Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 233 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 6964
  1. #151
    Citation Envoyé par Goug Voir le message
    Je suis à la recherche de 80mm performant (silencieux au maximum et debit), j'ai trouvé des 92 qui se monte sur du 80, vous en pensez quoi ?

    http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/26235-SST_FM82.html
    J'en pense que c'est normalement on très bon ventilo au vue de ses homologues en 120MM


  2. #152
    Merci de ton conseil, je crois que je vais m'orienter vers celui là.

  3. #153
    Tu as la place de mettre un adaptateur 120mm>80mm ?



    Car si oui, tu le fixes correctement et tu mets un 120 mm qui brassera davantage d'air pour moins de bruit.

  4. #154
    Tiens, je connaissait de 60 > 80 mm mais pas vers 120 !

    Les prix des 120 ne semblent pas être les même, sachant que le silverstone à l'air d'être livré bien équipé, vous m'orienterez vers quoi en 120 ? ( un kit de vis caoutchouc serait un plus !)

  5. #155
    Connectique 4 pins, ça veut dire ? PWN ou bien grosse molex ? S'il s'agit de PWN, c'est compatible 3 pins.

  6. #156
    Salut.
    4 broches ça veut dire PWM: exemple les ventilos des ventirad OCZ sont PWM donc 4 pins mais compatibles 3 pins "normal"
    Et pour les ventilos de boitier en 120 mm je ne cesserai jamais de dire du bien des scythe slip stream trouvables ici http://www.pc-look.com/boutik/advanc...stream&x=0&y=0
    qui ont l'avantage d'être presque 2 fois moins chers que les noctua pour être finalement (d'après moi qui ai les deux) meilleurs. il y a plusieurs modèles selon la vitesse, si tu as un rhéobus le 1900tr/minutes sait être discret au ralenti mais s'appelle twister quand tu lui fous 12 volts.

  7. #157
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    4 broches ça veut dire PWM: exemple les ventilos des ventirad OCZ sont PWM donc 4 pins mais compatibles 3 pins "normal"
    Oulà, attention, ça dépend du magasin! Chez Materiel.net 4 pin ça peut vouloir dire Molex 4 broches :
    Un seul point négatif: l'absence de connecteur d'alimentation 3pin classique.Il se connecte via un connecteur 4pins (comme un disque dur IDE).

  8. #158
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Oulà, attention, ça dépend du magasin! Chez Materiel.net 4 pin ça peut vouloir dire Molex 4 broches :
    Conclusion, si t'as un rhéobus ne prend pas ce ventilateur, si tu n'as pas sous-alimenté cette molex en 5V, elle est étiquetée FAN ONLY(en gros si tu as une alimentation Antec) ne prend pas ce ventilateur.

    Bref ne prend pas ce ventilateur car tu ne pourra pas réguler sa vitesse.

  9. #159
    Un S12-800 pour une alim' qui prend son air frais du dehors et qui la recrache directement dehors, ça suffit à votre avis ?

  10. #160
    Comment tu peux prendre l'air dehors et le remettre dehors ?

    J'ai un peu peur qu'il ne soit pas suffisant si ton alim est trop grosse.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #161
    C'est normal si je comprend rien?

  12. #162
    C'est une alim Fortron 350W, et elle est montée à l'envers sur un HTPC.

    Sur l'image ci-dessous l'alim est montée en bas à droite. Le ventilo de 12 centimètres prend l'air frais directement de l'extérieur, et l'air est rejeté aussitot à l'exterieur par l'autre extrémité.

  13. #163
    Ah oki merçi. c'est une bonne idée.

    Apres, ça depend si ton chipset de carte môman + CG + disque dur chauffe beaucoup ou pas...

  14. #164

  15. #165
    Héhé, sont sex ces petits noctua pour serveurs quand même.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  16. #166
    Hum c'est donc ça le bordel qu'on va recevoir. Sacré engin.

  17. #167
    Le processeur de gauche sera logiquement moinds refroidit non?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  18. #168
    "Le big mac"* des radiateurs!

    Bon sinon, comme d'hab, j'aime pas la couleur des ventilateurs Noctua

    *Avec la voix de S.L. Jackson dans Pulp Fiction

  19. #169
    Au moins ça change du noir tout moche habituel. :fan de Noctua:

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #170
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Au moins ça change du noir tout moche habituel. :fan de Noctua:
    Au moins si tu payes un ventilo pas meilleur (pire qu'un scythe) pour deux fois plus cher tu peux dire: "ouai mais la couleur à chier elle coute cher à faire" :aigriàmortdepuisquilapluslenet:

  21. #171
    Me revoilà avec mon boitier Toast qui est arrivé. Je n'ai pas encore reçu le proc, mais j'ai commencé à tout y installer.

    Avant ça, j'ai sortit le dremel pour installer dans le petit boitier un 120mm.
    Mais voilà, j'ai vu un peu trop large pour le trou, du coup il y a de petit espace de chaque coté du ventilo, à votre avis il vaut mieux que je les colmate ? ou ça changera rien ?




    Sinon je me pose toujours la question pour mon 80mm en extraction à la hauteur du proc (8750 x3 BE)
    Le 92mm rentrant dans du 80 que j'ai posté plus haut, ainsi que l'adaptateur ne sont plus dispo nulle part
    Du coup je me demande qu'est ce que je pourrais y mettre pour que ça soit éfficace est le plus silencieux possible.
    J'avais ouvert les grilles pour ces fameux ventilo, mais la du coup je me tate ...

    Dernière modification par Goug ; 01/10/2008 à 03h35.

  22. #172
    Comme les ventilateurs scythes slip stream sont très à la mode, et que je n'ai pas vu ce lien auparavant, eh ben, le voilà:

    Silent PC Review teste la gamme des slip stream

    (ils testent aussi les ultra kaze, et c'est en anglais)

    Grosso modo: le 1900 et le 1600 RPM trop bruyants même sous-voltés au minimum (Freenutella se plaignait de la même chose il me semble), mais c'est de la bonne came et pas cher.

  23. #173
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Comme les ventilateurs scythes slip stream sont très à la mode, et que je n'ai pas vu ce lien auparavant, eh ben, le voilà:

    Silent PC Review teste la gamme des slip stream

    (ils testent aussi les ultra kaze, et c'est en anglais)

    Grosso modo: le 1900 et le 1600 RPM trop bruyants même sous-voltés au minimum (Freenutella se plaignait de la même chose il me semble), mais c'est de la bonne came et pas cher.
    Merci c'est bien ce qu'il me semblait mais bon accompagné d'un rhéobus sunbeam ils ventilent bien et ne sont pas trop bruyant

    Et puis quand ils tournent à bloc plus besoin de faire la poussière dans la tour !

  24. #174
    Citation Envoyé par Mital Voir le message
    Et puis quand ils tournent à bloc plus besoin de faire la poussière dans la tour !
    Au contraire, elle aurait tendance à se transformer en aspirateur !

    Bon, le test des Scythe me conforte dans mon amour des Noctua.
    D'ailleurs, à fond, un NF-P12 est plus silencieux (19d pour un meilleur débit (54 CFM)...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #175
    Au fait ça vaut le coup de changer les ventilos de base d'un Sonata III par des scythes et combler les emplacements vides?

  26. #176
    J'étais partant pour les ultra-kaze 1000 pour ne pas être gêné par le bruit mais apparemment même ces derniers sont bruyants.

    Je ne sais plus vers quel saint me vouer, les noiseblocker ne sont plus aussi populaires qu'avant?
    Je ne connais pas leur prix mais 15+ € dans un ventilo comme un noctua, ça ne va pas être possible.

    @ Voldain: Pour le débit d'air je pense que ça peut valoir le coup, par contre si ils sont aussi bruyants qu'annonce le texte ça ferait un peu contre-emploi dans un sonata.
    Haha, héhé, hoho, joli !

  27. #177
    Papst et Noiseblocker sont toujours de bonnes marques pour des ventilateurs silencieux.
    Noctua est juste un cran au dessus niveau rapport CFM/bruit.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #178
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Papst et Noiseblocker sont toujours de bonnes marques pour des ventilateurs silencieux.
    Noctua est juste un cran au dessus niveau rapport CFM/bruit.
    Euh ce n'est plus tellement vrai pour eux.... La qualité a bien baissé, mais non ce n'est pas à cause du changement de production de Taïwan vers la Chine, non non.

  29. #179
    Haaa, c'est vrai que le dernier que j'ai acheté, c'était il y a 3 ans...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #180
    Hum, faut que j'étudie la question alors.

    Apparemment les ventilos pré-installés dans le K7 sont loin d'être inaudibles, donc les Ultra Kaze seront peut être bien quand même au final.

    Les Papst sont à 16€ à Opium, donc à ce moment là autant prendre des Noctua si j'ai bien suivi.
    Haha, héhé, hoho, joli !

Page 6 sur 233 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •