Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 203 sur 232 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 061 à 6 090 sur 6959
  1. #6061
    Si ça intéresse les lecteurs du fil, je vends un Noctua NF-A12x25 PWM (120 mm donc), celui en Sterrox® qui bat tous les chiffres et que l'on ne présente plus
    https://forum.canardpc.com/threads/1...-NF-A12x25-PWM

  2. #6062
    En cherchant des alternatives au Noctua NH-U12S que je pensais imbattable et bien figurez vous que certains modèles de marques bien moins connues font aussi bien et pour moins chers

    • Scythe Mugen 5 Rev.B
    • Scythe Ninja 5
    • Cryorig H7


    Vous avez déjà entendu parler de ces modèles là?
    Est-ce que je prends un risque en allant vers ces modèles là? Parce que les reviews sont prometteuses

    Merci

  3. #6063
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Il faut sourcer de telles affirmations
    Barba non facit philosophum.

  4. #6064
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    En cherchant des alternatives au Noctua NH-U12S que je pensais imbattable et bien figurez vous que certains modèles de marques bien moins connues font aussi bien et pour moins chers

    • Scythe Mugen 5 Rev.B
    • Scythe Ninja 5
    • Cryorig H7


    Vous avez déjà entendu parler de ces modèles là?
    Est-ce que je prends un risque en allant vers ces modèles là? Parce que les reviews sont prometteuses

    Merci
    De ta liste seul le Cryorig H7 est vendu moins cher que le Noctua, et le prix de vente normal du NH-U12S est de 59,90€ sur leur boutique officielle (via Amazon).

  5. #6065
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Il faut sourcer de telles affirmations


    https://www.tweaktown.com/reviews/89...iew/index.html

    https://www.tweaktown.com/reviews/69...iew/index.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De ta liste seul le Cryorig H7 est vendu moins cher que le Noctua, et le prix de vente normal du NH-U12S est de 59,90€ sur leur boutique officielle (via Amazon).
    Me suis gouré, je parlais du H5
    https://www.tweaktown.com/reviews/69...iew/index.html

  6. #6066
    Quand j'étais jeune j'étais un gros fanboy Zalman. Maintenant je suis un gros fanboy Scythe Les Mugen et Katana sont deux excellents modèles, qui n'ont vraiment pas grand chose à envier aux Noctua. Seulement voilà, il y a quelques années tu choppais un Mugen à 40 brouzoufs là où le Noctua était à 60 pétrodollars. Dans cette configuration le choix était simple: tu prenais le Scythe et tu te gavais de bonbecs avec les 20 balles restantes voire tu prenais un ventilo additionnel pour ton boîtier.

    Maintenant que les prix se sont harmonisés entre les deux marques, je dirais qu'il ne faut pas faire de favoritisme: prends celui que tu trouves à moins cher chez ton revendeur préféré
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #6067
    Le Ninja 5 me fait beaucoup d’œil, j'avoue
    Sinon pour les ventilos de boitier, putain les prix des Shadow Wings 2, moi qui pensait faire des économies mais ils sont aussi chers que les Noctua ou les Silent Wings 3

  8. #6068
    Prenez le plus joli et c'est tout.

  9. #6069
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Prenez le plus joli et c'est tout.
    /thread
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #6070
    Coucou les coincoins,

    Je cherche un ventirad silencieux pour Ryzen 5 (AM4). Je voudrais que ça tienne dans les 40 euros si possible.

    Actuellement j'ai un ancien ventirad compatible, mais qui ne peut pas être monté en extraction arrière. Du coup il souffle de l'air chaud soit dans le boitier, soit sur mon GPU.
    Et comme en ce moment je joue à des jeux gourmands, mon GPU couine.

  11. #6071
    Un Be Quiet Pure Rock peut-être.

  12. #6072
    Merci. Ca fait des siècles que je n'ai pas changé de ventirad et tu m'offres un point de départ

    Sur leur site, ils disent que ça peut gêner la RAM sur ma carte mère (une MSI B450M mortar): https://www.bequiet.com/fr/motherboardcheck

    Du coup, de la même marque, ils me conseillent le Shadow rock slim (45 euros chez amazon) : https://www.amazon.fr/Be-quiet-Venti...dp/B00HPXZF2I/
    Peut-on trouver mieux chez la concurrence à ce prix ?

  13. #6073
    Dites, ceux qui ont demandé un kit AM4 à Noctua, ça a été rapide ? J'ai fait ma demande mercredi, j'ai un mail de Noctua jeudi qui m’informe qu'ils me tiendront au courant de l’expédition du kit et depuis plus rien . Il me manque plus que ce kit pour monter ma config, pas envie d’attendre des plombes
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  14. #6074
    Euh... jeudi...
    Vendredi = weekend.

    Je pense que c'est un peu normal.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #6075
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Euh... jeudi...
    Vendredi = weekend.

    Je pense que c'est un peu normal.
    Ouai je sais, Je suis peut-être un tantinet exigeant mais bon, c’est crispant d’attendre 10 jours pour monter la config avec toute les pièces sous nez hormis ce satané kit
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #6076
    En fait, c'est qu'avec le net, on ne supporte plus d'attendre.
    La perception du temps devient différente.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #6077
    Fallait commander le kit dès que tu avait tes factures, pas ton matos!

    Ca parle de Scythe plus haut, j'avais un Mugen 2 ou 3 sur mon i7 920 durant longtemps, les températures étaient correctes sans être fofolles. Sur OCCT la température en burn était de 85/90°C Mais bon c'est sur il était silencieux.
    Quand en 2017 je l'ai changé pour un NH-U12S j'ai vu une différence radicale. 5°C en idle, 10°C en burn à peu près. Pour atteindre les 85°C sur OCCT fallait que j'OC à 4Ghz le CPU.
    Pendant longtemps j'ai douté de ma capacité à monter un ventirad, j'ai été rassuré par le Noctua. Après, si d'autres personnes ont eu un Mugen 2/3 et moins de problèmes, j'avais peut-être un modèle défectueux.

  18. #6078
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Merci. Ca fait des siècles que je n'ai pas changé de ventirad et tu m'offres un point de départ

    Sur leur site, ils disent que ça peut gêner la RAM sur ma carte mère (une MSI B450M mortar): https://www.bequiet.com/fr/motherboardcheck

    Du coup, de la même marque, ils me conseillent le Shadow rock slim (45 euros chez amazon) : https://www.amazon.fr/Be-quiet-Venti...dp/B00HPXZF2I/
    Peut-on trouver mieux chez la concurrence à ce prix ?
    Ça risque d'être compliqué au niveau de la concurrence.
    Sinon pour le Pure Rock, tu prends de la ram low profile.

  19. #6079
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Fallait commander le kit dès que tu avait tes factures, pas ton matos!

    Ca parle de Scythe plus haut, j'avais un Mugen 2 ou 3 sur mon i7 920 durant longtemps, les températures étaient correctes sans être fofolles. Sur OCCT la température en burn était de 85/90°C Mais bon c'est sur il était silencieux.
    Quand en 2017 je l'ai changé pour un NH-U12S j'ai vu une différence radicale. 5°C en idle, 10°C en burn à peu près. Pour atteindre les 85°C sur OCCT fallait que j'OC à 4Ghz le CPU.
    Pendant longtemps j'ai douté de ma capacité à monter un ventirad, j'ai été rassuré par le Noctua. Après, si d'autres personnes ont eu un Mugen 2/3 et moins de problèmes, j'avais peut-être un modèle défectueux.
    Il aurait fallu démonter et remonter le scythe: on n'est jamais à l'abris d'avoir mal mis la pâte thermique ou peut être un mauvais serrage. On ne le saura jamais.
    Mais oui noctua, on veut nous vendre du "tueur de noctua" depuis 15 piges, mais ils sont toujours là les autrichiens avec leurs ventilos couleur caca (même si depuis peu ils se mettent à diversifier les couleurs).

    Bon, si j'avais l'occasion je testerais bien les cryorig: le M9 qui semble faire le job d'un noctua nhu9S pour 25 balles chez rueducommerce (version I ou A selon si on veut de l'intel ou amd, la version "tout en un" est dans les 30€) ça interpelle.

  20. #6080
    Ah ben la première année j'ai du le démonter 3 fois, avec x méthodes d’application de pâte thermique (dont celle de ton guide à l'époque! Avec une carte), puis deux ou trois fois entre 2011 et 2017, rien à faire

  21. #6081
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Fallait commander le kit dès que tu avait tes factures, pas ton matos!

    .
    C’est ce que j’ai fait : commandé le mercredi, fait la demande à Noctua le même jour et matos reçu le jeudi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #6082
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    C’est ce que j’ai fait : commandé le mercredi, fait la demande à Noctua le même jour et matos reçu le jeudi
    Bon, le kit a été expédié par Noctua aujourd'hui ....J'ai acheté ce u12p se2 il y a 8 ans et c'est la 3 màj de proc/socket que je peux faire avec. Il y a pas à dire, Noctua ils assurent
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  23. #6083
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ça risque d'être compliqué au niveau de la concurrence.
    Sinon pour le Pure Rock, tu prends de la ram low profile.
    Je vais rester sur Be Quiet.

    Ma RAM n'est pas de la low profile et je ne vais pas en changer juste pour un ventirad.

    Va pour le Shadow Slim (bon, faut changer la backplate apparemment, mais ça va le faire).

  24. #6084
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    C’est ce que j’ai fait : commandé le mercredi, fait la demande à Noctua le même jour et matos reçu le jeudi
    Finalement reçu en 1 semaine. D'ailleurs, je sais pas ce qui c'est passé chez Noctua mais j'ai carrément reçu 2 kits un soigneusement rangé dans une jolie boite et l'autre en vrac dans dans une enveloppe à bulle . Logiquement, s'il s'agit vraiment des mêmes kit (je monte le PC aujolurd'hui donc, j'en saurai plus rapidement) il me restera un. Si jamais ça intéresse quelqu’un un kit NM AM4, ce sera cadeau FDO
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  25. #6085
    Bonjour,
    Je viens vers vous pour envisager mon prochain montage.
    La config est la suivante :

    CM : MSI B450 Tomahawk Max
    CPU :R5 3600 avec Shadow rock 2
    Ram : Corsair ballistix sport LT 3200 Mhz
    CG : Sapphire Pulse 5600XT
    (1 HDD + 2 SSD)
    Le tout dans un Corsair 275R Airflow

    Le boîtier, de série, dispose de deux ventilateurs de 120mm en façade et un à l'arrière. J'ai encore de la place pour un ventilateur 120mm en façade et de 2 emplacements pour des 120mm sur le dessus du boîtier soit 3 emplacements. Sous la main, je n'ai que deux Pure wings 2 PWM. Ma question : pour optimiser le flux d'air, il faudrait les placer où ? un supplémentaire en façade et sur le dessus? ou les deux sur le dessus?

    Merci de votre éclairage.

  26. #6086
    Ce boîtier est déjà bien ventilé de base.
    Quitte à utiliser les 2 BQ, je mettrais les 3 qui sont inclus en façade puis un BQ à l'arrière et l'autre en haut.
    Dernière modification par Padawahou ; 25/01/2020 à 23h26.

  27. #6087
    Bonsoir,

    je continue à vouloir rendre frais et silencieux mon futur pc : un serveur HP ML350p g8.

    J'ai commandé deux ventirads pour refroidir les processeurs : Cooler MasterAir3 Pro (vu que je ne peux pas OC, j'ai pas été cherché des monstres, j'ai chercher un bon rapport qualité / prix).

    Mais j'aimerais quand même avoir un flow d'air dans la tour afin d'éviter la surchauffe...

    En fonction du nombre de cpu on a 3 ou 4 ventilateurs, j'ai une version mono cpu donc j'ai que 3 ventilateurs mais comme je veux monter une config dual cpu : sur mon schéma j'ai fait comme-ci j'avais 4 ventilateurs.



    En bleu, la ligne des 4 ventilateurs.
    En rouge, le flux d'air actuellement.

    Je pense retirer les ventilateurs car même si ils sont hyper efficaces, ils font un bruit d'ouragan... Ils font 12V pour 4,5A.

    Pour les deux lignes intermédiaires : je vais raccorder les ventilateurs des ventirads des CPU car ce sont ces lignes qui contrôlent les ventilateurs refroidissant normalement les cpu.

    Pour les lignes du haut et du bas, j'aimerais utiliser un doubleur et des rallonges pour avoir 4 ventilateurs connectés qui iront probablement toujours à fond (la CM ne va pas reconnaitre les cartes branchés en pci-express donc dans le doute, elle fait tourner le ventilateur de la ligne pci-express à fond...) : 2 ventilateurs à l'avant pour faire entrer de l'air frais et 2 à l'arrière pour extraire l'air chaud.


    En vert, les disques dur.
    En bleu, les ventilateurs évoqués plus haut.
    En jaune, si je prends des tripleurs de ventilateurs : j'en mettrais bien 2 aussi ici pour respecter le flow d'air original
    En rouge, le flux d'air.

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #6088
    Vous utilisez un splitter PWM fan pour regrouper les câbles où c'est une fausse bonne idée?

  29. #6089
    Précise ce à quoi tu penses...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #6090
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Ce boîtier est déjà bien ventilé de base.
    Quitte à utiliser les 2 BQ, je mettrais les 3 qui sont inclus en façade puis un BQ à l'arrière et l'autre en haut.
    Merci de ta réponse, je vais modifier ça, ça va m'aider à patienter avant l'arrivée des dernières pièces de ma machine.

Page 203 sur 232 PremièrePremière ... 103153193195196197198199200201202203204205206207208209210211213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •