Originally Posted by
Le Jedi Fou
- et pour finir le meilleur, celui qui ne lance pas l'ubercharge ou qui le fait quand il me reste 20 points de vie depuis 10 secondes et qu'il vient enfin de s'en rendre compte
Tout comme bah je trouve ça faux, un bon medic va justement lancer l'uber au dernier moment, après que tu ai utilisé quasi toute t'as vie pour faire lâcher l'uber des autres, tout comme face à un autre uber il faut qu'il lache le sien le plus tard possible (sauf si c'est un ubercrit évidemment et encore ça dépend des classes sur lesquels il est lancé). Ainsi tu a tes 450 pv puis l'uber et encore 450 pv vu que tu a été healé pendant les 10 seconde d'uber.
Dans ce binome c'est le heavy qui mène le bal. C'est lui qui décide où aller, par quel coté, et quand se retirer.
Pas d'accord, le medic a une vision beaucoup plus générale de ce qui se passe, du fait qu'il regarde derrière, sur les cotés quand le heavy doit se concentrer sur le combat en face, le medic lors des combats est par exemple la seule véritable arme anti-spy pour le heavy qui ne va pas se retourner tout les deux mètres, du fait qu il soit bien plus mobile et concentrer sur tout les angles.
Dans notre binome on est en permanence en train de communiquer sur Skype pour savoir où on en est, ce qu'on voit et ce qu'on va faire.
Ça, on est d'accord c'est primordiale, le faire sur skype c'est une autre histoire puisque tu ne fais pas profiter le reste de l'équipe des informations fournis alors qu'ils sont sur le front avec toi, ce que le VIG permet.
Les ennemis de ce binome : le sniper en premier lieu. Beaucoup de cartes ont des passages très ouverts par lesquels on est obligé de passer, et si le heavy veut avancer (aussi bien en défense qu'en attaque), c'est à chaque fois une possibilité de se faire one shot. Heureusement pour moi, les bons snipers sont rares. Mais lorsque je tombe sur l'un d'eux, c'est une plaie. Le Heavy est la cible la plus lente et donc la plus facile à tuer. Si le sniper n'est pas manchot et patient, il suffit d'une bale à 100% en pleine tete pour le tuer, et la vie même boostée à 450 du heavy n'y changera rien. La seule solution : l'ubercharge. Qui ne servira pas à le tuer, mais juste à traverser une partie du terrain à découvert, pour ne pas crever.
Perso lancer une uber pour traverser une zone ouverte je trouve que c'est vraiment gâché, il suffit soit d'arroser la position soit de compter sur les 10 autres membres de l'équipe un soldier, demo, ou même une des classes de low de ta propre équipe (spy & sniper) sont tout à fait à même de nettoyer la zone pour permettre de conserver une uber. Après si le medic et le heavy ont ignoré le reste de l'équipe pendant la partie c'est sur qu'il peuvent toujours attendre longtemps avant d'être aidé.
Deuxième ennemi : le spy. Là aussi c'est du one shot, mais au moins on peut se défendre. Si le heavy connait bien les temps de respawn, il peut savoir quand il est vulnérable, et quand il peut avancer sans se retourner (généralement juste après avoir tué le spy ). Certains spy tentent le doublé Medic-Heavy en commençant par le Medic, mais c'est souvent (quand c'est contre moi) avoir les yeux plus gros que le ventre.
Un bon spy a 80% de chance de se faire medic + heavy car même si ils sont éloignés, il redevient invisibles apres le backstab et quand le heavy le cherche il le reprend par derrière, quand ils sont proche je n'en parle même pas étant donné que la perte d'information sur le heal va aussi vite que les quelques mètres à parcourir pour le spy.
Troisième ennemi : le démoman. Si le binome Heavy Medic est un binome d'attaque (= qui est la 1ère ligne au front, pas planquée derrière sur le point en défense à attendre), un bon demoman peut être vraiment très genant pour eux. Il peut miner des passages stratégiques qui obligent, comme pour le spy, à utiliser l'ubercharge uniquement pour passer sans se faire tuer.
C'est au medic d'informetr les sticky qui tombent sous les pieds du heavy qui en quelques balles les écartent très facilement
Quelques mots rapidement sur les autres ennemis du binome:
- Scout :
Un bon scout aura comme unique cible le medic le rate des critiques étant très important sur le scout si le heavy n'as pas le temps de l'éliminer, le medic DOIT sortir la scie a courte distance et le seringgun a moyenne pour au moins récupérer la vie pendant que le heavy fini le scout.
- Soldier : le Medic doit tout faire pour éviter ses roquettes, et s'il y arrive, il n'y a pas de raison de perdre contre lui. Les roquettes sont un bon moyen pour le Heavy de monter son ubercharge sans trop se mettre en danger. En revanche les roquettes critiques sont une plaie. -300 points de dégats en attaque directe environ. Vu leur fréquence (= assez souvent), c'est la raison n°1 de mes morts. La situation peu passer d'une seconde à l'autre du "Je gère, tout va bien" à "Et merde encore une critique", sans prévenir.
Sur le soldier c'est vraiment 1 chance sur 2, si effectivement il sors des krits c'est plus chaud surtout pour le medic, quand il en sort deux à la suite sur le heavy bon la c'est réglé mais le medic à le temps de fuir sauf contre un soldat d'expérience qui passera au pompe dès qu'il aura eu le heavy pour finir son fidèle medic.
- On ne casse pas le binome ! (Carlson et Peters, chapitre 1) Il compte sur le Medic, ne le laissez pas tomber pour aller soigner machin au beau milieu de la bataille qui gueule Medic comme un putois alors qu'il y a un kit de soin 10 mètres derrière, à l'abri. A l'arrière quand les ennemis sont loin, ok. Sinon, non.
Mais alors là archi faux, le medic n'est pas le chien chien du heavy. Casser le binome permet plusieurs choses:
-gardez les autres en vie 5 coéquipier en full life seront plus efficaces qu'un heavy,
-Le heavy est gentil mais j'ai surement fait autant de dégats avec Dolido en pyro qu'avec Gao en heavy (même si ce dernier n'est pas lui un lâcheur) et un bon paquet avec Tira en soldier donc ne se focaliser que sur le heavy est une erreur purement et simplement dans un grand nombre de situation d'autre classe seront plsu efficace, le soldier pour un ingé planqué derrière une sentry qui au moins se prendra les splash damage, un pyro contre un groupe d'ennemi rapproché et plus rapide que le heavy.
-Montez l'ubercharge plus vite, plus on guérit de gens plus sa monte vite stou!
-C'est un jeu de teamplay laisser les autres sans heal et sans buff (ce que beaucoup de medic oublient un soldier, un demo ou même un spy buffés seront tellement plus efficaces au combat) pour pas casser un binôme c'est ridicule, et un medic qui me heal pas alors que je suis blessé pour pas lâcher son heavy peut être sur que dans une confrontation ultérieur je le regarderais crever sans aucun remords
-Un heavy est tout à fait à même de résister au front sans medic pour une courte durée (éteindre un gars rebooster un soldier, healer un spy) il faut juste avoir un minimum de cerveau et garder la souris sur les joueurs au front pour passer rapidement de l'un à l'autre selon celui qui est le lus blesser. Alors ça fait 3 jauges de vie à l'écran mais ça devrait être jouable pour 60% des gens.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire la moitié de la carte pour healer les 20 pv manquant d'un pyro mais la survie d'une équipe dépend du medic (et des dispenser) alors ne rester focus que sur un gars est une erreur.
- Survivre ! Pas full vie ? Le Heavy va tout faire pour se rapprocher d'un pack de soin. N'attendez donc pas la semaine des quatres jeudi et rammassez le vite.
Ca c'est valable pour toute les classesqqui sont suivi d'un medic.