Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 233 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 6963
  1. #91
    Citation Envoyé par kommissar_alan Voir le message
    Vivement conseillé aux possesseurs de disques performants/chauffants, genre Seagate Barracuda xx, ou chauffants tout court, genre Maxtor
    Mon Seagate 320 go (disque système) est à 24°C dans mon Antec Twelve Hundred et il était à 34°C dans mon ancien boîtier noname tout moisi, même avec un radiateur pour disque dur.

    C° : d'après mon ptit vécu et les commentaires sur les Seagate 500 go (ici), les Seagate chauffe pas tant que ça, à part si t'es dans un boîtier "mini-four".



  2. #92
    Citation Envoyé par RichP Voir le message
    Mon Seagate 320 go (disque système) est à 24°C dans mon Antec Twelve Hundred et il était à 34°C dans mon ancien boîtier noname tout moisi, même avec un radiateur pour disque dur.

    C° : d'après mon ptit vécu et les commentaires sur les Seagate 500 go (ici), les Seagate chauffe pas tant que ça, à part si t'es dans un boîtier "mini-four".
    Ouai, ben ça me conforte de plus en plus dans l'achat d'un Nine Hundred à la place de mon (vieux) Cooler Master Centurion -> Mes disques sont à 40° actuellement sans stress particuliers...et il sont de marques différentes
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #93
    Citation Envoyé par RichP Voir le message
    Mon Seagate 320 go (disque système) est à 24°C dans mon Antec Twelve Hundred ....
    Ah ben forcément, dans un Twelve hundred .. c'est un ensemble de ventilateurs avec un peu de boîtier autour, c'te bestiau

    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Ouai, ben ça me conforte de plus en plus dans l'achat d'un Nine Hundred à la place de mon (vieux) Cooler Master Centurion -> Mes disques sont à 40° actuellement sans stress particuliers...et il sont de marques différentes
    Surtout si c'est le modèle Centurion avec un "petit" 80 mm à l'avant ^^

    Sinon, d'une manière générale, les HDs qui sont refroidis directement par le ventilateur avant et surtout qui sont disposés dans le prolongement du boîtier (et non pas à 90° comme dans le 3Daurora, par exemple) se portent bien mieux que les autres
    Dernière modification par kommissar_alan ; 09/08/2008 à 12h10.

  4. #94
    Au fait, 50-60° c'est acceptable pour un dd ou faut envisager le refroidissement?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  5. #95
    ... envisage le refroidissement

  6. #96
    Comment tu fais pour avoir un DD à 60°?
    Je sais pas si c'est grave, mais les miens oscillent entre 35° et 40° selon la T° exterieure.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #97
    Ca dépend où le DD est placé, dans le rack pourri de ma tour, il est à 55° et mon autre dd qui pendouille est à 35.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  8. #98
    Dans le cosmos il sont à 35° avec un ventilo sur le dessus (mais qui condamne le lecteur de disquette).

    A 60d° la durée de vie du matos va vite s'en ressentir.

    @Angelina : je vais en faire de l'intérieur du Cosmos. J'y ai passé 1 peu de temps mais les fils sont bien passée et les températures maintenant correctes.

    @Johnclaude : je disais 15Kg au vue de la difficulté à le lever, mais les 20Kg que tu m'annonces ne m'étonnent pas. Un vrai bestiau, je vais bientôt devoir renforcer la dalle pour ne pas passer chez le voisin sans le vouloir.
    En le déplaçant, à chaque fois, j'ai peur que les barre du haut ne cèdent au niveau de leur fixation.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  9. #99
    Voilà sur mon Antec Twelve Hundred j'ai deux emplacements de libre pour des ventilateurs 12cm (un sur le côté et un autre à la sortie d'une cage de disque dur).
    Je souhaiterait en acheter pour diminuer un peu la température de ma carte graphique.

    J'élimine les Noctua à cause du prix, et j'hésite entre les Scythe et les Antec Tricool.

    Voici 3 modèles Antec sur lesquels j'hésite plus particuliérement :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00028655.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00059650.html

    Je précise que je n'ai pas de rhéobus, et que je veux que la régulation de la vitesse soit manuelle ou automatique (thermorégulation).



  10. #100
    Après être passé à Opium PC, le type m'a conseillé des Scythes.
    Pourtant je voulais prendre un Noctua, plus cher, mais il m'a assuré que bien que moins cher de 7 euros, ils étaient un peu plus performants. Visiblement, c'est le top (les marques japonaises, en général, c'est pas de la merde).

  11. #101
    Citation Envoyé par Antitan Voir le message
    Après être passé à Opium PC, le type m'a conseillé des Scythes.
    Pourtant je voulais prendre un Noctua, plus cher, mais il m'a assuré que bien que moins cher de 7 euros, ils étaient un peu plus performants. Visiblement, c'est le top (les marques japonaises, en général, c'est pas de la merde).
    Yep, évite les Antec Tri-cool.
    Pour les Scythe, par contre je te déconseille la version 1900 rpm, trop bruyante à mon goût, niveau ventilation par contre ça cartonne... là ils tournent à 1300 rpm.


  12. #102
    Merci pour vos réponses, je voulais aussi savoir pourquoi il faut éviter les Tricool ?
    Trop bruyant ?



  13. #103
    @RichP: J'avais une question sur ton Twelve Hundred:

    As-tu eu des pbs de longueurs de fils, comme par exemple pour brancher les prises d'alim' de la carte mère ?

    Vu la taille du boitier et la position de l'alim' c'est une des questions qui me tracasse avant d'acheter un nouveau boitier.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #104
    Citation Envoyé par RichP Voir le message
    Trop bruyant ?
    Clairement, surtout par rapport au volume d'air brassé.

    Actuellement le meilleur rapport tour par minute (et bruit) vs air brassé avantagerait les Scythe, les Noctua sont pas mal aussi mais brassent moins d'air et s'ils sont plus silencieux ils sont plus chers.

  15. #105
    @JYS

    Avec mon alimentation Corsair TX650W, tous les câbles peuvent passés dans la partie droite du boîtier pour une installation propre, sauf le cable d'alimentation 12V à 4 pin qui va tout en haut de la carte mère (il manque 5 cm et on aurait pu le faire passer ...)

    @Mital

    Merci, du coup je pense bien me prendre un Scythe, mais sur les deux j'en aimerait bien un qui soit rétro-éclairé bleu.

    Existe-t-il des Scythe rétro-éclairé bleu ? Si non, quelle marque me conseillez-vous ?

    Sinon vous les prenez sur pc-look.com les Scythe ou vous avez d'autres sites ?



  16. #106
    Citation Envoyé par RichP Voir le message
    @Mital

    Merci, du coup je pense bien me prendre un Scythe, mais sur les deux j'en aimerait bien un qui soit rétro-éclairé bleu.

    Existe-t-il des Scythe rétro-éclairé bleu ? Si non, quelle marque me conseillez-vous ?

    Sinon vous les prenez sur pc-look.com les Scythe ou vous avez d'autres sites ?
    Je les prends chez Pc-look en effet, et non ils ne sont pas rétro-éclairé bleu...
    http://www.pc-look.com/boutik/defaul..._40_91&sort=4a
    De ce que je vois en rétro-éclairé bleu, il n'y a pas grand chose de silencieux et puissant

  17. #107
    Citation Envoyé par RichP Voir le message

    Merci, du coup je pense bien me prendre un Scythe, mais sur les deux j'en aimerait bien un qui soit rétro-éclairé bleu.

    Existe-t-il des Scythe rétro-éclairé bleu ? Si non, quelle marque me conseillez-vous ?
    Sors de ce corps Jacky!!! (Je plaisaaaaanteeuh)

  18. #108
    Je vais vous faire rire...dans mon SN25P mon dd est à 44° à l'heure où je tape ces lignes.
    Je l'ai changé d'emplacement, avant il était à 50° tranquille...je sais pas à combien il montait en jeu...
    Et à côté de lui j'ai rajouté un noctua 12cm en extraction d'air sur le toit, après avoir découpé le boitier. Je gagne 5° sur tout. Mais le DD n'en profite pas à fond, il n'est pas juste dessous.
    Prochaine étape, changer la carte graphique par une qui chauffe moins que ma 7800GTX, et apparememnt j'ai trouve la 9600gt qu'il me fallait...enfin si ça va pas je ferai en sorte de faire entrerun VF1000 dessus pour descendre encore les températures.
    Niveau bruit c'est nikel, reste encore la CG qui bien que discrète se fait sentir.
    Enfin voilà le bricolage de l'été. Me restait plus que ce Shuttle à modifier pour ne plus l'entendre et pour qu'il respire même en été.

    Par contre les Noctua beurk pour la couleur chair/marron...va falloir passer de la peinture sur le chassis du ventilo...
    Et hop!

  19. #109
    Citation Envoyé par Antitan Voir le message
    Sors de ce corps Jacky!!! (Je plaisaaaaanteeuh)
    Désolé mais à force d'en voir tous les jours on devient peu à peu comme eux

    Et puis ne t'inquiètes pas je vais me tourner vers un Scythe 1600 RPM sans led bleu (je me suis aperçu que j'en avais déjà assez ^^)



  20. #110
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Comment tu fais pour avoir un DD à 60°?
    Je sais pas si c'est grave, mais les miens oscillent entre 35° et 40° selon la T° exterieure.
    Ben je sais pas, c'est speedfan qui me donne cette valeur. Je vais tenter de déplacer le dur mais vu le peu de place que j'ai, ça va être chaud...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  21. #111
    Me suis fait taper sur les doigts donc je reposte ici ^^

    Bah oui.. Histoire que ce soit clair j'aimerai bien, j'avoue, je souhaiterai, je vous prie merci Messieurs, donc a savoir une petite leçon sur comment je place mes ventilateurs dans ma tour....et surtout dans quel sens hein je vous le demande.

    Preums je commence avec un thermaltake Armor.


    ....j'ai même rajouté des annotations comme çà..vous me direz ce qui est le mieux à faire....

    Vala a savoir c'est surtout le ventil C qui est je trouve le plus bruyant.

    Vala merci de vos indications c'est super ^^

    Edit : la facade j'ai pas encore avec le gros ventilo j'avais pas fait gaffe mais ca va pas tarder...^^

  22. #112
    Les plus petits c'est du 80mm? Tu as essayé de monitorer via speedfan ou autres? Ou un rhéobus (zalman non conseillés par JohnClaude).

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  23. #113
    oui sans doute des 80mm standards quoi. j'ai tenter speedfan mais ne me suis pas trop penché dessus. pas installer de rhéobus.

  24. #114
    Le ventilateur C c'est celui de l'alimentation?

    Sinon, le D doit être bruyant aussi, et s'il ne l'ait pas je ne sais pas si son volume d'air brassé soit très utile au flux.

    Postes une capture Hwmonitor en IDLE (qqs minutes après avoir démarrer) et après un stress OCCT d'1h.

    Sinon moi je commencerais par couper le D, le C et le gros dans la porte

    Puis je mettrais le A en sens inspiration (l'air rentre dans la tour) et le B en sens extraction (l'air sort de la tour).
    Je réduirais leur soufflerie au minimum.
    Si tu n'as pas de rhéobus, tu les règles dans le bios ou Via Speed-Fan (en les branchants sur la carte mère).

    Puis là je m'embêterais pas trop, un tour d'OCCT 1h et de Hwmonitor pour voir le °c de mes composants.
    Si la carte graphique respire correctement, tes disques durs dépassent pas les 39-40°c et le proc atteind pas plus de 65°c en full charge, tu seras à peu près tranquille.
    Tu augmentes un peu la ventilation si tu joues beaucoup ou tu investis dans un rhéobus

  25. #115
    Non le Ventil C est un ventil de plus, ce n'est pas l'alim...
    Par contre je pense que c'est le C qui est effectivement le plus bruyant.

    J'ai fait un petit test OCCT (je rajoute que je viens de changer le ventirad d'origine par un vanquisher et qu'avec le ventirad d'origine je n'arrivais pas a faire 4 minutes de OCCT car le cpu passait les 70° et occt stoppait net).

    http://img244.imageshack.us/my.php?i...h57cpu1gq9.png

  26. #116
    Bon je penses me prendre ce Scythe, qui me semble être le meilleur rapport débit d'air / niveau sonore, sachant que je n'ai pas de rhéobus et que j'ai quand même d'autres ventilos.

    Cependant j'ai une autre question : pour refroidir ma carte graphique, j'ai deux emplacements disponibles dans mon boitier (en rouge)



    Pour une ventilation optimale, vaut-il mieux remplir ces 2 emplacements ou juste 1 ???



    Merci encore pour vos conseils
    Dernière modification par RichP ; 13/08/2008 à 22h28.



  27. #117
    Alors moi je cherche un ventilo de 80 mm qui fait pas de bruit pour remplacer mon ventilo actuel sur le côté (sur le plexi quoi) qui fait trop de bruit sauf qu'il avait 3 diodes : une rouge, une bleu, une verte, ça rendait pas mal !

    Alors j'aimerai avoir l'équivalent mais silencieux, j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouvé avec des diodes rouge, bleu et verte mais juste plan ou couleur unique.

    Alors les canards saurez vous me dénicher ça ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #118

  29. #119
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Alors moi je cherche un ventilo de 80 mm qui fait pas de bruit pour remplacer mon ventilo actuel sur le côté (sur le plexi quoi) qui fait trop de bruit sauf qu'il avait 3 diodes : une rouge, une bleu, une verte, ça rendait pas mal !

    Alors j'aimerai avoir l'équivalent mais silencieux, j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouvé avec des diodes rouge, bleu et verte mais juste plan ou couleur unique.

    Alors les canards saurez vous me dénicher ça ?
    Regarde p-e ici...


  30. #120
    Site malveillant !




    Le site Web sur www.opium-pc.com a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.


    Les sites malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

    Certains sites distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromis sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.


    Et j'ai regardé y a pas ce que je cherche

    Citation Envoyé par Tête de nos Voir le message
    Regarde p-e ici...
    c'est pour du 120 mm
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 25/08/2008 à 20h43. Motif: Fusion automatique
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 4 sur 233 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •