Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 123
  1. #31
    T'as Kamelot aussi, ou alors les essais dits symphoniques des groupes comme Scorpions ou bien Kiss... pas tout a fait pareil mais bon y'a du violon et de la guitare. En parlant de ça le S&M de Metallica peut être bien.

  2. #32
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Avantasia.
    Ah si Avantasia c'est de l'a bombe pour ça

    Sinon je citerais Within Temptation

  3. #33
    C'est pas vraiment Symphonique, Amaran, mais je plussoie quand même, c'était très bon.

    +1 pour Kamelot aussi.
    Ma démo de Machinarium pour mobile Android : http://www.absenceoflight.net/android/

  4. #34
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Merci pour conseils



    Ptain la bonne claque quoi, c'est bon ton truc là, hop je file acheter l'album (je prie pour que mes chroniqueurs ne lisent pas ce topic...).
    D'ailleurs ils seront au Zénith de Paris le lundi 23 mars 2009 si tu veux (et à la Foire au Vin le 13 août 2008 à Colmar).
    Et le morceau de Deezer là, c'est un bon condensé de ce qu'ils font globalement.

  5. #35
    Dark Passion Play il est monstrueux cet album




    Raaaaaahhh Tarja

  6. #36

  7. #37
    Aller un autre pour le plaisir des oreilles


  8. #38
    'fin le meilleur clip de Nightwish c'est quand même The Islander .

  9. #39
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Donc j'aime beaucoup Epica (The Divine Conspiracy), pour les intros orchestrales, les pistes symphoniques et le duo de voix. Je cherche des choses exactement dans le même esprit, avec une gratte bien, lourde, une voix un peu death mélangée à une voix féminine avec de jolis choeurs derrière.
    Putain mais c'est génial ça !

    Merci de m'avoir fait découvrir !
    (moi qui suis superbement allergique au Metal conventionnel)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #40
    Non, non, c'est bien Sleeping Sun le meilleur !
    J'aime bien The Carpenter, Bless the Child, Angels Fall First et quelques autres dont je ne me souviens pas du nom.
    Par contre, j'ai plus de mal avec la nouvelle chanteuse. Je trouve que ça fait plus "pop" sa voix. Encore que...je commence à m'y faire et à apprécier !
    Pour ceux qui ne savent pas, les places pour le concert de mars 2009 à Paris sont en vente depuis aujourd'hui sur le site de la FNAC. Avec ducon, on se tâte...
    Dernière modification par jerk ; 15/07/2008 à 22h44.

  11. #41
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    'fin le meilleur clip de Nightwish c'est quand même The Islander .
    Mon ancienne guilde GW s'en servait comme hymne

  12. #42
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Putain mais c'est génial ça !

    Merci de m'avoir fait découvrir !
    (moi qui suis superbement allergique au Metal conventionnel)
    Y'a aussi Oblivion lost qui est bien

    C'est les seul que j'ai aussi

  13. #43
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    Tu peux essayer les dernières galettes de SAVATAGE: pas de voix death ni de voix féminine mais des arrangement orchestraux et des voix qui s'entremellent avec brio

    extrait à écouter en entier:

    Je te conseille donc : Dead Winter Dead, The Wake of Magellan et Poets and madmen.



    Dans la même veine tu peux essayer le Trans Syberian Orchestra

    Sinon tu peux toujours essayer le "Velvet Darkness they fear" de Theatre of Tragedy
    Peut etre plus proche de ce que tu cherches...

    Bon, c'est pas vraiment ma spécialité mais je pense pouvoir te trouver d'autres idées que je posterai plus tard.
    C'est bien sympa ça aussi .
    C'est dingue j'enlarge mon horizon musical sur CPC...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #44
    Sur Dark Passion c'est plus Tarja mais Anette Olzon, c'est juste pour la précision car depuis ils ont un peu changé de style. C'est plus rock et moins lyrique je dirais les Nightwish. Sinon Tarja a sortit un album solo.

  15. #45
    Un album solo tout mou...

    Fallait pas faire la mégère quand elle était dans Nightwish.

  16. #46
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Un album solo tout mou...

    Fallait pas faire la mégère quand elle était dans Nightwish.
    Je l'aime bien il est pepere en fin de soirée ou pour dormir.

    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    'fin le meilleur clip de Nightwish c'est quand même The Islander .
    J'aime aussi beaucoup Nemo . ou Bye Bye Beautifull mais pas pour les meme raison ...

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Putain mais c'est génial ça !

    Merci de m'avoir fait découvrir !
    (moi qui suis superbement allergique au Metal conventionnel)
    Oui Epica le dernier album c'est 1h15 de claque . (il peuve pas faire plus long )

    surtout le final "The divine conspiracy" dernier chanson de 13.58 min mais enorme . tout simplement
    Je pense que Simone Simons a au moins egalé Tarja ce coup et tres largement depassé Anette .
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  17. #47
    - Nightwish, surtout Wishmaster et Century Child mais rien après. Ou alors le single "the Islander" mais juste pour voir.

    - Epica oui, mais on s'emmerde un peu à force je trouve.

    - Within Temptation sympa au début, bien plus vivant maintenant.

    - Kamelot, c'est pas du symphonique, c'est juste tout gentillet, idéal pour faire découvrir le métal à qui ne connait pas.

    - Apocalyptica n'a rien à voir avec du métal sympho mais c'est très sympa: 4 violoncelles qui, sur les deux premiers albums, reprennent du Metallica et des classiques ("Nothing else matters" ou "Hall of the Mountain King" par Apo, c'est du bonheur) et par la suite leurs propres compos. A noter que les deux derniers albums intègrent des chanteurs en guest et voient souvent de la guitare électrique ou une batterie.

    - Xandria à la rigueur pourrait te plaire.

    - Haggard aussi, c'est à mi-chemin entre le death et le classique.

  18. #48
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    - Nightwish, surtout Wishmaster et Century Child mais rien après. Ou alors le single "the Islander" mais juste pour voir.

    - Epica oui, mais on s'emmerde un peu à force je trouve.

    - Within Temptation sympa au début, bien plus vivant maintenant.

    - Kamelot, c'est pas du symphonique, c'est juste tout gentillet, idéal pour faire découvrir le métal à qui ne connait pas.

    - Apocalyptica n'a rien à voir avec du métal sympho mais c'est très sympa: 4 violoncelles qui, sur les deux premiers albums, reprennent du Metallica et des classiques ("Nothing else matters" ou "Hall of the Mountain King" par Apo, c'est du bonheur) et par la suite leurs propres compos. A noter que les deux derniers albums intègrent des chanteurs en guest et voient souvent de la guitare électrique ou une batterie.

    - Xandria à la rigueur pourrait te plaire.

    - Haggard aussi, c'est à mi-chemin entre le death et le classique.
    Apocalyptica reste pour moi le groupe qui en n'a dans le froque . Car se lancer dans une carriere en reprenant metallica au Violoncelle . il faut en vouloir et c'est pas garantie que ca marche .

    Apres pour waza etant un Fan il a jamais eu de guitare electrique dans aucun album juste une disto de malade sur le violoncelle de Pertu .
    apres les chanteurs c'est pas des petit

    Till Lindenmann , Christina Scabia ,Corey Taylor, Lauri Ylönen , Vile Valo , Adam gontier , Simone Simons etc...
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  19. #49
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Sur Dark Passion c'est plus Tarja mais Anette Olzon, c'est juste pour la précision car depuis ils ont un peu changé de style. C'est plus rock et moins lyrique je dirais les Nightwish. Sinon Tarja a sortit un album solo.
    Ouais enfin l'album solo de Tarja, mouais bon. J'ai un peu de mal de mon côté.
    A part ça j'suis d'accord avec cette raclure de Waza (sauf pour le côté restrictif par rapport à NW)
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

  20. #50
    Tristania, Sirenia, Lacuna Coil en prime.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #51
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tristania, Sirenia, Lacuna Coil en prime.
    C'est sympa lacuna coil.

    j'aime bien .
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  22. #52
    http://www.obskure.com/fr/index.php ( Je trouve juste que le dernier Edito est de bien basse qualitée. Je préfèrais les anciens, même si ce dernier mérite un point faisant sourire. )
    http://www.vs-webzine.com/index.php

    ( J'ais une grosse préférence pour obskure. Mais vs-webzine me permet d'avoir un second avis et parfois de découvrir des trucs que je ne conaissais pas ou tout simplement de trouver une chronique absente. )

    2 sites très complet, un moteur de recherche par style très simple à utiliser pour obskure et des supers bonnes critique la plupart du temps. ( Les avis ont tendance à me plomber rapidement sur vs-webzine. Souvent pas constructif pour un clou => "oh, ils sont commercial maintenant, j'ais écouté une fois, c'est nul." )

    Sinon les groupes touchant un peu à tout ce qui est ambiance c'est bien mieux
    Dernière modification par Wawa ; 16/07/2008 à 02h21.

  23. #53
    Je rajouterais : Silentium, Theatre of Tragedy et After Forever (enfin pour ce dernier groupe ça dépend selon les chansons)
    Hi, I'm Elfo !

  24. #54
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    - Haggard aussi, c'est à mi-chemin entre le death et le classique.
    Haggard c'est génial

    Mais quand je vois tous les autres noms que vous citez, je trouve qu'il n'a pas sa place dedans. Ca me donne envie de dire que tu le salis (comme opeth et 1 ou 2 autres que j'ai peut-être oublié depuis hier).

  25. #55
    Ha oui un dernier groupe, au croisement du doom, de l'epic et du symphonique, j'appelle Orkrist.
    Groupe slovaque (ou slovène ? Je sais jamais) dissout il y'a des années, bon courage pour trouver les CD (pour trouver leur second album, il m'a fallu pas moins de 4 ans). D'ailleurs ce second album est entièrement axé sur Tolkien.

    Un ch'tit exemple :

    Hi, I'm Elfo !

  26. #56
    Dans la lignée d'epica et de NW y'a aussi After Forever, en tout cas dans leurs premiers albums

    d'ailleurs le compo d'epica est le frangin de la chanteuse d'AF (ouais santa barbara au pays du metal un peu)

  27. #57
    Trans Syberian Orchestra, déjà dit mais vaut mieux le savoir.

    Surtout l'album sur Beethoveen, le dernier.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  28. #58
    Oui par contre les derniers albums d'AF comme j'ai dis un peu plus haut, c'est plus vraiment ça.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #59
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui par contre les derniers albums d'AF comme j'ai dis un peu plus haut, c'est plus vraiment ça.
    Pendant un moment je me suis dis : "Qu'est ce qu'Agnostic Front vient faire ici !? ".

  30. #60
    Les premiers albums d'After Forever ok, mais les derniers bof :s.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •