Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 174 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5219
  1. #121
    Hello à tous!

    Premier post sur les forums de canardplus pour parler un peu de Clear Sky (je l'ai acheté cet aprem dans une ptite ville du sud de la france, apparement ils savaient pas qu'il ne sortait que dans une semaine et ils en avait qu'un exemplaire.. mais breeef)

    Globalement après avoir passer 6-8 heures dessus, je peux affirmer haut et fort que ça sera un jeux fabuleux.... Quand il sera moddé comme SoC.

    Ce qui j'espère arrivera vite.

    Graphiquement il n'y a rien à redire, c'est vraiment joli, ça tourne relativement bien sur une bonne machine, même en dx10 (bon pas tout à fond), les nouveaux décors ont une bonne ambiance (la station sur piloti dans les marais en pleine nuit) et sont parfois superbes.. (la chapelle en bois, toujours dans les marais )

    C'est intéressant aussi de voir les anciens décors modifiés comme ça... Ca surprend de voir tel ou tel truc completement différent, mais en gardant la même structure de base.

    Par contre, ça plante, et ça plante méchament et bizarrement parfois (écran bleu une fois, retour au bureau, obliger de redemarrer car une carte bugeait a chaque fois, etc..)

    L'ambiance sonore est toujours aussi bonne, avec de nouveaux "cris" aussi bizarres que lointains qui sont flippant (si il y vraiment un truc qui pousse ce cri dans les marais, j'espère ne jamais le rencontrer)...

    Sinon arrrrrggggg ils ont viré le cri si déchirant et étrange du "chat nocturne", un de mes cris préféré qui mettait bien l'ambiance....

    Après coté gameplay, et bien.. c'est du stalker, j'ai pas été suppris en bien comme en mal par l'ia par rapport au stalker de base, mais je n'ai pas non plus vécu de combats compliqués dans des décors genre ville en ruine - complexe.

    Coté sensation de tir, on tue relativement vite, et on meurt de même. Mais c'est pas non plus aussi réaliste que dans certain mod de stalker (malheureusement).. Par contre les ennemis se servent très très bien des grenades de ce que j'en ai vu.

    Ensuite la grosse nouveauté quand même qui est la guerre des factions.

    Pour le moment j'en suis qu'au début, mais je suis mitigé, ça manque de stratégie globale tout ça. En fait il n'y a rien a faire, les factions se battent entre elles et on participe aux combats pour aider la faction voulu. On commande pas grand chose, en fait non, on commande rien du tout.

    Mais c'est peut être juste parce que c'est le début.

    Et j'en viens au gros gros gros point négatif (subjectif) que j'ai vu...

    Cette foutu carte tactique digne d'une interface du pentagone...

    Tout est indiqué. Absolument tout. Les groupes ennemis, les groupes amis, on voit tout le monde se deplacer en tant réel. Même... même les mutants.

    Il n'y a plus aucune surprise, plus aucune peur durant les voyages, il suffit de regarder la carte, et "ah pas de point rouge, bon je trace, c'est la nuit noire, mais aucune importance, yaura rien jusqu'a la base".

    En fait, j'ai plus du tout eu l'impression d'avoir a faire à un monde "vivant", chose qui était fabuleuse sur stalker (avec le pack-pluton par exemple), ou les mutants vivaient leur vie, chassaient, bouffaient des trucs, un stalker se baladait tout seul au loin, un groupe de bandit allait je ne sais ou, etc...

    J'ai l'impression que les mutants sauvages et imprévisibles sont devenus des "escouades" sorti tout droit de dawn of war..

    Bref ça donne l'impression d'être un acteur dans.. un immense jeux de str (qu'on ne dirige pas) en vue fps.

    Voila voila, 'suis ptetre trop à chaud là, mais quoiqu'il en soit, si ils arrivent a modder Clear Sky avec un méga-pack à la pluton, redonnant toute la vie et le réalisme à ce monde.

    Là, ça sera fabuleux comme expérience de jeux, clear sky en a carrement le potentiel.

  2. #122
    Et ben, pour un premier post
    T'écrit autant à chaque fois ?
    J'attends un pack avec les deux moa
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  3. #123
    Citation Envoyé par Tsuki Voir le message
    Post intéressant
    Bon, j'avais vu les icônes de map dans la pre-alpha (), je pense que ça va dégager vite-fait ça.

  4. #124
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Bon, j'avais vu les icônes de map dans la pre-alpha (), je pense que ça va dégager vite-fait ça.
    Ouh le vilain. Bon, tu nous pondra un petit truc histoire de virer ces icônes à la mord moi l'noeud ?

  5. #125
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Ouh le vilain. Bon, tu nous pondra un petit truc histoire de virer ces icônes à la mord moi l'noeud ?
    Si ça marche comme dans SoC, faut juste aller mettre des valeurs à la con dans les fichiers du HUD pour que les icônes soient hors-écran.
    Mais je vous préviens y'a peu de chances que je joue au jeu moins de 2 mois après sa sortie.

  6. #126
    Hors écran ? Y a pas des tutos ou explications sur des forums ?

  7. #127
    Citation Envoyé par Mr.Pipboy Voir le message
    Hors écran ? Y a pas des tutos ou explications sur des forums ?
    Bah faut repérer le gamedata qui contient l'élément config\UI (les dossiers gamedata du jeu de base sont compressés et numérotés mais on sait pas à la base ce que chacun contient)
    Forcément pour Clear Sky il sera différent (l'interface a été modifiée) donc on peut pas reprendre les anciens. Pour éviter de passer par une recherche de ces fichiers et une décompression du gamedata d'origine le mieux est d'attendre un mod dans lequel les fichiers UI sont déjà présents, ça facilite le boulot.
    Faudra alors modifier les fichiers Maingame, Maingame_16, Motion_Icon, Motion_Icon_16, Zone_map et Zone_map_16 et chercher les trucs à virer dedans en mettant des valeurs très élevées pour y, par exemple
    - <compass x="166" y="9994" width="032" height="032" heading="1">
    <texture>ui\ui_hud_map_arrow</texture>


    avec ce y=9994 la boussole (compass) sera "affichée" tellement haut qu'en fait elle sera hors écran. Preil pour le fond et les icones de la minimap, etc...

    Hop, on copie ces fichiers dans la même arborescence gamedata\config\UI\ et on a un "mod" à appliquer tel quel ou sur un autre gamedata d'un autre mod.

  8. #128
    Pour la mini carte je mettrai un bemol à ce que décris Tsuki, On sait globalement ou se trouve par exemple une faction adverse, mais on ne sais pas combien d'homme il y a. Lors d'un affrontement on peux se faire prendre dans le dos (ça m'est arrivé 20 x) sans voir un point rouge arrivé derriére.

    De plus il y a parfois des bêtes sauvages qui sortent de nul part (des fourrés plus précisement et y en a moulte) qui ne sont pas indiqué. enfin bref tout n'est pas indiqué et pour l'instant ça ne ma rien gaché du tout.

    Pour résumé d'un point de vue tactique on sait ou es quoi en gros, par contre dans les details c'est pas la même chanson.

    Par exemple, lors d'un nettoyage de camp enemis, j'arrive je vois 2 gugusse, je tire, ils se barrent, je me dis cool ca va être vite fais ils sont pas nombreux, ils se replient vers les batiments, je m'avance vaillament fusil à canon scié à la main, et au detour d'un mur je me retrouve en face de 15 gars qui m'aligne, je suis mort.

  9. #129
    Bahhh, j'avais les goldens d'attendre la fin d'année histoire d'y jouer avec une machine convenable mais bon, il sera sage d'attendre quelques patchs et mods pour lui donner de la consistance et lustrer la carosserie....même si j'ai tout de même les goldens
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #130
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Bahhh, j'avais les goldens d'attendre la fin d'année histoire d'y jouer avec une machine convenable mais bon, il sera sage d'attendre quelques patchs et mods pour lui donner de la consistance et lustrer la carosserie....même si j'ai tout de même les goldens
    tu nous explique que tu as des pommes ou j'ai rien compris ?

  11. #131
    Purée la salive coule ....

    Normalement je l'aurais le 4 sept .... l'attente va être intenable

  12. #132
    En parlant des maps de CLear Sky, sont elles aussi petites que le 1er ? ou bien, on a encore beaucoup plus de liberté ? Le systeme de zone est toujours là ? o bien on a carrément tout le terrain à la manière d'un Oblivion/Armed Assault ?

  13. #133
    A cause de cette ordure de Pluton et ses mods géniaux, j'ai terminé Stalker au moins 6 fois. Je vais pas être trop saoulé dans Clear Sky de revoir certains lieux ? J'ai peur ...
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #134
    Les maps (enfin je n'ai vu que le marais pour le moment) sont largement plus grande que celle de SoC.

    J'ai eu une impression d'étendue vaste.. Et je me suis aperçu en regardant la carte qu'en fait je n'ai rien vu pratiquement du marais.

    Et pour les anciens lieux comme je le disais, la zone a changée, et c'est parfois supprenant, rien que dans le cordon c'est plus une ambiance de guerre qui règne. Les stalkers ont du dénicher un gars de l'agence tout risque pour transformer des ruines en bunker..

    Sinon le système de zone est toujours là bien sur.

    Stefbka, ce que tu dis me rassures, j'espère aussi avoir ce genre de bonne surprise. Mais globalement je trouve quand même le système absurde...

    Les stalkers bouffent du cassoulet en conserve 3 fois par jour mais peuvent se payer les services d'un satellite militaire.

    Pour moi, de "voir" les escouades sur la carte ça nuit fortement à la surprise.

    Exemple concret : une mission ou je dois trouver un objet rangé dans une boite, on me previent qu'il ya un mutant dangereux au alentour.

    J'y vais (je flippe pas du tout, rien sur la carte), je vois la boite, je prend l'objet, paf spam du mutant en question a coté. Je cour et je me barre, puis à l'autre bout de la carte. Tranquillement je regarde la carte tactique et le ptit point rouge du mutant faire quelques mettres puis revenir sagement à sa place.

    Quelle ambiance.

    Mais bon, en relisant ce que tu dis Stefbka, ça me redonne de l'espoir et je vais persister pour voir si j'ai pas une vision trop fausse de tout ça (après tout je suis loin d'avoir fini le jeu et tout vu).

  15. #135
    Et un petit feedback supplémentaire. Historie d'enfoncer encore une fois le clou: sur ma machine, même en jouant sur le HDR, le bump map ou autres joyeusetés, le jeu est légèrement moins beau que SoC à nombre de FPS équivalent. Par contre en qualité max (en DX9 en tout cas), c'est rudement joli tout plein quand même (mais injouable chez moi).

    Sinon concernant le jeu, et bien ça me semble être encore un très bon cru. L'ambiance est toujours au rendez-vous, ça prend particulièrement aux tripes. A la fois plus clair (presque pastel par moment) lors de rares moments d'accalmies, et en même temps largement aussi glauque et froid que SoC sur les temps gris ou les nuits.

    Petite remarque d'ailleurs concernant les éclairages: le tout me semble mieux fichu et plus réaliste, on se retrouve davantage au niveau des mods qu'au niveau des éclairages de base du 1er opus (avec des vraies nuits par exemple).

    J'enchaine par quelques mots sur le gameplay. La ballistique me semble un peu plus "percutante" que dans SoC sans mods: on est un peu à mi-chemin entre du mod réaliste sur SoC et du mod BOUM-BOUM YEAH PIECE OF CAKE! Cela reste assez nerveux sans-être trop péchu non plus. Ensuite, les habitués ne seront pas perdus: on se retrouve toujours avec le système de zones parsemées d'objectifs primaires/secondaires. Au niveau des zones additionnelles, on se retrouve a priori avec au moins 2 zones en plus. N'étant qu'au début du jeu, mes propos sont quand même à confirmer.

    A cela se rajoute effectivement le "fameux" système de guerres de factions. Ces guerres sont en fait des jeu d'attaque/défense sur des positions. Les victoires jouent ensuite sur des niveaux de réputations. A quoi servent-ils? Et bien pour l'instant je n'en sais trop rien malheureusement.

    En revanche ce qui me marque le plus avec ce système de jeu, c'est une grande sensation de vie rajoutée dans les différents secteurs. Des groupes de quelques hommes se déplacent en équipes, lancent d'eux-même des raids. Les défenseurs se réfugient ou se retranchent. De rares poltrons fuient même. Je ne sais pas si cela est le fait de la découverte du jeu, mais le tout me semble beaucoup plus vivant que Stalker 1er du nom.

    A ce propos l'IA me semble très honorable: elle se comporte globalement bien, malgré toujours quelques incohérences. A noter que le comportement de l'IA selon le niveau d'intensité de la lumière est globalement bien fichu. En gros, on vous voit arriver de loin de jour, et de très près la nuit, ce qui favorisera les séquences fufu en nocturne. De même, allumer sa lampe torche en pleine nuit, façon boite de nuit paumée en pleine cambrousse, vous attirera probablement de nombreux ennuis.

    Petite remarque supplémentaire concernant les marqueurs sur les radars: tout n'est clairement pas indiqué (en particulier les mutants) et souvent pas dans le détail (comme précisait Stefbka); on a encore droit à notre lot de surprises. Mais dans certains cas effectivement, les marqueurs flinguent un peu le côté flippant et la surprise de nous sauter gentiment dessus.

    Voila mes 1ères impressions au bout de 4/5h de jeu. Globalement ça a l'air très très très bon, en tout cas, cette ambiance prend toujours aussi méchamment bien et il est rudement difficile de contenir cette irrépressible envie de retourner jouer.
    Dernière modification par Le_MaRtEaU ; 31/08/2008 à 13h47.

  16. #136
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Rah putain j'en était sûr !
    Sinon, on pourrait avoir un retour précis sur la furtivité ? Merci
    Euh, alors là j'ai pas réussi à faire un approche furtive, même avec les flingues adéquats, je me fais tout le temps spotté à 2 km.

    Sinon, après plusieurs heures de jeu, voici un premier avis :

    Les plus :
    -l'ambiance et les graphismes
    -une nouvelle histoire
    -les anciennes maps très bien exploitées, presque méconnaissables

    Les moins :
    -les quêtes (
    Spoiler Alert!
    va aider ces mecs, va chercher ceci...
    )
    -les petits scripts à la con du genre
    Spoiler Alert!
    on te pique tout ton équipement sans que tu puisses rien y faire

    -l'IA qui arrive à nous moucher de super loin alors qu'on se trimbale des pétoires peu précises
    -Les ouatmilles km à se taper à pied (eh oui, les guides c'est bien mais ça coûte reuch)
    -Les bugs, crash, alertes virus avec Antivir

    Bref pour l'instant c'est assez mitigé.

  17. #137
    Pour résumé il est presque pareil que SoC à sa sortie ^^

  18. #138
    j'attends beaucoup de bien de clearsky mais une chose me fait quand meme bien ch...... c'est que ce soit un prequel!
    POURQUOI PAS UNE SUITE BON SANG!!!!!!!!!!!!!!
    Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhh .

  19. #139
    Hop pour la furtivité oui je confirme. Je reviens juste d'une partie (qui s'est finie en crash-bureau )
    C'était la nuit noire, vraiment noire, ça c'est génial la nuit est très bien faite dans clear sky, comme dans les mod. On y voit... Rien, mais rien de rien.
    Donc sans lampe, en étant le plus silencieux, accroupi, discret, lent, possible. J'essaye de m'infiltrer dans les lignes de bandits pour passer à la zone suivante. Je les contourne pour pas arriver de face, et me rapproche doucement... Et..
    Et ils me voient, d'une distance assez éloignée.
    Donc voila, furtivité je dirais pas vraiment gérée.
    Parceque moi, de mon coté, si ils avaient pas leur lampe allumés, ils étaient invisible de chez invisible avec une nuit aussi noire. A 4 metres je les aurais pas vu.
    ..Je me demande à quoi peut servir le couteau. A part ouvrir les conserves.

    Sinon petit conseil/spoiler, surtout n'essayez pas d'économiser trop d'argent.... Avant de comprendre pourquoi je dis ça....

  20. #140
    Je suis bloqué à
    Spoiler Alert!
    Yantar
    , où on doit
    Spoiler Alert!
    récupérer le 100ème PDA du jeu, la zone a un trop fort niveau de radiation psi
    , je ne sais que faire, help.

  21. #141
    Citation Envoyé par Tsuki Voir le message
    Hop pour la furtivité oui je confirme. Je reviens juste d'une partie (qui s'est finie en crash-bureau )
    C'était la nuit noire, vraiment noire, ça c'est génial la nuit est très bien faite dans clear sky, comme dans les mod. On y voit... Rien, mais rien de rien.
    Donc sans lampe, en étant le plus silencieux, accroupi, discret, lent, possible. J'essaye de m'infiltrer dans les lignes de bandits pour passer à la zone suivante. Je les contourne pour pas arriver de face, et me rapproche doucement... Et..
    Et ils me voient, d'une distance assez éloignée.
    Donc voila, furtivité je dirais pas vraiment gérée.
    Parceque moi, de mon coté, si ils avaient pas leur lampe allumés, ils étaient invisible de chez invisible avec une nuit aussi noire. A 4 metres je les aurais pas vu.
    ..Je me demande à quoi peut servir le couteau. A part ouvrir les conserves.

    Sinon petit conseil/spoiler, surtout n'essayez pas d'économiser trop d'argent.... Avant de comprendre pourquoi je dis ça....
    Ouais ils ont donc pas touché à cet aspect là du moteur, donc on n'aura jamais de vrai furtivité dans Stalker, même avec les meilleurs mods du monde. Dommage...

  22. #142
    Je confirme aussi concernant la furtivité: même en pleine nuit, difficile de faire le ninja.
    Penser aussi à sauvegarder très souvent: entre les plantouilles et les bugs de scripts qui vous pourrissent les sauvegardes, il y a quand même un bon paquet de cochonneries encore
    Je ne ferai que plagier le post de etn: Clear Sky est presque pareil que SoC à sa sortie ...

  23. #143
    Micromania annonce la sortie de Clear Sky pour le 01 septembre, demain donc. Et au dire de certains joueurs qui ont déjà pu l'avoir là bas, il ne serait pas idiot d'aller y faire un tour.

  24. #144
    Le vendeur ma clairement dit le mettre en vente ce lundi et sur ses plannings la sortie c'est lundi.

  25. #145
    En fait la date important n'est pas la sortie du jeu mais celle du pack de mod.
    ainsi clearsky "OL ou pluton mod est prevu pour janvier 2009"
    et fallout 3 "redux extreme" pour mars.

    en attendant je retourne voir le lt priboi

  26. #146
    'Tention moi je fais pas de mods hein, je compile du bon mod

    Mais avec les faction wars on peut attendre des trucs fort sympathiques, même en l'état.
    Dernière modification par Pluton ; 01/09/2008 à 10h51. Motif: Fusion automatique

  27. #147
    Moi perso les mods ne m'intéresse pas, il ne m'ont jamais intéresse, et ne m'intéresserons peu être jamais. Oh bien sur j'en essaye, j'en installe, mais j'ai jamais accroché à aucun (non même pas CS désolé).

    Pour moi l'essentiel c'est le jeu de base, clairement clear sky (en terme de perf/stabilité) à besoin d'un bon patch, retour au bureau toute les 30 minutes, jeu qui se met à tourner à 5 i/s jusqu'a se qu'on le redémarre.

    Pour le contenu c'est trop tôt pour juger ceci dis ça m'a l'air au minimum aussi bien que Stalker. La guerre des factions pour l'instant n'apporte pas grand chose, ceci dis ça donne beaucoup de vie, les maps sont plus grande et plus "free" que stalker de base (en tout cas pour ce qui est des marais) et pour le fufu ça marche effectivement pas des masses, ceci dis pour ma pars OSEF du fufu

  28. #148
    S'il est comme STALKER, je vais surtout devoir attendre l'accuracy mod pour pouvoir arriver à m'y amuser.

  29. #149
    question débile : je n'arrive pas à trouver la topic dédiée pour SoC dans les forums (je trouve que la topic pour les MODs qui ne m'intéressent pas)

    est-ce-qu-il-y-en-a-une et ou-est-elle ???

  30. #150
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Moi perso les mods ne m'intéresse pas, il ne m'ont jamais intéresse, et ne m'intéresserons peu être jamais. Oh bien sur j'en essaye, j'en installe, mais j'ai jamais accroché à aucun (non même pas CS désolé).
    C'est un avis que quelques-uns partagent sur ce forums et ailleurs et, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi être aussi catégorique, que je trouve parfaitement respectable.
    Mais même si je comprends les raisons de base de ne pas s'y intéresser (nécessité de faire un gros tri, peur de voir des trucs déséquilibrer le jeu, télécharger des mods, puis des patchs, se faire chier à les installer, pleins de mods nazes etc...) je vois une raison majeure sur laquelle je t'encourage à réfléchir :
    Un mod est gratuit.
    Outre le fait que du coup ça soulage les radins ça a une autre implication : le mod n'est pas fait pour être vendu. Donc le gars qui fait ça le fait avant tout par plaisir, sans contraintes, sans impératifs de pub et de rentabilité. Résultat je retrouve aujourd'hui dans certains mods des trucs qui n'apparaissent plus dans le marché du jeu vidéo : de la sollicitation de l'intelligence et de la curiosité du joueur, et de l'ambition du côté du gameplay. (Priboi Story)
    Enfin, certains mods sont mieux finis, plus stable, plus riches et mieux foutus que les originaux. Maintenant on voit des mods avec une documentation riche, un installateur, pas de patch nécessaire, un gros suivi et une communauté (je pense à Rome Europa Barbarorum par exemple, ou bien Freespace 2 SCP et compagnie). Et là je pige absolument pas ce qui peut faire dire : "Ça ne m'intéressera probablement jamais".

    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Pour moi l'essentiel c'est le jeu de base, clairement clear sky (en terme de perf/stabilité) à besoin d'un bon patch, retour au bureau toute les 30 minutes, jeu qui se met à tourner à 5 i/s jusqu'a se qu'on le redémarre.
    Ça c'est pas cool.

    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Pour le contenu c'est trop tôt pour juger ceci dis ça m'a l'air au minimum aussi bien que Stalker. La guerre des factions pour l'instant n'apporte pas grand chose, ceci dis ça donne beaucoup de vie, les maps sont plus grande et plus "free" que stalker de base
    Ça parc contre, ça a l'air puissamment cool.

    Citation Envoyé par Aral Voir le message
    question débile : je n'arrive pas à trouver la topic dédiée pour SoC dans les forums (je trouve que la topic pour les MODs qui ne m'intéressent pas)

    est-ce-qu-il-y-en-a-une et ou-est-elle ???
    "Stalker est gold" est le topic dédié au jeu de base.
    Dernière modification par Pluton ; 01/09/2008 à 11h54. Motif: Fusion automatique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •