Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 233 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 6964
  1. #5071
    Le watercooling, pour avoir les mêmes prestations qu'un bon ventirad (performance et silence) ça va te couter une putain de blinde et être beaucoup plus encombrant (gros radiateur).
    Alors dans certains cas, t'as pas trop le choix mais il vaut quand même mieux éviter. J'ai fait l'expérience dans mon boitier à volume réduit, j'ai remplacé un corsair h60 je crois, par un noctua nh u9s, j'ai gagné en silence et performances, et le noctua était moins cher. Cerise sur le gateau: ça a amélioré le flux d'air dans la tour, puisque j'ai un ventilo de 120mm qui apporte de l'air frais, et non de l'air qui sort du radiateur du corsair h60.

  2. #5072
    Merci pour vos conseils éclairés (avec des LEDS, quel humour ai-je, c'est incroyable, d'ailleurs, ma compagne, jeune mannequin lituanienne de 19 ans qui me dit que... bref). Bon, c'est avec tristesse que je garderais mon noctua donc, dont je suis très content. Je trouvais ça classouille, bien finis, et quand je vois le nombre de configs sur Pcpartpicker qui tourne avec un WC, j'en conclus que les américains sont tous sourds pour supporter le bruit fait par le WC. Merci encore une fois pour vos retours. Je vous aime tous.

  3. #5073
    Le kéké de base il veut du watercooling parce que ça a l'air cool et que madame mich n'en a pas dans son pc. Il oublie simplement de se renseigner, sinon il aurait vu que ça ne sert à rien.

  4. #5074
    Hello les canards ventilés, j'ai récemment installé ma tour dans un meuble à moitié ouvert, et forcément il a l'air de chauffer un peu plus. Sachant que je compte remplacer la CG actuelle par une 1070, j'aimerais lui mettre un coup de frais afin de préserver tous les composants.

    Ma config :
    - Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
    - Corsair AX - 750W
    - Fractal Design Define R3 - Black Pearl
    - Gainward GeForce GTX 570 (bientôt remplacée par une eVGA ou MSI 1070)
    - Intel Core i5 2500K
    - Noctua NH-U12P SE2

    Actuellement dans mon boitier, j'ai 2 ventilos fournis avec le boitier : un devant et un derrière. Voici quelques photos du boitier et du meuble pour vous rendre compte de son état actuel :



    Le meuble avec et sans PC



    Le boitier avec donc un ventilo en aspiration devant (position basse) et un en extraction derrière en haut



    Il me reste 3 slots vides : 2 en haut et un en bas (photo prise avant nettoyage, désolé ) et un sur le côté (un peu en face du ventirad, sur la paroi qui est enlevée la du coup)

    Du coup j'aimerais ajouter (voire remplacer si besoin) du bon ventilo genre Noctua (je tiens au silence et préfère acheter du durable), mais vu le placement du boitier je n'ai aucune idée de ce qui serait le plus efficace pour bien ventiler le PC. Si je dois acheter 3 ventilos à 20€ pièce pour garantir un bon refroidissement silencieux cela ne me dérange pas ! Je fais donc appel à votre savoir de l'aircooling pour me guider

  5. #5075
    Vu comment est ton ordi dans le meuble, tu peux rajouter un ventilateur sur l'avant (2 en aspirations à l'avant, 1 en extraction à l'arrière).

    Après l'important, c'est que l'air soit bien évacuer à l'arrière de ton meuble, mais d'après la photo l'ouverture arrière c'est bon.

    Tu peux taper dans le noctua NF-P12 ou alors les excellents Be Quiet Silent Wings 3 ou moins cher les Shadow Wings.

  6. #5076
    J'ajouterais simplement qu'une 1070 chauffe/consomme sans doute moins que ta 570, alors je ne m'inquiéterais pas trop.

  7. #5077
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ajouterais simplement qu'une 1070 chauffe/consomme sans doute moins que ta 570, alors je ne m'inquiéterais pas trop.
    J'y pensais aussi, mais bon tant qu'a faire autant la préserver et tout mieux refroidir directement vu que maintenant c'est dans le meuble !

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Vu comment est ton ordi dans le meuble, tu peux rajouter un ventilateur sur l'avant (2 en aspirations à l'avant, 1 en extraction à l'arrière).

    Après l'important, c'est que l'air soit bien évacuer à l'arrière de ton meuble, mais d'après la photo l'ouverture arrière c'est bon.

    Tu peux taper dans le noctua NF-P12 ou alors les excellents Be Quiet Silent Wings 3 ou moins cher les Shadow Wings.
    Ok je pensais de base en rajouter un devant en effet. Et ca vaudrait les 2x20€ de remplacer les 2 ventilos de base par de la marque ou je verrais pas la différence (niveau sonore et chauffe) ?

    Et un en extraction en haut en plus ça servirai à quelque chose ? Le bas vu la poussière je préféré le laisser fermer...

  8. #5078
    Non, pas la peine d'en rajouter un en extraction. Cela permet d'avoir le boîtier en légère surpression et d'éviter l'accumulation de poussière.

    Pour les ventilos fractal, ils sont pas mauvais. Change-les uniquement si ils commencent à faire du bruit.

    Si ton R3 est équipé comme ses petits frères R4 et R5 d'un rhéobus gérant 3 ventilos, tu peux partir sur la version DC (3 pins) pour le 3e ventilo.

  9. #5079
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Non, pas la peine d'en rajouter un en extraction. Cela permet d'avoir le boîtier en légère surpression et d'éviter l'accumulation de poussière.

    Pour les ventilos fractal, ils sont pas mauvais. Change-les uniquement si ils commencent à faire du bruit.

    Si ton R3 est équipé comme ses petits frères R4 et R5 d'un rhéobus gérant 3 ventilos, tu peux partir sur la version DC (3 pins) pour le 3e ventilo.
    Ok pas mal la surpression pour la poussiere, je savais pas que ca se faisait

    Ok donc du coup ca me fait juste acheter un ventilo ca va. Je pensais partir sur les Noctua car j'en ai entendu que du bien, les BeQuiet sont encore mieux ?

    Et y'a plein de variations, le PWM ca veut dire quoi ? Par exemple ya celui-ci et celui-la chez Noctua je vois pas trop la diff...

    Et pour le rheobus apparemment mon boitier en a un mais je vois pas du tout ou c'est dans mon boitier je check dès que possible. Et en terme de branchement tout est fourni dans la boite ? Et la CM supporte autant de ventilateurs ?

    Beaucoup de questions, mais je ne m'y connais pas du tout sur cette partie...

  10. #5080
    Alors pour le réglage de la vitesse des ventilateurs, tu as plusieurs possibilités :

    1) via le rhéobus
    Tu branches tes ventilateurs sur les prises du rhéobus, lui même alimenté par l'alim via une prise molex ou sata (c'est pas préciser dans le manuel).

    Dans ce cas, c'est des ventilateurs 3 pins comme les fractals du boîtier. Le réglage se fait via le rhéobus qui règle la tension de rotation à 5, 7 ou 12 V. Si en 12 V les ventilos se font entendre, en 7 ou 5 c'est inaudible

    2) via la carte mère
    Là, ça dépend de la CM et des réglages possibles. Soit elle sait régler la vitesse en faisant varier la tension (ventilateurs DC 3 pins), soit en variation de fréquence (ventilateurs PWM 4 pins) soit les 2. A voir dans le manuel de ta CM.

    En regardant les caractéristiques de ta P8P67, elle a deux ports DC et un port PWM pour les ventilos boîtier. Je ne sais pas comment sont branchés tes ventilateurs actuellement et comment tu les gèrent. Mais si c'est en DC, tu peux partir sur un PWM pour le 3e, le réglage est plus fin.

    Enfin, si tu n'avais pas compris :
    - PWM = réglage par variation de fréquence, 4 pins
    - DC = réglage par variation de tension, 3 pins

    Comment sont connectés tes ventilateurs actuellement ?

  11. #5081
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Le kéké de base il veut du watercooling parce que ça a l'air cool et que madame mich n'en a pas dans son pc. Il oublie simplement de se renseigner, sinon il aurait vu que ça ne sert à rien.
    Meme un custom? Je pensais que cela pouvait etre plus efficace, a defaut d'etre silencieux. Les reviews montrent quelques degrés d'acart tout au plus, pour un prix en revanche bien plus élevé, il est vrai.

  12. #5082
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Alors pour le réglage de la vitesse des ventilateurs, tu as plusieurs possibilités :

    1) via le rhéobus
    Tu branches tes ventilateurs sur les prises du rhéobus, lui même alimenté par l'alim via une prise molex ou sata (c'est pas préciser dans le manuel).

    Dans ce cas, c'est des ventilateurs 3 pins comme les fractals du boîtier. Le réglage se fait via le rhéobus qui règle la tension de rotation à 5, 7 ou 12 V. Si en 12 V les ventilos se font entendre, en 7 ou 5 c'est inaudible

    2) via la carte mère
    Là, ça dépend de la CM et des réglages possibles. Soit elle sait régler la vitesse en faisant varier la tension (ventilateurs DC 3 pins), soit en variation de fréquence (ventilateurs PWM 4 pins) soit les 2. A voir dans le manuel de ta CM.

    En regardant les caractéristiques de ta P8P67, elle a deux ports DC et un port PWM pour les ventilos boîtier. Je ne sais pas comment sont branchés tes ventilateurs actuellement et comment tu les gèrent. Mais si c'est en DC, tu peux partir sur un PWM pour le 3e, le réglage est plus fin.

    Enfin, si tu n'avais pas compris :
    - PWM = réglage par variation de fréquence, 4 pins
    - DC = réglage par variation de tension, 3 pins

    Comment sont connectés tes ventilateurs actuellement ?
    Bon je crois que le rhéobus n'est pas installé. J'avais mis HWMonitor, y' pas longtemps pour voir, je viens de regarder et la vitesse de rotation de mes ventilos varie entre 9XX rpm et 11XX rpm, c'est donc contrôlé par la CM ?

    Petite capture après une partie de Rocket League et le PC dans le meuble :

    Des photos des branchements des ventilos si je me suis pas trompé :

    Devant et derriere


  13. #5083
    Bon,

    Tu as branché tes ventilos sur la CM sur les prises PWM qui font aussi AC. En revanche, la prise AC PWR_FAN (3 pins) placée à côté de celle du CPU_FAN ne peut pas être contrôlée en variation de vitesse. Seules les prises PWM peuvent contrôler la vitesse d'après le manuel de ta CM.

    Donc les possibilités qui s'offrent à toi :
    - utiliser le rhéobus en achetant un ventilo DC (3 pins) et en y branchant les 3 ventilos
    - acheter un ventilateur PWM que tu branches sur l'une des prises CHA_FAN et tu achètes un Y pour les 2 autres ventilos que tu branches sur l'autre prise CHA_FAN.

    Exemple de Y pour ventilateurs DC 3 broches
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00088725.html

  14. #5084
    Comme je sais pas ou est le rhéobus, je vais partir sur la seconde solution je pense... en plus sur le Noctua je me demande si dans le package y'a pas déjà un Y de fourni ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00124161.html (sur la 2ème photo) ?

  15. #5085
    Si tu pars sur le Noctua, le Y est fourni. Pas besoin d'en rajouter.

  16. #5086
    Bon bah super juste avec un seul ventilo je devrais avoir un boitier bien ventilé. J'essaierais de mesurer avant et après ventilo avec HWMonitor voir si y'a une grosse différence. Merci encore pour les conseils !

  17. #5087
    Salut les canards,
    je dois changer un des deux ventilateurs de 200 mm.Ils sont en extraction sur un thermaltake v71,ma question:
    remplacer par un autre 200 mm ou changer pour 3x120mm?
    Le coupable https://www.amazon.com/Thermaltake-P...GZR7HD63DGX59V
    Dernière modification par yvanvoisa ; 21/09/2016 à 10h00.

  18. #5088
    Je ne comprends pas ta description.

    Le Thermaltake a deux ventilateurs de 200 mm en aspiration sur la face avant, un de 140 en extaction sur la face arrière et un de 200 en extraction sur le haut à l'arrière. Vu que tu parles de remplacement par 3 de 120, je suppose que tu souhaites remplacer l'un des deux en aspi sur l'avant.

    La solution la plus économique : tu enlèves le 200 mm du dessus et tu le mets à l'avant. Vue que la chaleur monte et que le haut de ton boitier est en mech, ça ira très bien. 2 ventilos en aspi, un en extraction + convection naturelle

  19. #5089
    salut Corto,oui d'origine c'était ça mais j'ai cédé comme un blatringue aux sirènes du aio
    Du coup en lieu et place des deux 200 mm se trouvent un silent wing 120 mm et( je vais me faire pourrir )un h100i v2 avec deux noctua http://www.ldlc.com/fiche/PB00169917.html en aspiration.
    Je sais que c'est pas bon le h100 en aspiration mais les noctua en extraction et horizontaux ça fait pas envie(bruit) et vu le prix des bestiaux j'ai voulu leur trouver une utilité.
    Avec le montage d'origine le fx 8320 overclocké et la sabertooth fx 990 saturaient d'air chaud le boitier.

  20. #5090
    Et donc tu as mis les 2 200 mm sur le haut en extraction ?

    Je pense que tu peux te passer de le changer. La convection naturelle et le 140 + le 200 en extraction suffiront.

    As-tu. Noter une différence de t° depuis qu'il est HS ?

    et mettre du WC AIO dans un gros boîtier E-ATX, je confirme c'est absurde même su un gros FX

  21. #5091
    le souci de température apparaît sur la gtx 770(stock) en jeu sur nms(hypé aussi ),qui s'auto régule pourtant j'ai monté le seuil de sécurité à 90°dans msi afterburner.

  22. #5092
    C'est parce que tu lui envoies de l'air chaud sorti de ton WC AIO

    Est ce que ton silent wing est bien en bas par rapport à l'AIO pour apporter un peu d'air frais à la CG ?

    Dommage que tes noctuas fassent du bruit à l'horizontal, en mettant le WC AIO en haut en extraction cela aurait grandement améliorer les flux dans ton boîtier.

  23. #5093
    oui le silent wing est en bas,du coup je vais tester avec un 140 mm que je viens de retrouver.

    140 mm Hs
    en remplacement trois be quiet pure wing http://www.ldlc.com/fiche/PB00151988.html ça va le faire?
    Dernière modification par yvanvoisa ; 21/09/2016 à 11h34.

  24. #5094
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    C'est parce que tu lui envoies de l'air chaud sorti de ton WC AIO

    Est ce que ton silent wing est bien en bas par rapport à l'AIO pour apporter un peu d'air frais à la CG ?

    Dommage que tes noctuas fassent du bruit à l'horizontal, en mettant le WC AIO en haut en extraction cela aurait grandement améliorer les flux dans ton boîtier.
    testé ce montage mais l'air chaud ne s'évacuait pas correctement, bien 5 à 6 ° de plus pour les composants et puis le bruit...

  25. #5095
    J'ai utilisé 4 silent wings 3 PWM en 120mm dans mon deskmod. Et franchement, ils sont excellents, avec un système de fixation modulable vraiment génial.




    Hormis à fond, où on les entend un peu, ces SW3 sont plutôt silencieux.
    Et pour la régulation de tout ça, ce sont les CM qui se débrouillent. D'ailleurs les CM Asus (H97M-E dans mon cas) ont pas mal d'options pour la gestion de la ventilation. Et l'autre truc sympa, c'est qu'on peut tout gérer sous Windows directement.
    Il y également un widget qui permet de basculer entre différents modes en deux clics, très pratique pour booster la ventilation lors de séances jeux.

  26. #5096
    Les liens de tes images ne fonctionnent pas. Tu peux utiliser l'hébergeur d'image du forum (lien en haut de la page)

    Pour en revenir au Be Quiet, je n'ai que ça dans mes 2 boîtiers et j'apprécie vraiment leur silence (Silent Wings 2 et Shadow Wings)

  27. #5097
    Ouep, j'ai changé d'hébergeur.

  28. #5098
    Mon Noctua nh-u12p se2 n'est pas PWM si je ne m'abuse. Donc si je comprends bien, il tourne toujours à la meme vitesse que je joue a un jeu ou que je tape un mail. Canardpc Hardware le conseil cependant toujours autant, mais y'a t'il une alternative plus récente, qui est PWM?

  29. #5099
    le U12S est son successeur aussi efficace avec un seul ventilo.

  30. #5100
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    le U12S est son successeur aussi efficace avec un seul ventilo.
    Vu sur Techpowerup, le NH-D15 et le NH-D15S ont l'airt pas mal non plus!

Page 170 sur 233 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •