Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 233 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 6965
  1. #4381
    Citation Envoyé par Mu. Voir le message
    Une petite question en passant : où peut-on voir un tableau reprenant la compatibilité carte-mère-ram vs. le Dark Rock 3 de Be Quiet ?

    J'ai commencé par le site de Be Quiet mais je n'ai rien trouvé.. pareil pour google

    Merci

    PS : j'ai une Asus Z87-Plus et 4 barrettes avec dissipateurs classiques.

    Hop un petit retour rapidement : si l'on met de côté le montage fastidieux du Dark Rock 3 c'est un excellent produit.

    Pour la petite histoire, si le ventilateur du DR3 n'était pas démontable et repositionnable sur le dissipateur, eh bien il ne passait pas à cause des modules de mémoires...

    Petit flip lors du montage, au premier essai de boot la LED du CPU s'allumait, le temps de tout démonter et de nettoyer la minuscule poussière qui s'était glissée sous le CPU, j'ai bien eu peur d'avoir endommagé celui-ci ou la carte mère...

    Heureusement il n'en était rien ! Maintenant je suis heureux lorsque je joue à BF4 avec un processeur à 50 degrés et comme bruit de fond mon disque dur qui est le seul composant audible de ma config
    Bêêêh

  2. #4382
    Bon du coup je supporte plus mon petit boitier j'ai remonté mon PC dans mon bon vieux Bitfenix Survivor Core.
    J'ai mis un seul Noctua à l'avant et à l'arrière et ça semble très bien aller (grand maximum d'environ 58 sur le core le plus chaud en jeu dans une très longue session avec tous les ventilateurs à 520 tours seulement).
    Pour ce qui est de ma 750ti je vais retourner le Mono Plus que j'avais pris pour la rendre totalement inaudible car le ventilateur semble être trop collé au rad.
    Vous avez une astuce de maître bricoleur pour mettre un ventilateur Noctua sur une petite 750ti au pire ?

  3. #4383

    (vidéo postée par Cooler Master)

  4. #4384
    J'avais pas suivi du tout mais je m'aperçois que noctua a démultiplié ses modèles et références depuis deux ou trois ans. Avant ils avaient un ventirad tour 120mm, un ventirad tour 92mm, deux ventilos différents 120m, un 92mm et un 80mm, mais alors maintenant c'est la fête du slip y a des milliards de références et même...des ventilos qui n'ont plus la couleur caca liquide qui a fait leur réputation.
    Mon monde s'écroule, c'est comme si on me disait que le catch c'est truqué.

    edit: quand je disais qu'il y avait plein de références, je ne me doutais pas qu'il y en avait autant en fait
    http://www.noctua.at/main.php?show=produkte&lng=fr
    Dernière modification par johnclaude ; 11/02/2015 à 17h47.

  5. #4385
    Hello les canards,

    Petite question niveau refroidissement pour le GPU vaut il mieux qu'une carte son soit juste au dessus (entre cpu et gpu) ou en dessous ?

    Voila ma CM : Asrock Z77 Pro 3 à l'heure actuelle mon GPU est sur le PCI-E à droite de la pile et ma carte son à gauche... devrais-je la remonter ou pas ?
    sachant que si je la remonte la carte son va etre vraiment a quelque millimètres de ventirad et du gpu...

    Merci pour vos réponses.

  6. #4386
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'avais pas suivi du tout mais je m'aperçois que noctua a démultiplié ses modèles et références depuis deux ou trois ans. Avant ils avaient un ventirad tour 120mm, un ventirad tour 92mm, deux ventilos différents 120m, un 92mm et un 80mm, mais alors maintenant c'est la fête du slip y a des milliards de références et même...des ventilos qui n'ont plus la couleur caca liquide qui a fait leur réputation.
    Mon monde s'écroule, c'est comme si on me disait que le catch c'est truqué.

    edit: quand je disais qu'il y avait plein de références, je ne me doutais pas qu'il y en avait autant en fait
    http://www.noctua.at/main.php?show=produkte&lng=fr
    Et bah voilà... On ne suit plus mon ptit johnclaude, on ne suit plus !

  7. #4387
    C'est juste un moyen de financer les rolls en or des employés de l'importateur, nous ne sommes pas dupes!

  8. #4388
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est juste un moyen de financer les rolls en or des employés de l'importateur, nous ne sommes pas dupes!
    Si seulement c'était vrai... Mais je choisirai une autre marque que Rolls. Aston Martin ou Maseratti par exemple. Mais ne chipotons pas.

  9. #4389
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Hello les canards,

    Petite question niveau refroidissement pour le GPU vaut il mieux qu'une carte son soit juste au dessus (entre cpu et gpu) ou en dessous ?

    Voila ma CM : Asrock Z77 Pro 3 à l'heure actuelle mon GPU est sur le PCI-E à droite de la pile et ma carte son à gauche... devrais-je la remonter ou pas ?
    sachant que si je la remonte la carte son va etre vraiment a quelque millimètres de ventirad et du gpu...

    Merci pour vos réponses.
    Je pensais à descendre ta carte graphique mais tu serais baisé: le PCIE3 est câblé en 2.0 x4 d'après Asrock, ce qui risque de castrer ton GPU si tu as un modèle plutôt haut-de-gamme (en revanche ça se tente grave si t'as un truc genre R9 270X/HD7870 ou inférieur.

    J'irai pas coller une carte son entre GPU et ventirad, niveau perturbations tu la rapproches aussi de l'étage d'alim CPU, des ventilateurs CPU et extraction boîtier... Sous le GPU est un peu mieux tant qu'elle est pas trop longue (asphyxie du GPU) et que tu as suffisamment d'air frais arrivant par le bas et/ou l'avant du boîtier.

  10. #4390
    Le mieux c'est encore d'essayer les deux mais personnellement j'aurais mis la carte son entre la carte graphique et le processeur sans me poser de question.

  11. #4391
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Le mieux c'est encore d'essayer les deux mais personnellement j'aurais mis la carte son entre la carte graphique et le processeur sans me poser de question.
    T'es au courant que c'est l'endroit le plus chaud du boîtier, sans parler des parasites? A ce tarif-là autant la jeter direct la carte son, elle claquera plus vite et si c'est pour avoir un son parasité, le chipset de la mobo fait ça très bien.

  12. #4392
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'irai pas coller une carte son entre GPU et ventirad, niveau perturbations tu la rapproches aussi de l'étage d'alim CPU, des ventilateurs CPU et extraction boîtier...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Le mieux c'est encore d'essayer les deux mais personnellement j'aurais mis la carte son entre la carte graphique et le processeur sans me poser de question.
    Mettez vous d'accord !

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je pensais à descendre ta carte graphique mais tu serais baisé: le PCIE3 est câblé en 2.0 x4 d'après Asrock, ce qui risque de castrer ton GPU si tu as un modèle plutôt haut-de-gamme (en revanche ça se tente grave si t'as un truc genre R9 270X/HD7870 ou inférieur.
    Alors, non j'ai une GTX 970... Par contre mon CPU (i5 2500k) lui n'est compatible que du pci-e 2 en x16 même sur le pcie2.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sous le GPU est un peu mieux tant qu'elle est pas trop longue (asphyxie du GPU) et que tu as suffisamment d'air frais arrivant par le bas et/ou l'avant du boîtier.
    La carte son n'est que legerement plus courte que le GPU de mémoire...

    Ben justement le soucis est la, j'ai un fractal R3 dont la cage HDD doit déjà bien détruire l'air qui rentre par l'avant (x2 ventillo) et dans le bas du boitier j'ai rien... Mon "câble management" n'est pas top sans être non plus une catastrophe, je l'avoue et je ne sais pas trop comment y remédier, reste que j'ai la place de mettre un ventillo dans le fond du boitier.

    Je sais vraiment pas ce qui serai le mieux en fait... Merci pour les pistes de réflexions

  13. #4393
    Elle est audible la GTX970 à pleine charge (jeu super gourmand genre FC4)? Ses T° de fonctionnement sont correctes?

  14. #4394
    Oui elle est audible mais, je pense que le profil de ventilation par défaut est mauvais, en gros le ventillo est a 50% quand le GPU est à 79°C. Si je le met à 40% je ne l'entends plus et la température semble rester stable a environ 80°C.. Je n'ai pas pu beaucoup le stresser mais sur une session de 35/40min de Batman Arkam City à bloc de chez bloc avec Physx tesselation msaax4 tout en ultra, ou high si l'ultra n'existe pas, c'est ce que ca me donne, je n'ai pas FC 4 mais j'ai le 3 donc je vais faire un test d'une heure ou deux ce soir.

    Ce qui m'interpelle c'est deux choses : Les retours sur le même marque/modèle GPU (zotac) font plus état de 70/75°C en charge donc je me dis que c'est peut être à cause de la carte son qu'il y a un probleme. Et deux je ne connais pas la temperature acceptable ou limite pour les 970...

  15. #4395
    Tu peux aussi décaler un de tes 2 ventilos de façade en bas du boîtier. C'est l'emplacement le plus efficace pour refroidir le GPU dans un R3 (sauf à le coller sur la porte, mais là y'a une pénalité de bruit).

  16. #4396
    Ok alors retour d'un test d'une heure sur FC3 tout à fond etc... Je suis donc à 60% de ventilation et 80°C, j'ai voulu diminuer la ventilation du GPU à 40% la temp et alors monté proche des 90°C je suis donc passé tout de suite en mode auto... Je vais donc voir pour mettre un ventilo dans le bas du boitier dans un premier temps voir si ca impact ou pas les température du GPU si non je ferai un test sans la carte son...

    Merci en tous cas pour vos réponses

  17. #4397
    Un simple ventilateur qui apporte du frais à la carte graphique peut donner de très bons résultats. Il y a longtemps j'avais un boitier antec P180, l'ajout d'un ventilateur devant la carte graphique lui avait fait gagner 10°.

  18. #4398
    Sur la porte, ou dans le fond du boitier ?

  19. #4399
    Alors c'était un p180, donc pas la même chose que ton boitier, mais j'avais mis le ventilo à l'avant, donc derrière la porte pour souffler du frais sur la carte graphique.

    Et sinon je crois que je suis un putain de winner: j'ai acheté un ventilo noctua qui claque, du coup je vais tester la super garantie 6 ans.

  20. #4400
    Ce qui me gène sur la porte c'est l'absence de filtre anti poussière

    Je vais voir ce week end pour faire des tests je vous tiendrais au courant merci pour vos réponses

  21. #4401
    Hey,

    J'ai testé pour vous le Ventilateur PC Noctua NF-A14 iPPC 3000 PWM


    <br> En 140mm pour foutre en façade de ma tour. Et bien, c'est très bruyant et à fond intenable et les petits câbles noise blocker d'autres Noctua ne marchent pas dessus.

    Donc gardez ces ventilos pour un environnement professionnel bruyant ou les pc carburent, mais pas chez vous. Sinon çà refroidit hein, pas de problème. Mais même au minimum c'est difficilement tenable.

    Ah oui sans rhéobus oubliez le totalement !

    Sinon le packaging est cheapos, juste 4 vis. Rien de plus.

    Vala, merci=> retour à matériel.net pour remboursement.

  22. #4402
    Ca tombe bien, c'est une gamme pro (protection contre l'eau et la poussière)... Ce sont donc de véritables turbines pour refroidir... Avec une carte mère, vu qu'il est en PWM, tu peux le gérer. Bref, pour un particulier, presque aucun intérêt.

  23. #4403
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Ca tombe bien, c'est une gamme pro... Ce sont donc de véritables turbines pour refroidir...
    Oui j'ai voulu tenter l'expérience, on ne m'y reprendra pas, donc si çà peut servir à quelqu'un.

  24. #4404
    Si tu veux du Noctua, la gamme Redux (couleur gris/argent) en entrée de gamme, sinon tu as la gamme normale. La gamme iPPC, faut vraiment le vouloir et je comprends toujours pas pourquoi on la distribue au grand public. ^^

  25. #4405
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    je comprends toujours pas pourquoi on la distribue au grand public. ^^
    Pour la couleur des ventilos peut être.

  26. #4406
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Pour la couleur des ventilos peut être.
    Non, car cela fait tellement longtemps que Noctua a ses couleurs... C'est une telle pub. Parait-il qu'il y a de la demande et je veux bien le croire car cela se vend correctement.

  27. #4407
    Bonjour, je suis en train de cannibaliser un vieux PC décédé et j'aurai quelques questions relatives à l'aircooling.

    Le CPU était refroidi par un CoolerMaster V8. C'est un vieux et gros ventirad, mais il me semble que j'avais une deuxième plaque qui permettait de l'utiliser sur un socket 1150. Le ventilateur 120mm à l'intérieur était malheureusement HS, mais il se change très facilement. Du coup je me demande, est-ce que récupérer le ventilateur 120 mm de l'alimentation pour le mettre à la place de l'ancien fonctionnerait, ou est-ce que ça n'est pas du tout fait pour ça ?

    Et si ça fonctionne, est-ce que ça vaut le coup de faire tout ce bricolage par rapport à simplement utiliser le ventilateur fourni avec le processeur ou acheter un petit ventirad plus récent, dans l'optique refroidissement/overclocking léger d'un core I5 de 4ème génération ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

  28. #4408
    Cela va dépendre de la prise ventilo que tu as dessus et comment elle est montée. Il se peut qu'il te faille un adaptateur. Outre cela, pense à l'usure de ce dernier et selon l'alim, à sa qualité. Ce sont rarement des supers ventilos. Bref, envoi les infos et on avisera. Un ventilo neuf de bonne qualité ne coûte pas forcément cher.

  29. #4409
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    je comprends toujours pas pourquoi on la distribue au grand public. ^^
    Pour occuper le marché des ventilos à gros débit je suppose. (même si ça fait sans doute un bruit incroyable).


    Par contre je suis comme Gad Elmaleh (oui j'ai un compte en Suisse mais c'est pas pareil) je rêve non pas d'une banque mais d'une alimentation modulaire ou au lieu d'avoir des connecteurs molex comme ceux qu'on utilisait pour les disques IDE on aurait des connecteurs pour brancher des ventilateurs. Genre directement de la carte mère de quoi brancher ses ventilos en 12 ou 5v ça serait ultime, et ça ferait plus propre pour le câble management.

  30. #4410
    Tu as des alims qui ont des connecteurs 3 pins directement sur le châssis de l'alim. J'en ai vu passé une dans les news cette semaine.

Page 147 sur 233 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •