Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 232 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 6949
  1. #5371
    C'est une vraie galère a démonter, c'est tout en plastique, je l'ai fais une fois pour le SSD et je préfère ne pas recommencer. Tout est prévu pour que tu casses des ergots en plastique
    Elle a un MSI GE62 VR 6RF appache pro.
    En gros les entrées/sorties d'air ressemble à ça :


  2. #5372
    Pour ma part j'ai ceci et ça fait le taf(sur un Medion qui est basé sur un barebone MSI GT), tu peut aussi prendre le même que celui qui vient de mourir.

  3. #5373
    Coin !

    Je viens vous poser des questions sur le refroidissement de mon pc :

    je vous expose la chose :

    boitier : cooler master silencio 550 - achat 2011
    CPU : I5 3570K (non oc pour le moment) - achat 2011
    Ventirad CPU : cooler master hyper 212 evo (1 patte du ventilo cassée) - achat 2011
    GPU : R9 390 Nitro - achat 2015
    (si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas)
    Je joue en 1440p à 60/70ips
    Ventilo du boitier d'origine (1x 120mm 800rpm devant, 1x 120mm 800 rpm derrière)

    Donc, le matos commence à avoir de la bouteille,
    et je lui en demande peut être beaucoup.

    J'ai lu que mon boitier n'étais en plus pas le plus miraculeux pour le refroidissement en restant de base.

    Donc j'aimerais des conseils pour améliorer le refroidissement de mon boitier, pour éviter de faire claquer mes compos en les faisant trop chauffer,
    Je n'ai pas prévu de changer avant quelques mois après la nouvelle gen de GPU (à ce moment, je changerait tout d'un coup)


    Je pensais changer mes ventilos, ou en prendre un 3° le mettre à l'arrière et mettre les 2 ventilos d'origine à l'avant
    Et changer mon ventirad de CPU parce qu'une patte est pétée, et il fait un peu de bruit depuis
    (à ce propos, le hyper 212 est déjà limite niveau place, le ventilo empiète sur un slot de Ram)


    Merci à vous
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  4. #5374
    Bonjour,

    1) Si tu veux OC ton CPU, alors tu peux partir sur un Ventirad Noctua NH U12S, très efficace et silencieux. Tu peux aussi juste remplacer ton ventilateur (Noctua NF-12 PWM ou Be Quiet SilentWings 3 high-speed PWM 120mm.

    2) pour le boîtier, tu peux ajouter un deuxième ventilateur sur l'avant, ce qui te permettra d'avoir plus d'air frais et notamment directement sur la CG (ou le CPU en fonction du positionnement du premier). Les Be Quiet sont particulièrement silencieux, et tu peux soit les gérer par ta carte mère (à voir en fonction du modèle DC ou PWM) ou directement via l'alim en mettant un réducteur de tension (5 ou 7V) pour plus de silence. Le 7V est un très bon compromis.

  5. #5375
    Ou tu peux tous les remplacer: par 2 x 120 de meilleure qualité, voire celui de derrière aussi.
    Ou remplacer celui de devant part un 140, limite mieux que 2x120, ça brasse pas mal d'air et fait moins de bruit.

    Je vend actuellement 3 ventilateurs de 120 Noctua spécial boitier, mais vu le prix de ton boitier... ça représente la moitié de sa valeur...

  6. #5376
    Merci pour vos réponses,

    sur mon ventirad les pattes de fixations sont sur le ventilo, donc il faudrait que je trouve des pattes de fixation en plus du ventilo si je ne change que le ventilo (j'ai pas vu si ça se vendait a part)
    sur cette image, on peut voir une des pattes en haut à droite


    J'avais vu ton post juste avant de faire ma demande Endymion,
    Comme tu le dis, ça commence à faire un gros budget, surtout vu le prix de la config de départ
    (le ventirad + les 3 ventilos + la pate thermique, on est dans les 110€ déjà)
    Mais je me dis que ça resservira peut être dans la prochaine.
    Et je pourrai peut être pousser ma GPU et le CPU dans leurs derniers retranchements avec un meilleur refroidissement


    Ma CM est une GA-Z77-D3H, donc à priori, c'est 3 prises PWM, mais j'ai lu qu'on pouvait mettre 2 ventilos sur 1 prise grâce à un câble spécial
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  7. #5377
    Tu sais, pour fixer des trucs, je ne m'embête plus...




    Déjà pratiqué pour des ventilos sur des rads alternatifs pour mes CG, ça fonctionne très bien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #5378
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu sais, pour fixer des trucs, je ne m'embête plus...

    https://static.dealbuzz.fr/2017/06/serre-cable.jpg


    Déjà pratiqué pour des ventilos sur des rads alternatifs pour mes CG, ça fonctionne très bien.


    à voir, si je peux pas changer tous les ventilos, je fixerai celui du radiateur a l'arrache, et j'aviserai plus tard
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #5379
    Tu peux aussi voir à renouveler la pâte thermique sur le cpu.

  10. #5380
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu peux aussi voir à renouveler la pâte thermique sur le cpu.
    Oui, si je change de ventirad, il y aura un changement de pâte thermique

  11. #5381
    Même sans changer de ventirad.

  12. #5382
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Même sans changer de ventirad.

    Ah

    - - - Mise à jour - - -

    Une pâte à recommander ?

  13. #5383
    Tout dépend quand tu l'as changée pour la dernière fois. (ça peut sécher etc)

    J'ai trouvé ce comparatif:
    https://www.tomshardware.fr/articles...e,2-882-8.html

    Eviter les "Métal", c'est très spécifique et délicat à utiliser, on s'en sert surtout dans la cadre d'un décapsulage de cpu.

    Après il faut voir si tu as tout de même l'intention de prendre un nouveau ventirad, là tu auras de la pâte.
    J'utiliser de Grizzly Kryonaut, celle de Noctua (donc fournie avec leurs ventirads) est pas mal non plus pour son prix.

  14. #5384
    De toute façon comme le montre ton comparatif il n'y a aucune "mauvaise" pâte thermique(il y a que 6°C de différence entre la plus "mauvaise" et la "meilleure").

  15. #5385
    Moins de 5° si tu exclus les pâtes métallique et les pad...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #5386
    Et au moins autant d'écart entre un bon montage et un truc de goret: pas assez serré, pas assez ou trop de pâte...

    A mettre en rapport au tarif aussi, si c'est pour payer 15€ pour gratter 2°C, autant laisser tomber et s'occuper de son ventirad. Les écarts entre un ventirad pas top (genre Intel Stock ou truc basique à 20€) et un bon ventirad sont bien plus importants. J'ai toujours été très satisfait par des pâtes assez basiques à ~5€ (genre l'Arctic Silver 5, un classique, mais la Noctua HT1 citée est aussi très bien et pas trop chère).

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Une pâte à recommander ?
    S'il ne devait en rester qu'une, je dirai le spaghetti n°5 de Barilla.

  17. #5387
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    S'il ne devait en rester qu'une, je dirai le spaghetti n°5 de Barilla.
    Je m'insurge, De Cecco.
    Sinon tu peux faire ta pâte maison.

  18. #5388
    Pour les fixations du ventilateur sur ton ventirad 212, tu dois pouvoir facilement les dévisser pour changer le ventilateur.

  19. #5389
    Merci à tous pour les réponses


    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour les fixations du ventilateur sur ton ventirad 212, tu dois pouvoir facilement les dévisser pour changer le ventilateur.
    Justement, c'est la fixation qu'est pétée, le ventilo va bien lui

    à la limite, j'aurais pu changer le ventirad, et mettre l'ancien ventilo du cpu sur le boitier
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  20. #5390

  21. #5391
    Dites, vous en pensez quoi de ce ventirad ?
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html
    (Be quiet pure rock)

    J'ai opportunité d'en avoir un d'occaz pour -de 25 balles
    je pensais donc le monter en ventirad proc
    et mettre le ventilo de mon hyper 212 sur le boitier
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #5392
    Le mien était insuffisant pour mon Ryzen 1700X oc......
    Sur un i5 3570K stock c'est bon mais dès que tu va o/c un peu ça va chauffer....

  23. #5393
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le mien était insuffisant pour mon Ryzen 1700X oc......
    Sur un i5 3570K stock c'est bon mais dès que tu va o/c un peu ça va chauffer....
    Merci à toi.
    Il va donc falloir que je me décide si j'oc ou non.
    Même si je m'y met plus tard, autant partir sur le noctua et être tranquille.

  24. #5394
    Dites, Un ventilo 3pin, ça se branche a droite ou a gauche sur une prise PWM ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  25. #5395
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #5396
    Merci
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  27. #5397
    Bonjour à tous.
    Mon vénérable mais vieillissant i5-2500k supporte de moins en moins l'OC et n'est plus au top des perfs.
    J'aimerais avant l'été me faire une petite upgrade vers un i5-8600k + carte mère qui va bien.
    J'aimerais savoir quel ventirad choisir pour supporter un OC raisonnable du 8600k.
    J'ai actuellement un plus très jeune mais étonnamment efficace Scythe Mugen 3, est-ce qu'il pourra s'adapter à la nouvelle carte mère ?
    Si je part sur un ventirad neuf, comme je déteste la couleur caca de Noctua (J'ai un Fractal Design R5 avec fenêtre), en cherchant bien j'ai trouvé deux bon modèles alternatifs au U12S :
    - Thermalright MACHO Rev.B
    - Scythe Mugen 5 Rev.B

    Ces deux modèles sont assez peu présents sur les sites français. Est-ce qu'ils tiennent la route ?
    Quoi choisir sinon ?

    Merci beaucoup

  28. #5398
    Les entraxes de fixation sont identiques sur tout les socket 115x.

    Par contre oublie l'OC sur toute plateforme Skylake(et ces "refresh" Kaby Lake et Coffee Lake) à moins de delid(changer la pâte thermique interne) le CPU, et leur possibilité d'OC est bien moindre que ce que permet les Sandy Bridge(qui était de sacré monstres en OC).

  29. #5399
    Citation Envoyé par Maul58 Voir le message
    J'ai actuellement un plus très jeune mais étonnamment efficace Scythe Mugen 3, est-ce qu'il pourra s'adapter à la nouvelle carte mère ?
    Oui => le 8600K se branche sur le socket LGA1151, et ce socket est supporté par le Mugen 3: http://www.scythe-eu.com/en/products...n-3-rev-b.html

    En espérant que tu aies encore toutes les pièces de fixation qui étaient dans le carton...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #5400
    Merci à vous pour les réponses.
    Je vais chercher dans mes cartons si j'ai encore les pièces !

Page 180 sur 232 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •