Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 233 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 6963
  1. #211
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    OCZ n'a jamais produit de ventirad, ils rebadgent ceux d'une autre marque, Xigmatek si je ne m'abuse.
    Trouve quel modèle de Xigmatek se cache sous l'autocollant du vendetta 2 et normalement t'as ton vainqueur (enfin je pense)
    Enfin faudrait se renseigner là dessus
    Xigmatek S-1283

    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...HDT_S1283.html
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  2. #212
    Dites, j'ai toujours du mal avec le rangement de mes cables, dans le cosmoss c'est toujours le bordel. Vous avez des conseils, solutions, sommes d'argent à proposer?

  3. #213
    c'est marrant ça j'ai moins de trucs que toi dans mon boitier et c'est plus le bordel.
    Je trouve que c'est clean quand même comme présentation.

    Le problème c'est surtout tous les câbles qui sortent de l'alim,j'ai bien une solution mais ça risque de te faire bien marrer:le camouflage:Peint les fils en gris ou en aluminium comme ça ils se fondent dans le décors et tu as l'impression qu'il n'y en a plus

  4. #214
    Merci pour le compliment.
    Pour la peinture heureusement que l'été est fini, sinon j'aurais envisagé sérieusement de démonter le boitier pour le peindre en noir, mais ce genre de trucs je préfère le tenter sur mon vieux boitier, on sait jamais.
    Donc première victime de la réorganisation: le noctua du bas. En fait il sert un peu à rien, je l'avais mis là...pour qu'il soit quelque part. En plus comme il était installé je pouvais pas enlever le filtre à poussière sous l'alim. L'emplacement est plutot prévu pour une intégration watercooling.
    Sinon au dessus j'avais 3 ventilos de 120 mm: un noctua S12 et deux cooler master=> bye bye les cooler master (je les avais mis pour essayer les led bleues, c'était sympa mais avec l'équerre on/off ça faisait trop de fils et les fils en question avaient tendance à fondre. Je mets donc deux S12 à la place (celui du bas, et un autre qui trainait)
    Donc récapitulons; à l'avant en aspiration j'ai un slip stream 1900 et le cooler master led rouge d'origine, en extra à l'arrière j'ai un slip stream 1900 et en extra au dessus j'ai 3 noctua S12. Sans oublier le 200mm en aspi sur le coté (j'hésite à le mettre en extra, j'avais essayé mais je me rappelle plus trop des résultats) Ah oui sur le Gemin2 j'ai 2 ultra kaze 2000. J'avais mis ce rad là pour donner de l'air à la carte maman, son système de refroidissement étant presque juste, et aussi parce que mon rad noctua était limite en hauteur avec le ventilo latéral, mais les ultra kaze font trembler le gemin du coup j'ai des vibrations parasites.
    Donc pour la ventilation je crois que je suis dans ma configuration définitive, reste LE truc qui me fait peur: ranger les cables :fear:

    edit: merde il me reste encore un p12 et je sais pas quoi en faire...ah ben je le foutrais dans la config de jackos
    Dernière modification par johnclaude ; 10/11/2008 à 11h19.

  5. #215
    Youpi banane (désolé pour le double post)
    J'ai commencer à ranger un peu et le résultat me satisfait déjà plus:


    Reste encore quelques endroits qui font un peu euh...art moderne?


    Mais bon là faut que je mange et que j'aille travailler on verra ça ce soir.
    C'est con je crois que le plus facile est fait maintenant, j'ai pas fini d'en chier pour faire un truc propre.

  6. #216
    Tu as une logique bizarre pour le passage des câbles derrière le support de la CM...
    Tu ne prends pas forcément le chemin le plus court et tu ne passes pas forcément les câbles qui ont la même fonction au même endroit...

    Tu peux déjà tirer les câbles pour que tout ce qu'il y a en trop se retrouve derrière le support de la CM.

    Au fait, le rad de ta CG en serait pas un peu lourd ? Elle a l'air de plier dangereusement...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #217
    J'ai du mal à comprendre l'étude de ces boitiers, tellement grands qu'en fait tu dois faire dépasser une bonne longueur de câbles sur le côté.

    Sinon c'est vraiment plus sympa sur le deuxième set de photos. Y a deux-trois choses que tu peux encore dégager mais globalement ça devrait mieux respirer et chatouiller la rétine.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  8. #218
    Je ne suis pas sûr qu'il serve beaucoup ton 120mm derrière le Ventirad (un Gemini II ?) à part faire du bruit => Il est placé à 90° et a son flux obstrué car trop près du radiateur.

    Sinon pour les vibrations, c'est peut-être les grilles Textorm ?...ou bien le fait que tu ne mettes que 2 vis sur les 4 por les fixer .

    En tout cas tu dois avoir un bon flux d'air du bas vers le haut avec les 3 120mm

    PS: C'est vrai que ta CG à l'air un peu 'tordue', le slot d'accroche ne tombait pas en face ?
    Dernière modification par JYS ; 10/11/2008 à 16h25.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #219
    Merde, je vois pas les photos au boulot

  10. #220
    Celui là ne risque pas trop de faire de la concurence au noctua :

    http://www.matbe.com/actualites/52251/glacialtech-ufo/

  11. #221
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu as une logique bizarre pour le passage des câbles derrière le support de la CM...
    Tu ne prends pas forcément le chemin le plus court et tu ne passes pas forcément les câbles qui ont la même fonction au même endroit...

    Tu peux déjà tirer les câbles pour que tout ce qu'il y a en trop se retrouve derrière le support de la CM.

    Au fait, le rad de ta CG en serait pas un peu lourd ? Elle a l'air de plier dangereusement...
    ->Non mais tu sais ce qu'elle te dit ma logique? C'est pas faut, je l'ai déjà dit le cable management c'est ma hantise
    ->Euh oui j'avais essayé de tirer les cables pour voir comment en faire passer un max derrière la mobal de façon élégante...Mais le boitier est ENAUURME (genre un P180 est petit à côté)
    ->L'accelero Xtrem 8800 lourd? Ah ben si je n'étais pas un gaillard d'1m95 pour 100 kilos je pense que je devrais appeler demeco pour enlever la geforce oui. Je voulais l'enlever quand j'ai déménagé...et j'ai oublié. Ca ne lui a peut être pas fait que du bien.

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Je ne suis pas sûr qu'il serve beaucoup ton 120mm derrière le Ventirad (un Gemini II ?) à part faire du bruit => Il est placé à 90° et a son flux obstrué car trop près du radiateur.

    Sinon pour les vibrations, c'est peut-être les grilles Textorm ?...ou bien le fait que tu ne mettes que 2 vis sur les 4 por les fixer .

    En tout cas tu dois avoir un bon flux d'air du bas vers le haut avec les 3 120mm

    PS: C'est vrai que ta CG à l'air un peu 'tordue', le slot d'accroche ne tombait pas en face ?
    ->Alors oui c'est un Gremlins2, et en fait j'ai testé le ventilo est un slipstream 1900 et à lui tout seul il peut faire gagner des degrés. Donc je garde (faut bien évacuer l'air apporter par les ultra kaze sur le Gemin2, non?) J'avais essayé de mettre ledit ventilo du fond en aspi mais c'était pas concluant (et ça amenait de la poussière, j'ai pas de filtre)
    ->Ce ne sont pas les grilles, ça le faisait avant, et vu comment j'ai serré les 2 vis (désolé j'en avais plus) elles ont compris qui c'était le patron et ça leur a passé l'envie de vibrer
    ->oui c'est pour ça que je l'ai fait, même si à la base ça doit plutot être pour un rad 360, mais ça on en reparlera peut être à noel 2009.
    ->je me suis aperçu quand je l'ai remontée. En fait c'est vers le fond (du côté des ports DVI) qu'elle tord un peu. Mais bon faudra bien qu'elle s'y fasse! Ca ne vient pas d'un décalage, c'est juste le poids je pense (rad gargantuesque avec 3x80mm qui donnent de l'air, 3 slots d'épaisseur: c'est pas un truc de gamines les enfants. C'est pour les hommes les vrais)

  12. #222
    Coucou les canards, j'en profite, vu qu'on est dans le topic de l'aircooling pour vous demander.

    J'ai actuellement un boitier Antec Sonata III, et je souhaite changer les ventilo, pour le rendre un peu plus silencieux (le tricool commence a me fatiguer)

    J'ai repéré celui-là, qui me parait pas mal dans un rapport bruit efficacité. http://www.ldlc.com/fiche/PB00073820.html

    Je n'ai pas l'intention de le connecter a un rhéobus, mais plutot a la CM. Vous en pensez quoi ?

    Question subsidiaire: si je mets le meme en insertion, est ce que ça permet de baisser la vitesse des deux sans trop de risque ? (Bon, ma config chauffe pas des masses, mais je prefere demander )

  13. #223
    Je crois que le magma est décevant (source: un gars qui avait essayé sur hfr) , regarde le comparo de 48 120mm
    http://www.octeam.fr/tests/refroidis...811041236.html

  14. #224
    Il faudrait que PrinceGITS mette le comparo en 1st page, il est quand même pas mal et surtout riche.

    Prince, si tu me lis, entends nos prières!
    Haha, héhé, hoho, joli !

  15. #225
    Il est surtout super dense et dur a digerer :D

    Je l'avais déja vu, mais y'a trop XD

  16. #226
    Citation Envoyé par Avathar Voir le message
    Il est surtout super dense et dur a digerer :D

    Je l'avais déja vu, mais y'a trop XD
    En gros les Nanoxia, Les noiseblocker lx1/2 et les scythe vitesse moyenne c'est bien


  17. #227
    Pareil, je veux aussi améliorer mon refroidissement, déjà parce que ça fait un peu de bruit et j'aurais aimé le réduire, mais aussi parce que je viens de monter mon Q6600 a 3Ghz grâce au topic de l'overclocking.

    Pour le moment j'en suis la
    un ventilo moche, trois tricool de base du P180, un ventirad sympa sur le proco et un truc de base sur la CG que je changerai peut être aussi si ça vaut le coup, mais ce n'est pas le topic.


    Donc j'hésite aussi entre prendre un rhéobus ou laisser l'IP35 Pro gerer tout ca si elle peut.
    Et je me demande vraiment si les ventilos sont dans un sens adapté a un bon flux d'air.

    Parce que mon CPU est a 60-65°, ca m'inquiète pas trop, je pense que j'ai de la marge, mais le GPU a 76°, ça, je suis moins fan (ventilos, fan, ahah, hurm...) :/

  18. #228
    Ton noctua est inversé il me semble.

  19. #229
    Les flèches représentent la direction des flux d'air ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #230
    Oui, c'est le flux d'air.
    Anglelina, quand tu me dis inversé, il doit souffler vers le haut ? je l'avais mis vers le bas a cause du tricool juste au dessus au niveau de la ventilation supérieure.

  21. #231
    Je serai toi celui en façade je le mettrais en aspiration. et je mettrais celui du haut en extraction avant de tester le noctua dans tous les sens pour voir (vers le haut ou vers l'arrière quoi).

  22. #232
    Ok... Donc tu inverses le sens de celui du haut et du inverse aussi celui devant des DD.
    Et tu fais souffler le ventilateur du radiateur vers le haut.

    Le principe du refroidissement d'un boitier c'est que l'air frais entre en bas devant et sort en haut derrière.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #233
    En fait l'air chaud monte, donc, même si c'est certainement peu signifiant, extraire l'air chaud du boitier par le haut est plus efficace.
    Mais ce qui me fait grave flipper c'est de voir cet amas de nœuds de câbles alors que tu peux les faire passer proprement par derrière. Hop hop, range tout ça pour ne pas perturber le flux d'air, je suis sûr qu'avec toutes ses corrections tu devrais voir une petite différence.

  24. #234
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    Pareil, je veux aussi améliorer mon refroidissement, déjà parce que ça fait un peu de bruit et j'aurais aimé le réduire, mais aussi parce que je viens de monter mon Q6600 a 3Ghz grâce au topic de l'overclocking.

    Pour le moment j'en suis la
    un ventilo moche, trois tricool de base du P180, un ventirad sympa sur le proco et un truc de base sur la CG que je changerai peut être aussi si ça vaut le coup, mais ce n'est pas le topic.
    http://tof.canardpc.com/preview/db4e...e62baf1533.jpg

    Donc j'hésite aussi entre prendre un rhéobus ou laisser l'IP35 Pro gerer tout ca si elle peut.
    Et je me demande vraiment si les ventilos sont dans un sens adapté a un bon flux d'air.

    Parce que mon CPU est a 60-65°, ca m'inquiète pas trop, je pense que j'ai de la marge, mais le GPU a 76°, ça, je suis moins fan (ventilos, fan, ahah, hurm...) :/
    Quel dommage que ce ventilo du compartiment inférieur et celui de l'arrière en extraction, sinon on avait un grand chelem de ventilos mal orientés.
    Alors les ventilos du dessus et de l'arrière doivent être en extraction, le ventirad ne se monte pas comme ça mais en général à la verticale, avec le ventilo à droite qui souffle à travers le rad, l'air chaud est expulsé par le ventilo du fond et le ventilo avant doit amener de l'air à la carte graphique.
    Normalement avec ça tu viens de gagner 10° sur la CG et éventuellement une poignée sur le couple CPU/mobo.
    T'as bien fait de venir poser la question, tu vas avoir un gain appréciable sans débourser une tune

    edit: à l'arrache sous paint en 2secondes avec la première photo qui me tombe sous la main ça donne ça

  25. #235
    Et le rad dans ce sens là drainera un petit flux d'air sympathique sur tes barrettes de ram, ça ne leurs fera pas de mal.

  26. #236
    Ben a vrai dire, j'ai laissé les tricool orientés façon usine en me disant, antec, ils connaissent surement leur boulot, a vrai dire, c'est la première fois que je vérifiais le sens du ventilo facade d'usine.
    Et pour le noctua, j'avais essayé de faire le moins illogique par rapport au tricool en insertion au dessus, bon, ben je vais démonter tout ça et le remonter correctement.
    Faut aussi que je trouve un moyen de ranger mes cables aussi :D

  27. #237
    Je viens de mettre un 1600 à la place du 800 sur mon rad, bah le chipset et le liquide m'en disent grand merci.

    De la bonne came, que ces petits Coolink 1600 (Hein Rag ).
    Haha, héhé, hoho, joli !

  28. #238
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Je viens de mettre un 1600 à la place du 800 sur mon rad, bah le chipset et le liquide m'en disent grand merci.

    De la bonne came, que ces petits Coolink 1600 (Hein Rag ).
    Chut faut pas le dire.

  29. #239
    Mais en 1600 tours/minutes le silence n'est plus ton ami? Du coup le watercooling perd de son côté cool. Du coup c'est moins fun

  30. #240
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Quel dommage que ce ventilo du compartiment inférieur et celui de l'arrière en extraction, sinon on avait un grand chelem de ventilos mal orientés.
    Alors les ventilos du dessus et de l'arrière doivent être en extraction, le ventirad ne se monte pas comme ça mais en général à la verticale, avec le ventilo à droite qui souffle à travers le rad, l'air chaud est expulsé par le ventilo du fond et le ventilo avant doit amener de l'air à la carte graphique.
    Normalement avec ça tu viens de gagner 10° sur la CG et éventuellement une poignée sur le couple CPU/mobo.
    T'as bien fait de venir poser la question, tu vas avoir un gain appréciable sans débourser une tune

    edit: à l'arrache sous paint en 2secondes avec la première photo qui me tombe sous la main ça donne ça
    http://tof.canardpc.com/preview/9811...b46618080c.jpg
    SI tu veux optimiser encore un peu ton flux d'air et peut être gangner un peu en température,tu devrais fairepasser tes cables parlepanneau arrière. Par contre c'est une opération assez chiante,mais je pense que tu y gagnerais.
    Ayant le même matos que toi dans un P182,voicice que ça donne:
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Page 8 sur 233 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •