Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    D’un côté, Nehalem : la prochaine génération de CPU d’Intel annoncés comme très performants. De l’autre, la technologie SLI de NVIDIA, qui permet de faire fonctionner de concert plusieurs cartes graphiques. La cohabitation entre les deux pose de gros problèmes à NVIDIA, qui se retrouve désormais pris au piège dans son propre jeu. En effet, depuis qu’AMD est à la traîne en termes de performances et que les joueurs se sont massivement reportés sur Intel, l’importance du SLI sur plateforme Intel est devenue prépondérante. Or, à force de dénigrer Intel à grands coups d’opérations marketings dédaigneuses et d’une mauvaise foi rarement vue jusque-là, NVIDIA a fini par se mettre à dos le géant de Santa Clara une bonne fois pour toutes, qui refuse catégoriquement de lui attribuer une licence pour produire des chipsets compatibles avec Nehalem.

    Et NVIDIAl’a toujours répété : sans chipset NVIDIA, pas de SLI. Ainsi donc, après avoir mis un hectolitre d’eau dans sa carafe de rosé, le Senior Vice President de la marque à déclaré : "Our SLI technology allows us to combine the power of hundreds of GeForce processing cores in multi-GPU configurations with Intel’s latest CPU for platforms that are sure to excite our customers". Jolie tentative de retournement de veste, surtout après avoir crié sur tous les toits que le CPU ne servait plus à rien.

    Bref, le SLI fonctionnera bien avec le chipset Intel X58 destiné au Nehalem… mais uniquement si le fabricant de la carte-mère accepte d’intégrer un composant NVIDIA additionnel pour faire bonne figure ; un peu comme sur la plateforme Skulltrail. Rappelons que le fonctionnement du SLI classique (avec deux cartes graphiques) n’a nul besoin de composant spécifique puisqu’il s’agit d’une technologique entièrement logicielle. À vos marques. Prêt ? Payez !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    On va avoir des cartes mères avec de l'hybrid-SLI de chipsets
    Donc, on répète avec moi : "la concurrence c'est sain, la concurrence fait le bonheur du consommateur, et en plus la concurrence aime les sandwitchs de paté de foie."

  3. #3
    Donc, si j'ai bien compris, n'importe quelle carte mère avec deux port *8 (ok, on doit en être à *16 la, ou en pcie 2.0) en pcie devrait en fait pouvoir faire du SLI, mais que Nvidia insiste pour qu'on aie un chipset à eux quand même pour l'activer?
    Ah ben. Ah. LES ENCULES. (Désolé, cris du coeur)

  4. #4
    Pareil que Arcanum, je ne comprends psa très bien. Le SLI contrairement au Crossfire ce n'est qu'une différence "logicielle" finalement ?
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  5. #5
    Et oui, la seule limitation matérielle dans le SLI, c'est une ligne dans les drivers avec un "If pas chipset NVIDIA then SLI pas possible".

    A l'époque des A64 et des bons nforces4, ça marchait plutôt pas mal. Maintenant qu'Intel a écrasé AMD, ce n'est plus la même affaire : se mesurer aux chipsets Intel est plus compliqué que de concurrencer les chipsets VIA ^^

    Enfin il va bien falloir qu'ils cèdent, Intel faisant le chantage aux licences QPI, le crossfire devenant une solution tout à fait viable, il va être urgent pour eux de dire adieu à leurs chipsets ^^

  6. #6
    OK on va payer 30$ le SLI en plus d'une CG nVidia à 300€ & d'un proc à combien ??
    Faut relativiser le cout mais je suis, dans le fond, surpris de la position de nVidia vu la remonté des CG ATI qui se portent bien en crossfire (en étant abordable)
    Mais l'avenir est encore loin devant et les stratégies peuvent changer.


  7. #7
    Moi je remarque juste que pour parler du nehalem et du sli on a une belle image datant des Geforce 3ti. Doc TB il aime vivre avec son temps

  8. #8
    M'enfout, je prend un SLI de HD4870x2 et pas besoin de payer l'impot Nvidia
    ...enCore un autre niCko ...


  9. #9
    BCH32>Vu la marge de misère qu'ils se font sur les dernières GeForce, y a que comme ça qu'ils peuvent faire des bénefs tout en continuant de payer grassement les studios de jeux afin qu'ils optimisent leur jeux pour leurs cartes :D

  10. #10
    Citation Envoyé par fitfat Voir le message
    BCH32>Vu la marge de misère qu'ils se font sur les dernières GeForce, y a que comme ça qu'ils peuvent faire des bénefs tout en continuant de payer grassement les studios de jeux afin qu'ils optimisent leur jeux pour leurs cartes :D
    Hahahaha

  11. #11
    Citation Envoyé par niCko Voir le message
    M'enfout, je prend un SLI de HD4870x2 et pas besoin de payer l'impot Nvidia
    uh !

  12. #12
    à quoi peut bien servir ce composant à 30$ qui ne sert à rien ?

    ah, en fait c'est un autocollant nvidia en forme de composant qui n'est même pas soudé mais collé sur la carte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •