Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 233 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233
Affichage des résultats 6 961 à 6 965 sur 6965
  1. #6961
    Hello tout le monde,

    Je venais vous demander 2 petits conseils, SVP.

    En gros, j'ai complétement changé de config, je suis en train de la monter.

    je vais avoir à refroidir dans un boitier Fractal Design North:
    - Ryzen 7 7800X3D => Thermalright Peerless Assassin
    - Gainward RTX 4070 SUPER 12GB
    Je ne détail pas le reste vu que c'est négligeable en température j'imagine

    En lisant le topic (un peu en diagonal, soyons honnête) je suis parti sur:
    - 2 ventilo 140 en façade pour l'entrée
    - 2 ventilo 120 a l’arrière pour la sortie

    Dans l'idée et si j'ai bien compris, si je me débrouille pour que les 4 ventilos aient toujours grosso modo la même vitesse, je m'assure d'avoir + d'air en entrée qu'en sortie.
    Ca vous parait excessif niveau pression ? ou dans le principe c'est OK ?

    Ensuite, jusqu’à présent je me contentait de 3 "position" différentes pour les ventilo de boitier dans mes précédentes config:
    idle - 25 %
    jeu hiver - 50 %
    jeu ete - 75 %

    Mais là, c'est la 1ere fois que j'ai des ventilos PWM (j'ai lu que vous recommandiez fan control pour les piloter) et je voulais vous demander, pour créer vos courbes:
    Vous vous basez sur le temperature CPU ? (ce qui me parait le plus logique)
    Température GPU ?
    Rien à voir, j'ai compris de travers ?

    Merci les canards !

  2. #6962
    Très franchement vu la config ça me paraît excessif. J’ai un 5800X3D et une 4080 dans le North, donc significativement plus de watts que toi, et j’ai juste 2x 140 en façade avec un 120 derrière. Comme c’est une version Mesh que j’ai, l’excès de chaleur peut s’évacuer naturellement. J’ai aucun souci de température ni de bruit, et mes ventilos PWM sont réglés par la carte mère en mode normal.

  3. #6963
    Hello Qiou87,

    Je me note ça. (boitier mesh aussi de mon coté, pas la version vitre sur le coté, j'avais oublié de le préciser)

    Merci pour l'avis !

  4. #6964
    Tu peux mettre autant de pression positive que tu veux. La config 2x140 IN façade et 120 OUT arrière, c'est bien.
    Pour FanControl, perso j'ai une courbe CPU basée sur la sonde CPU, idem pour le GPU et une courbe qui fait le max entre les 2 pour les ventilos IN, ce qui permet d'augmenter le flux boitier si n'importe quoi chauffe (en vrai, j'ai dû mettre un -20% sur le CPU avant le max, parce que j'ai un AIO et que la chauffe du CPU impacte du coup peu l'intérieur). Pour les ventilos OUT, la courbe des IN -5%.
    C'est un peu empirique, hein, mais le plus important, c'est surtout de bien estimer les points sur chaque courbe, via tests, en tenant compte de la température et du bruit.

  5. #6965
    Hello,

    Désolé pour la réponse tardive

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Tu peux mettre autant de pression positive que tu veux. La config 2x140 IN façade et 120 OUT arrière, c'est bien.
    Pour FanControl, perso j'ai une courbe CPU basée sur la sonde CPU, idem pour le GPU et une courbe qui fait le max entre les 2 pour les ventilos IN, ce qui permet d'augmenter le flux boitier si n'importe quoi chauffe (en vrai, j'ai dû mettre un -20% sur le CPU avant le max, parce que j'ai un AIO et que la chauffe du CPU impacte du coup peu l'intérieur). Pour les ventilos OUT, la courbe des IN -5%.
    C'est un peu empirique, hein, mais le plus important, c'est surtout de bien estimer les points sur chaque courbe, via tests, en tenant compte de la température et du bruit.
    Je vais donc débrancher le 2nd ventilo arriere du coup.

    Ca me donne 2 pistes pour voir ce que ca donne en "live".
    Dabord mode normal via la carte mere puis courbe perso en suivant tes conseils

    Encore merci à vous 2 pour les astuces !

Page 233 sur 233 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •