Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 232 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 6949
  1. #5281
    Salut les Canards!

    Dans mon mini itx (node304) j'ai changé mon I5 4670k par un I7 4790k.
    J'ai remplacé les ventilos fractal du boitier par des noctua il y'a un bon moment et mon I5 tournait correctement avec un Hyper 212 (Plus chaud que dans une grande tour mais c'était correct).
    L'I7 par contre monte beaucoup plus facilement en température et je me demandais si j'aurai pas mieux de basculer sur un DarkRock, un noctua voir un Corsair H75... Avec lequel de ces solutions aurai je la meilleur température?
    Merci d'avance !

    NVidia 3090 Founders Edition

  2. #5282
    Le Dark Rock a pas un très bon rapport qualité/prix comparé aux Noctua comme le NH-U12S.
    Sachant qu'un WC AIO est plus cher et pas plus efficace qu'un ventirad classique, sauf s'il y a pas la place pour mettre un ventirad classique dans le boitier et dans ce cas c'est le meilleur choix.

  3. #5283
    Le Dark Rock ne sera pas beaucoup plus efficace que ton Hyper 212.

    Si tu OC ton CPU, le NH U12S sera parfait.

    Je plussois revanwolf, tu as la place dans le node pour mettre un ventirad classique donc pas besoin de partir sur du WC AIO pas plus efficace que le NH U12S par exemple et plus bruyant.

  4. #5284
    Merci à vous 2!
    Donc si je ne regarde pas au coté €, il vaut mieux que je parte sur le noctua.

    NVidia 3090 Founders Edition

  5. #5285
    Bon, j'ai pu faire ma config dans le Define C. Comme je m'y attendais un peu, c'est un peu une bouse niveau ventilation sorti du carton. Mais il a vraiment un énorme potentiel en refroidissement. J'ai rempli tous les slots avec des Noctua + adaptateurs low noise, et voilà ce que j'obtiens comparé à mon ancien Fortress II (qui a une réputation justifiée de monstre en refroidissement).

    Tests à ~22°C de température ambiante
    CPU (core i7 5820k @4GHz; Vcore @stock) : Handbrake x265 FHD 1h
    GPU (MSI GTX 1080Ti Gaming X @stock) : 3 passes de 3DMark Time Spy

    FT02 (low)
    CPU : 67°
    GPU : 72°

    Fractal stock
    CPU : 78°
    GPU : 80°

    Fractal + Noctua (NF-S12 PWM x 5 + NF-A14 PWM x 2, avec 7 adaptateurs low noise)
    CPU : 69°
    GPU : 73°

    Sur le plan du bruit, il est pas "silencieux", mais il faut très peu de bruit, c'est à peu près équivalent à mon Fortress II en low (peut-être un petit poil plus bruyant) et en charge. En gros, si j'ouvre la fenêtre ou j'écoute de la musique même à bas volume, je ne l'entends plus. Au repos, vu que j'ai tout branché en PWM, il est quasi silencieux (faut que j'approche la tête du boîtier pour l'entendre).

    Bref, j'en suis très très content.
    Dernière modification par Borh ; 03/07/2017 à 22h59.

  6. #5286
    Bonjour à tous,

    Je repose ma question ici comme me la suggéré Corto :

    Je recherche de bon ventilateur pour ma tour afin de refroidir mes HDD aux nombres de 4. Actuellement je dispo d'emplacement avant pour 2x120 ou 2x140 je ne sais pas si c'est mieux de prendre des 120 ou des 140 ou un de chaque. Je précise que je dispose actuellement d'un boitier Corsair Carbide 100R et qu'il me sert essentiellement de serveur NAS.

    D'après vous que me conseillez vous comme bon ventilateur capable de refroidir correctement tout ce beau monde ?

    Merci

  7. #5287
    Salut snake,

    Le silence est-il un critère ou tu t'en fiches? Quels sont tes disques (SATA ou SAS, 5400/7200/10000tr ?) à refroidir?

    Il faut affiner les critères pour être sûr d'avoir le bon ventilo. Le seul critère que je vois pour l'instant c'est la durabilité: il faut pouvoir tourner 24/7 sans broncher pendant des années. C'est trop peu pour t'aiguiller là tout de suite.

    PS: si tu as un budget, aussi...

  8. #5288
    Oui en effet c'est vrai qu'il manque quelques infos de ma part désolé

    Alors pour répondre à tes questions actuellement mes HDD sont des 2to WD RED en SATA de 5400tr/min X2 mais à l'avenir peut être que je rajouterai des disques qui me reste chez moi en 7200tr/min. Le silence n'est pas vraiment un critère de choix car mon serveur se trouve dans une pièce à part cela dit si le bruit est limité c'est mieux.

    Concernant le budget je n'en ai pas vraiment mais je veux rester quand même raisonnable sachant que je ne dispose actuellement que d'une seule prise 3pin sur ma carte mère et comme j'ai déjà un ventilateur dessus je vais devoir acheter un Y pour pouvoir y brancher tout mes ventilos dessus.

  9. #5289
    Hmm... Dans ce cas je pense qu'un bon rapport Q/P serait une paire de BeQuiet Pure Wings 2 140mm. Ils sont assez silencieux (1000rpm), performants en refroidissement de boîtier (laaaargement assez pour des disques 5400/7200tr modernes), et pas trop chers. Leur durée de vie est donnée à 80,000h soit un peu plus de 9 ans en fonctionnement continu.

    Pour les connecter, il existe des adaptateurs MOLEX vers 3-pin pour alimenter plusieurs ventilateurs et éviter de surcharger la seule pauvre prise de ta carte-mère. Exemple avec le Zalman ZM-MC1. Attention en réalité l'adaptateur ne permet que d'avoir 2 ventilos en 12V et 2 en 5V. Ceci dit tu peux tenter en 5V et voir si les BeQuiet ne suffisent pas comme ça, vu que tes disques chauffent peu, et ce sera totalement inaudible.

  10. #5290
    OK merci clair net et précis Si tu me dit que ce genre de ventilateurs suffit laaaaaargement pour des disques 5400/7200tr alors sa me vas

    Je vais également m'orienter vers ce type d'adaptateurs MOLEX vers 3-pin histoire de pas trop surcharger ma carte mère. Et en effet le 5v me suffira peut être bien assez à voir...

  11. #5291
    Surtout avec deux soufflantes en 140mm. Faut bien voir que 5V c'est quand même très peu, c'est le mini spécifié par BeQuiet comme plage d'utilisation (5-12V). Donc ça tournera mais pas vite, et ça brassera peu d'air. Cela peut suffire cependant car, je le répète, les HDDs chauffent très peu. A titre d'exemple dans un boîtier petit j'ai un rack 4 HDDs (5400tr) hot-swap refroidi uniquement par un seul 120mm tournant à 1200tr (Scythe Gentle Typhoon), les disques oscillent entre 30°C (hiver) et 38°C (été), soit globalement toujours +10°C par rapport à l'ambiant. Avec deux ventilos "lents" mais en 140mm et moins de restrictions du flux (ma baie n'est pas très aérée), je suis persuadé que tu resteras dans la plage optimale pour des HDDs (entre 30 et 40°C). Inutile de descendre plus bas, ça n'apporte rien. Le plus simple sera de tester en laissant tourner ton NAS avec un monitoring de température des disques pendant 24-48h.

  12. #5292
    Changeant ma config, je vais passer sur une carte mère avec des ventilos entirement PWM.

    Mais voilà, ayant déjà fait un bon investissement sur le trio carte-mère / proco / mémoire, j'ai deux ventilateurs dc à brancher.

    Est-il possible de les brancher sur un port pwm de la carte-mère?
    J'ai repérer ce type d'adaptateur Lien amazon. La vitesse est-elle régulée avec ça?

    Sinon, j'ai toujours le rheobus de mon fractal en attendant.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  13. #5293
    J'ai connecté un ventilo 3 fils (un fractal fourni dans les boitiers de la même marque) sur un connecteur 4 pin de ma carte mère et la régulation fonctionne, il suffit juste de préciser dans le bios de contrôler le ventilateur par le voltage et non via pwm.

    Bon par contre je pense que ça n'a rien à voir mais dès que le pc sors de veille mes ventilateurs de boitier (ceux connectés à la mobo y compris un vrai pwm) tourne à fond non stop. Après recherche sur le net j'ai constaté que je suis loin d'être le seul mais j'ai pas trouvé de solution. Ma carte mère est une gigabye B350M gaming3 (am4).

    Et sinon s'il y a suffisamment de connecteurs sur la carte pas besoin d'utiliser un adaptateur on peut raccorder directement une broche 3 pin sur le connecteur 4 pin de la carte, suffit juste de brancher dans le bon sens (voir avec la doc de la carte mère).

  14. #5294
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    J'ai connecté un ventilo 3 fils (un fractal fourni dans les boitiers de la même marque) sur un connecteur 4 pin de ma carte mère et la régulation fonctionne, il suffit juste de préciser dans le bios de contrôler le ventilateur par le voltage et non via pwm.

    Bon par contre je pense que ça n'a rien à voir mais dès que le pc sors de veille mes ventilateurs de boitier (ceux connectés à la mobo y compris un vrai pwm) tourne à fond non stop. Après recherche sur le net j'ai constaté que je suis loin d'être le seul mais j'ai pas trouvé de solution. Ma carte mère est une gigabye B350M gaming3 (am4).

    Et sinon s'il y a suffisamment de connecteurs sur la carte pas besoin d'utiliser un adaptateur on peut raccorder directement une broche 3 pin sur le connecteur 4 pin de la carte, suffit juste de brancher dans le bon sens (voir avec la doc de la carte mère).
    Merci pour l'info
    D'ailleurs, ce sont aussi les ventilos de mon fractal

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  15. #5295
    A noter que tu n'as pas forcément de régulation car effectivement un ventilateur DC ne sait pas interpréter un signal de commande PWM. Donc comme bichoco il faut une carte-mère gérant la régulation de la tension d'alimentation (alors qu'un ventilo PWM reçoit 12V quoi qu'il arrive, mais un signal via le 4e fil permet de réguler sa vitesse de rotation).

  16. #5296
    Merci Qiou pour cette précision.
    Si la carte mère ne gère pas la tension (et je vais le savoir en milieu de semaine ), j'utiliserai le rheobus livré avec le fractal, en attendant, de changer mes ventilos (mon boitier est un r3, si j'ai mis un noctua en extraction, les deux ventilos fractal en aspiration commencent à fatiguer).
    Dernière modification par Kesitem ; 29/07/2017 à 10h21.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #5297
    Est-ce que quelqu'un possède des Arctic F8 80mm ?

    Que valent-ils ? Pour 5e ils semblent avoir un bon débit et se vendent très bien.

    Noctua ça semble pas si mal, mais c'est 4-5 fois plus cher et on peut se demander si c'est vraiment un achat sensé par rapport à ce modèle.

  18. #5298
    Coin² messieurs,
    Maintenant que ma chance a fait effet et que j'ai pus ugrader ma cg le contre coup se fait sentir.
    Je m'explique.
    Sur conseil de Carpette et Corto j'ai OC mon proco (très bon conseil au passage) et changé ma CG.
    (pour une remise en tête c'est pars-là)

    Le probleme c'est que jusqu'à présent javais un zoli Bloc AiO
    et ma porte ne ferme plus.... parce que la GTX 970 Strix est carrément large...

    La question qui tue... je laisse mon oc tel quel et je vire un des 2 ventilo du bloc WC ► bcp de bruit potentiel ( je n'ai pas encore testé) ou il vaux mieux partir sur un ventirad.
    C'est qu'on s’habitue au silence mvoyé...
    Dans cette dernière optique un conseil siouplé?

    NB: pour la question à 100 balles pourquoi j'ai un bloc WC quand on donne ça et qu'on a le ventirad de base on dis juste merci!

  19. #5299
    Un bon ventirad comme un Noctua NH-U12S est aussi efficace(si ce n'est plus efiicace) tout en étant silencieux(peut-être même plus que ton WC AIO à cause du bruit de la pompe).

    Et je pense pas que ce soit une bonne idée de virer un ventilateur du bloc de dissipation(surchauffe).

  20. #5300
    Techniquement parlant il devrait augmenter la rotation du Second pour palier au manque du premier. Cependant si je ne l'ai pas fait c'est aussi pcq ça à l'air un tantinet foireux...

    Pour le Noctua je regardais le NH-U9B mais le tien a l'air dêtre plus performant sur un model slim de 12cm...
    Un 2nd avis avant achat? pcq mine de rien près de 70€ à sortir... qui n'étaient pas prévue...

    Sur mat.net il descend même a 65€ avec le code BenDallas
    Dernière modification par Valesk ; 19/09/2017 à 11h54. Motif: L'heureux vainqueur du grand concours des Gemini Croquette

  21. #5301

  22. #5302
    yabon le silence à pas chère! je regarde ça et je vous tien au jus.

    Merci Revan.

  23. #5303
    Bonjour,

    Quelqu'un saurait quel ventilateur il faut pour un switch dlink 1510-20.
    J'aimerais le remplacer, mais je ne trouve pas vraiment d'info sur le sujet...

  24. #5304
    Par contre le Pure Rock est un poil moins performant donc si tu as un gros OC, il arrivera peut-être pas à tenir la charge.

    En gros ventirad à prix plancher tu as le Thermalright Macho 120 qui est assez efficace selon ce test d'Hardware.fr.

  25. #5305
    Oula tu vas me perdre en route revan ^^

    En gros j'ai : la rolls Noctua
    L'intermediaire : ThermalRight
    et le moins chère mais efficace : Be quiet.

    Pour le choix je regarde quoi du coup parce que gros OC ça me parle pas :s

  26. #5306
    Tu as encore plus de choix, mais pour moi les Noctua c'est le must surtout par sa longévité(et la fourniture des fixations pour les nouveaux socket gratuitement).

    Et je te renvoie aussi sur cet autre comparatif d'Hardware.fr sur les ventirads haut-de-gamme.

  27. #5307
    Bon Bloc WC revendu pour acheter le noctua. L'oc n'est "que" de 30% pour le moment je pourrais ptetre le monter un peu plus du coup
    Et je ne perd que 2€ de plume!

    Merci revan

  28. #5308
    Salut,
    Dites mon bequiet! purerock a un peu du mal à refroidir mon 1700X o/c.
    J'ai vu celui là https://www.ldlc.com/fiche/PB00234893.html
    J'aime bien le design......c'est le gros plus.
    320 watts de dissipation c'est énorme...il est bien ou pas ?

  29. #5309
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Salut,
    Dites mon bequiet! purerock a un peu du mal à refroidir mon 1700X o/c.
    J'ai vu celui là https://www.ldlc.com/fiche/PB00234893.html
    J'aime bien le design......c'est le gros plus.
    320 watts de dissipation c'est énorme...il est bien ou pas ?
    C'est marrant le modèle non "esport" donc avec 1 seul ventilo est aussi annoncé pour 320W.

    Si t'aimes le rouge : https://www.materiel.net/radiateur-p...tr-146280.html
    Tu feras quelques économies.

    Je pensais partir sur ce modèle pour mon 1600X à venir.
    Donc je vais suivre les retours avec toi


  30. #5310
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    320 watts de dissipation c'est énorme...il est bien ou pas ?
    Sauf que les 320W c'est seulement sur une plateforme TR4, pour du AM4 il doit surement être plus faible(100-150W) surtout que le TDP d'un Ryzen est de 95W(il peut atteindre 150W en OC ce qui est la limite d'un Pure Rock).

    Chez Noctua, pour faire de l'OC de Ryzen il conseille au minimum le NH-U14S(mais il le vende pas avec le kit AM4) et le D15 est pas donné, le U12S peut aussi convenir mais il a une marge de refroidissement plus faible.

    Le Thermalright MACHO 120 Rev.A est aussi un bon choix(test Hardware.fr).

Page 177 sur 232 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •