Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 232 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 6958
  1. #4471
    Citation Envoyé par Moerderspiel Voir le message
    Les 2 du dessus sont donc inutiles, et avec ou sans tuyères, 1 noctua en façade suffirait?
    Y-a-t-il un rapport de puissance À respecter entre les ventilateurs de façade et celui(ceux) de devant?
    (ex.: 1000t/m pour l'extraction, et du 1200-1500t/m en aspi) ou ce n'est pas si grave puisque la régulation se fait par la CM (?)
    Sur la photo les 2 ventilos ne servent plus, c'est parce qu'avant d'installer son Macho zero le proprio utilisait un kit de watercooling. Les deux noctuas sont donc les ventilos qui refroidissaient le waterblock (d'où les deux tubes noirs que l'on voit pendouiller vers la baie du haut).

    Et sinon oui un seul bon ventilo à l'avant en façade et un à l'arrière ça peut suffire si tu n'overclockes pas ta config. Dans le cas contraire en mettre un second en façade apportera plus d'air frais, par contre je me passerai de la tuyère étant donné que tu n'as qu'un seul ventilo en extraction ça risque de gêner l'évacuation de l'air chaud de la CG en forçant le flux à passer par le ventirad du CPU.

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Question pour vous les canards.

    J'ai un "Cooler Master Hyper 212 Plus" qui refroidit mon I5 2500K.

    Avec cela pour le refroidir, pensez vous que je puisse me permettre d'overclocker mon CPU ?

    Si oui, dans quelle mesure ?
    Oui mais sans excès. Si tu veux viser confortablement les 4,5 Ghz ou plus il te faudra un modèle plus performant.

  2. #4472
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Question pour vous les canards.

    J'ai un "Cooler Master Hyper 212 Plus" qui refroidit mon I5 2500K.

    Avec cela pour le refroidir, pensez vous que je puisse me permettre d'overclocker mon CPU ?

    Si oui, dans quelle mesure ?
    Salut !
    J'ai le même CPU que toi, et le même ventirad.
    Je me suis dit, récemment, que j'allais me laisser tenter par l'overclocking de celui-ci pour voir ce que ça donne dans un boitier "moyen" (un Zalman Z9, une bonne vieille erreur).
    J'ai pu le monter avec succès à 4.2 Ghz.
    En termes de températures, en jeu, ça dépasse rarement les 53-55°, et sur un stress test (Prime 95), je montais à 60-61° après une bonne nuit de test.
    En idle, je suis aux alentours des 32-35° selon l'heure de la journée.

    J'en profite pour poser une p'tite question, j'ai un Be Quiet Dark Rock 3 qui traîne dans un placard depuis des mois...
    Et je voudrais bien l'installer... mais il me semble qu'avec des G.Skill Ripjaws X (4x2 GO) (seconde boulette), ça ne passera pas, non ?

  3. #4473
    Citation Envoyé par Samane Voir le message
    J'en profite pour poser une p'tite question, j'ai un Be Quiet Dark Rock 3 qui traîne dans un placard depuis des mois...
    Et je voudrais bien l'installer... mais il me semble qu'avec des G.Skill Ripjaws X (4x2 GO) (seconde boulette), ça ne passera pas, non ?
    Tous dépend de ta carte mère, si tu as 4 slots, tu peux les mettre sur les plus éloignés. C'est surtout le slot le plus proche du CPU qui est gêné. (voir les photos tout en bas de ce test)

    Sinon il est possible de démonter les radiateurs des mémoires. (jamais essayé pour ma part).

  4. #4474
    Coin,

    Petite question, dans le cadre d'un changement de config (un 4690k ou même le gros i5 de chez Skylake si ça sort avant que j'achète), je voudrais un gros ventirad pour pousser un peu l'OC CPU.
    Je vois principalement deux références actuelles : le Noctua NH-U12S et le BeQuiet Dark Rock 3.

    Donc, lequel choisir ? Je me doute que le Noctua est plus compact, surtout en largeur (il n'obstrue pas du tout les ports RAM de la mobo si je dis pas de bêtises), mais ça m'importe assez peu (2x4Go, en cas d'upgrade je prendrais du LP). Donc, question : lequel choisir ? (En terme de perfs et de silence)

  5. #4475
    Il semble qu'ils soient vraiment très proches, à la fois en termes de refroidissement, et de silence.

    Donc prend celui que tu veux.

    Il y a une promo sur le Dark Rock 3 chez Materiel.net en ce moment (10 € d'économisés) : http://www.materiel.net/radiateur-po...k-3-99522.html

  6. #4476
    En effet, on pourrait pas faire plus proche...

    Des meilleurs chances d'un côté ou de l'autre de voir un sortir un kit adaptateur pour socket 1151 ?

    Et des préférences niveau qualité de fabrication/facilité de montage chez l'un ou l'autre ?

  7. #4477
    Pour poursuivre avec l'o/c d'un i5 2500k : Cooler Master Hyper 212 evo VS Noctua NH-U12S ? Le prix va du simple au double, les deux semblent ne pas prendre trop de place. Est ce qu'il faut vraiment privilégier le Noctua (28€ le CM sur amazon contre 65€ le Noctua quand même) ?
    Monde de merde.

  8. #4478
    Bonjour,

    Oui le Noctua correspond au haut de gamme et te permettra d'aller haut dans l'OC (si ton CPU suit) en silence contrairement au CM plus limité.

  9. #4479
    Coucou mes canards,

    Apres une sombre histoire de pompe de mon watercooling plus alimenté en énergie entrainant dans sa chute mon beau I7 920 oc a 4ghz depuis bientôt 6 ans (il aura bien tenu le salaud) je me suis décidé à prendre une ASUS MAXIMUS VII RANGER et un I7 4970k.

    J'ai voulu remettre mon système de watercooling CoolIT Systems ECO Advanced Liquid Cooler après avoir confirmé que la pompe marchait bien mais le problème est que j'ai 2 petits bout de vis à la con qui dépassent de l'autre cote de ma carte mère m’empêchant un contact optimal entre la plaque de maintien et le systèmes de refroidissement.
    Résultat mon I7 4970k non OC monte à 80° à 100% de charge avec OCCT là où j'arrivais à 70° avec le I7 920 OC jusqu’ a la gueule.

    J'ai regardé un peu sur des forum et sites; certains parlent de problème d'incompatibilité de ventirad avec cette CM à cause de l'emplacement des slots mémoires (en plus de ces 2 vis qui dépassent) donc si vous avez un bon ventirad a me conseiller qui soit complétement compatible, j'apprécierai.

    J'ai une préférence pour du Noctua ou Corsair mais je suis ouvert à toute proposition coquine avec d'autres marques.

    En cherchant sur le fofo cpc, j'ai trouvé ce topic http://forum.canardpc.com/threads/93...light=ventirad ou on parle de noctua nh u12s ou le Be Quiet Dark Rock 3, qu'en pensez-vous ?


    Merci d'avance a ceux qui perdront leur temps à me répondre.

  10. #4480
    80° c'est peut-être acceptable pour ce processeur. Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas très sûr de moi : n'ayant jamais overclocké, je ne me suis jamais vraiment penché sur les températures des CPUs.

  11. #4481
    Salut,

    j'ai un petit soucis au niveau de ma ventilation, j'ai posté en "dépannage" et on m'a dit qu'ici on serait plus apte à m'aider.

    En fait l'hiver je n'ais pas de soucis particulier, mais quand il recommence à faire un peu chaud, mon ordi monte en température des que je commence à jouer par exemple.



    A savoir que ce week end par exemple mon processeur est monté à 80° et ma carte graphique à 70°. D'après ce qu'on m'a déjà dit, le processeur c'est plutôt normal, la carte je sais pas par contre.

    Info qui pourront peut être vous aider>>

    - Mon processeur est un Intel Core i5 3570K. Mon boitier un Corsair Carbide 200R et ma carte graphique une Sapphire HD 7950.
    - La poussière est faite tout les 2/3 mois (J'arrive pas toujours à nettoyer à 100% mais je pense que c'est tout de même propre)
    -En jeu je ne ressent aucuns laggue rien quand ça monte en température. (j'ai essayé de baisser des options graphiques pour voir, mais ça ne joue pas vraiment sur une baisse de température, seulement sur une hausse de fps... ^^')
    -Quand j'ai commandé les composants etc (octobre 2013) je n'ai commandé aucun ventillo, j'ai seulement les 2 de bases dans le boitier, un à l'avant l'autre à l'arrière.

    - Mon "gros" problème c'est le bruit...Dans la tour ça fait beaucoup de bruit, je l'entend même avec le casque et dans la pièce à côté à certains moments. Pas de grésillements ou autre, plutôt un gros souffle comme si un ventillo ou un truc du genre tournait vraiment à font. Des que j'ai plus le jeu, il ne fait plus de bruit, du moins très léger mais cet ordi n'a jamais été silencieux de base donc la ça ne m'inquiète pas.

    -Je n'arrive pas vraiment à cibler l'endroit qui fait du bruit, juste l'impression que c'est la tour entière, du moins c'est trop vague.

    Donc voila si quelqu'un peut me rassurer sur les températures et si tout à l'air correcte etc...Me dire ce que je peux faire pour atténuer le bruit, merci d'avance.

  12. #4482
    80°C, ça passe pour un proco mais ça pourrait être mieux.
    (Mais si c'est un jour comme aujourd'hui, ça s'explique "assez bien"... ).

    Pour la partie CM... il faudrait savoir où se situe la sonde en question.
    Sur la mienne j'ai des indications bizarres de temps à autre, et pourtant je n'ai jamais eu de soucis: ça peut être une donnée transitoire et qui se met dans la case "max", mais qui en fait ne correspond à rien de réel.

    Pour le bruit, ça peut soit venir de ton proco, soit de ta carte graphique.
    (J'aurais une préférence pour le proco, parce que si tu n'as pas un ventirad de compétition, les ventilos fournis ont tendance à être bruyants dès qu'on les sollicite fortement).

    D'ailleurs: est-ce que le ventirad de ton proco est le ventirad box d'Intel ?

    Si oui, bah... cherche pas plus loin...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #4483
    Ok, merci pour ta réponse.
    La carte graphique, je ne sais pas du tout où ce situe la "sonde".

    Le ventirad du processeur, c'est celui de base je n'ais jamais touché à rien. Je n'ais pas le nom précis, mais sur le livret d'installation, au dessus du dessin montrant comment le monter, il y a écrit "Boxed Intel Processor Removal Instruction" je sais pas du tout si ça a un rapport avec ce dont tu parle x)

  14. #4484
    Non mais 70°C pour une carte graphique en full, c'est normal, surtout avec un ventirad d'origine.

    Où as-tu acheté ton PC ?
    Il était déjà monté ?

    Y'a de grande chance pour que ce soit le "radbox" fourni avec le processeur.
    Dans ce cas, il n'est pas particulièrement performant, et devient bruyant quand il est sollicité: ça devrait donc être ton "souci".

    Te sens-tu prêt à changer ton rad par toi-même avec tes petits doigts agiles ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #4485
    J'ai commandé la config chez Matériel.net et j'ai pris l'option montage.

    Ben j'ai déjà changé le disque dur (mais la c'était facile) et à plus où moins long terme je savais que j'aurais bien des trucs à changer, donc oui si c'est ce ventirad qui fait du bruit, ma fois oui je le changerais moi même. SAUF si vraiment il y a quelque chose de pointilleux à prendre en compte, la peut être pas, mais si c'est juste démonter/remonter la ça devrait aller oui.
    Déjà si les températures sont ok, que le bruit c'est juste ce ventirad et qu'une fois changer il y aura moins de bruit...La déjà c'est un gros poids en moins ^^

  16. #4486
    Je t'ai donné mon opinion.

    Le truc à faire, c'est d'ouvrir ton boitier, lancer un gros programme (bench pour que ça chauffe *) et arrêter avec ton doigt (en faisant gaffe) le ventilo: tu verras tout de suite si le bruit que tu entendais venait de là ou pas.

    Comme tu dis que c'est lors d'une session de jeu, c'est que ça provient d'une régulation, donc pour une config basique je ne vois que le ventilo du proco ou de la CG comme souci potentiel (je ne pense pas à un ventilo de boitier régulé).

    Et si ton bruit ne semble pas provenir du ventilo du proco, essaie avec la CG.

    Il suffit juste de bloquer le ventilo en le ralentissant (tu peux appuyer au milieu, au niveau du rotor, pour le freiner jusqu'à l'arrêt... et pas en cherchant à mettre doigt dans les pales... ).
    Evidemment tu fais ça 1-2 secondes... pas 5 minutes...


    * D'ailleurs si tu as un bench "purement" processeur et pas carte graphique, ça permettrait d'éliminer la sollicitation de la CG...
    Je ne sais pas si Cinebench dure assez longtemps...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #4487
    OCCT pour tester le CPU uniquement.

    Comme FB74, je suppute le ventirad stock fourni par Intel. Comme ton CPU est overclockable et qu'il y a la place dans ton boîtier, j'installerai un Noctua NH U12S.

  18. #4488
    Bon c'est confirmé, c'est ça qui fait le bruit.
    Du coup j'allais demandé si il y avait un ventirad précis à prendre ou qui soit adapté, mais on dirait que j'ai ma réponse ^^

    Par curiosité pendant que j'y suis. Vue que ce genre de ventirad de base c'est pas top, quand on monte une config et qu'on prend l'option montage, il y a moyen de dire que l'on veut le remplacer?Ou ça c'est à part? On sait jamais, si un jour je dois repasser par la, que je sache à quoi m'en tenir. Merci

  19. #4489
    Il suffit de le mettre dans ton panier.

    Après, ils ne le montent pas toujours s'il est trop lourd et qu'il risque d'abimer la carte mère pendant le transport. Ou alors ils le sécurise en mettant des trucs dans la tour qu'il faut enlever avant de démarrer.

  20. #4490
    Y'a des monstres de ventirad qui atteignent le kilo...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #4491
    Voire qui le dépassent allègrement. De mémoire, mon NH-D14 doit taper les 1.2kg.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #4492
    Dire que moi j'ai un truc que quelques grammes qui fait un bruit monstre, et que certains avec quelque chose d'un 1kg c'est calme x) D'ici le milieu de mois, j'essaierais de changer tout ça, je vous tiendrais au courant. En tout cas merci pour l'aide!

  23. #4493
    En ce temps caniculaire, je recherchais à remplacer mes ventilos turbines par d'autres plus silencieux à efficacité égale sinon meilleure. Je m'aperçois que même pour Noctua à 12V, eh bien ça turbine aussi ( je m'y attendais quand même).

    Je voudrais surtout vous faire connaître un site, si vous ne le connaissiez pas déjà, il s'agit de http://www.coolingtechnique.com/, un site, en italien, qui recense les caractéristiques des ventilos (exemple avec Noctua : http://www.coolingtechnique.com/rece...do-noctua.html.

    Mais c'est surtout sa partie Youtube qui vaut le détour avec des tests simples des ventilos et d'avoir une idée du bruit généré, à l'oreille, à différentes tensions d'alimentation.
    Lien direct : https://www.youtube.com/user/CoolingTechnique/videos

    Peut-être mérite-t-il de figurer dans les liens utiles du topic pour qu'il soit facilement accessible à tous les canards.
    J'attends vos retours.

  24. #4494
    Salut. Je remonte le topic parce que je vais faire une petite expérience qui peut être utile à ceux qui ont des pc très compacts. Sur mon HTPC actuellement j'ai un noctua NH-L9i pour refroidir mon i3.
    Pour le travail de ma femme j'ai dû lui monter un pc très compact et le budget étant limité j'ai laissé le ventirad d'origine. Bon j'ai pas plus de budget mais ça m'énerve, du coup j'ai commandé un NH-L9x65. Je pense que je vais monter le NH-L9x65 à la place de mon L9i et lui installer le L9i. A config équivalente je pourrai voir la différence de performance entre le nouveau modèle et l'ancien.

  25. #4495
    Salut,

    J'ai un de mes 6 Be Quiet Pure Wings en 140mm à l'arrière qui fait pas mal de bruit, on dirait un peu un disque dur qui gratte par alternance, ça commence à s'entendre pas mal malgré mon Fractal R4.

    Si je mets le doigt dessus, tout est silencieux.

    Il y a un moyen de le réparer ? Genre le huiler ou autre ?

    Acheté par 2 il y a pile 1 an sur LDLC.

  26. #4496
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    J'ai un de mes 6 Be Quiet Pure Wings en 140mm à l'arrière qui fait pas mal de bruit, on dirait un peu un disque dur qui gratte par alternance, ça commence à s'entendre pas mal malgré mon Fractal R4.

    Si je mets le doigt dessus, tout est silencieux.
    J'ai l'impression, et je dis bien juste l’impression que c'est une maladie des Be Quiet ça. J'ai acheté un Shadow Wings, le même problème dès la réception, le roulement grattait (après je ne sais pas si c'est les mêmes roulements que le Pure Wings). Je le renvoie et je recommande le même, pour l'instant le bruit est tellement léger qu'il est pratiquement inaudible quand le PC fonctionne mais en 12 V on entend quand même que ça gratte en collant l'oreille dessus. A voir dans le temps mais si une solution se présente je suis preneur !

  27. #4497
    Fallait prendre des Noctua.

    @JC : Ton retour, avec benchmarks et chiffres si possible, sera le bienvenue.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #4498
    Et ouai noctua
    Tu peux toujours essayer de le dévisser, de tenter un truc quelconque genre appuyer pour essayer de le remettre en place ou d'y foutre une goutte d'huile.
    Sinon, avec 5 ventilos normalement la tour est supposée pas prendre feu.

    Prince: oui je vais essayer ça. Je vais sans doute faire un truc tout bête genre un occt d'un quart d'heure boitier fermé.

  29. #4499
    Bon parlons du NH9 Li et du L9x65.
    Je viens de recevoir le nouveau, j'ai fait un occt cpu pour avoir une valeur de référence. Récapitulatif de la config utilisée (qui est enfermée dans un meuble fermé et dont tous les ventilateurs sont sous voltés via les adaptateurs noctua fournis)
    indows Seven Home 64 version boite
    CPU: Intel i3 4350
    Ventirad: Noctua NH-L9i
    GPU: Asus geforce 650Ti with boost Direct CU (il n'est pas sollicité par le test occt cpu mais il chauffe toujours un minimum)
    Boitier: Silverstone Grandia GD04 dont les ventilateurs ont été supprimés.
    Alimentation: Seasonic Platinum 460FL (fanless)
    Ventilateurs boitier: Noctua 2x NF-A8 ULN + 3x NF-S12A ULN
    Tout reste ultra silencieux même en burn et les coeurs frôlent les 75° au bout d'un moment. Bon, c'est pas bien méchant pour l'usage que j'en fais et j'ai accentué le truc en faisant tourner les ventilos très lentement.


    Rendez vous plus tard pour le L9x65

  30. #4500
    Salaud ! C'est quoi ce teasing ?!
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 150 sur 232 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •