Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 26 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 ... LastLast
Results 1 to 30 of 768
    Yop

De l'expérience que j'en ai, le médic a deux façons de faire.

Soit on reste un peu en retrait du front et on guérit tout ceux qui battent en retraite.
    Soit on s'occupe d'un gars précis, et on en décolle que rarement, si quelqu'un vient se greffer au binôme.
    Le médic doit rester en vie à tout prix, et il faut que les alliés même à l'agonie pensent à laisser les médikits aux médics.

On peut voir ici, un médic et son heavy faire 35 kills en 4 minutes. A noter qu'il n'y a ni spy, ni snipute. Les rencontres avec un médic en face y sont rares, aussi.
    Il y a une énorme part de chance à rester en vie aussi longtemps. Il faut savoir retourner respirer quand une vague arrive. On n'a pas nécessairement conscience du niveau du front. Le fait qu'il n'y ait pas de carte comme dans urban terror n'aide pas. Les spys seraient impossibles avec une carte.

Comment sentir ces vagues ? comment survivre ?

Le pistolet à seringues vampires et la übersaw semblent être des must have(je ne vois pas dans quel cas ils ne sont pas souhaitables, même si le pistolet vampire ne fait pas de critiques).
    Le über du nouveau médigun n'est vraiment pas simple à utiliser. Dans un monde sans sentry, ça serait acceptable.

Si des pros de la médecine se sentent de m'éclairer pour m'améliorer dans ma très sainte quête du découpage de pyraw à coups d'übersaw, je leur en serai fort gré.
    Last edited by etherealwtf; 09/08/2008 at 13h11.

Bernard Moquette The Lurker's Avatar
    Quote Originally Posted by etherealwtf View Post
    Yop

Soit on reste un peu en retrait du front et on guérit tout ceux qui battent en retraite.
    Soit on s'occupe d'un gars précis, et on en décolle que rarement, si quelqu'un vient se greffer au binôme.
    Je ne reste jamais collé à quelqu'un de précis plus de quelques secondes (les exceptions sont rares mais existent comme le heavy qui prend beaucoup de dégats) et je reste peu en retrait. En général j'avance avec le front en essayant de soigner le plus de monde possible (la priorité dépend de la classe, de la gravité, etc...) et je soigne même ceux qui ne sont pas blessés pour qu'ils aient le plus souvent possible le bonus de vie.

Pour l'uber critique, je favorise surtout le heavy, suivit du soldier et du démo. Pour l'uber normal je favorise le pyro, puis le démo, le soldier, le heavy. Bien sur ça dépend de la situation : objectif, distance à parcourir pour l'atteindre, etc...

La vidéo que tu as montrée c'est exactement comme ça que joue en binome avec moi en Heavy et mon pote Grosloup ou Poloit en Medic. C'est vraiment pas évident et il est rare de tomber, aussi bien d'un coté que de l'autre, sur le binome qui nous convient et qui sait jouer comme il faut.

Régulièrement lorsque je joue Heavy sans mes potes Medic et que j'ai un autre Medic avec moi, ça ne se passe pas bien du tout. Soit le Medic se place n'importe comment : trop près et il prend mes roquettes/se fait cramer, pas dans l'axe par rapport à l'ennemi et il se fait tirer dessus, trop loin et il me perd à chaque coin. Soit il ne connait pas les zones de heal et ne sait pas se mettre à couvert au bon moment (grenade qui arrive, éviter les roquettes).
    Ou enfin, et c'est surement le pire, il utilise l'Ubercharge n'importe comment :
    - dès qu'il l'a, même s'il n'y a personne
    - dès qu'il voit un ennemi, même si c'est un pyro à 50 mètres
    - beaucoup trop tot alors qu'on a pas encore avancé vers l'ennemi, que la vie n'a commencé à descendre et que le groupe va pouvoir fuir sans qu'on puisse tuer personne
    - le grand classique, en restant son cul collé derrière moi pendant que je m'escrime à avancer vers la tourelle alors qu'il pourrait me faciliter la tache en me devançant et en prenant les tirs à ma place
    - et pour finir le meilleur, celui qui ne lance pas l'ubercharge ou qui le fait quand il me reste 20 points de vie depuis 10 secondes et qu'il vient enfin de s'en rendre compte

Dans ce binome c'est le heavy qui mène le bal. C'est lui qui décide où aller, par quel coté, et quand se retirer. Il doit savoir où en est l'équipe adverse, vérifier de chaque coté si des ennemis sont là. Il sait quel risque il prend et quel risque il fait courir à son Medic. S'il voit que son Medic est blessé, il doit savoir reculer ou se déplacer vers un pack de soin rapidement. Dans notre binome on est en permanence en train de communiquer sur Skype pour savoir où on en est, ce qu'on voit et ce qu'on va faire.

Les ennemis de ce binome : le sniper en premier lieu. Beaucoup de cartes ont des passages très ouverts par lesquels on est obligé de passer, et si le heavy veut avancer (aussi bien en défense qu'en attaque), c'est à chaque fois une possibilité de se faire one shot. Heureusement pour moi, les bons snipers sont rares. Mais lorsque je tombe sur l'un d'eux, c'est une plaie. Le Heavy est la cible la plus lente et donc la plus facile à tuer. Si le sniper n'est pas manchot et patient, il suffit d'une bale à 100% en pleine tete pour le tuer, et la vie même boostée à 450 du heavy n'y changera rien. La seule solution : l'ubercharge. Qui ne servira pas à le tuer, mais juste à traverser une partie du terrain à découvert, pour ne pas crever.

Deuxième ennemi : le spy. Là aussi c'est du one shot, mais au moins on peut se défendre. Si le heavy connait bien les temps de respawn, il peut savoir quand il est vulnérable, et quand il peut avancer sans se retourner (généralement juste après avoir tué le spy ). Certains spy tentent le doublé Medic-Heavy en commençant par le Medic, mais c'est souvent (quand c'est contre moi) avoir les yeux plus gros que le ventre. Je me retourne très souvent pour vérifier dans mon dos la présence d'un spy, je regarde attentivement les individus plus ou moins loin de moi et essaye de deviner si l'un deux peut en etre, je suis à l'écoute du son caractéristique du backstab sur mon Medic et je scrute aussi le log de mort en haut à droite. Avec toutes ces précautions, il est rare que le spy arrive à buter mon Medic puis me buter moi. Généralement j'ai le temps de me retourner et de l'allumer. Mais évidemment, il y a des fois où ce n'est pas possible, soit parce que je n'ai pas remarqué la mort de mon pote en plein combat vers l'avant (trop de bruit et de log de mort qui défile), soit parce que mon Medic était trop près de moi, me laissant peu de temps pour me retourner avant que le spy soit à ma portée. Mais je dirais que 80% du temps, les spy me tuent directement, sans s'occuper de mon Medic avant. Après, soit ils tentent l'affrontement avec le Medic, soit ils fuient.

Troisième ennemi : le démoman. Si le binome Heavy Medic est un binome d'attaque (= qui est la 1ère ligne au front, pas planquée derrière sur le point en défense à attendre), un bon demoman peut être vraiment très genant pour eux. Il peut miner des passages stratégiques qui obligent, comme pour le snipers, à utiliser l'ubercharge uniquement pour passer sans se faire tuer. Avec de la malchance (et du skill) il déclenchera l'explosion pour séparer les 2 parties du binome.
    Avec ses points de vie il peut également se permettre, à moyenne distance, de strafer entre une position sure et une position ouverte pour envoyer des sticky ou des grenades. Les sticky sont généralement posées 1 par 1 dans une large zone de mouvement et après la 4eme, il fait exploser le tout, pulvérisant le heavy au passage. Là il y a 2 solutions : le heavy doit se placer à un endroit où il se prendra le moins de dégats (quitte à se mettre sur une mine), ou bien il compte un peu sur sa chance et beaucoup sur l'arrogance du démo pour le canarder et espérer le tuer avant qu'il n'ai placé sa dernière sticky.
    En mode lance grenade c'est un peu comme avec les roquettes mais en pire : si le Heavy se prend pas volontairement la grenade, le Medic derrière risque de crever. Le Medic ne peut pas juste éviter les grenades, vu qu'elles atterriront très près de lui. Il peut par contre se rapprocher du Heavy et tenter avec lui d'éviter les grenades. Mais c'est un risque assez dangereux.

Quelques mots rapidement sur les autres ennemis du binome:
    - Scout : normalement c'est du gateau. A moyenne distance le Scout n'essayera souvent même pas d'approcher donc peu de risque pour l'un ou l'autre. Si jamais on le croise au détour d'un couloir, on peut tomber sur 3 variétés de la bestiole : le daim affolé qui s'enfuit en courant et qui, selon la distance qui le sépare de la prochaine séparation du champ de vision, risque de mourir ou non; le diable suicidaire qui s'arrete et décharge son fusil sur le Heavy tout en essayant de passer derrière pour tuer le Medic, et là c'est au Heavy de faire son job et de le bloquer le plus longtemps possible avec son corps musclé, le temps de le finir; et la 3ème espèce, le moustique énervant, quelques fois mortel, celui là sait sauter dans tous les sens et tourner autour du Heavy, le rendant fou et incapable au corps à corps de s'en débarrasser, mais heureusement pour lui, ce n'est généralement pas celui qui est le plus précis au fusil
    - Medic : menace directe globalement nulle; menace indirecte variable; s'il est en binome, il peut essayer de tuer l'autre Medic quand son poulain vient de tomber, mais il n'a quasiment aucune chance de survivre après ça. En général en tant que heavy c'est une des dernières cibles dont je m'occupe car ils sont trop protégés, trop éloignés et au final ce ne sont pas eux qui font les dégats. Dans un duel binome contre binome, s'occuper du Medic en premier c'est le meilleur moyen de crever. Evidemment en cas d'ubercharge, il faut fuir, et vite. Si les 2 binomes ont l'ubercharge, celui qui l'a lancé en premier a perdu.
    - Ingénieur : menace directe très faible; attention quand même au Heavy de ne pas le laisser tuer le Medic avec son shotgun qui est tout de même puissant à courte portée. En ce qui concerne les tourelles, j'en ai déjà parlé plus haut. Vouloir tuer l'ingénieur avant sa tourelle pendant un uber est une bonne idée, mais encore faut-il pouvoir le faire. S'il n'est pas clairement en évidence, autant s'en occuper après.
    - Heavy : s'il est seul contre un binome Heavy-Medic, il doit échouer, (sauf en cas de critique bien entendu). S'il est en binome, c'est quitte ou double. Généralement, s'il a commencé à me tirer dessus avant, je préfère reculer car il a pris de l'avance. En revanche si c'est moi qui commence et/ou s'il a pris des dégats tiers (pyro, soldier) juste avant ou pendant ce duel à 4, je continue à sulfater jusqu'à ce qu'il meurt.
    - Pyro : généralement facile à vaincre, il est tout de fois une nuisance bien plus importante que la mort du binome car cela reste très difficile pour le Medic de ne pas se faire bruler par le Pyro, même en healant à distance maximum. -60 points de vie sur le Medic ça peut peser très lourd sur un enchainement de combats comme dans la vidéo. Le Medic doit au plus vite trouver du soin aux alentours. Une autre nuisance du pyro : il peut beaucoup gener le champ de vision et il peut etre difficile pour le heavy de voir où il se trouve dans une foule qui se fait cramer.
    - Soldier : le Medic doit tout faire pour éviter ses roquettes, et s'il y arrive, il n'y a pas de raison de perdre contre lui. Les roquettes sont un bon moyen pour le Heavy de monter son ubercharge sans trop se mettre en danger. En revanche les roquettes critiques sont une plaie. -300 points de dégats en attaque directe environ. Vu leur fréquence (= assez souvent), c'est la raison n°1 de mes morts. La situation peu passer d'une seconde à l'autre du "Je gère, tout va bien" à "Et merde encore une critique", sans prévenir.

Voilà mon expérience en binome Heavy + Medic, du point de vue Heavy principalement. Pour résumer, voici les principaux points à atteindre pour un bon Medic de binome à mon sens :
    - On ne casse pas le binome ! (Carlson et Peters, chapitre 1) Il compte sur le Medic, ne le laissez pas tomber pour aller soigner machin au beau milieu de la bataille qui gueule Medic comme un putois alors qu'il y a un kit de soin 10 mètres derrière, à l'abri. A l'arrière quand les ennemis sont loin, ok. Sinon, non.
    - Un placement au poil. Souvent le plus loin possible du Heavy lorsque les potes sont derrière et l'ennemi devant, ou mieux, hors de champ de vision dans un couloir perpendiculaire. Le devancer lorsqu'il s'agit d'aller se planquer et ne pas attendre que toute la cavalerie ennemie rapplique.
    - Savoir quand et comment utiliser l'Ubercharge. Primordial.
    - Savoir gérer les grenades, les sticky et les roquettes ennemis. C'est dur je sais. C'est la principale source de morts de mon Medic.
    - Survivre ! Pas full vie ? Le Heavy va tout faire pour se rapprocher d'un pack de soin. N'attendez donc pas la semaine des quatres jeudi et rammassez le vite. Et dans les situations désespérées, le Heavy va se sacrifier pour vous laisser le temps de vous enfuir avec vos 85% d'Ubercharge. C'est toujours plus utile que de crever à 2 comme des cons et de tout perdre.

Edit : Je tiens d'ailleurs à féliciter Lili que j'ai croisée Samedi ou Dimanche sur les serveurs CPC et qui est probablement le meilleur Medic avec lequel j'ai joué en dehors de mes potes habituels.
    Last edited by Le Jedi Fou; 14/07/2008 at 17h25. Reason: Pouet tagada

Quote Originally Posted by Le Jedi Fou View Post
    - et pour finir le meilleur, celui qui ne lance pas l'ubercharge ou qui le fait quand il me reste 20 points de vie depuis 10 secondes et qu'il vient enfin de s'en rendre compte
    Bon, je le dis en préambule, j'ai pas eu le courage de lire un pavé sur une classe que j'ai autant joué. Je réagis juste à ce que je quote.

Si pour toi le plus mauvais, c'est le mec qui te lance l'ubercharge alors que tu as 20 points de vie, ben je comprends pas trop comment tu joues heavy. C'est justement l'idéal s'il te lance l'uber au tout dernier moment avant que tu crèves. Il aurait pu le faire quand tu étais full life 2 secondes plus tôt, mais l'intérêt de faire ça, il est où ?
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

On peut voir ici, un médic et son heavy faire 35 kills en 4 minutes. A noter qu'il n'y a ni spy, ni snipute. Les rencontres avec un médic en face y sont rares, aussi.
    On voit surtout que le médic laisse crever des démos, pyro et soldat autour de lui pour ne s'occuper que de son heavy chéri d'amour.

Pavé binôme
    Tout ça pour s'ennuyer à rester scotché derrière un heavy.

Et puis les uber (normales) heavy ne sont intéressantes que dans de très rares cas. Enfin, je ne ferais pas de commentaires sur l'uber utilisé afin de passer des stickies, alors qu'un simple soldier ou demo suffit.

Contrairement à Bah dont on connaît la légèreté face à la crédibilité de ses sources (Gao confirmera), j'ai personnellement tout lu et remarqué plusieurs choses que je trouve erronées.

Quote Originally Posted by Le Jedi Fou View Post

Tout comme bah je trouve ça faux, un bon medic va justement lancer l'uber au dernier moment, après que tu ai utilisé quasi toute t'as vie pour faire lâcher l'uber des autres, tout comme face à un autre uber il faut qu'il lache le sien le plus tard possible (sauf si c'est un ubercrit évidemment et encore ça dépend des classes sur lesquels il est lancé). Ainsi tu a tes 450 pv puis l'uber et encore 450 pv vu que tu a été healé pendant les 10 seconde d'uber.

Dans ce binome c'est le heavy qui mène le bal. C'est lui qui décide où aller, par quel coté, et quand se retirer.

Pas d'accord, le medic a une vision beaucoup plus générale de ce qui se passe, du fait qu'il regarde derrière, sur les cotés quand le heavy doit se concentrer sur le combat en face, le medic lors des combats est par exemple la seule véritable arme anti-spy pour le heavy qui ne va pas se retourner tout les deux mètres, du fait qu il soit bien plus mobile et concentrer sur tout les angles.

Dans notre binome on est en permanence en train de communiquer sur Skype pour savoir où on en est, ce qu'on voit et ce qu'on va faire.

Ça, on est d'accord c'est primordiale, le faire sur skype c'est une autre histoire puisque tu ne fais pas profiter le reste de l'équipe des informations fournis alors qu'ils sont sur le front avec toi, ce que le VIG permet.

Les ennemis de ce binome : le sniper en premier lieu. Beaucoup de cartes ont des passages très ouverts par lesquels on est obligé de passer, et si le heavy veut avancer (aussi bien en défense qu'en attaque), c'est à chaque fois une possibilité de se faire one shot. Heureusement pour moi, les bons snipers sont rares. Mais lorsque je tombe sur l'un d'eux, c'est une plaie. Le Heavy est la cible la plus lente et donc la plus facile à tuer. Si le sniper n'est pas manchot et patient, il suffit d'une bale à 100% en pleine tete pour le tuer, et la vie même boostée à 450 du heavy n'y changera rien. La seule solution : l'ubercharge. Qui ne servira pas à le tuer, mais juste à traverser une partie du terrain à découvert, pour ne pas crever.

Perso lancer une uber pour traverser une zone ouverte je trouve que c'est vraiment gâché, il suffit soit d'arroser la position soit de compter sur les 10 autres membres de l'équipe un soldier, demo, ou même une des classes de low de ta propre équipe (spy & sniper) sont tout à fait à même de nettoyer la zone pour permettre de conserver une uber. Après si le medic et le heavy ont ignoré le reste de l'équipe pendant la partie c'est sur qu'il peuvent toujours attendre longtemps avant d'être aidé.

Deuxième ennemi : le spy. Là aussi c'est du one shot, mais au moins on peut se défendre. Si le heavy connait bien les temps de respawn, il peut savoir quand il est vulnérable, et quand il peut avancer sans se retourner (généralement juste après avoir tué le spy ). Certains spy tentent le doublé Medic-Heavy en commençant par le Medic, mais c'est souvent (quand c'est contre moi) avoir les yeux plus gros que le ventre.

Un bon spy a 80% de chance de se faire medic + heavy car même si ils sont éloignés, il redevient invisibles apres le backstab et quand le heavy le cherche il le reprend par derrière, quand ils sont proche je n'en parle même pas étant donné que la perte d'information sur le heal va aussi vite que les quelques mètres à parcourir pour le spy.

Troisième ennemi : le démoman. Si le binome Heavy Medic est un binome d'attaque (= qui est la 1ère ligne au front, pas planquée derrière sur le point en défense à attendre), un bon demoman peut être vraiment très genant pour eux. Il peut miner des passages stratégiques qui obligent, comme pour le spy, à utiliser l'ubercharge uniquement pour passer sans se faire tuer.

C'est au medic d'informetr les sticky qui tombent sous les pieds du heavy qui en quelques balles les écartent très facilement

Quelques mots rapidement sur les autres ennemis du binome:
    - Scout :

Un bon scout aura comme unique cible le medic le rate des critiques étant très important sur le scout si le heavy n'as pas le temps de l'éliminer, le medic DOIT sortir la scie a courte distance et le seringgun a moyenne pour au moins récupérer la vie pendant que le heavy fini le scout.

- Soldier : le Medic doit tout faire pour éviter ses roquettes, et s'il y arrive, il n'y a pas de raison de perdre contre lui. Les roquettes sont un bon moyen pour le Heavy de monter son ubercharge sans trop se mettre en danger. En revanche les roquettes critiques sont une plaie. -300 points de dégats en attaque directe environ. Vu leur fréquence (= assez souvent), c'est la raison n°1 de mes morts. La situation peu passer d'une seconde à l'autre du "Je gère, tout va bien" à "Et merde encore une critique", sans prévenir.

Sur le soldier c'est vraiment 1 chance sur 2, si effectivement il sors des krits c'est plus chaud surtout pour le medic, quand il en sort deux à la suite sur le heavy bon la c'est réglé mais le medic à le temps de fuir sauf contre un soldat d'expérience qui passera au pompe dès qu'il aura eu le heavy pour finir son fidèle medic.

- On ne casse pas le binome ! (Carlson et Peters, chapitre 1) Il compte sur le Medic, ne le laissez pas tomber pour aller soigner machin au beau milieu de la bataille qui gueule Medic comme un putois alors qu'il y a un kit de soin 10 mètres derrière, à l'abri. A l'arrière quand les ennemis sont loin, ok. Sinon, non.

Mais alors là archi faux, le medic n'est pas le chien chien du heavy. Casser le binome permet plusieurs choses:
    -gardez les autres en vie 5 coéquipier en full life seront plus efficaces qu'un heavy,
    -Le heavy est gentil mais j'ai surement fait autant de dégats avec Dolido en pyro qu'avec Gao en heavy (même si ce dernier n'est pas lui un lâcheur) et un bon paquet avec Tira en soldier donc ne se focaliser que sur le heavy est une erreur purement et simplement dans un grand nombre de situation d'autre classe seront plsu efficace, le soldier pour un ingé planqué derrière une sentry qui au moins se prendra les splash damage, un pyro contre un groupe d'ennemi rapproché et plus rapide que le heavy.
    -Montez l'ubercharge plus vite, plus on guérit de gens plus sa monte vite stou!
    -C'est un jeu de teamplay laisser les autres sans heal et sans buff (ce que beaucoup de medic oublient un soldier, un demo ou même un spy buffés seront tellement plus efficaces au combat) pour pas casser un binôme c'est ridicule, et un medic qui me heal pas alors que je suis blessé pour pas lâcher son heavy peut être sur que dans une confrontation ultérieur je le regarderais crever sans aucun remords
    -Un heavy est tout à fait à même de résister au front sans medic pour une courte durée (éteindre un gars rebooster un soldier, healer un spy) il faut juste avoir un minimum de cerveau et garder la souris sur les joueurs au front pour passer rapidement de l'un à l'autre selon celui qui est le lus blesser. Alors ça fait 3 jauges de vie à l'écran mais ça devrait être jouable pour 60% des gens.
    Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire la moitié de la carte pour healer les 20 pv manquant d'un pyro mais la survie d'une équipe dépend du medic (et des dispenser) alors ne rester focus que sur un gars est une erreur.

- Survivre ! Pas full vie ? Le Heavy va tout faire pour se rapprocher d'un pack de soin. N'attendez donc pas la semaine des quatres jeudi et rammassez le vite.

Ca c'est valable pour toute les classesqqui sont suivi d'un medic.
    Enfin pusiqu'il faut quand même écrire hors du quote, un bon medic se tient derière la ligne de front et observe tout les joueurs qui s'y trouvent, reperant d'une part les spy (ce qui fait monter l'uber plus vite, merci l'ubersaw), et d'autres part "healerat" tout les joueurs présent au front pour qu'ils survivent tous le plus longtemps possible.
    [FUCA] Dolido 23/12/2011 - 12h05 :"Attends j'ai un problème de couleurs là."

Steamcommunity Backpack FlubbLinks

Je rencontre de plus en plus de binômes H/M sur les serveurs depuis quelques semaines ; résultat souvent un heal minimal des classes de front qui rollback, penauds, spamment deux trois fois avant d'abandonner devant le médic qui ne descotche pas trop de leur préféré : au final, le gars va se chercher une médecine ensuite plus loin, on perd 5 secondes, il ne retente plus que lorsqu'il est en feu ; et je dis ça parce que je suis le second medic à côté, et que du coup je m'occupe de toutes les demandes : résultat je charge bien plus vite mon uber, j'en lance en moyenne deux là où avec le heavy qui ne sait pas trop encaisser les dommages (les bons heavy sont rares, c'est évident) peine à prendre suffisamment pour en charger un. Dommage...

Ah oui, moi j'ai une question pour relancer le débat : Avez-vous un ordre pour soigner les classes à privilégier ? parce que, lorsqu'on y réfléchit, il arrive souvent que deux personnes se présentent, et là, il faut choisir : par exemple entre un soldier et un scout (même si ce dernier est moins dans le rouge), j'ai tendance à choisir en premier lieu le scout, plus fragile à une balle perdue, pouvant être heal plus vite, pouvant rapidement retourner au front et nous faire gagner du temps pour heal le suivant (quand il y a rollback de deux trois mecs c'est en général que la vague ennemi arrive dans 5-10 secondes).
    Last edited by vwr; 14/07/2008 at 12h19.

Perso, j aguérit celui qui a le moins de vie avant tout, et ça marche autant pour le feu que pour le heal normal. ensuite je n'ai qu'une seule classe prioritaire : Les medics, parce qu'à deux on guérit plus de monde et plus vite.
    [FUCA] Dolido 23/12/2011 - 12h05 :"Attends j'ai un problème de couleurs là."

Steamcommunity Backpack FlubbLinks

Ah oui, aussi, lorsqu'un type (les pyro ou les spy par exemple) crie "Medic !" et qu'il est full vie, c'est qu'il compte allez sur le front violemment : les buffs de vie sont extrêmement importants, ne pas les oublier !

Quote Originally Posted by Flubber View Post
    Perso, j aguérit celui qui a le moins de vie avant tout, et ça marche autant pour le feu que pour le heal normal. ensuite je n'ai qu'une seule classe prioritaire : Les medics, parce qu'à deux on guérit plus de monde et plus vite.
    +1

Les rares fois où je joue Medic, je vois les choses comme ça. Ce que ça peut me scier les nerfs quand un équipier Medic me laisse cramer pour rester sur son gros, alors que vivant j'aurais pu soigner aussi.

La plupart du temps je suis Heavy, et quand je vois qu'un Medic reste trop focus sur moi je lui fais remarquer qu'il y a des gens qui ont besoin de soins.
    Quote Originally Posted by Bah View Post
    En fait les dieux de l'Olympe c'étaient des petits joueurs. S'ils avaient vraiment voulu faire chier Sisyphe, ils l'auraient catapulté admin mumble sur CPC.

Une remarque pour les pyros maboules.
    Attendez votre médic lors des rush en ubercharge.
    Le differentiel de vitesse entre les 2 classes est faible, il est dur de vous rattraper quand vous partez au front comme des fleches, votre mobilité crée des espaces...
    Regardez ou se situe votre medic avant et pendant l'ubercharge, ne vous éloignez pas trop de lui, vérifiez si il n'est pas coincé par les maychans. Pour votre bien et celui de votre médic, faites un peu moins les foufous sous uber

Un Pyro sous über c'est comme un cycliste sous EPO, tu l'arrêtes plus.
    Quote Originally Posted by Bah View Post
    En fait les dieux de l'Olympe c'étaient des petits joueurs. S'ils avaient vraiment voulu faire chier Sisyphe, ils l'auraient catapulté admin mumble sur CPC.

Quote Originally Posted by MemoryCard View Post
    Une remarque pour les pyros maboules.
    Attendez votre médic lors des rush en ubercharge.
    Le differentiel de vitesse entre les 2 classes est faible, il est dur de vous rattraper quand vous partez au front comme des fleches, votre mobilité crée des espaces...
    Regardez ou se situe votre medic avant et pendant l'ubercharge, ne vous éloignez pas trop de lui, vérifiez si il n'est pas coincé par les maychans. Pour votre bien et celui de votre médic, faites un peu moins les foufous sous uber
    Ce qui est fort, c'est qu'il dit ca alors qu'il y a quelques jours, il m'a semé alors que j'étais à 99% d'uber, et que s'il m'avait attendu, on aurait eu un uber et on aurait tout démonté.

Balaise memory

Traître. Sale Putain de Traître. Monsieur Cacao's Avatar
    ou même une des classes de low de ta propre équipe (spy & sniper)
    @Flubber: une lame avec ton nom gravé t'attends, saloupiaud!
    Quote Originally Posted by kilfou View Post
    on le sait que tu nous casse les couilles cacao.

Quote Originally Posted by grincheux View Post
    On voit surtout que le médic laisse crever des démos, pyro et soldat autour de lui pour ne s'occuper que de son heavy chéri d'amour.
    Ouais c'est surtout ça qui m'a frappé en fait. Le mec qui joue comme un rat et qui ne s'occupe que de son pote en laissant crever l'équipe au grand complet.

Quote Originally Posted by Roland Flure View Post
    +1

Les rares fois où je joue Medic, je vois les choses comme ça. Ce que ça peut me scier les nerfs quand un équipier Medic me laisse cramer pour rester sur son gros, alors que vivant j'aurais pu soigner aussi.

La plupart du temps je suis Heavy, et quand je vois qu'un Medic reste trop focus sur moi je lui fais remarquer qu'il y a des gens qui ont besoin de soins.
    Tu confonds avec la classe de heal de AoC la non ?

Sinon en pyro, moi j'ai pas trop à me plaindre au niveau heal et UberCharge ^^. Par contre je crois que je spam un peu trop "Medic !".
    Quote Originally Posted by Mumble
    Acteon : Et KaMy il le joue comment son Swain ?
    Wiltjay, Ashlook : Mal.

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Medic !

Sérieux, ça vous saoule pas vous, parfois ?

Hier j'ai trouvé pire qu'un medic qui reste scotché à son heavy... 2 medics qui restent scotchés sur le même.

Bizarrement moi c'est rare que je reste collé au heavy. En une dizaine d'heure de medic je n'ai toujours pas débloqué l'achiev "tuez 2 ennemis avec un heavy sous uber" c'est dire.

En fait dans une mêlée j'essaye de soigner tous ceux qui en ont besoin, parce qu'on fait plus de dégâts à plusieurs qu'avec un seul. Et puis si un pyro arrive en face et se met à cramer tout le monde, ça aide.

Le seul truc que je ne maitrise pas encore c'est de lancer un uber au bon moment, bon ça reste rare mais ça arrive que je le lance trop tard donc mon copain meurt au moment où je déclenche et moi je reste seul avec l'uber, soit trop tôt et ça ne sert à rien.

Par contre il arrive que je le lance pour une raison que je pense légitime : quand je me fait surprendre de côté ou par derrière et que je suis à deux doigts de crever sans que mon copain s'en aperçoive. Mais je ne sais pas si c'est toujours bien vu.

Non.
    Quand je joue medic, j'y fais pas trop attention, de toute façon quand je suis au calme j'essaye de booster un max de gens et quand je suis au front, je soigne mon binome et les gens à la limite de crever ou en feu.

Et quand je joue un autre classe, je spam medic comme une brute en faisant des taunt en feu devant ceux qui me soignent pas (c'est plus voyant)
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

Quote Originally Posted by Flubber View Post
    Pas d'accord, le medic a une vision beaucoup plus générale de ce qui se passe, du fait qu'il regarde derrière, sur les cotés quand le heavy doit se concentrer sur le combat en face, le medic lors des combats est par exemple la seule véritable arme anti-spy pour le heavy qui ne va pas se retourner tout les deux mètres, du fait qu il soit bien plus mobile et concentrer sur tout les angles.
    Je suis entièrement d'accord, et ça me surprend d'autant plus quand je vois la "performance" effectuée par le couple H/M dans la vidéo. PAS UNE SEULE FOIS je n'ai vu le Medic se retourner pour voir ce qui se passait derrière. Or, quand je suis Medic, je passe 40% de mon temps à reculons (ça remonte à un vieux traumatisme Cartapouillien). Ca m'a donné un sacré doute sur le niveau de l'équipe d'en face parce qu'un seul type qui les prend à revers et c'est fini (enfin un seul type, sauf le snipe qui vient les attaquer à la machette ) (et je ne parle même pas d'un spy ....)
    Quote Originally Posted by adorya View Post
    On dirait que sur la beta le medic peut virer le snare au heal, va y avoir de la gueulante des shortstop et natasha user...

Quote Originally Posted by Silver View Post
    Bizarrement moi c'est rare que je reste collé au heavy. En une dizaine d'heure de medic je n'ai toujours pas débloqué l'achiev "tuez 2 ennemis avec un heavy sous uber" c'est dire.
    Ce succés me semble mal traduit (à vérifier hein). Je crois qu'il faut über un heavy et qu'il frappe 2 personnes avec ses poings ( sans tuer forcément).

Blunt Trauma

Assist in punching 2 enemies with a single ÜberCharge on a Heavy.
    Non, non, le succés lié au heavy c'est 20 coopérations qu'il faut >.>

Ouaip, le binome, rien de plus rageant. C'est un peu comme un joueur de basket solo, qui est très bon mais ne fait pas une passe : il sert à rien.

Maintenir son heavy signifie qu'on se contente de healer à 24 health/secondes. Alors lorsqu'on est blessé depuis un moment, qu'on se rue sur le medic, et qu'il pourrait nous soigner et nous redonner 150HP en deux secondes... c'est rageant.

Rien de tel que de switcher entre plusieurs joueurs pour s'assurer qu'ils aient tous leur 150% de vie. Rien n'oblige à rester en arrière, on peut monter au front avec un groupe d'assaut.

Une bonne vidéo sur le medic : http://fr.youtube.com/watch?v=EvPeT-1QDPk . Par contre, elle est un peu vieille. Il y a des notes dans le readme. Outre les nouvelles armes, il y a une modification de l'ubercharge qui rend moins intéressant ce qu'il fait dans la vidéo (filer l'uber à 3 ou 4 joueurs à la fois).

Par contre, les achievements, où avez-vous trouvé le courage pour les faire ? Autant le pyro, ils sont sympa et se font en quelques soirées, autant les achievements du medic sont déprimants et semblent irréalisables.

Quote Originally Posted by reveur81 View Post
    Une bonne vidéo sur le medic : http://fr.youtube.com/watch?v=EvPeT-1QDPk . Par contre, elle est un peu vieille. Il y a des notes dans le readme. Outre les nouvelles armes, il y a une modification de l'ubercharge qui rend moins intéressant ce qu'il fait dans la vidéo (filer l'uber à 3 ou 4 joueurs à la fois).
    Oh tant que ca batifolle pas dans tous les sens, c'est encore faisable dans les situations d'urgence de jongler entre deux types.
    Ce qui n'est plus faisable depuis longtemps, c'est de sauvegarder un uber déjà déclenché en switchant d'arme.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

Il semble que la durée de l'uber diminue quand on switche entre plusieurs joueurs désormais.

En même temps, j'avais pas tout lu, mais dès le moment où le mec explique qu'il joue sous skype pour prévenir son pote, tu comprends qu'il va pas jouer teamplay, mais poteplay.

Quand à l'uber pour traverser un terrain dégagé...
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Quote Originally Posted by ShinSH View Post
    Ce qui est fort, c'est qu'il dit ca alors qu'il y a quelques jours, il m'a semé alors que j'étais à 99% d'uber, et que s'il m'avait attendu, on aurait eu un uber et on aurait tout démonté.

Balaise memory
    Chuis un peu rouillé en Pyro, j'ai pas du le jouer plus de 10 minutes depuis la maj :low:
    Je me suis jamais servie du bidule qui "pshiit", j'oublie a chaque fois que ça existe , par contre, c'est vrai que ça envoie comme classe, je m'y remet dès que y'a moins la queue...

Traître. Sale Putain de Traître. Monsieur Cacao's Avatar
    Moi une fois j'ai activé l'Uber sur un Scout
    Et c'était même pas pour un achievement.
    Quote Originally Posted by kilfou View Post
    on le sait que tu nous casse les couilles cacao.

Medical Breakthrough Assist in destroying five enemy Engineer buildings with a single Ubercharge on a Demoman.

Très difficile

Blunt Trauma Assist in punching two enemies with a single Ubercharge on a Heavy.

Très difficile

Big Pharma Assist a heavy in killing twenty enemies where neither of you die.

Très difficile

Consultation Assist a fellow Medic in killing five enemies in a single life.

Très difficile

Autoclave Assist in burning five enemies with a single Ubercharge on a Pyro.

Très difficile

You'll Feel a Little Prick Assist in killing three enemies with a single Ubercharge on a Scout.

Très difficile

Blast Assist Assist in exploding five enemies with a single Ubercharge on a Soldier.

Très difficile

Doctor Assisted Homicide Assist in killing twenty nemeses.
    Long mais pas dur

Peer Review Kill fifty Medics with your bone saw.

Très Long mais pas dur

Sawbones Hit enemies with your bone saw five times in a row without dying or missing.
    difficile

FYI I am a Medic Use a bonesaw to kill five enemy spies who have been calling for Medic. The picture for this achievement (the FYI) comes from the youtube video FYI I am a spy. Valve has confirmed that inspiration for achievement in fact came from the video.

Théoriquement pas difficile, mais tellement improbable que ça va être trèèèèèès long. Un spy fait jamais ça.

Preventative Medicine Block the enemy from capturing a control point with an Ubercharged teammate.

Facile

Family Practice Ubercharge ten of your steam community friends.

Faut connaître du monde quoi

Second Opinion Ubercharge two teammates at once. Note that this means simultaneously, which can be achieved by changing rapidly between two targets with ubercharge in effect.

ça c'est théoriquement facile, mais j'y arrive pas. Je sais pas pourquoi.

Double Blind Trial Deploy an Ubercharge within eight seconds of a nearby enemy medic deploying his.

Facile

Infernal Medicine Extinguish one hundred burning teammates.

Facile et pas si long que ça

Autopsy Report Provide an enemy with a freezecam shot of you taunting above their ragdoll.
    Facile

Bedside Manner be healing a teammate as he achieves an achievement of his own.

Facile

Grand Rounds Heal two hundred teammates after they have called for Medic.

Facile

Midwife Crisis Heal an Engineer as he repairs his sentry gun while it's under enemy fire.

Très facile

Chief of Staff Accumulate one million total health points.

Très facile, très long

Specialist Accumulate ten thousand heal points in a single life.

Difficile sans flipper au moindre bruit. Il faut survivre 10 minutes et se la jouer abeille.

Intern Accumulate seven thousand heal points in a single life.

facile

Quadruple Bypass Heal a teammate who is taking fire form four enemies at once.

Facile

House Call Join a game that one of your friends is in and then deploy an ÜberCharge on him.

Facile

Hypocritical Oath Kill an enemy spy that you have been healing.

facile

Placebo Effect Kill five enemies in a single life, while having your Ubercharge ready but undeployed.

Très difficile

Trauma Queen Deploy three Ubercharges in less than five minutes and assist in five kills during that time.

facile

Medical Intervention Save a falling teammate from dying on impact.

facile en demandant à un demoman de se bourriner en début de partie

Triage Deploy an Ubercharge on a teammate less than a second before they are hit by a critical explosive.

Facile

Surgical Prep Have an Ubercharge ready before the set up phase ends.

facile

Group Health Work with two other medics to deploy three simultaneous Ubercharges.

Facile, en s'entendant avec 2 potes médic sur goldrush par exemple

Play Doctor In a team with no Medics, be first to switch to Medic after a teammate calls medic and heal 500 health.

Facile

Does It Hurt When I Do This? Kill fifty Scouts with your syringe gun.

Facile mais trèèès long

First Do No Harm Play a full round without killing any enemies and score the highest on a team of six or more players.
    Facile

ça en fait 20 qui sont vraiment faciles. Je dis pas que ceux qui restent sont faciles à avoir, mais en s'acharnant ... Peut être un jour

Merci à Jedi Fou pour ce texte.
    Jouer à l'abeille peut être chiant et on se sent moins en sécurité. Même si niveau montée de über et teamplay c'est bien. Ok je guéris tout le monde, mais est ce que tout le monde me protège vraiment ?
    Jouer le ~parasite c'est permettre à son allié d'avoir plus d'assurance sachant qu'il peut toujours compter sur son médic. ça fait très mal aussi.
    Dans les faits un bon binome c'est vraiment très très puissant.
    Je ne crois pas qu'il y ait UNE meilleure solution.
    Last edited by etherealwtf; 14/07/2008 at 17h01.

Ce succés me semble mal traduit (à vérifier hein). Je crois qu'il faut über un heavy et qu'il frappe 2 personnes avec ses poings (sans tuer forcément).
    Ah oui j'avais mal lu, donc à part une map achievements ou un heavy qui est d'accord et qui veut bien délirer je ne suis pas prêt de l'avoir.

Non, non, le succés lié au heavy c'est 20 coopérations qu'il faut >.>
    20 coopérations sans mourir, donc en restant collé au heavy... ce que je ne fais évidemment jamais.