Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 232 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 6949
  1. #5251
    Super !

    Merci beaucoup pour les infos, ça m'aide à comprendre et pour le futur PC qui serra monté un jours, d'ici 2, 3ans.

    Super comme infos @johnclaude ! Je savais pas pour la garantie, les fixation etc, c'est génial en effet, je sais pas si les autre font ça mais c'est un super argument de vente et un gage de fiabilité pour les upgrade futur.
    Je vais partir la dessus je pense, je suis complétement séduit, et de ce que j'ai lu ailleurs, noctua, sans être le seul, possède des ventilo silencieux de bonne facture.

    Merci encore pour vos astuce, votre temps etc, ça m'aide vraiment, j'ai hâte de devoir remonté une config toute fraiche pour faire une petite review à l'occaz

    Des bisous et bonne soirée/journée.

  2. #5252
    Bonjour.
    J'aurai quelques petites questions au sujet du refroidissement d'une future config.

    Je compte réutiliser mon boîtier Fractal Design Core 500 parce que je l'aime bien et il rentre dans mon sac de voyage.
    Pour l'instant, il est simplement refroidi par le ventilateur de 140mm au fond qui en expulse l'air. Comme j'ai une petite config, ça suffit largement.

    Je vais devoir rendre ma config un peu plus costaude dans les mois à venir pour les besoins de mon travail et je me demande comment améliorer le refroidissement en utilisant les deux emplacements ventilateurs du haut. Du coup...

    1) Quels ventilateurs 140mm avec un bon rapport qualité/prix me conseilleriez-vous ?
    2) Pensez-vous que ça vaut le coup d'en prendre un troisième pour remplacer le Silent Series R3 140mm qui était livré de base dans le boitier ?
    3) Quel ventirad (taille max 170mm de hauteur d'après le site de Fractal Design) utiliser ?
    4) Est-ce que virer la cage HDD/ODD non utilisée à l'avant du boîtier changerait quoi que ce soit aux températures ?
    5) Est-ce que c'est une bonne idée de retourner le ventilateur du fond pour qu'il passe en aspiration au lieu de l'extraction et de mettre les deux nouveaux en extraction pour compenser ?

    Pour le budget total, je ne connais pas du tout les prix donc on va dire autour de 120 boules le tout et j'ajusterai au besoin si c'est overkill ou au contraire ridicule

    En vous remerciant !

  3. #5253
    Cet après-midi, j'ai fait le grand nettoyage de printemps du PC. Nettoyage des filtres, des ventirad, de l'intérieur... Bref tout y est passé.
    J'en ai profité pour monter un NH-L12 qui trainait dans mes placards depuis trop longtemps.
    Il était temps de le changer. La pâte thermique du ventirad Intel était toute sèche...

    Une fois monté, l'OC automatique (qui respecte l'enveloppe thermique max du CPU) de ma CM m'a fait gagné 200MHz sans rien toucher !
    Comme quoi, il faut refaire/vérifier son installation de temps en temps.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #5254
    Tu portes bien ton sous-titre.

  5. #5255
    Tu as quoi comme boitier? (j'avais prévu de souffler l'intérieur de mon pc ce weekend, mais suite à une flemmingite aigüe j'ai été obligé de reporter)

  6. #5256
    Un petit ATCS 840.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #5257
    C'est ce qu'il me semblait, du coup pourquoi un L12 et pas un U12 comme tout le monde?

  8. #5258
    Parce que Ragondin s'en débarrassait contre frais de port.
    Et franchement, c'est suffisant pour le TDP de mon i5.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #5259
    Forcément, si tu le prends comme ça

  10. #5260
    Quand j'ai démonté mon P182 pour changement de config (donc nettoyage intégral), ben 8 ans fermé, même avec des filtres nettoyés régulièrement, des flux d'air en admission qui traversent tous des filtres etc, mais ç en a fait de la poussière. Beaucoup moins que les PC précédents (sans filtres), mais j'avais un peu sous-estimé la quantité de merde qui passait.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #5261
    Salut,

    J'ai une Asrock B85M PRO3 et j'aimerais savoir si je peux y ajouter un Pure Rock Slim? Niveau hauteur je sais qu'il n'y a pas de problème pour mon boitier (http://www.corsair.com/fr-fr/carbide...mid-tower-case) , mais par rapport à la RAM je ne sais pas dire.
    En fait, ce weekend, j'ai monté l'ordi du beau frère et nous avons été surpris de voir que le ventilo du Dark Rock 3 obstruait un slot de RAM sur une MSI Z270 KRAIT GAMING (et c'est pas de la RAM avec refroidisseurs en Kevlar hein). Du coup, je me pose la question vu que ma carte mère est plus petite que la sienne.

    Le but de mon changement de ventirad c'est la réduction de bruit en même tps qu'améliorer la dissipation de la chaleur. Mais priorité au bruit (à performance de dissipation égale, quand même... )

    Aussi, est-ce que les ventilateurs de boitier vendus par be quiet sont plus silencieux que ceux fournis avec le boitier? Parce que je voudrais ajouter un deuxième ventilo en façade, mais j'ai déjà un bruit de fond avec seulement deux ventilos de boitier, alors avec un troisième...
    S'ils sont effectivement plus discrets, je vous informe que je peux mettre du 120 ou du 140 en façade, contre du 120 seulement à l'arrière, et que je suis preneur de quelques références svp

    Merci!

  12. #5262
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Quand j'ai démonté mon P182 pour changement de config (donc nettoyage intégral), ben 8 ans fermé, même avec des filtres nettoyés régulièrement, des flux d'air en admission qui traversent tous des filtres etc, mais ç en a fait de la poussière. Beaucoup moins que les PC précédents (sans filtres), mais j'avais un peu sous-estimé la quantité de merde qui passait.
    Moi, c'est plus les pales qui sont pleines de poussières. L'intérieur était encore à peu près propre.
    Mais je passe un coup d'aspirateur à l'intérieur tous les 18 mois.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #5263
    Dites les gens, j'ai retrouvé un vieux Zalman rdh9025b que j'avais sur mon core 2 duo



    Vu qu'actuellement sur mon core i5 4460 j'ai le ventilo de base d'Intel, plutôt que de benner le Zalman, je me demande si il est adaptable au core i5... J'ai cherché sur le net une liste de compatibilité, mais je fais choux blanc, alors si vous trouvez ça ... je suis preneur.

  14. #5264
    Pas le même entraxe entre du LGA 775 et du LGA 115X(une différence de 2 mm entre les deux).

  15. #5265
    B'jour !

    J'achève de me bricoler une configuration ITX avec des bouts recyclés de mon ancienne Ducky et des trucs d'occasion glanés à droite et à gauche.
    L'idée était d'avoir un PC qui pourrait faire media center dans mon salon tout en me permettant de jouer confortablement dans les années à venir.

    Pour le boitier j'ai opté pour le FTZ01 de chez Silverstone :

    http://www.silverstonetek.com/images...-dimension.jpg

    et ceci dans le bide :

    - Carte mère : Gigabyte H97N-WIFI
    - CPU : i5 5675C
    - RAM : 1x8Go Transcend DDR3 PC3-12800
    - Rad : Intel
    - Carte graphique : MSI R7 260X
    - Alim : Corsair SF450
    - SDD : Kingston SSDNow SV300 120Go
    - HDD : Seagate 1 To

    Le boitier dispose de trois emplacement pour des ventilos de 120mm, deux pour le compartiment de la carte graphique et un au dessus de la carte mère.
    Deux ventilos slim (15mm) sont fournis avec le boitier : un est installé près de la carte graphique et un autre au dessus du cpu.

    Coté carte mère et CPU, pas de souci particulier de chauffe.
    Par contre, je me retrouve avec ma carte graphique qui chauffe pas mal en jeu (autour de 80° pour une journée normale) et du coup avec un PC qui fait un bruit d'avion.

    Bien que de toute façon, j'ai l'intention de changer de GPU un de ces quatre et qu'une NVIDIA récente devrait poser moins de problème (du moins j'espère ), il me semblait tout de même pertinent de rajouter un troisième ventilo de boitier. Je mettrais alors les deux ventilos Silverstone à côte de la R7, et un autre au dessus de la carte mère.

    Voilà pour ce qui est de raconter ma vie, maintenant les questions

    Premier souci : je n'ai que deux emplacement de ventilos sur la carte mère. Sur SYS_FAN est déjà branché un doubleur pour faire tourner les ventilos de Silverstone. Puis brancher un doubleur 4 pins sur CPU FAN avec le ventirad et un ventilateur boitier ? Et si je fais ça, comment sera gérée la vitesse des ventilateurs ? Si je mets par exemple un ventilateur boitier qui tourne à 1200 RPM max, ça ne risque pas de brider le ventirad et faire chauffer le CPU ?

    Deuxième souci : Dois je opter pour des modèle de ventilos "slims" (15mm) comme ceux fournis avec le boitier ou y a t-il des alternatives plus intéressantes ? Avez vous des suggestions, sachant que je ne compte pas mettre cher et que j'aimerais un truc pas trop bruyant ?

    Je m'en remets donc à vos avis d'experts !
    Dernière modification par DarkKebab666 ; 28/05/2017 à 18h35.

  16. #5266
    Bonjour
    J'ai un ventirad NH-D15, sur le plan des performances, j'ai strictement rien à dire. J'ai fait tourner Handbrake pendant des heures hier, température ambiante 30°, température CPU max 52°.
    Mais justement puisque j'ai de la marge visiblement, j'aimerais le rendre plus silencieux car les NF-A15, sans faire un bruit énorme s'entendent quand même.

    J'ai essayé de diminuer leur vitesse via le logiciel de la carte mère et le Bios, il y a 2 modes, automatique et avancé. Si je me mets en mode automatique et je clique sur "mode silencieux", les ventilos s'arrêtent. Et en mode avancé, si je mets autre chose que 100% quelque soit la T° CPU, les ventilos s'arrêtent aussi.

    Je ne sais pas si ce sont mes NF-A15 qui ne supportent pas le sous voltage (logiquement non puisqu'ils sont PWM) ou ma carte mère qui est buggée, ce qui me paraitrait le plus logique puisque j'ai déjà eu plein d'autres bugs par ailleurs.

    Je pense donc essayer de mettre des Silent Wings 3 140 mm qui ont la réputation d'être silencieux même à 100%

    Question 1) Est-ce une bonne idée ?
    Question 2) Comment faire ? Les clips des NF-A15 sont paradoxalement au format 120mm, et ne rentrent pas dans des Silent Wings 3 140mm. J'ai contacté le SAV BeQuiet qui me disent en gros qu'ils ne fournissent pas de clips. Où est-ce que je pourrais en trouver ?

    Merci

  17. #5267
    Ce serait dommage de lâcher 45€ pour des ventilateurs alors que tes NF-A15 sont très bons à la base. Faut juste trouver de quoi les faire tourner à 9V ce qui suffira amplement à ton PC. Si tu regardes les tests à 9V ils sont aussi performants et silencieux que le Silent Wings 3 à 12V - autrement dit inaudible mais performant quand même.

    Tu as regardé si tu avais des adaptateurs pour réduire la vitesse des ventilos dans la boîte de ton ventirad? C'est fourni normalement chez Noctua, ça s'appelle LNA et ULNA. Le LNA descend l'alimentation à 9V, c'est ce qu'il faudrait.

  18. #5268
    Je n'ai plus ma boîte malheureusement, perdue lors d'un déménagement. Ca se vend à part ?

    Edit : c'est ça ?
    https://www.amazon.fr/Noctua-R%C3%A9.../dp/B00KHU1QD8

  19. #5269
    Bien vu, je ne savais pas que c'était vendu à part! C'est juste 10x moins cher que les 2 BeQuiet, pas mal. Ca a l'air de convenir parfaitement (j'ai été voir sur le site de Noctua). Il faut bien en utiliser 1 par ventilateur (ne pas mettre 1 adaptateur + 1 doubleur + 2 ventilos).

    Vu que tu peux renvoyer gratuitement pendant 30 jours chez Amazon, n'hésite pas à mon avis, tu testes et tu verras bien si ça fait plaisir à tes oreilles.

  20. #5270
    Oui ce sont bien les réducteurs de tension Noctua PWM.

  21. #5271
    Faut que j'aille revoir mes branchements ce soir, parce que maintenant que je vois la gueule du machin, je crois que je les ai déjà mis... Si j'en branche 2 en série, ça réduit encore la tension ?

  22. #5272
    Normalement avec cet adaptateur ton NF-A15 tombe à 30dB, c'est pratiquement inaudible sauf à être dans une pièce très très très calme et d'avoir l'oreille tout contre. Mais c'est une bonne idée de vérifier ton branchement. Tu as peut-être juste utilisé le Y fourni pour brancher 2 ventilateurs sur une seule prise de la carte-mère?

    PS: en théorie oui, 2 réducteurs de tension en série fonctionnent, mais il faut se méfier car je ne sais pas comment fonctionne celui-ci vu qu'il est PWM. Peut-être influe-t-il sur le signal PWM pour réduire la vitesse de rotation au lieu d'abaisser la tension?

  23. #5273
    J'ai joint le support de Noctua pour leur dire (en toute honnêteté) que je voulais accrocher des Silent Wings sur mon NH-D15 et ils m'envoient des clips gratuitement pour ventilo 140mm.
    J'avoue qu'un tel support, ça me donne envie de rester chez Noctua finalement... Je vais essayer en priorité de baisser la tension des NF-A15 avec des adaptateurs low noise Noctua.
    En comparaison, le message du support de BeQuiet, c'était "demerde toi" pour résumer alors que c'est à eux que je voulais filer ma thune.

    Edit : je viens de regarder dans ma tour, je n'ai pas les adaptateurs low noise, juste le splitter en Y. Du coup, j'ai bon espoir que ces adaptateurs règlent le problème, c'est cool.
    Bon je leur ai fait un peu envoyer les clips pour rien, mais en échange, je leur achète les réducteurs de bruit, et je vais très probablement équiper mon futur boîtier Fractal Define C entièrement de ventilos Noctua. Comme quoi un super support, ça fait vendre, en tout cas avec des clients comme moi.
    Dernière modification par Borh ; 20/06/2017 à 18h57.

  24. #5274
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Dites les gens, j'ai retrouvé un vieux Zalman rdh9025b que j'avais sur mon core 2 duo

    http://www.njuskalo.hr/image-bigger/...a-57929182.jpg

    Vu qu'actuellement sur mon core i5 4460 j'ai le ventilo de base d'Intel, plutôt que de benner le Zalman, je me demande si il est adaptable au core i5... J'ai cherché sur le net une liste de compatibilité, mais je fais choux blanc, alors si vous trouvez ça ... je suis preneur.
    J'avais cru entendre que les CM azrock 1155 étaient compatible avec les rad 775.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  25. #5275
    Un petit retour sur les adaptateurs low noise PWM de Noctua sur mes NF-A15 : c'est ce qui me fallait. Environ 3-4° de plus en load, et j'ai pas eu à toucher à mon OC, mais maintenant faut que je colle l'oreille sur les ventilos pour les entendre. Ils font nettement moins de bruit que mes AP-180 en low qui sont maintenant les éléments les plus bruyants de ma config (hors jeux 3D), sachant que les AP-180 en low font quand même pas beaucoup de bruit.
    Du coup, je m'en suis recommandé 2 boîtes (donc 6 adaptateurs) pour équiper mon Define C en full Noctua.

    Et j'oublie l'idée de mettre des Silent Wings 3 sur mon NH-D15, j'en vois vraiment plus l'utilité.

    Je me sens un peu bête de pas m'en être servi plus tôt. Hors OC extrême, tous les possesseurs de NH-D15 devraient utiliser ces adaptateurs.

  26. #5276
    Tiens, pour continuer sur le sujet du matos Noctua. Pour ceux qui veulent s'équiper, je conseille de passer par Amazon.
    Pour plusieurs raisons dont les plus importantes sont :
    - Tarifs les moins cher du marché pour cette marque
    - Vendu par la marque elle même (NOCTUA - Designed in Austria)
    - Et expédié par Amazon très rapidement.

    Je me suis acheté mon NH-U12S (AM4) pour 59,90€ alors qu'il était 10€ de plus partout ailleurs (hors frais de port)...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  27. #5277
    Amazon est peut-être bien placé sur du Noctua, mais pour du BeQuiet! ils sont proprement nuls en terme de tarifs. Sur les Silent Wings 3 140mm que je cherchais, Amazon les faisait à 31€ lorsque je les ai pris, contre 22€ sur Materiel.net. Même avec les 4€ de livraison en relais colis, sur la paire de ventilos ça fait quand même un écart très conséquent.

    Point bonus: je suis éminemment content de ces ventilos, ils ont transformé mon 400Q en tombe et le PC reste très bien refroidi malgré les T° estivales.

  28. #5278
    Un bémol tout de même, ma commande de 2 NF-A14 et 5 NF-S12, le 22 juin pour une livraison le 30 juin. Je ne trouve pas ça si rapide. Il y a bien noté que le vendeur est Noctua, mais je reçois une facture de Rascom Computerdistribution Ges.m.b.H... C'est la maison mère de Noctua ?
    Mais bon, je commande beaucoup sur Amazon pour 2 raisons principales : SAV irréprochable et livraison par des livreurs Amazon qui arrivent toujours à bon port. Avec UPS, Fedex ou DHL, c'est souvent pas le cas.

    Mes 2 dernières commandes chez hardware.fr se sont aussi bien passés, dès que c'est la poste (inclus Colissimo et Chronopost), généralement j'ai pas de soucis.
    Dernière modification par Borh ; 25/06/2017 à 07h38.

  29. #5279
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Amazon est peut-être bien placé sur du Noctua, mais pour du BeQuiet! ils sont proprement nuls en terme de tarifs. Sur les Silent Wings 3 140mm que je cherchais, Amazon les faisait à 31€ lorsque je les ai pris, contre 22€ sur Materiel.net. Même avec les 4€ de livraison en relais colis, sur la paire de ventilos ça fait quand même un écart très conséquent.

    Point bonus: je suis éminemment content de ces ventilos, ils ont transformé mon 400Q en tombe et le PC reste très bien refroidi malgré les T° estivales.
    Ils sont bien placés sur Noctua car... tu achètes directement à Noctua. Tu as les prix TTC recommandés en faisant ainsi. Tu n'auras surement jamais de réduction mais tu auras les tarifs officiels. Avantage de la pratique, les stocks sont dans les entrepôts d'Amazon en France.
    Pour Rascom, c'est un revendeur/distri autrichien qui est derrière Noctua.

  30. #5280
    Avec 8 jours de délais de livraison, je ne pense pas que les stocks soient chez Amazon France. J'ai Amazon Prime, on ne m'a pas proposé la livraison en 1j ouvré.
    Enfin peu importe le délai. Depuis que j'ai eu affaire à leur support, je n'achèterais plus mes ventilos que chez Noctua. Et la livraison Amazon, je fais confiance. Je préfère que ça mette un peu plus de temps mais être certain que ça arrivera à bon port.

    Edit : j'ai été un peu mauvaise langue, je les ai reçu aujourd'hui. Bizarre Amazon m'annonçait une livraison vendredi, c'est la première fois que ça m'arrive. Mais bon de toute façon, comme je l'ai dit, le délai n'est pas très gros critère, en tout cas pour ça.
    Pour le moment, je vais tester le Define C dans une config 2xNF-A14 à l'avant et 1xNF-S12 à l'arrière avec adaptateur low noise. J'ai pas encore reçu mon hub PWM, donc je vais pas brancher les 7 ventilos tout de suite. Je posterai mes tests ici ou sur le fil boîtier, je ne sais pas ce qui est mieux.

    Edit 2 : il y avait des adaptateurs LN dans les bundles, du coup, j'en ai acheté pour rien, plus qu'à les renvoyer. Tous les ventilos sont livrés avec un adaptateur LN, une rallonge et un splitter en Y. C'est le problème avec Noctua, c'est qu'ils se foutent tellement pas de la gueule de leur client, que je m'y attend pas et je commande pour rien des trucs qu'ils filent dans leur bundle.
    Dernière modification par Borh ; 29/06/2017 à 07h51.

Page 176 sur 232 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •