Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 233 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 6964
  1. #3571
    J'étais jeune, noob et riche de mes allocations de soldat milicien. J'ai filer des thunes au frère d'un ami pour qu'il me fasse une bécane de guerre (il était "informaticien") à 2500 €.

    Aujourd'hui, avec ce que j'ai appris du Hardware, en voyant le i7 950 et la GTX 295 dans ma tour avec fenêtre - sans parler de la RAM à ventilo -, je le regrette. Et je regrette mes sous.

    Ma foi, on apprend avec ses erreurs. J'aurais aimé que celle-ci me coûte moins cher
    Dernière modification par MrBeaner ; 18/07/2013 à 18h10.

  2. #3572
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    J'étais jeune, noob et riche de mes allocations de soldat milicien. J'ai filer des thunes au frère d'un ami pour qu'il me fasse une bécane de guerre (il était "informaticien") à 2500 €.

    Aujourd'hui, avec ce que j'ai appris du Hardware, en voyant le i7 950 et la GTX 295, je le regrette. Et je regrette mes sous.

    Ma foi, on apprend avec ses erreurs. J'aurais aimé que celle-ci me coûte moins cher
    Ouais...

    Disons qu'il faut acheter du bon matos, donc y mettre le prix, mais rester raisonnable.
    Une carte graphique à 600 euros n'est pas 2x plus performante qu'une carte graphique à 300 euros sauf cas TRES particulier.

    Mais tout achat en informatique se fait à perte (ou quasiment), c'est ce qu'il faut se dire.

    A l'inverse, j'ai lu le post de quelqu'un qui se servait professionnellement de sa carte graphique en tant que carte de calcul (CUDA sans doute).
    Il a investi 1600 euros dans un SLI de Titan GTX, mais il a dit que le gain (facteur 2) sur le calcul avait permis de rentabiliser cet achat en 2-3 semaines (2x moins de temps pour finir des projets et les vendre).

    Donc bon... après c'est une question d'usage, mais c'est comme tout, faut réfléchir.... et ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
    (Néanmoins quand je conseille quelqu'un, je ne pousse pas à une consommation et une dépense "pour le plaisir", j'essaie de penser à l'argent sorti).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3573
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Tiens, en essayant de regarder d'où mon boîtier pouvait faire autant de boucan, je me suis rendu compte que les trucs les plus bruyants de ma machine sont les ventilos de ma RAM :

    RAM : Corsair Dominator GT (CMG6GX3M3A1600C7) 3x2GB

    http://img65.imageshack.us/img65/5604/1072356a.jpg

    Du coup, j'ai toujours lu ici ou là que ça servait à rien. Je peux donc l'enlever sans scruptule ?


    WOPITAIN !

    Go topic des fail hardware !
    (Si tu ne le fait pas toi-même, je t'y quote direct... )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #3574
    Moi j'aimerais bien avoir autant de fans


    Non...lâchez-moi, vous ne me voyez pas je suis un ninja

  5. #3575
    Citation Envoyé par Benido Voir le message
    Moi j'aimerais bien avoir autant de fans


    Non...lâchez-moi, vous ne me voyez pas je suis un ninja
    A défaut de fan, tu brasses de l'air ?






    [/ je suis loin, telle la plume dans le vent ² ]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #3576
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    A défaut de fan, tu brasses de l'air ?



    [/ je suis loin, telle la plume dans le vent ² ]

    T'as raison, je me prend vents sur vents.

    :hara-kiri:

  7. #3577

  8. #3578
    Le topic de R4ptou m'a fait penser à un truc sur lequel j'aimerais avoir vos avis. Je poste ici sa tof avec mes réflexions.



    L'idée serait d'avoir deux flux d'air distincts. Le premier est dédié aux CG et est créé par deux ventilos, un sur le côté et un autre en bas ; l'air chaud est extrait vers l'arrière par les CG elle mêmes et vers l'avant par les ventilos situés en façade. Le second est dédié au proco et est créé par deux ventilos au sommet du boitier ; l'air chaud est extrait par le ventilo arrière. J'ai repris grosso-modo les emplacements de mon Define R2 pour les ventilos.

    L'avantage serait de disposer d'arrivée d'air directement sur les éléments qui chauffent le plus sans interactions entre ces deux flux et extraction directe de ces flux chauds par des ventilos à proximité (donc aucun flux ne traverse le boitier en entier, baignant tout les composants dans un seul et même air se réchauffant au fur et à mesure).

    L'inconvénient, hors le nombre de ventilos et le bruit associé, serait (il y en a 2 en fait) :
    – les disques durs baignent dans l'air chaud expulsé par l'avant des cartes graphiques,
    – l'air insufflé depuis les ventilos du haut serait certainement plus chaud de quelques degrés, puisque l'air qui sort par l'arrière a tendance à monter et à se faire ré-aspirer et ré-injecter dans le boitier par cette entrée.

    À mon avis, un peu d'air frais devrait tout de même transiter vers les DD (les petites flèches bleues), ce qui minimiserait le premier inconvénient.

    Voilà, vous en pensez quoi, y'a-il des trucs auxquels je n'ai pas pensé ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  9. #3579

    Moi qui me pensait nul en "Paint"...
    Picasso is not dead.

    Sinon, je verrai un flux droite-gauche avec 2 ventilateurs en aspi, et le rad tourné à 90° dans le sens trigonométrique ().
    Pour les CG, comme toi, un 140mm qui soufflent dessus et un en extraction à l'arrière.
    Rien en "top".

  10. #3580
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    :méchant:


    En fait je m'éloigne du cas concret que proposait R4ptou pour étudier une configuration « idéale », disons plutôt « théorique ». Dans une telle config, le ventirad serait effectivement tourné d'un quart de tour dans le sens anti-horaire comme tu le disais.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  11. #3581
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    :gentil:
    Mon doute concerne la ventilation des CG, pour moi, elles expulsent l'air chaud, mais ton intervention sur le topic de R4ptou me pousse à me poser la question.
    Alors, aspi ou extraction?
    Alors?
    Alors?
    /* insérer ici la référence à un ancien thread choisi*/

  12. #3582
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message


    En fait je m'éloigne du cas concret que proposait R4ptou pour étudier une configuration « idéale », disons plutôt « théorique ». Dans une telle config, le ventirad serait effectivement tourné d'un quart de tour dans le sens anti-horaire comme tu le disais.
    La configuration idéale n'a pas 2 GPUs.

    Accessoirement, il vaut mieux respecter les flux naturels (air chaud monte, air froid descend) plutôt que d'aller contre. Les boîtiers Silverstone à 90° le permettent d'ailleurs de manière très élégante, avec un flux d'air de bas en haut d'une simplicité assez parfaite.

  13. #3583
    Si tu mets le ventilo de la porte latérale en aspi, tu fais donc rentrer de l'air qui provient d'une pièce dans la température ambiante doit être dans les 30 °C , non ?

  14. #3584
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Si tu mets le ventilo de la porte latérale en aspi, tu fais donc rentrer de l'air qui provient d'une pièce dans la température ambiante doit être dans les 30 °C , non ?
    Qui te dit qu'il habite dans un pays où l'été est maintenant?
    Tu peux aussi rejeter de l'air à 60°C s'il a froid... ²

  15. #3585
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La configuration idéale n'a pas 2 GPUs.

    Accessoirement, il vaut mieux respecter les flux naturels (air chaud monte, air froid descend) plutôt que d'aller contre. Les boîtiers Silverstone à 90° le permettent d'ailleurs de manière très élégante, avec un flux d'air de bas en haut d'une simplicité assez parfaite.
    Cet homme est sage (et il a une arme)... Donc on l'écoute...

    Il faudrait faire un peu d'archéologie dans le topac, mais il me semble qu'un canard avait cependant démontré que l'impact de "la chaleur qui monte" était négligeable à l'échelle qui nous occupe.
    Par contre, là ou le design à 90° est génial, c'est qu'il permet une distribution uniforme de l'air frais sur l'ensemble des composants (ce qui reviendrait à avoir une façade uniquement composée de ventilos dans une config classique) et qu'il garantit -pour les même raisons- un flux d'air non perturbé.

    Je ne reviendai pas sur les avantages de la pression positive...

    @la vieille : tu injecte latéralement et verticalement pour éjecter l'air chaud horizontalement. Le flux d'air est perturbé (il ne lui faut pas grand chose à ce petit chou).
    Compare ton diagramme avec ça :


    Tu la vois la différence ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #3586
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Qui te dit qu'il habite dans un pays où l'été est maintenant?
    Tu peux aussi rejeter de l'air à 60°C s'il a froid... ²
    Le sud sud de la France, c'est pas Dunkerque.

  17. #3587
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Alors, aspi ou extraction?
    Les miennes ont toujours été en aspi et soufflaient vers le pcb (ATI inside).


    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La configuration idéale n'a pas 2 GPUs.

    Accessoirement, il vaut mieux respecter les flux naturels (air chaud monte, air froid descend) plutôt que d'aller contre. Les boîtiers Silverstone à 90° le permettent d'ailleurs de manière très élégante, avec un flux d'air de bas en haut d'une simplicité assez parfaite.
    Elle en a 4

    Mais quand je parlais d'idéal, ce n'est pas de la config en elle même dont je parlais, plutôt de la répartition et orientation des flux d'air. Et en cela, on est d'accord : la loi fondamentale est de travailler avec la nature, pas contre elle. Cependant, je me dis qu'un air qui entre par le bas, qui passe par les DD et les CG sera très chaud lorsqu'il arrivera sur le CPU.

    Du coup, peut être qu'en s'affranchissant de la loi fondamentale, on peut avoir un air plus frais à insuffler sur le CPU ? Soufflé depuis le haut donc, comme dans la page vers laquelle JPKoffe nous avait renvoyé récemment.


    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Si tu mets le ventilo de la porte latérale en aspi, tu fais donc rentrer de l'air qui provient d'une pièce dans la température ambiante doit être dans les 30 °C , non ?
    Ok, tu veux dire que, aspi en porte latérale ou aspi par le dessus, l'air en aspi sera de toute façon à 30°C, donc le second inconvénient que je citais n'en est pas un ? Ou alors j'ai mal compris…
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  18. #3588
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    .../... je me dis qu'un air qui entre par le bas, qui passe par les DD et les CG sera très chaud lorsqu'il arrivera sur le CPU.
    .../...
    Il n'est pas obligé de passer par les HDD et les CG...

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    ---------

    C'est un peu du troll gratuit... Mais je ne comprend pas que cette orientation ne soit pas généralisée.
    Elle n'a que des avantages : Flux d'air optimisé, support des CG les plus lourdes, lecteurs en façade préservés...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #3589
    Nan il est pas obligé, mais c'est un peu un cas particulier que tu proposes là

    Si un jour je change de boitier, j'essaierais d'en chopper un
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  20. #3590
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est un peu du troll gratuit... Mais je ne comprend pas que cette orientation ne soit pas généralisée.
    Elle n'a que des avantages : Flux d'air optimisé, support des CG les plus lourdes, lecteurs en façade préservés...
    Je suis avec toi. Quand je vois la taille du FT03 et ce qu'il me refroidit sans bruit (220W de GPU et 77W de CPU) alors que j'ai 27°C dans mon appart en ce moment, je dis bravo... Problème, les boîtiers Silverstone avec cette orientation sont quand même chers et ils doivent verrouiller leur truc à coup de brevets!

  21. #3591
    Mais si j'ai bien compris, les ventilateurs en aspiration sont sur le dessous du boitier. Là où, théoriquement, il sera le plus facile d'aspirer de la poussière.

    D'où ma question : on utilise des filtres ou pas ? :cross-topic:

  22. #3592
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Problème, les boîtiers Silverstone avec cette orientation sont quand même chers et ils doivent verrouiller leur truc à coup de brevets!
    Ah oai… Du coup c'est pas près de se démocratiser et la solution continuera d'être, disons, anecdotique…
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  23. #3593
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mais si j'ai bien compris, les ventilateurs en aspiration sont sur le dessous du boitier. Là où, théoriquement, il sera le plus facile d'aspirer de la poussière.

    D'où ma question : on utilise des filtres ou pas ? :cross-topic:
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je viens de nettoyer mon FT02 (le GPU à 75° en charge avec les 3x180 au max, il devait y avoir une c*uille dans le potage). Les filtres d'admission d'air étaient complétement colmatés (fatal combo fumeur-chats-moquette-maison en travaux-ponçage de plâtre récent).

    Pas UN grain de poussière à l'intérieur (rien sur le filtre de l'alim non plus d'ailleurs, merci X-Series)...

    Bref, les filtres c'est le bieng !

    (nettoyage des filtres, passage des ventilos en mini, 25° dans la pièce... retour à 60° sur le GPU en charge 3Dvision)
    :c'estmonderniermot:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #3594
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    .../... Problème, les boîtiers Silverstone avec cette orientation sont quand même chers et ils doivent verrouiller leur truc à coup de brevets!
    Le prix s'oublie, la qualité reste.

    Tu monte quand même facilement 2 ou 3 configs successives dans ces boîtiers (même si la tendance était à l'augmentation de la chaleur des composants).

    Au final, ça ne te reviens pas sensiblement plus cher que de changer un boîtier Advance à chaque fois que tu ouvre un de ses panneaux latéraux.

    Plus sérieusement, ces boîtiers sont effectivement loin d'être le meilleur rapport qualité/prix/performance... Mais ils sont foutrement efficaces.



    Il faudra que je recherche un peu, mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse breveter quelque chose comme le positionnement de la CM dans un boîtier (quoi qu'en fait, je ne serais pas étonné que ce soit quand même le cas ).
    Par contre, je mettrais plus volontiers le manque de présence de cette orientation sur le dos d'une certaine volonté de ne pas bousculer les habitudes des acheteurs.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #3595
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il faudra que je recherche un peu, mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse breveter quelque chose comme le positionnement de la CM dans un boîtier (quoi qu'en fait, je ne serais pas étonné que ce soit quand même le cas ).
    Google a bien déposé le mot « GLASS »… Philip va faire la gueule.

    ---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h57 ----------

    Bon sinon, j'ai bricolé ma tour ce midi, retourné mes ventilos, je ferai les tests demain matin pour voir si cela modifie quelque chose.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  26. #3596
    Saloute,

    Moi et mon silverstone SG02 on aimerait (enfin surtout lui) se rafraichir un peu avec cette chaleur donc je voulais savoir si certains d'entre vous on des pro-tips pour ce boitier ?

    Des modifications avec découpage de tôle si il le faut. j'ai déjà dégagé le bloc DD je suis en full ssd.

    Je voudrais remettre mon kit WC H50 de chez corsaire à la place de l'emplacement cd(je l'ai déjà enlevé, lé cd c hazbeen lol) mais si je peux faire quelques petites modifications pas trop lourdes/chiantes/cher ...

    Par exemple j'ai trouvé ça http://www.materiel.net/accessoire-p...-mm-63602.html à mettre en sortie de mon H50 ?

    Là je suis en train de le démonter pour voir un peu la place que je peux gagner.

  27. #3597
    Il est bien ce filtre, aimanté et tout. Pas besoin de le fixer donc super pratique à nettoyer. Bon achat.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #3598
    Bah c'est surtout que je vais le fixer avec les vis du ventilo du kit wc :s

    Un petit conseil pour couper dans le boitier ? j'ai pas envie d'acheter un dremel juste pour ça :s

  29. #3599
    Bon alors, j'ai testé la configuration dont je vous avais parlé ici : http://forum.canardpc.com/threads/27...=1#post6864071


    Pour rappel, il s'agit de la config d'un autre canard.



    Les tests confirment ce que je pensais, à savoir un meilleur refroidissement du CPU-et des cartes graphiques. En prime, une légère augmentation de la température des disques durs qui les mets à la température idéale de fonctionnement. Super \o/

    Oui, sauf que non. En été et en plein effort, les flux secondaires sur les disques ne suffisent plus à les maintenir en dessous de 50 °C. Dommage, car sinon les gains étaient appréciables.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  30. #3600
    Je me creuse la tête sur support ventilé pour mon asus 1015E étant donné que si la plus part de ceux-ci remplissent assez bien leur fonction de "bouclier" anti-chaleur pour les cuisses, niveau refroidissement de la machine c'est souvent assez minable: 30€ de lâchés 1° de gagné!

    J'y rajoute quelques contrainte mon netbook est un 10" qui fait du 262 x 178 mm donc j'aimerai si possible éviter les modèles de type porte-avion et 25€ est le max que je consens consacrer à la chose.

    Une photo du cul de l'animal (non ça n'est pas sale) histoire de voir quel genre de modèle correspondrait mieux à la disposition des de la prise d'air, verticale et légèrement excentrée sur la gauche (donc droite sur la photo):



    Pour l'instant j'ai retenu ceux-là:

    Le Zalman ZM-NC3 - parce que Zalman a en général une bonne réput, que le prix est intéressant et le ventilo semble couvrir la fente d'arrivée d'air mais avec ses 308 x 380 mm on est dans la catégorie porte-avion.

    L'Akasa Aries AK-NBC-15BK - là je suis un peu réservé, niveau taille c'est impec, le prix est canon mais le ventilo bien que légèrement déplaçable latéralement ne sera pas placé de façon optimale.

    Les deux Thermaltek Massive23 GT et Massive23 LX - lumière bleue super kéké, des tailles et des prix à la limite de ma marge de tolérance, les ventilos sont gros et bien placés.

    Le Belkin - mis à part le prix ... j'ai très peur.

    D'autres suggestions?

Page 120 sur 233 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •