Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 232 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 6949
  1. #5671
    Entendu, merci beaucoup Qiou87

  2. #5672
    Auto pour le CPU, et fixe pour le boitier de mon côté.
    Ca marche très bien aussi.

    2 ventilos en auto sur le NHU-12S, 2 à l'avant et 1 à l'arrière en 7V (branchés sur le système intégré du fractal design define R5) Avec ca c'est le silence absolu. La vitesse des ventilos de boitier joue à la marge sur la température finale.

  3. #5673
    Après avoir optimisé le flux d'air en bougeant le GPU de slot et en déplaçant les ventilos existants suite à vos conseils, il est temps d'employer les grand moyens : remplacer les ventilos d'origines.
    Vous avez des conseils de ventilos pour boitier en 140mm + PWN ?

  4. #5674
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Après avoir optimisé le flux d'air en bougeant le GPU de slot et en déplaçant les ventilos existants suite à vos conseils, il est temps d'employer les grand moyens : remplacer les ventilos d'origines.
    Vous avez des conseils de ventilos pour boitier en 140mm + PWN ?
    Le moins cher mais quand même très bien: Pure Wings 2 PWM
    Un peu plus cher mais plus luxueux: Noctua P14S Redux ou Shadow Wings 2 PWM

  5. #5675
    J'ai toujours entendu du bien de Noctua, mais je n'en ai jamais eu, je vais partir là-dessus le mois prochain du coup.
    Merci !

  6. #5676
    Et encore, les redux ne sont pas le top de chez Noctua (donc le top du top).
    De même pour les Shafow Wings chez Bequiet.
    Mais c'est déjà mieux que la plupart ventilos lambda ou fournis avec les boitiers.
    Dernière modification par Endymion ; 17/07/2019 à 11h05.

  7. #5677
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le manuel avec un rhéobus c'est fini.
    mais.. mon ptit théobus que j'ai depuis tout plein de temps.. (après, il est pas mal ce rhéobus, il a 3 config pour chaque ventilo, auto, semi auto et manuel).

  8. #5678
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et encore, les redux ne sont pas le top de chez Noctua (donc le top du top).
    De même pour les Shafow Wings chez Bequiet.
    Mais c'est déjà mieux que la plupart ventilos lambda ou fournis avec les boitiers.
    C’est vrai mais la différence après se fait surtout sur le bundle et pas tant sur le silence et les perfs.

  9. #5679
    Faut voir ce qu'on appelle bundle, l'ajout de "plastique mou" au coin et de "vis" qui absorbe les vibrations, c'est c(b)on mais ça fait la diff'.

    Quelqu'un a un NFA12x25 ici ? J'en achèterai bien un juste pour constater sa superpuissance ou son utilité relative.
    crève boulon

  10. #5680
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Faut voir ce qu'on appelle bundle, l'ajout de "plastique mou" au coin et de "vis" qui absorbe les vibrations, c'est c(b)on mais ça fait la diff'.

    Quelqu'un a un NFA12x25 ici ? J'en achèterai bien un juste pour constater sa superpuissance ou son utilité relative.
    Ils sont censés en faire (un jour) des modèles noirs et des 140mm. C'est manifestement le nec plus ultra des ventilos, mais pas donné.
    Le nouveau NH-U12 (A je crois), avec un heatpipe supplémentaire et deux de ces ventilos est au moins aussi efficace et silencieux que le NH-U14.

  11. #5681
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ils sont censés en faire (un jour) des modèles noirs et des 140mm. C'est manifestement le nec plus ultra des ventilos, mais pas donné.
    Le nouveau NH-U12 (A je crois), avec un heatpipe supplémentaire et deux de ces ventilos est au moins aussi efficace et silencieux que le NH-U14.
    c'est un peu le soucis de noctua, la couleur... Je suis passé au dark pro advance pour ça.

  12. #5682
    Ils avaient pas fait des décos pour pouvoir changer la couleur ?

  13. #5683
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Ils avaient pas fait des décos pour pouvoir changer la couleur ?
    Si(Chromax).

  14. #5684
    Pour le NF-A12x25 : https://www.cowcotland.com/news/6749...ur-noctua.html

    Ils ont aussi des rads noirs dans leurs cartons, mais on attend depuis un an.
    https://www.ginjfo.com/actualites/co...octua-20180615

  15. #5685
    J'ai bien envie de me prendre le NHU12A, juste pour le sport de le faire entrer .

    Y t’il un topic de l'overclocking d'ailleurs ?

    edit : J'ai chopé le noctua si ça rentre dans le silverstone sg-13... J'aurai un nh-L12S à vendre .
    Dernière modification par Raphyo ; 18/07/2019 à 17h10.
    crève boulon

  16. #5686
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    2 ventilos en auto sur le NHU-12S, 2 à l'avant et 1 à l'arrière en 7V (branchés sur le système intégré du fractal design define R5) Avec ca c'est le silence absolu.
    Avoir 2 ventilos en auto sur le NHU-12S aide vraiment à avoir le silence absolu ?
    Et quel CPU ?

    Car, j'ai le même boitier (Fractal Design Define R5), le même nombre de case fans (à l'avant, deux Fractal Design Dynamic GP14 fan ; à l'arrière, un be quiet! PURE WINGS 2), tous branché au contrôleur intégré (en 7v, en 12v, ça devient un poil bruyant...).
    J'ai par contre, pour refroidir un Ryzen 3700X, le NHU-14S (avec comme ventilateur le NF-A15 en 140mm). Et en idle, je l'entends de temps en temps "s'exciter" (j'ai pas utilisé le moindre logiciel pour m'en assurer mais j'ai l'impression que le Ryzen fait de temps en temps des pointes à plus de 50°C, et donc le NF-A15 suit).

    Et je suppose l'entendre dès qu'il franchit le seuil des 800 RPM, ce qui est le cas dès que le CPU dépasse les 50°C~55°C, en "normal" ou "silent" :


    Et j'ai pas vraiment envie de modifier les courbes pour "ignorer" ce pic ponctuel pour les fois où il sera en charge à +50°C (et donc l'éviter de monter durablement trop haut).

    Solution pour moi : faire en sorte qu'il soit mieux refroidi et n'atteigne jamais les 50°C (un peu difficile, sauf si le coup des deux ventilateurs permet cela sans occasionner une hausse trop importante du bruit ; sinon ça me sert à rien...) ou trouver un meilleur ventilateur que le NF-A15 (je ne remet pas en cause les qualités du radiateurs). Mais vu les caractéristiques de ce ventilateur (1200 RPM, 19,2 dB/A, 115,5 m²/h), ça me semble difficile de faire mieux...

    Mais, quitte à y mettre le prix, si y'a plus silencieux (toujours en 140x○○○x25mm et 4-pins PWM) et au moins autant efficace, je prends...

  17. #5687
    Sur mon NH-U12S, j'ai mis un NF-A12x25 après avoir testé un Be Quiet Silentwings 3 high speed. En idle les 2 sont inaudibles (800 tr/min) dans un fractal C, par contre quand ça monte dans les tours, à vitesse de rotation égale (dans les 1500 tr/min quand je joue, les 2 montent à 2000 maximum) il n'y a pas photo, le NF-A12 est plus discret.

  18. #5688
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Pour le NF-A12x25 : https://www.cowcotland.com/news/6749...ur-noctua.html

    Ils ont aussi des rads noirs dans leurs cartons, mais on attend depuis un an.
    https://www.ginjfo.com/actualites/co...octua-20180615
    Pas avant 2020 pour tout ça si j'ai bien tout compris... Bref faut être patient si tu aimes regarder ton ventirad.

  19. #5689
    @Shade, j'ai un 2700x

    Tes courbes de ventilation sont ultra violente. 100 % à 65°, faut pas déconner.

    Un cpu qui tourne autour de 70° même 24/24 ne craint pas grand chose.
    J'ai 100% uniquement si je dépasse 80°. Et de tête en dessous de 60 je ne dois pas avoir + de 30 ou 40 %.

    Donc oui c'est silencieux. Mais faut prendre le temps de régler les courbes. Gigabyte a du les régler pour les wraith cooler et pas pour des ventirads alternatifs.
    Dernière modification par Berk-124 ; 19/07/2019 à 09h13.

  20. #5690
    Même en silent c'est super raide comme courbe, de mon côté pour faire face au petit pic de températures, j'ai baissé la réactivité du ventilateur.
    Sur ce screen (qui n'est pas mon profil de ventilation mais une image trouvée sur internet)


    Tu as le "step up time" c'est le temps qu'il met à incrémenter la vitesse du ventilateur, j'ai passé tout les ventilos sur la valeur maximale : 0.7s.
    crève boulon

  21. #5691
    Merci pour les conseils.

    Du coup, j'suis parti sur ce réglage :


    Probablement que je diminuerai la vitesse du ventilateur à 10°C, voire à 50°C (à 60% je commence à l'entendre, à 50% ce devrait être "inaudible", "confondu" avec les bruits des ventilateurs de la CG - qui n'a pas la technologie "fan stop" - et du boitier).
    Mais, déjà, ne plus entendre de variation de vitesse de rotation du ventilateur du CPU "sans raison" (en idle ou en usage bureautique)...
    J'aimerai la maintenir au max. de ce que je peux entendre (supporter ? bien que je supporte pas grand chose... ) pour des seuils de températures acceptables...

    ...et, si possible, qui correspondent à une solicitation modérée du CPU.
    Vivement qu'AMD (et/ou MSFT ?) corrigent les "problèmes" d'alimentation du CPU...

    Une forte ventilation à +70°C me dérange pas car, en théorie, ce sont des températures que je devrais atteindre en jeu (ou trèèès ponctuellement en bureautique). Et donc le bruit du ventilateur (qui n'est pas si horrible que ça à 100% ; il doit être équivalent à celui d'une One X qui ventile) sera couvert par celui du jeu.

  22. #5692
    Par sur une courbe de ce style

  23. #5693

    Bon j'ai reçu le nh-U12a, ça rentre au poil de cul
    Photos à venir, il fait noir .

    Par contre je sais pas quoi penser de mes températures avec la canicule qui revient .


    ça monte à 73 degrés à 92watts de consommation, ventilateurs à 1200 tours par minute, et vous les canards elles disent quoi vos températures cet été ?

    edit :
    https://i.imgur.com/4icqjml.jpg
    https://imgur.com/rBHydzA
    https://imgur.com/AJHFq3P
    Dernière modification par Raphyo ; 23/07/2019 à 12h19.
    crève boulon

  24. #5694
    Coin les Canards !!!

    J'envisage de changer de boitier, et donc je vais surement modifier/ajouter des ventilos, histoire de compléter le flux d'air. Pour info, l'heureux élu est un Eclipse P600S de Phanteks, qui vient avec des emplacement à l'avant (3), au dessus (3) et à l'arrière (1). Je vais pas tout remplir, mais au moins en rajouter deux. J'envisage 3 ventilos à forte pression à l'avant (120mm) et des 140mm à fort flux d'air pour l'extraction (2 je pense, histoire de rester en pression positive).

    Du coup j'ai quelques questions.

    Premièrement, j'ai lu que les filtres anti-poussières (1 à l'avant sur le boitier) pouvait partiellement bloquer le flux d'air, d'autant que les ventilos sont collés dessus je crois. Et que du coup, il fallait favoriser les ventilos à forte pression. Vrai ? Faux ? Vrai mais en faite la différence est minime ?

    Deuxièmement du coup, je sais pas trop quoi prendre comme ventilateur, même en partant sur le schéma expliqué au dessus. Actuellement, j'ai des BeQuiet SW1, mais je les trouves un peu faiblard, et ils sont pas vraiment fait pour fournir de la pression, donc je ne pense pas les réutiliser. Je cherche quelque chose d'inaudible à bas régime (ou très silencieux, le boitier étant partiellement isolé via de la mousse et à environ 2 mètres de moi), et de modérément bruyant à fond (en jeu, donc avec du bruit par dessus de toute façon). J'avais bien sur vu les Noctuas, avec leur offre variée, mais y'a d'autres alternatives ? Les BeQuiet semblent un peu faible niveau pression, sauf avec les modèles High speed, mais j'au du mal à me représenter la différences en terme de bruit, et je ne suis pas sur qu'ils soient très efficaces à bas régime.

    En résumé, idéalement, je voudrais quelque chose que je n'entende pas à bas régime (quand je suis tranquille sur mon pc, genre vidéo, musique, internet) et qui soit tolérable à fond (quand je suis en jeu, avec du bruit, voir un casque sur les oreilles, et je pense pas qu'ils tourneront à fond, sauf si je foire ma courbe de régulation), sans devenir une turbine (exemple les iPPC de Noctua. Ils ont du souffle et tout, mais le bruit à l'air ignoble). Et surtout, PAS DE LED.

  25. #5695
    Coin,

    vous auriez des noms de pâte thermique de qualitay ?
    Je compte remplacer celle de mon laptop (un Dell XPS 15 quasi neuf), que je soupçonne d'être pourrie sinon mal appliquée : 50° en idle, fréq au min, tensions rabaissées, je trouve ça bof.

    Merci !

  26. #5696
    Certes un filtre ça bloque un peu, mais pas autant que la façade si tu la garde constamment ouverte.

    J'avais vu une vidéo concernant le P600S (hardwarecanucks sûrement), il a un avantage flux d'air ; sa façade.
    Tu peux la garder fermée, inclinée en déclipsant le haut ou le retirer, le tout très facilement.

    Par exemple :
    - usage bureautique, usage sollicitant peu le cpu et/ou la cg (exemple : un jeu 2D) ; tu gardes fermé.
    - usage plus velu : tu ouvres incliné.
    - usage plus velu et grosse chaleur, ou usage super velu (overclocking etc) : tu retires la façade.

    Le top en ventilo c'est Noctua (surtout les NF-A12x25, seulement 120mm pour le moment), sinon Bequiet, faut voir selon le budget.
    Ou bien tu complètes en prenant les mêmes modèles que ceux fournis de base avec le boitier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    vous auriez des noms de pâte thermique de qualitay ?
    Je compte remplacer celle de mon laptop (un Dell XPS 15 quasi neuf), que je soupçonne d'être pourrie sinon mal appliquée : 50° en idle, fréq au min, tensions rabaissées, je trouve ça bof.

    Merci !
    Le top c'est Grizzly Kryonaut ou celles de chez Geil.
    Sinon, en plus raisonnable, celles de Noctua sont très bien NT-H1 ou la nouvelle NT-H2, un peu plus efficace (et plus chère), fournie avec des lingettes nettoyantes.
    https://www.ginjfo.com/dossiers/test...mplet-20190226
    Dernière modification par Endymion ; 25/07/2019 à 15h29.

  27. #5697
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Certes un filtre ça bloque un peu, mais pas autant que la façade si tu la garde constamment ouverte.

    J'avais vu une vidéo concernant le P600S (hardwarecanucks sûrement), il a un avantage flux d'air ; sa façade.
    Tu peux la garder fermée, inclinée en déclipsant le haut ou le retirer, le tout très facilement.

    Par exemple :
    - usage bureautique, usage sollicitant peu le cpu et/ou la cg (exemple : un jeu 2D) ; tu gardes fermé.
    - usage plus velu : tu ouvres incliné.
    - usage plus velu et grosse chaleur, ou usage super velu (overclocking etc) : tu retires la façade.
    Oui j'ai vu la vidéo en question, et justement on voit que le filtre à un léger effet quand même. En retournant la voir, il semble s'agir des ventilos de base, alors que je pensais qu'il s'agissait de Noctua. C'est d’ailleurs la façade avant amovible qui m'a fait craqué. Le fait de pouvoir choisir entre plus de refroidissement et plus de silence, c'est quand même sympa. Même si on me dira qu'on peut faire de même avec une régul des ventilos je suppose, mais l'isolation partielle du boitier doit ajouter une dose de confort.

  28. #5698
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le top c'est Grizzly Kryonaut ou celles de chez Geil.
    Sinon, en plus raisonnable, celles de Noctua sont très bien NT-H1 ou la nouvelle NT-H2, un peu plus efficace (et plus chère), fournie avec des lingettes nettoyantes.
    https://www.ginjfo.com/dossiers/test...mplet-20190226
    Tankiou !

  29. #5699
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Oui j'ai vu la vidéo en question, et justement on voit que le filtre à un léger effet quand même. En retournant la voir, il semble s'agir des ventilos de base, alors que je pensais qu'il s'agissait de Noctua. C'est d’ailleurs la façade avant amovible qui m'a fait craqué. Le fait de pouvoir choisir entre plus de refroidissement et plus de silence, c'est quand même sympa. Même si on me dira qu'on peut faire de même avec une régul des ventilos je suppose, mais l'isolation partielle du boitier doit ajouter une dose de confort.
    C'est surtout que c'est vraiment une fonctionnalité du boitier, pas juste là pour l'entretien.
    Quand on enlève la façade l'esthétique est toujours (mais modifiée), ça fait pas boitier à moitié monté comme sur mon Fractal Mini C.

    Pourquoi ne pas mettre que des 140 ?

    edit : J'avais pas vu qu'il y a un port USB C, c'est bien.

    - - - Mise à jour - - -

    J'aimerais tellement un Evolv X ou un P600s en version mATX...

  30. #5700
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tankiou !
    Le top c'est la thermal grizzly conductonaut. Mais c'est du métal liquide et c'est la merde si t'en mais à côté.

    Sinon thermal grizzly krionaut, ou la noctua. J'ai un tube de krionaut non ouvert quelque part.

Page 190 sur 232 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •