En appuyant sur la touche "encore plus accroupi" sans appuyer sur accroupi... Ben on marche, très lentement. On a donc bien 3 niveaux de marche
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Sureyouken sur SF4
C'est le must pour la cover derrière les obstacles
Oui c'est assez couillu, tous les réfractaires de Clear Sky se disent bouleversifiés de la vie mais n'ont d'un côté, jamais joué à cet épisode autrement qu'en Vanilla buggé des premiers mois... Normal qu'ils soient blasésJe sais pas ce que vous avez tous contre clear sky...
J'ai pas pu y jouer correctement surtout mais j'ai quand mêmes quelques reproches à lui faire, en condensé ça donnerai : " une experience bien moins classe que SoC avec certains mods, aucune idée qui ne soit pas sortie ou reprise d'un mod, aucune idée qui ne soit pas mieux exploitée que dans les mods." Alors ça m'a fait chier de payer, pour un mini condensé des idées des moddeurs. Mais c'est clair que si j'avais pu y jouer dans des conditions correctes j'aurais pas cet avis d'aigri a l'anus large.
C'est carément vrai ça, faudrais voir si les derniers patch corrigent mes problemes de saccades ,mais je pense que c'est plutot materiel.
En tout cas si les guerres de factions sont plus dynamiques et que ces cons arettent de faire des pauses pipi tous les 15 m l'experience doit etre bien differente.
Avec le jeu patché, j'ai eu quasiment aucun bug a part un probleme dans la guerre des factions, mes potes venaient pas m'aider pour occuper l'usine dans la décharge.
Après moi je compare cs à soc sans les mods. Et les 2 jeux se ressemble vraiment.
Peut-etre un peu moins d'ambiance dans cs, sinon les graphismes amélioré, le gameplay meilleur.
Hein mais attendez, je comprends pas le truc des trois niveaux de marche en fait... 3 niveaux ? Niveau normal, sans appuyer sur rien, ok. Niveau lent, en appuyant sur la touche de marche, genre Maj. Et niveau très lent en appuyant sur la touche pour se baisser complètement ?
Mais pour se baisser complètement, il faut appuyer sur la touche "Se baisser" et sur la touche de marche, nan ? Donc ça va pas
Ou alors c'est différent de SHoC et je suis à côté de la plaque.
Ou alors c'est pas différent de SHoC, et je suis vraiment totalement à côté de la plaque.
Nan l'IA à trois niveau de marche. C'est flagrant des que tu joue dans les marais. Ils marchent comme toi, ils courent en sprint comme toi quand tu avance et appuie sur X, et eux en plus on un genre de pas de course, une marche rapide que nous on a pas. Ce qui est chiant quand on suit un groupe de bot.
Le jeu est clairement stable en 1.0.5.7 (la .8 n'est que pour le multi). Après c'est clair ingame on est pas à l'abris d'un problème de scripts qui peut tout foutre en l'air (le coup classique : les renforts qui n'arrivent jamais). Tout ce qui est lags intempestifs et crashs meurtriers a disparu après tous les patchs.C'est carément vrai ça, faudrais voir si les derniers patch corrigent mes problemes de saccades ,mais je pense que c'est plutot materiel.
En tout cas si les guerres de factions sont plus dynamiques et que ces cons arettent de faire des pauses pipi tous les 15 m l'experience doit etre bien differente.
Il est désormais tout aussi stable que son grand frère!
Tu résumes très bien Clear Sky : plus aboutis mais moins d'aventures et d'explorations (quoique, avec l'OGM...). La guerre des factions va de toute façon dans ce sens. Je le trouve quand même plus complet au final que SoC, qui était très bien brouillon en Vanilla sur de nombreux points. Après c'est clair que SoC est indétronablePeut-etre un peu moins d'ambiance dans cs, sinon les graphismes amélioré, le gameplay meilleur.
J'ai un peu avancé dans l'OGSM, le marais est désormais presque entièrement sous le contrôle des Clear Sky. J'ai récupéré la CS3a-Body Armor est là... L'image du Merc' a changé dans l'inventaire et elle est bien classe, vivement que j'avance pour avoir mon portrait façon Freedom ou Duty
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Tout a fait. Ca fait même depuis que les patchs arrêtent de pourrir les sauvegardes que le jeu est jouable normalement.
Ce qui est clairement dommage c'est qu'en faisant clear sky, ils ont rajouté des choses mais aussi viré pas mal de truc. Genre le bar ou l'ambiance de SoC... Mais bon, y'a plus qu'a prier pour que Call of Prypiat combine les points forts des deux opus!
Moi perso j'aurais pas aimé retourner au bar, il y avait déjà assez de map de soc dans clear sky.
Heureusement que dans call of prypriat ça sera que des nouvelles maps!
Bah pourquoi? Un bar contrôlé par une faction quelconque ça aurait permis d'agrandir le terrain de jeu... Surtout si on rajoute la map d'à coté, avec le train.
D'autant que comme le travail de mapping avait déjà été fait, il s'agissait de le peupler, de poser trois quatre scripts, une zone de repop de monstres et hop, pas forcément l'intégrer dans la trame principale et rajouter une faction de mercenaire...
Edith : Oué des mercenaires en fait. Totalement neutre, avec un genre de marchand dans le bunker et deux trois quêtes fedex et truc du genre... Mais bon faut pas rêver.
Les mercenaires sont les grands absents de CS. A part en descendre une vingtaine pour le compte de la Liberté on en attend presque pas parlé, c'est bien dommage.
Parceque bon à côté, les Bandits sont un peu la faction bouche-trou sans réelle importance... Encore dommage, en plus le coup du Bunker aurait été génial et aurait pu permettre de creuser un peu l'histoire des Mercenaires, et qui sait d'établir un lien avec le Merc'
Par contre un point fort de Clear Sky c'est son ambiance : moins de solitude c'est sur, moins de chaos et de ténèbres peut-être, mais encore plus de mélancolie post-fallout, il suffit d'assiter à un coucher de soleil dans la décharge pour se faire une petite giclée tellement ça dépote
S'pas faux, mais les bandits on peut s'allier avec et ils ont un trader. Les renegades du marais, ceux là ne servent à rien. Juste des cibles avec un équipement de loosers.
Pis même sans approfondir l'histoire des mercenaires, ca aurait permis de remplir une zone en plus quoi. Parce que leur histoire... Des gens payés par d'autres pour se battre. Des mercenaires donc. Voila quoi.
Oui mais on ne sait rien de leurs origines, ni de leur organisation, ni même de leur grand manitou
Après pour ce qui de remplir une zone, autant mettre en scène la conquête du bar par le Devoir, en terme de continuité avec SoC ça l'aurait bien fait... Alalala GSC, j'aimerai savoir à quoi ils tournent ces gars, pour être capable de tout, même du bête
Leurs origines, on ne les connait pas, et puis tant pis quoi. Comme dit, pour ce à quoi ils servent...
Et oué en fait, ça serait carrément classe ça! Conquérir la base militaire pour les freedom et le bar pour le devoir... M'enfin bon faut qu'on arrête d'en parler je vais finir par cracher sur stalker.
Je viens de débuter le mod OMG...la vache, c'est pour les hardcoregamer qu'en ont dans le slip....je suis dans le marais...ben putain....je crève en un rien de temps !
Edit : pour l'instant un seul crash...p'tit retour bureau, sinon tout va bien
La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)
Ah le début avec des armes plus moisies que mes orteils mycosés et des monstres plus fort, c'est sur que c'est pas la même que l'original.
Ceci dit, une fois qu'on a un chaser pour les monstres et au moins une viper pour les bipèdes, ca devient beaucoup plus simple. Le mode veteran minimum est chaudement conseillé!
Bon... Patch 1.5.0.9 ici , toujours les renforts qui font leur pause pipi avant de venir me rejoindre sur le point de capture... Quand ils viennent........... Ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse choper le point seul... Ca aurait tellement arrangé les choses, tu chopes le point, hop un p'tit spawn de bonshommes dans un bâtiment (histoire de pas le voir) et c'était réglé. Par ce que si y a bien un truc qui m'aurait plu c'est cette fameuse guerre de factions, j'ai toujours pas fini le jeu a cause de ça. Ca me gonfle tellement que j'ai même pas envie de continuer l'histoire...
D'ailleurs je me suis monté un Chester que j'ai baptisé le "défourailleur" (de mutants) : magazine size +2, reliability + 60 %, rate of fire +20 %, weight -15% et surtout... Accuracy +50% il n'utilise que des slug round. Je viens carrément de rosser le swamp blood sucker comme si j'étais un roxor
Ce soir Safari dans la Zone
Oh ! "s'en va regarder ça de plus près"
......... Mici
Je viens de tester, c'est un peu artificiel, mais ca débloque le bousin quand on a chopé un point et que personne vient dire "bien joué mecton ! Ce point est à nous !".
J'ai décidé de construire une cathédrale à ta gloire DADA4 !
Je commence demain !
Dernière modification par ninja67 ; 06/07/2009 à 23h47.
J'allais te dire que fallait pas modder le chaser, mais finalement j'ai trouvé le Spas qu'a agroprom et mon fidèle chaser m'a accompagné depuis la moitié des marais (le barman te file une cache a 1300 je crois qui contient un pompe, je m'en souvenais et OGS il est indispensable face aux chimères et autres fractures)...
Par contre, le bonus accordé par le remplacement du canon ne vaut pas la perte du tir des munition de base au pompe. Pour buter un snork, il faut trois ou quatre tir avec les munitions "slug" (la grosse balle unique quoi) et juste deux avec les munitions de base "shot". Parce que le spawn de snork scripté juste avant les souterrains d'agroprom, tu les sens passer...