Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 174 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 5219
  1. #5161
    Prends la v1.03,

    Hier soir j'ai pas mal galéré avec les militaires de la mission de Sidorovitch avec mon AK-74/u.

    :Hotkeys bandages/médikits W/C WW/CC: et vas y que je me planque d'arbres en arbres en sprintant entre quelques rafales.

    Pour finir les deux derniers planqués dans le bâtiment à l'étage au canon scié, en suffoquant dans ma combinaison.


    ---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

    J'ai fait en sorte qu'on puisse utiliser les bandages/Médikits simultanément mais le délai est doublé. Les saignements nécessitant plusieurs bandages (souvent 3) , en les utilisant avec les Hotkeys le temps de blocage des armes sera de 9 secondes.

    Idems pour les Medikits: Utilisation de 2 médikits simultanément = 18 secondes.

    ça va être chaud à la fin du jeu dans les couloirs.


    Quand au Antirads c'est 5 secondes de latence.
    Dernière modification par Anonyme947 ; 21/08/2014 à 12h53.

  2. #5162
    Hello.

    J'ai mis un petit patch avec quelques corrections et des ajouts mineurs, bons pour l'immersion.

  3. #5163
    Bonjour à tous !

    J'ai acheté ce jeu (STALKER CS) il y a plusieurs années mais il ne fonctionnait pas sur mon PC, pas moyen de le lancer. J'ai changé d'ordinateur depuis et j'ai retrouvé le jeu, du coup je me lance dans l'aventure. J'ai lu quelques pages de votre forum et j'entends beaucoup parler de "mods", sont-ils vraiment indispensables pour une première partie ? J'aimerais jouer au jeu original, tel qu'imaginé par les développeurs.

    Et j'ai déjà une question qui me taraude l'esprit : j'ai activé l'option "distance cible sur le réticule" et je vois trois nombres différents. Le 1er est sans aucun doute possible la distance à laquelle est ce que l'on vise. Mais qu'en est-il des deux autres ? Le second semble osciller entre 0 et 1 en fonction de ce que l'on vise et le troisième affiche des nombres entiers naturels (1, 2, 3, etc.) Je n'arrive pas à comprendre leur signification.

    Merci d'avance !

  4. #5164
    Alors de 1), si tu veux une expérience "développeur" il vaut mieux jouer en "vanilla", c'est a dire sans mods. C'est ce que je conseille toujours pour une première partie mais je ne suis pas tout le monde, d'autre préfère rajouter quelques mods pour améliorer d'entré de jeu. Ensuite , il me semble que les 3 chiffres font partie de la distance. Mais je ne sais pas en quelle unité elle est.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

  5. #5165
    Merci pour les conseils ! Bon, après 24h de jeu j'ai quand même quelques soucis :
    - la sauvegarde auto ne fonctionne pas (j'ai bien l’icône en forme de disquette mais les sauvegardes n'apparaissent pas dans le menu chargement), du coup j'ai pris l'habitude de sauvegarder très régulièrement.
    - La touche "m" ne fonctionne pas, elle affiche ";" à la place. Pourtant le clavier est bien en azerty, toutes les autres touches fonctionnent.

    Ces deux problèmes là sont mineurs, mais le troisième plus ennuyant, si vous avez une solution pour celui-ci je suis preneuse :
    - Le jeu "plante" souvent (quelques fois 10 à 15 fois par heure, d'autres fois une fois en deux heures...) il se ferme automatiquement et me ramène sous windows avec un rapport de bug de "XRay Engine" disant "A crash has been detected by BugTrap, this is Xray Engine crash reporting client etc." Y a-t-il une solution ?


    Edit. A tout hasard, si cela peut aider quelqu'un, dans les paramètres avancés du client je peux lire :
    Exception Reason
    xrEngine.exe caused ACCESS_VIOLATION in module "C:\windows\system32\d3d11.dll" at 0023:68BF4E86

  6. #5166
    sous win7, utilises Dx9 et si ca ne plante plus, c'est l'update KB2670838 qu'il faut desinstaller (IE10/11 installent aussi cette update silencieusement, donc desinstalle aussi IE10/11 le cas échéant).
    si t'es sous win8, tu ne peux que jouer en DX9 pour eviter les plantages

  7. #5167
    Citation Envoyé par Alonda Voir le message
    - la sauvegarde auto ne fonctionne pas (j'ai bien l’icône en forme de disquette mais les sauvegardes n'apparaissent pas dans le menu chargement)
    L'icône en forme de disquette ne veut pas dire que le jeu fait une sauvegarde auto, juste que le jeu charge la map en streaming (oui c'est débile). Donc c'est normal. Il y un petit mod qui existe pour virer cette icône si tu veux.
    Le jeu fait des sauvegardes auto seulement quand tu changes de map, il me semble.

  8. #5168
    @XoBaR : merci pour la précision.
    @Ryoandr : en effet avec Dx9 cela ne plante plus, mais je ne trouve pas l'update que je dois désnstaller. De plus, lorsque je joue en Dx9, un autre bug apparaît : la lampe de poche (avec l) s'éteint dès que je cours ou que je me baisse et se rallume toute seule lorsque je me remets à marcher normalement. Du coup, la nuit, je dois tout faire sans courir...

  9. #5169
    l'update est pour Win7, et il faut chercher parce que son nom est différent des noms habituels (et malgré le nom elles est bien pour win7 aussi).
    Mise à jour de plate-forme pour Windows Server-2008 Édition x64 (KB2670838)
    et le cas échéant il faut aussi déinstaller Internet Explorer 10/11 comme je l'ai dit et ne pas oublier de cacher les maj pour qu'elles ne soient plus réinstallées.

  10. #5170
    Citation Envoyé par Babylon Kaos Voir le message
    J'ai commencé avec Reloaded du coup. Ça fait plaisir de retrouver le Zone ! Bon par contre, je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou si c'est le passage qui est totalement foutu, mais je galère comme pas possible à l'entrée du cordon au niveau de l'avant poste militaire. Je me fait canardé et quasiment one-shot à chaque fois.
    En fait tu ne peux pas passer par là, il faut rebrousser chemin et passer par le nord du marais, ensuite tu évite les caméras de sécurité Stalkers au cordon et tu saute par dessus les barbelés à gauche du pont, et hop le tour est joué !
    Dernière modification par Anonyme947 ; 08/09/2014 à 18h15.

  11. #5171
    Grrrrr la honte je viens seulement de me rendre compte par hasard, après une dizaine d'heures de jeu, de l'utilité du couteau : toutes les petites caisses bleues et caisses en bois se détruisent avec et permettent de récupérer plein de choses !!!

    Bref, si un nouveau joueur lit se message, j'espère que cela lui sera utile

  12. #5172
    T'as pas assez joué à Half Life dans ta jeunesse pour pas avoir ce réflexe
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  13. #5173
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    T'as pas assez joué à Half Life dans ta jeunesse pour pas avoir ce réflexe
    +1

  14. #5174
    Citation Envoyé par rongeurdos Voir le message
    +1
    +29864².

    La série STALKER est en promo sur GOG ! 8 balles SOC/COP et 4 balles Clear Sky !

  15. #5175
    Citation Envoyé par Shoutaxeror Voir le message
    +29864².
    whoua, ça en fait du chiffre

  16. #5176
    Bon, je demande de l'aide un peu à droite à gauche, je peine à en trouver !

    J'ai acheté le jeu, et : Ok sérieusement, c'est laid et tout, mais le pire, c'est surtout au niveau des BUGS !

    Déjà, les pnj n'apparaissent presque tous pas, du genre dès le début, la carcasse de bateau là, sur laquelle il est, selon les indicateurs/map, sensé y avoir des tonnes de perso', là, rien, juste deux à l'entrée qui sortent, et un vendeur dedans.

    En gros, ma requête est la suivante :

    Quels patchs et mods dois-je mettre pour rendre le jeu plus beau/immersif (lumière, textures, surtout), et pour enlever ces bugs ?

    Merci <3

  17. #5177
    Euh, tu parles de COP? parce que là t'est sur un topic de Clear Sky...
    Question patch, y a un bout de temps que je n'y ai pas joué, mais faut prendre le dernier le 1.6.0.2 je crois.
    Et niveau mod, pour COP il y a le SGM 2.2 qui est très bon, mais c'est quand même mieux de faire une partie vanilla avant de modder.

  18. #5178
    Oula oui, je parle de COP, je me suis mêlé les pinceaux !
    Merci pour les infos !

  19. #5179
    Salut, je viens de finir stalker soc et je passe donc sur clear sky. J'aimerais un petit recap des mods indispensable svp, merci !
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  20. #5180
    Sans hésiter ,si c'est une première partie il faut le SRP:

    http://www.moddb.com/games/stalker-c...-project-v103a

    Les moddeurs et en particulier Decane sur GsC font un travail monstrueux sur CS pour retirer le moindre bug,la moindre cache qui ne va pas...Fabuleux!
    UN CS méconnaissable.

    Et sinon le HARdMOD traduit par Darius est énorme aussi...

    http://www.stalkerfrance.com/forum/v...hp?f=92&t=4736

  21. #5181
    Ah ouais Hardmod est bien alléchant, je sens que ce sera le prochain test pour moi. Merci kahului (et Dada aussi)

  22. #5182
    Ouep merci ! Au niveau des graphismes, vous recommandez quoi ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  23. #5183
    Hello j'ai moddé le mien hier et ce matin :

    - Complete patch (les 3 )
    - better lightning
    - bloody mess
    - graphic quality mod v1.0
    - cs reality

    L'IA de ce jeu est complètement over pétée c est hallucinant

  24. #5184
    Bonjour.

    Je découvre la série des S.T.A.L.K.E.R. au travers de la trilogie achetée sur GOG lors des soldes d'hiver. Après avoir fini la trame principale de Shadow of Chernobyl (vanilla), je me lance maintenant dans Clear Sky. Pourtant, après quelques heures passées dessus, je reste dubitatif sur un point:

    La guerre des factions

    Je trouve le concept vraiment intéressant. Dans SoC, et sauf erreur de ma part, je ne pouvais qu'aider les factions impliquées dans la zone, sans vraiment pouvoir intégrer l'une d'entre elles. Sans être forcément un bémol, car le personnage gardait son caractère indépendant, cette option aurait pu apporter un plus à ce titre formidable.

    Voulant profiter de cette nouvelle feature dans Clear Sky, j'intègre en premier la faction des Stalkers, principalement en guerre contre les bandits. Je réalise quelques missions et captures de positions stratégiques. Le tout me plaît et profite à mon immersion dans le jeu. Puis vient le moment où je veux intégrer l'une des 2 factions majeures, Devoir ou Liberté. Et là, c'est le drame...

    J'intègre donc Liberté. L'ambiance goleri et l'appât du gain m'ont attiré vers ce groupe de chiens fous. Je m'attends à revivre l'expérience du conflit Stalkers / Bandits, en un peu plus costaud. Cependant, je remarque rapidement la différence entre des affrontements avec des bandits, et ceux avec des membres d'une faction paramilitaire ! Les déculottées sont viriles. Et ce, dès la première tête de pont.

    Je crois que le meilleur exemple est la capture des positions Barricades et Campement sur la colline (je ne pense pas spoiler tant c'est anecdotique). Dans la douleur, j'élimine les forces en présence aux Barricades (comme un lâche au Vintar BC). J'attends les renforts et une troupe de Liberté arrivent après la guerre. On prend position et il suffit de quelques minutes pour voir débouler le Devoir. Premiers échanges de tirs et mes camarades tombent comme des mouches. Ils auraient finalement pu rester à la base. Et bien mal m'en prend si je m'amuse à naviguer entre Barricades et Campement sur la colline. Les renforts sont longs à venir, et quand bien même sont-ils sur place qu'ils ne servent quasiment à rien.

    Que se passe-t-il ? De ce que j'ai pu constaté, c'est le déséquilibre des forces en présence qui me pose problème. Concrètement, les membres de Liberté se pointent à 3-4 membres équipés de TRs301 ou des IL86 (sic), habillés en équivalent Berill-5M, là où le Devoir débarquent à 5-6 membres, dont certains sont en exosquelettes ou en PSZ-9d, nous arrosant copieusement avec des fusils Obokan et Tunder S14.

    Alors, l'intégration aux différentes factions fût-elle programmée pour être représentative des paliers de difficulté dans la guerre des factions ? Vulgairement parlant:

    • Firmament (marais) / Stalkers: Facile
    • Devoir: Normale
    • Liberté: Difficile
    • Bandits: Très difficile


    J'ai l'impression de m'être pourri la partie (bien que j'ai eu la présence d'esprit de sauvegarder avant). Le Devoir est bien équipé, présents sur de nombreuses zones et bien décidé à me faire la peau. Chaque affrontement me coûte plus qu'il ne me rapporte et certains trajets deviennent une purge. Une nuance doit probablement m'échapper dans mon approche de la guerre inter-factions. Voilà pourquoi je demande des éclaircissements sur le forum. Pour une fois que je poste quelque chose.

    Merci d'avance.

  25. #5185
    Il n'y a pas de nuances à saisir, la guerre des factions est tout simplement très mal équilibrée avec comme tu dis un rapport de force entre des factions qui est assez désastreux. (Ce qui est d'autant plus surprenant que dans SOC la Liberté et le Devoir étaient asymétriques mais bien proportionnés en plus d'être bien mieux écrits) Je travaille actuellement sur une grosse refonte de cet aspect pour la prochaine version de mon mod donc j'ai un peu creusé la manière donc ça fonctionne et ma seule recommandation c'est d'ignorer purement et simplement cet aspect du jeu jusqu'à l'affrontement pour la prise du pont de la forêt rouge. Ensuite ça peut être intéressant de faire marche arrière et de signer pour la liberté ou le Devoir, en revanche il ne faut jamais se ranger du coté des Stalkers ou des bandits parce que ce sont des arcs qui foutent en l'air le rythme du jeu et coupent l'accès à des quêtes intéressantes.

    En tout cas merci de ton retour détaillé, il y a des remarques intéressantes sur l'inégalité de la répartition de l'équipement entre certaines factions qui vont m'être bien utile pour essayer de rééquilibrer tout ça. (je dis bien "essayer" parce que en l'état c'est tellement mal foutu qu'à part refaire le système en partant de zéro je vois pas comment je pourrais le faire fonctionner)

  26. #5186
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    ma seule recommandation c'est d'ignorer purement et simplement cet aspect du jeu jusqu'à l'affrontement pour la prise du pont de la forêt rouge. Ensuite ça peut être intéressant de faire marche arrière et de signer pour la liberté ou le Devoir, en revanche il ne faut jamais se ranger du coté des Stalkers ou des bandits parce que ce sont des arcs qui foutent en l'air le rythme du jeu et coupent l'accès à des quêtes intéressantes.
    C'est exactement à ce moment même de l'histoire que j'ai signé pour Liberté. Seulement, force est de constater que ce n'est pas suffisant. Quelque part, j'estime que c'est un bon point: l'équipement ne fait pas tout. Face à une escouade bien équipée, le danger est réel.

    Pour ce qui est des Stalkers, rejoindre la faction s'est fait sur le tard, aussi n'ai-je pas ou peu subi la chute de rythme dans l'aventure. En tout cas, je m'en suis accommodé. Dommage, tout de même, que cette facette du jeu soit, comme tu le cites, mal équilibrée. Il faut reconnaître que la mayonnaise Devoir / Liberté m'avait bien plus marqué dans Shadow of Chernobyl que dans Clear Sky, alors que , paradoxalement, on ne pouvait pas rejoindre officiellement l'une ou l'autre des entités.

    Quand bien même je trouve Clear Sky de bonnes facture, SoC a laissé une empreinte indélébile sur mon expérience de joueur et j'ai pardonné bien des défauts au jeu, là où je grogne sur certains de Clear Sky. Probablement le sentiment de nouveauté et de découverte que m'a procuré ce genre de jeu, dont je ne suis pas l'habitué.

    A suivre, et merci de m'avoir répondu si rapidement, Clear_strelok.

    EDIT: Je reviens rapidement sur cette guerre des factions.

    J'ai testé, dans des conditions similaires (armure, armes, nécessaire de soins...), la faction du Devoir et ce n'est clairement pas la même musique. La zone de la Décharge fût quasiment sous contrôle immédiat du Devoir, sans même entamer un seul combat (sur ma partie du moins). La première escarmouche consistait à établir la tête de pont auprès de la base de la Liberté. La majorité des adversaires varie du débutant au vétéran. Leur équipement est clairement inadapté: Chaser 13 ou Viper 5 pour la majeure partie des effectifs. Mention spéciale aux usagers des fusils à pompe qui avancent à découvert sur une position fortifiée. Bref, nous progressons rapidement jusqu'au cœur du QG ennemi. Là encore, mes compagnons d'armes se baladent en combinaison blindée et autre exosquelette, tandis que les types d'en face trainent en pyjama, et attaquent au Dragunov SVD en close combat.

    Voilà. Autant j'en bave côté Liberté, autant côté Devoir, j'ai réussi à capturer la base ennemie au premier essai. Pour le coup, je suis vraiment déçu par la guerre des factions côté Devoir et Liberté. Un déséquilibre tellement flagrant que je ne le soupçonnais pas en découvrant cette nouveauté aux côtés du Firmament, dans le Marais, conflit alors bien plus équilibré (si je puis dire) avec les bandits.

    Bon courage pour la refonte.
    Dernière modification par Schizolog ; 16/01/2015 à 16h26.

  27. #5187
    1/ On peut rejoindre le Devoir dans ShOC, Le Tatoué prononce leur serment à cette occasion :
    I, a stalker known as the Marked One,
    swear to defend the goals and ideals of Duty.
    To protect the Earth from the dangers of the Zone, to seek out and destroy anything it spawns within and beyond its borders.
    To fight any nonconformists, be they individual stalkers or groups.
    And to give my life in the name of justice and order on Earth!''
    2/ Comme tu l'as constaté et comme te l'a indiqué Clear_Strelok, la guerre des factions est buggée (les "renforts" arrivent après la bataille, la faction ennemie revient très rapidement contester la position que tu viens de conquérir pour ta faction, etc.)

    3/ A tout hasard regarde du coté du Sky Reclamation Project (SRP), c'est un mod qui fait office de "patch non officiel" et corrige certains bugs mais je ne sais pas s'il stabilise la guerre des factions par contre. A vérifier dans le readme.

    4/
    Deadly anomalies, dangerous mutants, anarchists and bandits... None will stop Duty on its triumphant march towards saving the planet!

  28. #5188
    En fait, il y a un moyen de jouer à Stalker CS avec une guerre des factions pas trop buggué, il faut juste marcher au pas, ne pas rusher comme un joueur normal...
    En gros, attendre l'arrivée d'une squad allié avant d'attaquer. Sinon, ça fout tout en l'air.

    Il faut suivre le jeu, et non pas le forcer. C'est mal pensé, mais en jouant comme ça, ça limite la casse.
    Sinon, oui, le SRP améliore en partie les choses, en tout cas il inclut le patch pour le respawn abusif dans les bases si je me souviens bien.

    Et pour le coup du Duty qui remporte la manche directe, c'est bien un des gros défauts. Le joueur n'a pas le temps de se battre.

  29. #5189
    Je suis d'accord, Borovos. Après mes premières défaites avec Liberté, j'attendais les renforts pour prendre une position. Seulement, au-delà de cela, je pense que les forces en opposition sont trop déséquilibrées. Quand bien même j'attends mes compères qu'au premier affrontement avec le Devoir, il ne reste que moi de vivant en fin d'escarmouche. Alors qu'aux côtés du Devoir, généralement survit 1 ou 2 membres de l'escouade, en plus de moi.

    Bref, je ne voulais pas tergiverser sur ce point. C'est juste dommage que cette guerre des factions pêche par son équilibre car l'idée semblait bonne. Je n'ai pas encore fini la trame de Clear Sky (
    Spoiler Alert!
    zone extérieure du CNPP
    ) mais je dois avouer que SoC m'a littéralement scotché là où Clear Sky se révèle juste agréable. C'est probablement dû à l'effet de déjà-vu des zones visitées. J'en attends bien plus de Call of Pripyat.

  30. #5190
    Call of Prypiat possède une ambiance très différente encore, une zone plus ouverte, moins de maps mais celles-ci sont beaucoup plus riches (en contenu) et grandes, mais d'un autre coté, on y perd en variété (puis j’avoue avoir un petit faible pour les maps de SoC, comme Yantar, ou bien le RAD 100) . C'est une autre sensation, c'est pas mieux que SoC, c'est pas moins bien non plus.
    Le système d'escouade et de guerre de factions est plus sobre et plus anecdotique. C'est pas un mal de mon point de vue mais ça fait passer les rivalités inter-factions au second plan. Bref, il faudra te faire ta propre opinion mais de manière générale, il est bien au dessus de CS.
    Moi j'dis ça j'dis rien, hein!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •