Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 233 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 6964
  1. #6331
    J'ai un Dark Rock 4 sur un 3700X, je confirme que ça chauffe.

    Raisonnablement... mais ça chauffe quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #6332
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Il chauffe quand même bien ce petit con de R5 3600.
    Avec mon BeQuiet Pure Rock installé j'arrive pas à descendre en dessous de 40° c'est fou.
    Tout dans le boitier est à 33-35°, le gpu en idle est à 41°...
    Le cpu là il oscille entre 44 et 60° d'après HWmonitor, le ventilo cpu entre 1000 et 1200rpm, alors que j'ai 2 fenêtres chrome ouverte et un transfert de fichiers depuis un disque externe en cours, c'est pas une activité de fou.
    Bon après je suis passé de 55~75° en idle à 40~60° c'est pas mal quand même.. je suis trop habitué à mon i5 en idle à 30°
    Mais purée j'ai jamais eu de cpu aussi dur à faire descendre.
    La gestion de l'idle des ryzen demande un BAC+8. Entre le fait de mettre le profil ryzen balanced ou normal ou éco, AMD qui se goinfre sur la marge Vcore pour être sur que c'est stable et les conflit avec des applications genre Battle.net, c'est quasi impossible d'y arriver en vrai idle.
    Pour ma part j'y arrive sur mon 2700x uniquement lorsque battle.net est fermé. 32° avec le NH-U12S et mes 2 nouveau ventilos NF-A12.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai un Dark Rock 4 sur un 3700X, je confirme que ça chauffe.

    Raisonnablement... mais ça chauffe quand même.
    Après si ce n'est pas une version pro, le dark rock n'est pas terrible.

    Comme quoi le plus c'est gros, plus c'est bon, n'est pas toujours vrai.

  3. #6333
    Mettez bien vos bios à jour, car l'agesa a été de nombreuses fois mis à jour depuis la sortie de matisse justement à cause de ces soucis en idle.
    crève boulon

  4. #6334
    Bon suite à mon message d'il y a 2 pages, je m'étais résolu à prendre un Noctua S12A PWM afin de mettre un ventilo silencieux géré par la CM à l'arrière de mon boîtier.
    Le prix sur Amazon.de (j'habite en Allemagne) de ce modèle étant particulièrement élevé (33 euroboules, voire parfois 40 avec les frais de port), j'ai attendu que ça se tasse et que le ventilo soit de nouveau à 20 boules.
    Entre temps j'ai mis le réducteur de tension fourni avec mon NH-D9L sur mon ancien ventilo, histoire qu'il fasse moins de bruit.

    Bref je passe commande mardi (prix OK à 20 balles), je reçois le paquet aujourd'hui. Je remarque que l'emballage du ventilo (pas le paquet) avait déjà été ouvert, mais il y a tout dedans. Je commence à m'atteler au montage du nouveau ventilo, quand je m'aperçois que le ventilo est abîmé dans les trous de fixation, ils ont été forcé avec des vis. Pas moyen de passer les fixations en silicone dans un des trous tellement il était défoncé.

    Donc voilà j'ai remonté mon ancien ventilo, et le nouveau repart en colis demain. Extrêmement déçu sur le coup, je sais pas si la faute est à mettre sur le compte de Noctua ou d'Amazon.
    Enfin pas moyen de recommander le même modèle, le prix est remonté à 33 balles. J'hésite vraiment à passer chez la concurrence (Be Quiet) tellement j'ai l'impression d'être pris pour un blaireau.

  5. #6335
    Le S12A n'a rien d'incroyable. Tu l'as acheté chez quel vendeur sur Amazon, Noctua direct ou un autre?

    Tu peux totalement prendre un Shadow Wings 2 PWM si t'as envie de changer de crèmerie, c'est du super matos et ultra silencieux.

  6. #6336
    Salut Qiou,
    Le vendeur est bien Noctua, après le produit est envoyé par Amazon. Donc je sais pas qui a pris la décision de m'envoyer une pièce retournée.
    Tu conseillerais plus un Shadow Wings qu'un Silent Wings ?
    Pour rappel ma config (i5-4460 et GTX960) est dans un boîtier mini-ITX, avec un seul ventilateur à l'arrière en extraction.

  7. #6337
    C'est probablement une erreur de Noctua. Je suis clairement pro Noctua mais nul n'est jamais irréprochable.

  8. #6338
    ça sent le refurb à l'arrache là.

    nb : le S12A est très bon en évacuation, dans ce cas de figure on s'en fout de la pression car il n'y a pas d'ailettes et ou de filtres à passer, on veut sortir le plus gros volume d'air chaud rapidement. Par contre j'ai des doutes sur son efficacité en façade à travers un filtre.

  9. #6339
    Je sais que ça peut être une erreur, mais là j'ai pas la possibilité de recommander dans la foulée pour qu'ils se rattrapent (enfin si, mais en payant 13 Euros de plus que ce que j'ai payé).

    Photo du carton déjà ouvert, on voit bien la pliure faite par l'ancien propriétaire.


    Photo d'un des trous du ventilo, les 4 avaient la même gueule.


    Sinon oui j'ai pas de filtre à l'arrière, juste une grille, c'est pour ça que je m'étais orienté vers le S12A. Bon après recherche sur le site de Be Quiet, l'équivalent serait bien le Shadow Wings, je pense partir là-dessus.

  10. #6340
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Sinon oui j'ai pas de filtre à l'arrière, juste une grille, c'est pour ça que je m'étais orienté vers le S12A. Bon après recherche sur le site de Be Quiet, l'équivalent serait bien le Shadow Wings, je pense partir là-dessus.
    On est d'accord que Noctua ou BeQuiet, en qualité, c'est pareil. Tu peux avoir des différences de garantie, mais sinon, on est sur du ventilo haut-de-gamme, silencieux et efficace. Le Shadow est top, le seul avantage du Silent est la modularité du montage (pour mettre sur un radiateur WC). Pour un boîtier, le montage souple du Shadow est top.

    A titre personnel, j'utilise Noctua pour les radiateurs CPU qui sont simplement des mètres-étalons pour les autres, et BeQuiet en ventilo de boîtier - pour l'esthétique noire et le bruit un peu plus sourd, plus plaisant à l'oreille en pleine charge (ça c'est assez subjectif, je reconnais, et je n'ai pas testé les tous derniers Noctua, j'en suis resté au S12, P12 et P14 que j'ai eu à une époque). Y'a aucun souci à prendre l'une ou l'autre de ces marques en ce qui me concerne, chacun a ses adeptes.

    Tu peux aussi contacter le SAV de Noctua et gueuler comme un putois, si ça se trouve ils te feront un petit geste et te renverront un S12A neuf. Bon sur un ventilo à 20€ le geste sera symbolique...

  11. #6341
    J'adore mon S12A, faut quand même garder en tête qu'il évacue 107,5 mètres cubes d'air par heure, contre 65 à peine pour le shadow wings, tout en restant assez silencieux, on n'entend qu'un léger souffle d'air, un bruit très peu dérangeant. C'est le seul ventilateur de ma tour que je laisse tourner à 100% en charge.

    Merci Auguste pour le partage de Fan Control au passage, génial ce petit logiciel.

    Pour le ventilateur amoché vendu comme neuf je le mettrais clairement sur le dos d'amazon.

  12. #6342
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Pareil. Il faut garder en tête que la majorité des pièces disponibles sur Amazon via des vendeurs tiers sont stockées chez Amazon et expédiées par leur soin.
    Barba non facit philosophum.

  13. #6343
    Bon je ne vais pas me prendre la tête, j'ai déjà demandé à Amazon de faire un retour, il ne me reste plus qu'à déposer le paquet pour recevoir un avoir. Et avec je prendrais soit un Shadow Wings 2, soit un S12A, suivant la disponibilité et le prix. Le plus important c'est que le ventilo soit performant sans faire trop de bruit. Merci pour vos conseils. Je ferais un retour une fois que j'aurais reçu et monté le nouveau ventilo.

    PS: j'espère qu'ils ne vont pas renvoyer le S12A que je retourne à quelqu'un d'autre.

  14. #6344
    Re-coucou.

    Je vais me prendre un NH-U12S pour aller avec mon Ryzen 5 3600.

    N'ayant jamais acheté chez Noctua, j'ai une question bête : la pâte thermique est fournie ?

  15. #6345

  16. #6346

  17. #6347
    Fin de mon histoire, j'ai reçu un avoir et j'ai pris un Shadow Wings 2, le S12A ayant des soucis d'appro visiblement (il oscillait entre 30 euroboules et pas dispo).
    Bon bah le Shadow Wings 2 c'est de la bonne came, au final j'entends plus mon PC en idle. Et en charge, je sais pas, j'ai un casque sur les oreilles

  18. #6348
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    C'est un peut chaud et certainement bruyant.
    Un noctua NH-U12S fera bien le taf en silence
    Update après achat d'un NH-U12S et d'un deuxième ventilo pour mon boîtier (NF-S12B redux) : gain de température absolument dingue ! Je suis maintenant à 35°C en idle, et jamais au-delà de 65°C en jeu (même sur une session assez longue).

    Niveau bruit, c'est une très nette amélioration en idle ; en jeu, je pense changer les paramètres dans le bios pour avoir un truc plus silencieux quitte à taper dans les 70°C IG. En attendant, je suis à un niveau de bruit un peu inférieur mais surtout avec quasiment 20°C de moins.

    Bref, merci pour les conseils

  19. #6349
    (Venti)Rad pour GPU Rajintek MORPHEUS 8057:
    https://www.raijintek.com/en/product...?ProductID=137



    Il n'y avait plus grande nouveauté depuis un moment dans ce domaine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6350
    Bye bye la garantie, et faut rajouter 2x 120mm dessus si tu veux tenir un GPU hors de sa zone de throttle. Donc au final t'as le prix de ta carte, de ce rad et des 2 ventilos... Et t'aurais pu te payer le modèle de la gamme supérieure avec un rad custom de qualité, et garder ta garantie. Je sais pas si j'irai conseiller ce type de produit à quelqu'un d'autre qu'un bricoleur fortuné.

  21. #6351
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bye bye la garantie, et faut rajouter 2x 120mm dessus si tu veux tenir un GPU hors de sa zone de throttle. Donc au final t'as le prix de ta carte, de ce rad et des 2 ventilos... Et t'aurais pu te payer le modèle de la gamme supérieure avec un rad custom de qualité, et garder ta garantie. Je sais pas si j'irai conseiller ce type de produit à quelqu'un d'autre qu'un bricoleur fortuné.
    Ca dépend.

    Moi j'ai souvent acheté de la CG d'entrée de gamme (donc souvent un blower) et d'occasion.
    Après je changeais le rad par un ventirad dédié (souvent Arctic Cooling acheté lui même d'occasion) et j'avais une carte totalement silencieuse et extrêmement basse en température.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #6352
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca dépend.

    Moi j'ai souvent acheté de la CG d'entrée de gamme (donc souvent un blower) et d'occasion.
    Après je changeais le rad par un ventirad dédié (souvent Arctic Cooling acheté lui même d'occasion) et j'avais une carte totalement silencieuse et extrêmement basse en température.
    Ca peut marcher selon les cas même si les blowers de merde sont de plus en plus rares. Mais si tu regardes, admettons que ce rad coûte 50€, tu rajoutes 30€ pour deux ventilos corrects... M'étonnerait pas qu'en rajoutant ces 80€ à ton budget, tu te paies le GPU du dessus et avec un rad de base reconnu.

    Exemple: en scrollant dans les ventes réussies sur eBay de GTX1070, on en trouve quasiment pas en blower. Mais disons que tu trouves une pas chère (ça va de 190 à 250€) -> 190€. Si on rajoute le budget du rad (total 270€), on se garantit une bonne GTX1070Ti, et on peut même aller chatouiller de la GTX1080 (plutôt vendue 300€ quand même). Assurément tu te paies une bonne GTX1070Ti à ce budget.

  23. #6353
    J'ai déjà du stock de ventilos et après je me débrouille pour les prix.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6354
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ca peut marcher selon les cas même si les blowers de merde sont de plus en plus rares. Mais si tu regardes, admettons que ce rad coûte 50€, tu rajoutes 30€ pour deux ventilos corrects... M'étonnerait pas qu'en rajoutant ces 80€ à ton budget, tu te paies le GPU du dessus et avec un rad de base reconnu.

    Exemple: en scrollant dans les ventes réussies sur eBay de GTX1070, on en trouve quasiment pas en blower. Mais disons que tu trouves une pas chère (ça va de 190 à 250€) -> 190€. Si on rajoute le budget du rad (total 270€), on se garantit une bonne GTX1070Ti, et on peut même aller chatouiller de la GTX1080 (plutôt vendue 300€ quand même). Assurément tu te paies une bonne GTX1070Ti à ce budget.
    Ça dépend, la 5700xt 50e Edition était quand même 100e moins cher que les meilleurs customs.
    Pour faire rentrer ça dans un case ITX ça peut valoir le coup.

  25. #6355
    J'aimerais ventiler un Ryzen 3600 en silence, suivant les configs de Qiou je partais sur un be quiet! Pure Rock mais je découvre qu'il existe un modèle be quiet! Pure Rock 2 exactement au même prix. C'est juste du marketing ou il y a une réelle différence ?

    J'ai trouvé quelques tests mais c'est difficile de savoir si le site est sérieux.

  26. #6356
    Un comparatif de ventilateurs boîtier
    https://www.youtube.com/watch?v=QnBo9bTRsxk

    Pour résumer le Noctua NF-A12x25 surclasse assez facilement les autres, y comptis le Bequiet Silent Wings

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    J'ai trouvé quelques tests mais c'est difficile de savoir si le site est sérieux.
    C'est un site assez fiable de mon point de vue.

  27. #6357
    Salut à tous,

    j'étais venu pour vous demander conseil paceque je trouvais que mon proc (r5 3600 était chaud en idle), j'ai vu que vous parliez d'une mise ) jour BIOS, ce que j'ai fait (sur ma b450 gaming max plus)) et j'ai gagné plus de 10°... Oo
    merci à vous donc !

  28. #6358
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    BeQuiet en ventilo de boîtier - pour le bruit un peu plus sourd, plus plaisant à l'oreille en pleine charge (ça c'est assez subjectif, je reconnais, et je n'ai pas testé les tous derniers Noctua, j'en suis resté au S12, P12 et P14 que j'ai eu à une époque). Y'a aucun souci à prendre l'une ou l'autre de ces marques en ce qui me concerne, chacun a ses adeptes.
    Je vais passer de trois silent wings 3 + Dark Rock 3 (full Be quiet) à 2 AF-A14 en façade et et un NF-S12A en extract à l'arrière + NH-U12A (full noctua donc). J'ai fait une opération quasi nulle niveau tarif puisque j'ai vendu l'escadron be quiet et acheté l'escadron Noctua d'occaz. Je pourrais donc faire faire un retour sur la perception du bruit (plus ou moins sourd) quand j'aurais tout monté !

    J'en profite pour faire savoir que je cherche un Meshify C. Si un canard qui souhaite vendre le sien passe par là, qu'il me sonne !
    Dernière modification par AraKatha ; 06/07/2020 à 19h12.

  29. #6359
    Noctua ça existe en noir aussi hein...

  30. #6360
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Noctua ça existe en noir aussi hein...
    Exact, j'ai d'ailleurs pris que des chromax. Sauf pour le NH-U12A, la version chromax ce sera courant Q1 2021 d'après la roadmap de Noctua.

Page 212 sur 233 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •