Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 232 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 6948
  1. #5791
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Sur le test, pour avoir un faible niveau sonore ils le passent en 5V au lieu de PWM, cela veut dire qu'ils le sous-alimentent pour qu'il tourne moins vite ?

    Edit : et du coup vu ma config on peut supposer que le ventirad tournera plus souvent à bas régime qu'à haut régime ? Ou pas forcément ?
    Le 5V c'est en effet pour limiter la vitesse des ventilos. Et c'est moins bruyant que le PWM tout simplement car la vitesse est alors fixe. Quant au cas de ta config, si tu pars sur du PWM, ça dépendra uniquement de tes réglages. Tu peux tout à fait choisir de limiter la vitesse maximum à par exemple 50%, ou modifier la courbe pour que jusqu'à 50°C la vitesse augmente modérément par exemple, si tu vois que ton CPU monte rarement au delà.

  2. #5792
    5V c'est peut-être un peu bas, par contre branché le "LNA" (low noise adapter- adaptateur bas bruits) c'est carrément utile puisque les ventilateurs ne font pas mieux à 1500TPM qu'à 2000. Cela dis vous pouvez aussi le faire à la main dans votre UEFI et supprimer une rallonge.
    Il me semble que le LNA ne permet pas plus de 7V mais je suis plus sûr .
    crève boulon

  3. #5793
    Le PWM ça fait aussi des "à-coups" donc à la longue...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #5794
    Oui mais je dirais qu'ils sont conçus pour ? Tu vois 6 ans de garantie sur les ventilos noctua et 3 ans sur les be quiet c'est quand même pas mal.
    crève boulon

  5. #5795
    Ok donc ouais je peux régler les courbes à la mano pour baisser les paliers et le laisser au plus bas en idle... Du coup ca me refait pencher vers le NH-U12A surtout que ses ventilos sont plus modernes dessus...

  6. #5796
    Sur le 12A, j'ai viré le ventilo en push et l'ai utilisé en ventilo de boitier. Quand tu as un seul ventilateur sur ce radiateur c'est la solution la moins bruyante mais aussi la moins performante. Dans mon cas, j'ai gagné en performances parce que j'avais pas de ventilo pour faire entrer de l'air, mais mon cas est spécial.
    crève boulon

  7. #5797
    De mon côté j'aurais déjà 2x140 en intake devant donc le boitier devrait recevoir pas mal d'air... Et autre question : le 5V permet de tourner plus bas que la vitesse mini ou pas ?

  8. #5798
    Sur le 12A, j'ai viré le ventilo en push et l'ai utilisé en ventilo de boitier. Quand tu as un seul ventilateur sur ce radiateur c'est la solution la moins bruyannte mais aussi la moins performante. DAns mon cas, j'ai gagné en performances parce que j'avais pas de ventilo pour faire entrer de l'air, mais mon cas est spécial.

    De souvenir, la vitesse mini c'est 300 TPM aux alentours de 3,5 volts
    crève boulon

  9. #5799
    Bon sur les benchs dans ton lien précédent on voit que même en idle en PWM le U12A est plus silencieux que le S... j'ai craqué j'ai pris le A au moins je suis peinard. Je jouerais avec les vitesses des ventilos pour le silence (je peux contrôler également ceux du boitier via la CM ?)

  10. #5800
    Hello hello hello !
    Je cherchais l'autre jour des infos sur l'utilité d'un ventilo en extraction quand on a un chassis en pression positive.
    Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué sur mon (ex-)NODE 304 que c'est le ventilateur arrière que l'on entend le plus (pas étonnant : le son qu'il émet déboule directement dehors au lieu d'être amorti dans le boîtier) donc bref, je me suis demandé si on ne gagnerait pas en silence en ne mettant tout simplement aucun ventilateur en extraction (dans le cas où le boîtier est franchement en pression positive et où la grille arrière a de larges trous qui ne gênent pas la sortie de l'air, dans mon cas par exemple : Define C avec 2 Noctua NF-A14 devant).
    Et bien après avoir épluché une bonne dizaine de débats sur le sujet, il semble que rien ne justifie ce ventilateur à part l'habitude donc je me dis que ça intéresserait les canards comme conclusion (sur le net, ceux qui disent qu'il en faut un ne donnent pas d'autre argument que « c'est comme ça » (argument mince...), en revanche ceux qui disent que ce n'est pas obligatoire citent des tests maisons qui ne montrent aucune différence sur les températures mais un gain en bruit). D'ailleurs au passage j'ai trouvé cet article qui est une bonne lecture !

    Du coup j'ai décidé de ne rien mettre en extraction.

  11. #5801
    T'es testé les températures avant et après ? Tes propres tests valent 10 fois un article, chaque config est unique .
    crève boulon

  12. #5802
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Hello hello hello !
    Je cherchais l'autre jour des infos sur l'utilité d'un ventilo en extraction quand on a un chassis en pression positive.
    Pourquoi ? Parce que j'ai remarqué sur mon (ex-)NODE 304 que c'est le ventilateur arrière que l'on entend le plus (pas étonnant : le son qu'il émet déboule directement dehors au lieu d'être amorti dans le boîtier) donc bref, je me suis demandé si on ne gagnerait pas en silence en ne mettant tout simplement aucun ventilateur en extraction (dans le cas où le boîtier est franchement en pression positive et où la grille arrière a de larges trous qui ne gênent pas la sortie de l'air, dans mon cas par exemple : Define C avec 2 Noctua NF-A14 devant).
    Et bien après avoir épluché une bonne dizaine de débats sur le sujet, il semble que rien ne justifie ce ventilateur à part l'habitude donc je me dis que ça intéresserait les canards comme conclusion (sur le net, ceux qui disent qu'il en faut un ne donnent pas d'autre argument que « c'est comme ça » (argument mince...), en revanche ceux qui disent que ce n'est pas obligatoire citent des tests maisons qui ne montrent aucune différence sur les températures mais un gain en bruit). D'ailleurs au passage j'ai trouvé cet article qui est une bonne lecture !

    Du coup j'ai décidé de ne rien mettre en extraction.
    Le plus simple, c'est de tester toi même. Chaque configuration doit avoir ses spécificités.

    Après, les ventilateurs en extraction peuvent aussi avoir un effet de guide du flux d'air peut être.

  13. #5803
    Pour ceux qui recherchent de quoi piloter leurs ventilos : https://www.rueducommerce.fr/produit...hwarz-78352341

    Cordialement.

  14. #5804
    J'ai fini mes tests du « sans extraction » : aucun impact en load, plus chaud d'environ 5°C en idle. Les tests ont été faits sur la température du CPU chargé avec Cinebench, ventilateurs en PWM. Ça correspond bien aux résultats du web (pas d'impact en load, faible impact en idle). Mon interprétation : à faible régime la pression est faiblement positive donc l'air tiède a un peu de mal à trouver la sortie alors qu'en charge, les ventilos d'entrée tournent à fond, la différence de pression augmente et expulse sans souci l'air chaud par les trous disponibles.

    Après faut voir si un ventilo en extraction n'aide quand même pas en jeu par exemple où le GPU chauffe aussi et complique les mouvements d'air.

  15. #5805
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Après faut voir si un ventilo en extraction n'aide quand même pas en jeu par exemple où le GPU chauffe aussi et complique les mouvements d'air.
    Oui, vu que tout est piloté par le CPU il faut des profils assez agressif pour les ventilateurs de boitier

    Bon de mon côté ça devient ridicule.


    Je pense pas être très efficace... Le CPU monte à 80 degrés pour environ 140 watts de consommé, le GPU 75 degrés pour 130 watts consommé.
    Du coup réorienter le ventilateur cpu à 90 degrés pour une entrée fraiche d'air je pense que c'est une bonne idée.
    Dernière modification par Raphyo ; 14/09/2019 à 13h43.
    crève boulon

  16. #5806
    S'il y en a qui veulent changer ou rajouter des ventilateurs à leur boîtier, pour info je vends ceux du Fractal Define C : https://forum.canardpc.com/threads/1...utilis%C3%A9s)

  17. #5807
    Je vend également des noctua Chromax (et des Bequiet Silent Wings), manifestement aucun intéressé.
    Je garde ceux de mon Define si un jour je revend le boitier.

  18. #5808
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je vend également des noctua Chromax (et des Bequiet Silent Wings), manifestement aucun intéressé.
    Je garde ceux de mon Define si un jour je revend le boitier.
    annonce postée y a 3h.. faut un peu de patience, surtout sur ce genre de produit particulier.

  19. #5809
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    annonce postée y a 3h.. faut un peu de patience, surtout sur ce genre de produit particulier.
    Celle des Noctua date d'octobre 2018.
    Pour les Bequiet, je ne retrouvais plus l'annonce d'origine (plus ancienne encore), donc j'ai recréé.

  20. #5810
    Du coup j'ai fait comme ça, avec que des ventilateurs en intrant (avec l'alim ça en fait 5). J'ai au moins gagné quelque degrés mais étant donné les changement de températures ambiante difficile de vous dire exactement combien. C'est en revanche assez nettement silencieux.


    crève boulon

  21. #5811
    Il ne faut pas essayer d'attraper le boitier quand il est allumé.
    En fait, c'est un système anti-vol, non ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #5812
    J'ai pas compris .
    crève boulon

  23. #5813
    Toucher les pales d'un ventilateur en fonctionnement est pas une bonne idée en général donc ça fait un anti-vol radical.

  24. #5814
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, oui en effet c'est l'enfer à démonter et à attraper ce mini machin.
    crève boulon

  25. #5815
    Tu devrais ajouter des lames dessus, parfait pour le saucisson à l'apéro.

  26. #5816
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il ne faut pas essayer d'attraper le boitier quand il est allumé.
    En fait, c'est un système anti-vol, non ?
    Cela a un certain style en tout cas

  27. #5817
    Il manque du RGB pour que vous soyez content ?
    Sinon j'ai réorienté le boitier pour vous montrer, mais le côté droit du boitier (avec les deux ventilos de 12cm)est placé face au mur tandis que le côté avec les deux ventilos de 8 est à l'arrière.
    Donc pas de dangers immédiat.
    Pour la poussière c'est une autre histoire.

    Tiens d'ailleurs, en parlant d'aircooling, j'ai gagné 5 degrés sur le GPU, simplement en changeant la pâte thermique (le constructeur en a mis une tonne) et j'ai resseré un tout petit peu le rad également avec une rondelle en plastique (me suis inspiré de ça : https://www.youtube.com/watch?v=Ud8Bco0dk6Q&t=450s).

    J'ai encore gagné en silence du coup, ça commence à être vraiment chouette de ce côté là.
    crève boulon

  28. #5818
    Ayant réorienté les ventilos, avec du coup les deux gros du côté droit qui font entrer de l'air et les deux à l'arrière pour en faire sortir.

    J'ai de super résultats avec le cpu (passé de 80 à 72 degrés en pompant 140 watts avec OCCT Linpack) , mais maintenant il est si froid (genre le CPU à 42 degrés en jeux) que les ventilateurs de boitiers ne s'activent plus suffisamment (pas moyen de les piloter autrement qu'avec la température du CPU, des mosfets ou du chipset avec ma carte mère).

    Du coup j'ai repris 3 degrés sur la carte graphique , ça parait pas énorme comme ça mais les ventilos de la CG ont besoin de tourner à 1700 tours par minute au lieu de 1400, ça fait une différence de bruit net et pas moyen de ralentir les ventilos sans passer au-dessus de 82 degrés qui est ma "limite psychologique de durée de vie de la carte graphique". Et si je rabaisse la température d'activations des ventilateurs de boitiers, ils s’activent pour rien en navigation internet

    Pour piloter les ventilos de boitiers en fonction de la température de la CG, à part acheter une strix ou un commander pro, je vois pas, mais j'ai peut-être raté quelque chose.
    crève boulon

  29. #5819
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    je vois pas, mais j'ai peut-être raté quelque chose.
    Boitier trop petit ?

    A part réguler les ventilos extérieurs, je ne vois pas ce que tu peux faire...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #5820
    Le petit boitier, pas cher de surcroit, c'est un challenge que je voulais relever. Par contre j'en ai pour 150 € de ventilation.

    Je viens d'avoir une idée, un adapteur pwm de carte graphique et deux dédoubleurs !
    Dernière modification par Raphyo ; 22/09/2019 à 21h57.
    crève boulon

Page 194 sur 232 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •