Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 233 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 6965
  1. #6001
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Hello,

    Pour un Corsair Carbide 100R Silent, je songeais changer les ventilos de base (1*120 en aspiration devant et 1*120 en extration derrière), par des Be Quiet Shadow Wings/Pure Wings, 1*120 en extraction et 1 ou 2 140 en aspiration devant. (J'ai pas de problèmes de température du tout, je cherche surtout le silence, pas sûr d'avoir besoin de deux ventilos en façade)
    Les ventilos stock sont bruyants et peu efficaces, d'après les stats constructeur n'importe quel ventilo Be Quiet ou Noctua est 2*plus efficace et 2* moins bruyant.
    J'utilise le petit rhéobus à l'arrière du boitier, mais pourquoi pas passer en PWM si vous pensez que c'est plus judicieux!

    Merci d'avance pour vos conseils
    Rhéobus = contrôle manuel, mais faut faire gaffe au temps. PWM = contrôle automatique, mais faut bien configurer tes courbes. Donc à ce niveau y'a pas vraiment mieux, mais juste ce que tu trouve plus pratique.

    En ce qui concerne les ventilos, ça va dépendre ceux que tu as, mais sur un Carbide, ça doit pas être ouf, donc ouais même les Pure Wing devraient être mieux.

  2. #6002
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Salut,

    J'ai lu vos message je me demande quel serait au lieux pour un boitier 275R Airflow ?

    Est-ce vraiment utile d’en avoir 3 devant ?
    3x120 ou 2x140 (mieux) à l'avant, plus d'air en entrée, plus de pression positive.
    1x120 à l'arrière.
    Potentiellement 1x140 en haut à l'arrière pour mieux évacuer l'air chaud.

    C'est la configuration de mon Meshify C (2x140,1x120,1x140, le275R en étant un clone.
    Dernière modification par Endymion ; 06/01/2020 à 09h27.

  3. #6003
    Salut,

    Merci pour vos retour FB74, earthcake et c'est photo. après l'idée c'est de le faire sans utilisé de molex juste sur les pins directement.

    Endymion, j'ai déjà cette configuration, mais en 120 partout.

  4. #6004
    Bon je reviens sur mon histoire de ventilos et de la taille de la CG

    Jonsbo m'a répondu, les ventilos peuvent être placés à l'intérieur du bracket d'HDD mais ce qui est complètement débile non?
    Ça va obstruer l'airflow?!


  5. #6005
    J'ai pris quelques jours pour y réfléchir et avec les fêtes de fin d'année, j'ai été busy. Mais merci à toutes et tous pour vos réponses .

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Tu as pas moyen de réguler les ventilos ? La température est comment, limite ou tu as de la marge ?

    Tu peux partir sur des Pure Wings pour les ventilos 92mm (40€) et 2 ventirad Pure Rock (70€).
    Pour le ventilo 40mm, un Noctua NF-A4x10 (13€)
    Ce sera évidemment pas aussi bien que ce que tu voulais, mais moins cher.
    Merci je trouve cela intéressant .

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le truc c’est qu’un serveur est conçu comme ça, avec du flux d’air élevé et des radiateurs passifs sur les CPUs qui sont refroidis par le courant d’air important qui traverse le boîtier. A moins de remplacer ceux-ci par des ventirads actifs comme on utilise sur un pc classique je déconseille fortement de remplacer les modèles fournis par des « silencieux ». Le silence s’obtient en divisant par 3 ou 4 la vitesse des ventilateurs, et leur flux d’air, ce qui va induire une forte élévation de la température. Le souci que tu vas avoir est la compatibilité de tout ça avec des ventirads actifs, notamment la hauteur du boîtier. Et attention car les CPUs pour serveur peuvent avoir des TDPs très élevés, nécessitant plus qu’un petit ventirad.

    A vouloir utiliser quelque chose totalement a contre-emploi, on prend de gros risques.
    Pour le moment, c'est quasiment uniquement lors du démarrage ou l'avion décolle... J'ai installé Proxmox et une VM Debian, il n'y a pas grand chose qui tourne dessus et je n'ai pas encore atteint les 100% du cpu, pour la mémoire c'est plus facile à remplir :D . J'aime bien l'idée de mettre des ventirad actifs et des ventilateurs silencieux.

    Je vais y perdre en performance mais je peux toujours équiper le serveur uniquement avec des processeurs ayant un faible TDP genre 60-70 watts (EX : Xeon E5-2630L v2 6core 12threads 2.4Ghz).

    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est surtout que les serveurs de calcul sont faits pour tenir des charges CPU complètes sur des heures voire des jours. Sinon non, les CPU Xeon sur LGA 2011 consomment pour la plupart moins que mon core i7 5820k. C'est souvent mieux optimisé pour moins chauffer, justement pour pouvoir tourner à fond pendant longtemps, et aussi parce que l'environnement est pas le même, ils sont souvent des racks avec d'autres CPU qui chauffent à côté. Un rack rempli de 5820k qui tourneraient h24 à fond, là ce serait une tannée à refroidir et ça tiendrait pas très longtemps.
    C'est pas faux :D .

    Encore merci pour vos réponses
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #6006
    Je viens de recevoir mon boitier H510 et 2 ventilateurs Be Quiet! Shadow Wings 2 en 140mm.
    Quel est le meilleur positionnement pour ces 2 ventilos, en façade?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  7. #6007
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Je viens de recevoir mon boitier H510 et 2 ventilateurs Be Quiet! Shadow Wings 2 en 140mm.
    Quel est le meilleur positionnement pour ces 2 ventilos, en façade?
    Sur un boîtier standard, on peut avoir un ventilo en aspiration devant et un en expiration à l'arrière et ça permet un flux correct.
    Mais pour optimiser le flux et éviter la poussière, tu conserves le ventilo en expiration de 120mm fourni, et tu peux mettre les 2 à l'avant.

  8. #6008
    Manifestement (d'après un article de Gamer Nexus et divers retours sur des forums) l'ajout de ventilateurs à l'avant des H500/510 de NZXT est sans intérêt, voire peut baisser les performances de ventilation.

    Il s'agit de boitiers avec ventilation en pression négative.

  9. #6009
    Citation Envoyé par Akva Voir le message
    Pour un Corsair Carbide 100R Silent, je songeais changer les ventilos de base (1*120 en aspiration devant et 1*120 en extration derrière), par des Be Quiet Shadow Wings/Pure Wings, 1*120 en extraction et 1 ou 2 140 en aspiration devant. (J'ai pas de problèmes de température du tout, je cherche surtout le silence, pas sûr d'avoir besoin de deux ventilos en façade)
    Pour le silence, tu peux passer à 2 * 140 en aspiration devant et rien à l'arrière (vue la taille des trous à l'arrière, l'air sortira par là de toute manière).

  10. #6010
    J'ai un problème avec l'aircooling sur mon boîtier CM 690II

    J'ai 2 Noctua NF-A12x25, ainsi que 3 ventilateurs de moindre facture fournis avec le boîtier que je peux utiliser au besoin.
    J'ai beau ajouter ou enlever des ventilateurs, les positionner à différents endroits, je n'ai pas de gain de température notable (1°C de variation sur des benchmark type Furmark). J'ai testé :
    * 2 Noctua devant, CM extraction arrière
    * 1 Noctua devant, 1 Noctua latéral insertion (pour envoyer sous le GPU), CM extraction arrière
    * 1 Noctua devant, 1 Noctua latéral insertion (pour envoyer sous le GPU), CM extraction arrière, CM bottom insertion (pour envoyer sous le GPU)

    D'autres idées ?

    J'ai également, via le soft de la carte mère (Smart Fan), testé 3 vitesses de ventilateurs: minimale, puis tous les ventilateurs du boîtier à l'arrêt, puis tous les ventilateurs à 100%. Pareil, pas de différence.

    J'ai de bons refroidissements CPU et GPU (Dark Rock Pro 4 et Sapphire Nitro+ avec 3 ventilateurs), peut-être que ces composants max déjà la ventilation possible ?

  11. #6011
    Question bête mais tu as bien nettoyé tous les filtres à poussière? Perso je mettrais un Noctua en façade avant et un en façade arrière et baste!

    Tu as combien de disques durs installés?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  12. #6012
    J'avais surtout envie de demander quelles températures tu as. Si tes composants principaux (CPU/GPU) ne chauffent pas énorme, augmenter la ventilation du boîtier ne va pas les rendre plus "frais", ils vont surtout ralentir leurs ventilateurs car les ventilos du boîtier feront une plus grosse partie du boulot à leur place. Dans un tel cas le gain n'est pas la température (tant qu'on reste dans des T° de fonctionnement normales, on s'en fiche) mais le silence global si tu règles correctement tes ventilateurs de boîtier.

  13. #6013
    Hello,

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Rhéobus = contrôle manuel, mais faut faire gaffe au temps. PWM = contrôle automatique, mais faut bien configurer tes courbes. Donc à ce niveau y'a pas vraiment mieux, mais juste ce que tu trouve plus pratique.

    En ce qui concerne les ventilos, ça va dépendre ceux que tu as, mais sur un Carbide, ça doit pas être ouf, donc ouais même les Pure Wing devraient être mieux.
    Je vais aller vers des PWM, si ça me convient pas je pourrais quand même les brancher sur le rhéobus.
    J'ai trouvé un test de ces ventilos stock, les bien nommés A1225M12S https://www.hardware.fr/articles/874...m12s-test.html
    Bruit minimal = ~bruit maximal d'un ventilo Be Quiet/Noctua low cost


    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Pour le silence, tu peux passer à 2 * 140 en aspiration devant et rien à l'arrière (vue la taille des trous à l'arrière, l'air sortira par là de toute manière).
    Je n'imaginais pas cette solution, mais pourquoi pas carrément, merci!

  14. #6014
    Hello,

    petite problème lors du remplacement d'un ventilateur Nidec bruyant par un Noctua A4x20 PWM dans une alimentation HP serveur :

    Les fiches sont différentes et les codes couleurs aussi, j'ai tenté la technique de connecter uniquement le rouge et le noir donc +12V et le GRD sans succès... Le serveur démarre mais dès qu'il doit tester les ventilateurs ils se coupent car il doit détecté qu'il n'a pas le contrôle du ventilateur.

    Est-ce que quelqu'un a déjà fait de la bidouille sur des connecteurs ?

    J'ai Google les schéma des fiches de connections, je devrais faire ça d'après ma compréhension :

    Nidec <-> Noctua
    Rouge <-> jaune (12V)
    Noire <-> noire (GRD)
    Jaune <-> Bleu (SIG)
    Bleu <-> VERT (5V)

    Les liens qui vont bien :
    Nidec -> https://www.nidec.com/-/media/www-ni...C283A24F485F5A
    Noctua -> https://noctua.at/en/sip_productfaqn...aq/view/id/215

    Est-ce que cela vous semble OK ? Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #6015
    Les intensités de fonctionnement des ventilos sont-elles les mêmes ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #6016
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Les intensités de fonctionnement des ventilos sont-elles les mêmes ?
    Non Nidec = 0.73A, Noctua = 0.05A, l'idée n'est pas de moi. J'ai trouvé sur un forum mais la personne n'a pas détaillé le montage

    Merci pour ton message
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #6017
    Ca devrait aller normalement, c'est plutôt l'inverse qui aurait été problématique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #6018
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca devrait aller normalement, c'est plutôt l'inverse qui aurait été problématique.
    Niveau branchement tu es d’accord avec moi ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #6019
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Niveau branchement tu es d’accord avec moi ?
    Je ne sais pas ce que veut dire "SIG" (Signal ?), j'ai donc un doute sur le branchement correspondant chez Noctua ...

    Par contre sur ta dernière ligne (bleu <-> vert), c'est "compteur de tours" et pas 5V.

    Sinon j'aurais fait les mêmes branchements.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #6020
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je ne sais pas ce que veut dire "SIG" (Signal ?), j'ai donc un doute sur le branchement correspondant chez Noctua ...

    Par contre sur ta dernière ligne (bleu <-> vert), c'est "compteur de tours" et pas 5V.

    Sinon j'aurais fait les mêmes branchements.
    Ah bien vu pour les tours merci

    EDIT : Cela a fonctionné, le pc tourne (je ne vois pas de différence niveau bruit car il reste maintenant 3 turbines de 92mm à remplacer).

    Encore merci pour ton aide
    Dernière modification par ook4mi ; 11/01/2020 à 15h35.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #6021
    Salut,

    En faite je voulais savoir si les flux s’additionner ?

    c-a-d si vous mettez 2 ventilo de 50 CFM sa donne quoi ?

  22. #6022
    Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai beaucoup de mal à installer un Noctua NH-U12S sur une carte mère AM4, en l'occurrence une Mortar B450M Max, pour un Ryzen 3600. J'ai les fixations appropriées, là n'est pas le problème. Le problème, c'est que je n'arrive pas à visser le rad aux plots des barres de montage. Que faire ?

  23. #6023
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Salut,

    En faite je voulais savoir si les flux s’additionner ?

    c-a-d si vous mettez 2 ventilo de 50 CFM sa donne quoi ?
    Bah 100 CFM dans l'absolu, mais ça peut générer des turbulences.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai beaucoup de mal à installer un Noctua NH-U12S sur une carte mère AM4, en l'occurrence une Mortar B450M Max, pour un Ryzen 3600. J'ai les fixations appropriées, là n'est pas le problème. Le problème, c'est que je n'arrive pas à visser le rad aux plots des barres de montage. Que faire ?


    Vérifie si tu as bien fait tout ce qu'il fallait.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #6024
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah 100 CFM dans l'absolu, mais ça peut générer des turbulences.

    - - - Mise à jour - - -





    Vérifie si tu as bien fait tout ce qu'il fallait.
    Jusqu'à la manipulation à 01:40, oui, je pense avoir tout bon, ce sont les vissés du rad qui ne prennent pas les bornes des barres de montage chez moi. Je n'arrive pas à visser, je visse en l'air, on pourrait dire, et je ne vois pas quoi faire.

  25. #6025
    Et "à vide", c'est à dire processeur enlevé, tu peux visser le rad ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6026
    Je n'ai pas essayé sans processeur. Est-ce qu'il faut apporter de la pression en même temps qu'on visse ou est-ce qu'on se contente de poser le rad au bon endroit ?

  27. #6027
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Je n'ai pas essayé sans processeur. Est-ce qu'il faut apporter de la pression en même temps qu'on visse ou est-ce qu'on se contente de poser le rad au bon endroit ?
    Une légère pression, mais normalement les premiers tours doivent trouver la vis en dessous, sans trop forcer.

    As-tu mis les barres de montages dans le bon sens (creux vers le haut) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #6028
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Une légère pression, mais normalement les premiers tours doivent trouver la vis en dessous, sans trop forcer.

    As-tu mis les barres de montages dans le bon sens (creux vers le haut) ?
    Oui, j'ai suivi les instructions à la lettre et vérifié avec la vidéo, j'ai mis les barres de montage dans le bon sens (bornes vers le haut), dans la bonne position (la courbe vers le dehors), sur les plots gris prévus pour les processeurs AM4 et non les blancs. Le truc, c'est que je n'arrive pas à baisser les vis à ressort.

  29. #6029
    Même sans rien (sans proco) ?
    Si c'est ça c'est qu'il y a un souci.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #6030
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Même sans rien (sans proco) ?
    Si c'est ça c'est qu'il y a un souci.
    Ah, non, je n'ai pas encore essayé sans le processeur. J'essaierai demain si une dernière tentative en poussant un peu plus fort ne donne rien. Si je m'y remets ce soir, je ferai des conneries !

Page 201 sur 233 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •