Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 232 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 6944
  1. #61
    Pas l'air rassuré le clebs...

  2. #62
    D'ailleurs puisqu'on est dans le topic aircooling voilà mon flux d'air (j'ai oublié de préciser que j'avais un Gemin2 avec 2 ultra kaze 2000) vous croyez que ça suffira ou alors il faudrait penser à faire des trous pour en rajouter? (les flèches représentent des ventilateurs de 120mm)

  3. #63
    Ca semble bon, excepté le 200mm latéral. je pense qu'il perturbe plus les flux qu'autre chose.
    Tu as essayé de regarder tes température avec et sans ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #64
    J'y ai pensé et j'avais fureté de ci de là et il semblerait que le placer en extraction ferait chuter les températures des cartes graphiques. Faudra que j'essaye.

  5. #65
    Citation Envoyé par Mital Voir le message
    J'installe tout se bOardel ce soir, sympa les boites hong-kongaises avec des logos limite Saint Seiya !
    Bon bein c'est fait mais je reste dubitatif...

    En effet ça ventile mieux et ma configuration a perdu environ 8°c ventilation au minimum sur le rhéobus.
    Le bruit est moins sourd mais, par contre, il est nettement plus fort!

    Déjà j'ai installé un seul des deux ultra-kaze acheté, la ventilation d'extraction se situant bien trop proche du Thermalright Extreme 120.

    Quand aux deux Kaze-Jyuni Slipstream 1900RPM, ce sont eux qui font tout le bruit.

    Je pense que je vais dégager celui qui est en extraction derrière et le remplacer par l'ultra-kaze, vu que j'ai de la place

    Pour info sur la vitesse de rotation avec l'Akasa F03:
    - l'utra-kaze 2000RPM: 1290 min. - 1950 max.
    - le kaze-jyuni 1900RPM: 1320 min. - 2160 max.

    Conclusion, bonne aération, certe pas encore convaincu sur le silence

  6. #66

  7. #67
    Euh, c'est à dire?

  8. #68
    Bah ya plein de ventilos exotiques assez rares! je love!

  9. #69
    Yep, je les aime bien, eux et Pc-look!

  10. #70
    Citation Envoyé par Mital Voir le message
    Pour info sur la vitesse de rotation avec l'Akasa F03:
    - l'utra-kaze 2000RPM: 1290 min. - 1950 max.
    - le kaze-jyuni 1900RPM: 1320 min. - 2160 max.

    Conclusion, bonne aération, certe pas encore convaincu sur le silence
    Salut!
    Je ne veux pas rester sur ce demi-échec
    Vous connaissez un rhéobus de qualitay qui gère au moins 5 ventilateurs sans mettre le feu?

  11. #71
    Sunbeam extreme: 30w/canal...et 6canaux.
    ça mange deux ultra kaze ou deux slipstream par canal sans broncher ça madame.

  12. #72
    Sachant qu'il vaut mieux multiplier les ventilateurs silencieux de taille raisonnable (120 mm, en général) si le boîtier le permet, j'ai jeté mon dévolu sur un boîtier Gigabyte 3DAurora.

    Ses 3 ventilos 120 d'origine sont suffisamment silencieux (à la condition de les brancher direct (avec un adaptateur) sur une prise molex de l'alim et PAS sur un connecteur de la carte mère.

    Mes deux autres boîtiers PC -un "Cube" Advance (on ne rigole pas, il a pas son alim d'origine de toute façon ) et un Cooler Master Centurion- sont tous équipé de Noctua -pas trouvé mieux après nombreux essais plus ou moins concluant.

    J'ai été assez satisfait des Tacens (une marque peu connue), mais ils soufflaient pas assez fort


    Il y a tant à dire dans ce domaine de la ventilation

  13. #73
    Regardez le beau dissipateur que j'ai retrouvé en cherchant dans mon bordel:



    Je crois que je vais me le coller sur mon disque dur suspendu.

  14. #74
    Il chauffe tant que ça ton DD ?
    Et il vient de quoi ton rad ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #75
    Salut;
    Angelina pour les disques durs le mieux est un ventilo devant qui leur donne de l'air, pas forcément besoin d'un débit/vitesse de malade, juste un peu d'air. Le dissipateur je sais pas si ça va lui faire tant de bien, par contre ta 4850 si tu lui colles un S1 je crois que certains composants ne sont plus refroidis et nécessitent des rad supplémentaires, et je parierais que (sous réserve que ça passe) ça serait 'achement bien.
    M'enfin moi je dis ça je dis rien.

  16. #76
    Nan il chauffe pas du tout mon hd (~35° idle) , c'est juste pour le plaisir de bricoler...

    Et sinon, si t'es un vieux de la vieille mon Prince, tu aurais du voir que ça vient d'un pentium 133 de la grande époque.
    Dernière modification par Angelina ; 08/08/2008 à 23h37.

  17. #77

  18. #78
    C'était pas sur un vieux proco, genre pentium2 voire 3 (les premiers)?

  19. #79
    Si.
    sur un pentium 133 de la grande époque!

  20. #80
    J'ai testé plusieurs config sur le cosmos (pas S) et ce qui marche le mieux c'est (dans mon cas) :

    • 1 ventilo à l'arrière
    • 1 ventilo en haut (le plus proche du ventilo du CPU)
    • 1 ventilo sur les DD
    • 1 NH-C12P pour le proco

    J'ai retire l'espèce de cache latéral pour le HD4870 => j'ai gagné 2 d°.
    Pour le ventilo frontal, sur les tests que j'ai parcouru, son efficacité était quasi nulle voir faisait pire que mieux mais faute d'avoir pu tester, je n'ais pas d'avis tranché.

    Le second ventilo en haut est off et celui qui peu être mis dans le bas du boitier est aussi off.

    J'avais des vivrations au niveau des caches en nid d'abeille pour les baies 5 1/4 mais avec un petit peu d'astuce et d'espièglerie (et des coins en plastiques pour les photos), j'ai calé tout ça.

    Depuis, plus de vibration et de bruit.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  21. #81
    C'est quoi ce que tu appelles "ventilo frontal"?

  22. #82
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message

    Depuis, plus de vibration et de bruit.
    Mais toujour aussi ENORME.


    Ceci dit, gégé.
    Dernière modification par Angelina ; 09/08/2008 à 00h19.

  23. #83
    Celui qui est dans la porte latérale (et donc pas frontal ...) et qui est censé souffler sur la CG et le proco. Sur le Cosmos "old school" j'en ai pas mais sur le "S" il doit être standard je pense.

    @Angelina : big is beautifull
    Sauf que quand j'ai du changer le ventilo di processeur j'y ai laissé une vertébre en le soulevant. il pèse vraiment le poids d'un âne mort. Quand on aime bricoler c'est une réelle faiblesse de ce boitier. Je penche pour plus de 15Kg.
    Des années d'expérience, ferons toujours la différence !

  24. #84

  25. #85
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Et sinon, si t'es un vieux de la vieille mon Prince, tu aurais du voir que ça vient d'un pentium 133 de la grande époque.
    Mon parcours matos info à toujours fait des bonds énormes :
    486 DX2/66 -> Pentium II 266 -> Duron 900MHz -> Athlon 64 3000+ -> Core 2 Quad Q6600


    Par contre, je bidouille mes CPU (OC notamment) depuis le PII. Et sur mon PII, le vnetirad riveté était moins gros, c'est pour ça que je me demandais d'où ça venait.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #86
    ce truc riveté c'etait comme une grosse cartouche de nintendo

    Mais il était ventilé, donc plus petit.

    Alors que mon dissipateur de pentium 133 était totalement passif.

    Et question bond technologique, mon dernier *xp2600/6600gt --> e8400/hd4850* est pas mal non plus.
    Dernière modification par Angelina ; 09/08/2008 à 00h59.

  27. #87
    Citation Envoyé par Freenutella Voir le message
    Celui qui est dans la porte latérale (et donc pas frontal ...) et qui est censé souffler sur la CG et le proco. Sur le Cosmos "old school" j'en ai pas mais sur le "S" il doit être standard je pense.

    @Angelina : big is beautifull
    Sauf que quand j'ai du changer le ventilo di processeur j'y ai laissé une vertébre en le soulevant. il pèse vraiment le poids d'un âne mort. Quand on aime bricoler c'est une réelle faiblesse de ce boitier. Je penche pour plus de 15Kg.
    Ah le gros ventilo, ben je vais essayer de le mettre en extraction il parait que ça donne de bons résultats.
    Par contre pour le poids le cosmos normal fait déjà 17kilos...à vide donc t'es forcément au dessus des 15. Moi j'ai l'habitude d'avoir des UC qui pèsent plus de vingt kilos depuis mon Antec AMG1080 plus, et comme ça quand je vais en lan j'ai pas besoin de fermer la bagnole: personne se barre avec ça en courant, le mec pique la bagnole ou rien.

  28. #88
    Ah.. je me rends compte que j'ai oublié de parler de la ventilation ou refroidissement de mes disques durs..

    Comme dans ce put.. de boîtier 3DAurora, pas moyen de mettre mon HD muni de refroidissement passif (et machins anti vibrations) dans un emplacement 5"1/4 (merci les fixations sans vis -à-la-con-, si vous me permettez l'expression), je me suis rabattu sur la dernière merveille de Scythe, les ventirads format 3.5" qui se fixent sous le HD .. un bijou (ok, j'embellis peut-être un peut trop ^^ ). Vivement conseillé aux possesseurs de disques performants/chauffants, genre Seagate Barracuda xx, ou chauffants tout court, genre Maxtor

    Pour les ventilos géants de boîtier situé sur la porte latérale (les 180 -240 mm), ils extraient l'air, effectivement, même si ça nous paraît pas logique comme ça.
    A mon avis, c'est parce qu'on fait un parallèle avec les tubes passifs que l'on trouve souvent au niveau du ventirad CPU sur la même porte de gauche et qui eux, "aspirent" l'air de l'extérieur (en fait, c'est le ventirad du cpu qui provoque l'aspiration - ventirad d'origine Intel ou AMD, s'entend) ..moi , je me dis qu'un ventilo de porte latérale doit souffler l'air sur les composants..bah c'est pas ça, apparemment
    Dernière modification par kommissar_alan ; 09/08/2008 à 01h55.

  29. #89
    Ben c'est pas de bol ça parce que quelqu'un a justement suspendu ses HDD dans un 3d aurora ce mois çi et y a même des photo, zieute un peu dans les topics qui parlent d'élastique mod ça peut aider (désolé je cherche pas pour toi, il est trop tard pour moi)

  30. #90

Page 3 sur 232 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •