Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 232 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 6946
  1. #5311
    Merci de m'avoir fait découvert le produit.
    Je vais peut être prendre le rev.B il a l'air encore mieux......

  2. #5312
    Pour ceux qui aime pas la couleur Brun/Beige des ventilateurs Noctua, Ils ont crée une nouvelle gamme de ventilateurs nommé Chromax qui sont noir avec des pads anti-vibration en rouge/bleu/blanc/vert/jaune/noir, ainsi que des attaches de ventilateur et câble de ventilateur avec les couleurs sus-nommé(ceci est une révolution ).

    Et pour le NH-U12S et D15S des coques blanc ou noir.


  3. #5313
    Dommage, full beige/marron, ça faisait hurler les Jacky, c'était une raison de plus de prendre Noctua.

    Le noir et rouge, c'est juste la couleur de 75% des accessoires gaming, c'est d'un commun...

  4. #5314
    Et quand tu ouvres ton boitier devant un connaisseur le full brun/beige impose immédiatement le respect

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  5. #5315
    Le beige/caca, ils ont mis 10 ans à passer à autre chose, mais effectivement c'était leur marque de fabrique, et ça distinguait du jacky de base avec ses ventilos à néons bruyants.
    Je crois que je n'ai que du noctua couleur dans mes pc, achetés bien souvent d'occasion pour moins cher que de l'entrée de gamme neuve. Certains ont plus de 10 ans, mais ça tourne toujours en silence.

  6. #5316
    Mouais, moi j'ai du BeQuiet noir, c'est sobre sans faire années '70.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #5317
    Et les caches, ça va pas gêner la dissipation thermique ? J'imagine que c'est de l'aluminium peint, et la peinture, c'est pas franchement conducteur thermique.

  8. #5318
    Alors pour information pour colorer l'aluminium on l'anodise.
    C'est de l'oxydation anodique... mais ouais c'est un peu isolant.


  9. #5319
    C'est la voie tremblante, l'échine courbé, le regard bas, les lèvres serrés ainsi que les fesses, que j'ose poser une question et briser un tabou: Oui j'aime les leds et oui j'aime le watercooling. Pour les leds, je les aime surtout sur les grosses berlines allemandes, au niveau des phares.

    J'ai une config mini-itx qui poutre, avec un i7-7700k, et un ventirad Noctua version étroite. Il y a un poil de cul de mouche entre mon ventirad et la vitre de mon Fractal Design Nanos S. J'ai envie de tenter le WC, que je revendrais si jamais les résultats ne sont pas probants.
    Je recherche surtout le silence, et l’esthétique. Pour cela, le WC apporte un vrai plus. Et puis il y a toujours moyen de changer les ventilos du WC afin d'avoir un poil plus de silence.

    J'aimerai que ça ressemble à cela:




    Des avis? Je crois qu'avec une sombre histoire de brevet, il n'y a que Asetek qui propose les pompes ou un truc du genre. Certains AIO ont l'air assez silencieux, et performant, bien que plus cher qu'un ventirad par aircooling. Concrètement, y'a des canards qui en possèdent?

  10. #5320
    Mon avis : tu fais fausse route en pensant que tu auras plus de silence avec un WC AIO par rapport à un bon air-cooling.

  11. #5321
    Pas mieux, un WC AIO etant même souvent plus bruyant qu'un bon ventirad à cause notamment de la pompe et la durée de vie des WC est aussi plus faible(toujours à cause de cette fichue pompe).

    Un WC AIO n'est conseillable que s'il est impossible de monter un ventirad classique.

    l'échangeur qui est posé sur le CPU est effectivement protégé par un brevet par Asetek donc tous les WC AIO sont au final des Asetek rebadgé.

  12. #5322
    Je suis d'accord avec vous sur la majorité des points. Prix, performance, rien ne bat l'aircooling. Mais comme je le disait précédemment, parfois c'est un peu short en mini-itx. C'est pour cela que beaucoup lorgne sur le WC. Je pensais que ces derniers avaient evolués, comme on peut le lire sur différents site de hardware.

    http://www.comptoir-hardware.com/art...0.html?start=4

    Comme nous nous y attendions, l'innovation proposée par be quiet! et Alphacool au niveau de la pompe fonctionne à merveille. Le système à flux inversé réduit considérablement les nuisances sonores -voire les réduit à néant- que pourrait produire cet élément généralement émetteur de bruit.
    Je ne cherche a convaincre personne, moi le premier je conseille du aircooling a mon entourage. Je me questionnais juste sur les nouveaux kits WC qui paraissait interessant, d'un point de vue esthétique et performance, bien entendu.

  13. #5323
    Selon ce test par Cowcotland(comparé avec d'autres AIO et des ventirad air), je voie pas vraiment d'évolution en terme de performance de refroidissement(juste que la pompe est silencieuse).

    Mais sur un boitier Mini-ITX tu as effectivement un choix limité et le WC AIO s'impose pour des contraintes de taille

  14. #5324
    A priori, tu peux rentrer un NH-D15 dans un Define Nano S, même si c'est juste.
    https://pcpartpicker.com/builds/by_part/7d98TW#h=96

    Sinon, pour les WC AIO, j'avoue que mes connaissances ne vont pas plus loin que "ça vaut pas l'air cooling", donc les différencier, je sais pas trop. Si le Comptoir du Hardware dit que BeQuiet est mieux, c'est peut-être vrai.

  15. #5325
    Un article, qui explique tout bien: https://www.gamersnexus.net/guides/2...d-coolers-oems

    GamersNexus est réputé pour son protocole de test assez pointu, et trés bien détaillé. Le rapport qualité/prix/fiabilité revient evidemment à l'aircooling, mais comme dit plus haut, sur des small form factor, le WC peut etre une bonne solution.

  16. #5326
    Je viens de transvaser ma config d'un CM Silencio 550 à un Define C et je suis un peu dérangé par le bruit. Après investigation, ce sont mes deux bequiet Pure Wings en aspiration qui génèrent le plus de bruit et j'envisage donc de les changer. En 120mm silencieux (et un minimum performant), quels sont les bons modèles ?

  17. #5327
    Tiens c'est marrant, moi je viens d'atterrir sur un Silencio 352, et pareil, celui en aspiration fait un bruit de dingue à 1200rpm, alors que le même à l'arrière je ne l'entends (presque) pas.

    J'ai corrigé en partie le défaut en piquant le câble LNC de mon ventirad qui lui est régulé par la CM.
    Du coup il est à 950rpm mais ça fait encore un bruit gênant.

    Mais en plus du bruit d'aspiration, il a tendance à faire vibrer le chassis. Ce qui ajoute un bruit supplémentaire.

    De mon côté je pense simplement trouver un réducteur vers 7V ou 5V.
    Mais je vais suivre les réponses que tu vas avoir, ça pourrait toujours servir.


  18. #5328
    Personnellement, j'ai des Noctua NF-S12A PWM (3 dans Fractal R3).
    Ils sont totalement inaudibles. Mais bon c'est 20€ la bête.

    Moins cher, chez BeQuiet, tu as les Shadow Wings qui ont bonne presse.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #5329
    Perso, je suis full Noctua, 2 NF-A15 sur mon mon NH-D15, 5 NF-S12A + 2 NF-A14 dans ma tour, tous en PWM avec l'adaptateur LN. Au repos, c'est quasi inaudible, en charge c'est moins de 30dB.

    Après les Pure Wings sont normalement de bons ventilos. Le problème pourrait être réglé en les branchants en PWM ou sur contrôleur de ventilateur.

  20. #5330
    Les ventilos d'origine des silencio sont clairement à faire tourner moins vite qu'en 12v.
    Et sinon, pourquoi passer d'un silencio 550 à un define C?

  21. #5331
    Salut à tous !

    Après modif sur ma config (merci encore CPC) et le passage à un i7 4790K, et je voulais changer le ventirad mais... faute d'argent et de flemme, j'ai laissé coulé.
    L'été est passé sans trop de soucis, mais y'a pas photo, quand je commence à lui demander beaucoup, j’entends le ventirad qui tourne comme un dingue, alors pas de bruit bizarre en soit, de clicti ou autre, mais le bruit de la turbine est là, ont peu pas l'oublier même au casque.
    Vous allez me flagellez à coups de ronce, mais j'ai encore le ventirad intel de base dessus ... "oui" je sais ...
    Le pire c'est que même en passif (navigation internet, traitement de texte et site P... heu...) et bien je l'entend, beaucoup trop. Et le PC est nickel à l'intérieur.


    Bref, je connais déjà le verdict, c'est normal, c'est le ventirad de base, faut changer !


    Ont m'avait donner quelque tuyaux sur quoi prendre, notamment un "BeQuiet PureRock" ou un Noctua, mais le-quel, j'ai oublié.
    Comme les choses évolue, je préfère venir vers vous pour être sûr de mon coup, sachant que le coté Jacky - BlingBling me touche absolument pas, donc tout ce qui est Led etc c'est non ou inintéressant pour moi et je tiens à rester sur un AirCooling.

    Noctua et BeQuiet semble être toujours au top de ce que je lis ici et là, donc l'une de ses deux marques m'irait très bien sachant que je cherche le silence avant tout, et forcément des performance correct.
    (le CPU n'est pas overclocker et quand même je viendrais à le faire ce serrait léger, l'ont m'avais dis que l'impact sur la dissipation avec de tel ventirad était négligeable et n'impacterai pas un changement vers un autre ventirad si j'avais un de ce genre là.)

    J'ai notamment vue le BeQuiet Shadow Rock , qui d’après la fiche technique LDLC, semble un peu meilleur niveau silence / dissipation pour à peine plus chère, vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance pour vos retours et conseils, et bon courages car avec ce qui arrive aujourd'hui etc, je sent que le forum risque d'être agité !

  22. #5332
    Salut Pampi,

    Les deux sont bons. Chez Noctua le roi c'est le U12S, mais il est nettement plus cher. Objectivement 40€ c'est déjà un beau prix pour un ventirad, le Pure est plus petit (surface de dissipation) que le Shadow, d'où une efficacité légèrement moindre. Mais on parle de refroidir un CPU de 95W, pas 140, donc je sais pas si tu entendras la moindre différence. En revanche un ventirad très gros c'est contraignant pour la RAM, gaffe à ça.

  23. #5333
    J'ai pas pensé à la place effectivement, merci de le souligné belle ours blanc
    Et merci pour la confirmation et les infos.

    C'est vrai que le U12S est un peu chère, à moins d'une occaz ou promo.

    Ha, un truc qui me trotte dans la tête, il me semble avoir lu (mais sur le net... parfois voilà) que soit Noctua soit Bquiet, je ne sais plus, peu nous envoyer un kit d'adaptation pour des socket futur si l'ont à la facture d'achat d'un de leur produit, c'est vrai ? légende ? et du coup, c'est bien Noctua ou BeQuiet ?

    Merci d'avance.

  24. #5334
    C'est Noctua qui font ça, BeQuiet aussi mais c'est au cas-par-cas.

  25. #5335
    Faut juste la facture d'une carte-mère dont le socket n'est pas supporté et qui nécessite donc le kit.

    Un truc à noter: les fixations Noctua permettent de tourner correctement un ventirad sur socket AMD (AM3/AM4), pour l'orienter de façon logique par rapport au flux d'air du boîtier. Chez BeQuiet c'est pas possible et obligatoirement en flux vertical (mauvais dans 90% des cas). Autant dire que si prochainement t'envisage de passer chez AMD, Noctua sera plus pérenne. Si c'est pas prévu du tout en revanche, je pense que le BeQuiet sera un meilleur rapport Q/P.

  26. #5336
    Merci pour vos réponses et confirmation, par rapport au flux d'air, j'avoue ne pas savoir... je sais même pas comment gérer ça, dans quel sens mettre le ventilo ou autre, faudra que je cherche, et pour le futur, aucune idée, c'est vrai que je risque dans le futur (sauf changement prix ou modèle etc) d'intiel, AMD avec ryzen semble le futur de mon PC.

  27. #5337
    La base du flux d'air: faut que les ventilateurs d'un boîtier soufflent tous à peu près dans la même direction. Si le boîtier est classique, il aspire à l'avant et recrache à l'arrière. Donc il faut un ventirad CPU orienté de l'avant vers l'arrière.

  28. #5338
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Salut les canards !

    Je cherche un bon hub pwm pour brancher deux BeQuiet Silent Wings 3 140mm et un 120mm, n'ayant qu'un seul port dispo je suis bloqué.

    Avez-vous un retour là dessus et/ou un avis et une petite réf à me communiquer ?

    Merci !
    "I am the one who knocks" -W.W.

  29. #5339
    Un simple doubleur suffit. Comme celui de Noctua dont on a déjà parlé y'a pas longtemps, pas trop cher, haute qualitay. T'en as même 2, au cas où.

  30. #5340
    Rookie III Avatar de Jays
    Ville
    Hill Valley
    Merci pour réponse mais j'ai besoin d'en brancher 3 sur un seul port. Au pire je peux doubler le CPU Fan qui est PWM lui aussi. Ça ne pose pas de problème particulier ?

Page 178 sur 232 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •