Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61
  1. #31
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message


    Nan, mais avec une vraie histoire obligatoirement solo/multi. On aurait des missions de recherche par exemple (bouffe, boisson, objets pour faire des armes,...) ceci dans une ville façon GTA (grande et ouverte). Et il y aurait des quêtes de groupe pour certaines quêtes impossible seul. Car quelqu'un doit s'occuper de la sécurité (portes verrouillés automatiquement, court-circuit,...), d'autres devraient couvrir ceux qui "accomplissent l'objectif principal", etc... Enfin tu vois ce que je veux dire ? Mais ça ne dois pas devenir un MMO.




    J'aimerais pareil pour les remakes, et c'est vrai que la petite fille c'était triste
    Pas du tout le même genre de jeu, mais cette ambiance là tu la retrouve dans le jeu pour brower Hordes.

    Pour ton idée c'est vrai que c'est assez sympa ! Ca peut mélanger pas mal de styles de jeu.
    Moi je vote pour !

    EDIT : plus lisible

  2. #32
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Moi j'aimais bien le gameplay des premiers, pierro.
    La caméra forcée, j'aimais bien. Ca force une ambiance de clostrophobie je trouve. Et puis diriger le perso n'est vraiment pas dur du tout Je n'ai jamais eu de problème.
    +1

    Pareil, aucun problème et je le trouvait fun même, ce gameplay (toujours d'ailleurs). Dans des décors fixes ça le faisait et ça passait sans aucun problème, et ça donnait un agréable arrière-gout d'aventure et de vrai jeu vidéo.

    C'était mieux, avant.
    Z-Word

  3. #33
    Ouais, mais malheureusement pour moi, je n'ai jamais réussi à accrocher aux jeux sur browser. Ce serait bien (mais impossible) qu'un editeur passe sur les forums de cpc. Il y a un max de concept à venir chercher. Et ça ne dérangerait personne, au contraire.

    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    C'était mieux, avant.
    Ouais. Et ce n'est pas question nostalgie, parce que j'y rejoue toujours une fois par année, et à chaque fois j'adore
    Dernière modification par Pyjama Wallon ; 15/07/2008 à 15h47. Motif: Fusion automatique

  4. #34
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Ouais. Et ce n'est pas question nostalgie, parce que j'y rejoue toujours une fois par année, et à chaque fois j'adore
    Disons que les premiers avaient tellement élevés le niveau en matière de fun que c'est toujours difficile de faire mieux.

    Belle preuve que le graphisme ne fait pas tout, et que la next-gen c'est de la merde.

    Nan mais sincèrement si il y avait bien UNE série console intouchable pour moi, c'était Biohazard. Heureusement avant le 4 on en a eu pour notre argent.

    EDIT: Perso j'ai refait RE 2 il y a peu, c'est absolument intact. Toujours aussi flippant et jouissif.

    (Où ils sont les coups de shotguns à 20 cm du crâne des zombies, au moment crucial ou il va te chopper et où toi tu choppe une demi-gaule quand tu réussis ton coup?).
    Z-Word

  5. #35
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    +1

    Pareil, aucun problème et je le trouvait fun même, ce gameplay (toujours d'ailleurs). Dans des décors fixes ça le faisait et ça passait sans aucun problème, et ça donnait un agréable arrière-gout d'aventure et de vrai jeu vidéo.

    C'était mieux, avant.
    Bah, c'était pas tellement intuitif. A l'époque ca passait, mais maintenant, c'est une plaie.

    Je demande juste un gameplay normal, faites un TPS tout simple, avec des zombies.

    Ou même un FPS, HL² et Condemned 2 arrivent à le faire.

    Vivement Left 4 Dead.

  6. #36
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Vivement Left 4 Dead.
    Là-dessus, par contre, on est d'accord.
    Z-Word

  7. #37
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Là-dessus, par contre, on est d'accord.
    Vi je m'en doutais un peu, c'était histoire de réunir.

  8. #38
    J'éspère juste qu'il y aura des mods solo pour se faire peur tout seul dans le noir, avec Left 4.

    EDIT: Ah et je veux une map intitulée "Mall".
    Z-Word

  9. #39
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    J'éspère juste qu'il y aura des mods solo pour se faire peur tout seul dans le noir, avec Left 4.

    EDIT: Ah et je veux une map intitulée "Mall".
    Pareillement.

    Et un hopital, une gare/aéroport, un parking...

  10. #40
    Ca vous arrive d'arrêter de râler des fois ? C'est assez ahurissant de voir qu'il n'y a AUCUN jeu qui reçoit un bon accueil sur ce site... Diablo 3, Fallout 3, maintenant Resident Evil 5... Une vidéo et hop, le jeu est déjà une daube infâme aux graphismes dépassés et au gameplay primaire. Si ça continue j'vais lire les commentaires de JV.COM, au moins y'a un minimum d'optimisme.

    Et en plus lire que "Resident Evil 4 c'est une daube" alors que ça doit être le meilleur jeu de la GameCube, merde, faut pas déconner. Et puis bon Left 4 Dead et Dead Rising, ça parle aussi de zombie, mais la comparaison s'arrête là.

    Vous êtes qu'une bande de vieux cons aigris, stoo.

  11. #41
    Pardon? Dead Rising est juste un des meilleur jeux de tous les temps, développé par Capcom, vibrant hommage à Romero. Pour l'avoir essayé de longues heures je peux te dire que c'est le seul jeu de zombies qui arrive au niveau des premiers RE.

    Quand à Left 4 Dead c'est juste à ma connaissance le premier FPS entièrement dédié à des zombies, donc c'est normal qu'ils soit porteur de nombreux espoirs.

    Enfin, RE4 est un jeu D'ACTION. Pas un RE. Et le meilleur jeu de la GC c'est Eternal Darkness, point.

    EDIT: Et oui, le gameplay de RE5 est primaire.
    Z-Word

  12. #42
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Pardon? Dead Rising est juste un des meilleur jeux de tous les temps...
    Dead Rising c'est surtout un des plus gros gâchis de tous les temps ; un excellent jeu plombé par
    un principe de sauvegarde aberrant et un système de temps qui gâche tout le plaisir.

    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Enfin, RE4 est un jeu D'ACTION. Pas un RE.
    En fait si. RE4 c'est même le quatrième opus de Resident Evil. :révélation:

    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Et le meilleur jeu de la GC c'est Eternal Darkness, point.
    Non, c'était bien Resident Evil 4 le meilleur jeu GC.
    Dernière modification par JojoLeMerou ; 15/07/2008 à 17h09.

  13. #43
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Pardon? Dead Rising est juste un des meilleur jeux de tous les temps, développé par Capcom, vibrant hommage à Romero. Pour l'avoir essayé de longues heures je peux te dire que c'est le seul jeu de zombies qui arrive au niveau des premiers RE.
    J'ai jamais dit que Dead Rising était mauvais, au contraire j'ai passé des dizaines d'heures dessus, mais il n'est pas plus comparable aux premiers RE que RE4.
    Et RE 4 est bien un jeu d'action on est d'accord, mais dire qu'il est mauvais parce qu'il est différent des précédents ou parce qu'on peut pas straffer comme dans un fps sur PC, c'est un peu louche.

  14. #44
    Citation Envoyé par petipatapon Voir le message
    Ca vous arrive d'arrêter de râler des fois ? C'est assez ahurissant de voir qu'il n'y a AUCUN jeu qui reçoit un bon accueil sur ce site... Diablo 3, Fallout 3, maintenant Resident Evil 5... Une vidéo et hop, le jeu est déjà une daube infâme aux graphismes dépassés et au gameplay primaire. Si ça continue j'vais lire les commentaires de JV.COM, au moins y'a un minimum d'optimisme.

    Et en plus lire que "Resident Evil 4 c'est une daube" alors que ça doit être le meilleur jeu de la GameCube, merde, faut pas déconner. Et puis bon Left 4 Dead et Dead Rising, ça parle aussi de zombie, mais la comparaison s'arrête là.

    Vous êtes qu'une bande de vieux cons aigris, stoo.
    Bah comme d'habitude, chacun ses goûts hein, mais franchement j'ai été déçu a l'époque par RE 4.

    Rigide, pas de scénario, univers quelconque, répétitif...

    Alors oui, il était jouissif, c'était brutal, ca pas de souci.

    Mais c'est pas ce qu'on demande a un RE.

    Comme dit et redit, si je veux un jeu d'action, j'ai GOW, bien plus maniable qu'un RE 4-5.

    Je veux un survival horror, c'est tout. Et dans ce domaine, bah RE 4 est pourri. A partir du moment ou tu peux et dois tuer 20 zombies pour avancer, je considère que c'est pas un survival horror.

    Quand au meilleur jeu de la gamecube...euuh...bah, vu la concurrence, c'est pas dur.

  15. #45
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    En fait si. RE4 c'est même le quatrième opus de Resident Evil. :révélation:
    Haha. Il n'en a que le titre, en tout cas.
    Z-Word

  16. #46
    En même temps, un RE, c'est un jeu avec des énigmes de merde facile. Et elles sont autant tirés par les cheveux que ma sœurette chérie se fait tringler par tout ce qui bouge...

    Mais c'est aussi un gameplay de merde rigide comme un de mes membres après la vision du sosie de Clara Morgane dans mon lit.

    Et rien que ça, ça plombe l'ambiance. Faut dire, elle est même pas soutenu par les scénarios :/ Tous les RE sont aussi pourri les un que les autres de se coté là.

  17. #47
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Mais c'est aussi un gameplay de merde rigide comme un de mes membres après la vision du sosie de Clara Morgane dans mon lit.
    Ah, toi aussi elle te file des crampes à la jambe droite?
    pouet!

  18. #48
    J'ai bien aimé le 4, un des seuls jeux consoles où je sois allé jusqu'au bout. Et la maniabilité ne m'a pas embêté... tellement le jeu était pensé pour. Je passe mon temps à straffer et double jumper dans 10000 fps différents, je ne suis pas en manque.

    Quant au regrets sur les précédents... je ne les ai pas connu. Je peux comprendre les amateurs mais il faut se dire que c'est le même titre pour des jeux différents, ça ne sert à rien de ronchonner. Et est-ce que les ficelles du survival horror ne sont pas-t-elles un peu datées également ?
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #49
    Ben de mon coté RE4 c'était un peu quelque chose comme : "ha putain ENFIN !"

    Non faut arrêter quoi, des énigmes dans resident evil ? Hmm tiens j'ai trouvé un écusson en forme de soleil, et il y a un trou en forme de soleil sur cette porte avec un gros soleil dessus...Hmm je coince je vais regarder une soluce sur le net.
    Les resident evil, c'était excellent sur le premier, pas mal sur le deuxième, puis après ça marchait plus quoi ( enfin de mon coté ) toujours les mêmes enigmes, toujours le même scénar' etc...Et le gamplay, si il était fun a l'époque ( niveau point de vue tout ça ) a été juste soufflé par l'arrivée de silent hill prems du nom sur Ps1 ( ou comment renvoyer la mise en scène des RE a l'école de ciné pour les nuls ).

    Au moins sur le 4, c'était du passé faisons table rase, on s'en fout du scénar', on s'en fou des énigmes, on veut shooter du zom..heu de l'infecté et stresser a mort en buvant du coca. Et ça marchait.
    Pour les accros du FPS qui souhaitaient strafer, ben z'êtes juste passer a coté du truc quoi. Les déplacements du gugus sont bien pensés pour le jeu ( sur un rail, a gérer des vagues de zomb' et ses munards ), de plus le coté champ contre champ qu'on a en se retournant marche d'enfer je trouve.

    Enfin tout ça pour dire que RE4 cay trop bien, je suis trop un fanboy et que le 5 je le veux ( enfin dans 3 ans quant j'aurais trouvé une occaz' pas cher, faut pas abuser quoi non plus hein c'est le 4 en plus beau ^^ ).
    Dernière modification par Super_maçon ; 15/07/2008 à 20h38.

  20. #50
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Les déplacements du gugus sont bien pensés pour le jeu ( sur un rail, a gérer des vagues de zomb' et ses munards ), de plus le coté champ contre champ qu'on a en se retournant marche d'enfer je trouve.
    Voila, c'est exactement ce que je reproche a RE4.

    J'avance sur un rail, en tuant des faux zombies.

    C'est rigolo, mais au bout de 5h, j'en avais un peu marre.

    Du coup fatalement, j'aimerais bien que le prochain ai un peu de consistance.

  21. #51
    Rien n'a faire. J'ai adoré à l'époque le 1 et le 2. Depuis Resident Evil me donne autant envie d'y jouer que de jouer à Pokemon.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  22. #52
    Les Zombies c'est vraiment l'excuse ultime pour ne pas a avoir a travaillé l'IA.

  23. #53
    Mon premier contact avec un RE c'était un pote qui me racontait la scène d'intro de RE2 qu'il venait d'acheter, alors qu'on était au concert annuel de l'école de musique. Du coup quand c'était mon tour j'ai joué au piano en ayant en tête l'image d'un camion qui défonce une station service et d'un zombie qui en descend et mord le pompiste viendu à son secours.

    Rien que ca, ca mettait l'ambiance.

    Puis le 3, je l'ai fait avec un pote et on s'était vraiment régalé, seuls à Minuit du matin dans une chambre noire à visiter Racoon.

    En ce qui concerne le 4 et ce futur 5, j'ai encore plus la trouille qu'avec les précédents. Mais c'est pas des zombies et de l'ambiance dont j'ai la trouille. C'est de ce qu'est devenu la série, et en ce qui concerne cette vidéo précise, je sais pas pour vous mais la maniabilité me mets le trouillomètre au maximum.

    Et en ce qui concerne la polémique sur le fait de tuer des blacks. Pfff. on tue des blancs, des asiats à la pelle dans tous les jeux et dans tous les films de la création, pourquoi faut il forcément que tuer des blacks soit du racisme.

    Dans RE on a défouraillé aux US, on a défouraillé en Europe, alors sérieux, défourailler en Afrique...

  24. #54
    Je l'attend de pied ferme, en plus il sort sur paycay. J'ai énormément apprécié le 4, même si je n'ai pas fini les missions Ada (ou Aïda, je sais plus). Mais bon osef. Il a l'air sympa dans son genre. La maniabilité peut rebuter, mais on s'y fait. L'essentiel est le plaisir que l'on en tire.
    Je me laisserais bien tenter par le remake du 4sur WII tiens..

  25. #55
    Citation Envoyé par 90's Voir le message
    Et le meilleur jeu de la GC c'est Eternal Darkness, point.
    Le meilleur survival horror du siècle (avec clive barker's Undying juste derriere).

    Je veux une suuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiite....

  26. #56
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message

    Puis le 3, je l'ai fait avec un pote et on s'était vraiment régalé, seuls à Minuit du matin dans une chambre noire à visiter Racoon.
    "Priceless"

  27. #57
    Citation Envoyé par petipatapon Voir le message
    Ca vous arrive d'arrêter de râler des fois ? C'est assez ahurissant de voir qu'il n'y a AUCUN jeu qui reçoit un bon accueil sur ce site... Diablo 3, Fallout 3, maintenant Resident Evil 5...

    Moi c'est le premier de ta liste que je reçois mal. En fait, tu oublies que l'on est quelques visiteurs sur ce site, et que forcément, dans le tas, il y a au moins 10% de déçu. Et toi on dirait que tu as additionné ce pourcentage pour ton général...

    Et en plus lire que "Resident Evil 4 c'est une daube" alors que ça doit être le meilleur jeu de la GameCube, merde, faut pas déconner. Et puis bon Left 4 Dead et Dead Rising, ça parle aussi de zombie, mais la comparaison s'arrête là.

    Je n'ai jamais dis que c'était une daube. Juste que ce n'est pas un RE.
    Je suis d'accord avec toi que la seule comparaison entre RE et DR soit les zombies (c'est même évident). Mais entre RE1 et RE4, les comparaisons sont le titre, la "suite" de l'histoire qui ne sert pas vraiment et les zombies.
    Donc pour moi, RE1, RE4 et DR sont 3 jeux totalement différent, sauf que RE4 emprunte un nom qui n'est pas sien.

    Citation Envoyé par petipatapon Voir le message
    Et RE 4 est bien un jeu d'action on est d'accord, mais dire qu'il est mauvais parce qu'il est différent des précédents ou parce qu'on peut pas straffer comme dans un fps sur PC, c'est un peu louche.
    Encore une fois, il n'est pas mauvais. Ce n'est tout simplement pas un vrai RE.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Non faut arrêter quoi, des énigmes dans resident evil ? Hmm tiens j'ai trouvé un écusson en forme de soleil, et il y a un trou en forme de soleil sur cette porte avec un gros soleil dessus...Hmm je coince je vais regarder une soluce sur le net.

    Je te fais faire le 1 et le 4, on va voir lequel te donne le plus de mal en énigmes.

    Les resident evil, c'était excellent sur le premier, pas mal sur le deuxième, puis après ça marchait plus quoi ( enfin de mon coté ) toujours les mêmes enigmes, toujours le même scénar' etc...

    Ouais, donc dans le 4, on n'a plus d'énigmes mais on a le même scénario bidon (sauvons la fille du président, les autres on s'en fou).

    Et le gameplay, si il était fun a l'époque ( niveau point de vue tout ça ) a été juste soufflé par l'arrivée de silent hill prems du nom sur Ps1 ( ou comment renvoyer la mise en scène des RE a l'école de ciné pour les nuls ).

    Silent Hill c'est imposé c'est sûr, mais perso j'aimais toujours les RE car c'était différent.

    Pour les accros du FPS qui souhaitaient strafer, ben z'êtes juste passer a coté du truc quoi. Les déplacements du gugus sont bien pensés pour le jeu ( sur un rail, a gérer des vagues de zomb' et ses munards ), de plus le coté champ contre champ qu'on a en se retournant marche d'enfer je trouve.

    Euh si on aime les premiers RE, on ne veut donc pas de strafe.

    Enfin tout ça pour dire que RE4 cay trop bien, je suis trop un fanboy et que le 5 je le veux.

    Donc j'argumente pour rien ?

    Et pour savoir si c'est le meilleur jeu GC ou pas, c'est tout simplement con. C'est toujours question de goût.

  28. #58
    Resident Evil un jour, Resident Evil toujours!

  29. #59
    Vu l'animation des persos dans Crysis par exemple, voir ces streumons bouger fait pitié. Moi aussi j'ai rejoué à RE 4 récemment, et je suis d'accord avec Pierronamix.

  30. #60
    Ce forum est fantastique, il a dans ses membres des inconditionnels de Eternal Darkness

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •