Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 232 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 6943
  1. #31
    Alors les scythe slipstream 1900 pour un boitier. Ils ont une putain de marge de manoeuvre (1900 au max et il me semble que ça descend à 400tr avec un rhéobus)
    A 1900tours (attends je tourne le bouton) la seule chose qui peut les concurrencer c'est une tornade, autant pour le souffle que les meubles qui s'envolent et que le bruit malheureusement (mais en jeu par exemple ça s'oublie vite)Si le slipstream pouvait parler il dirait "tu le sens mon gros débit hein?". Régulé "à l'oreille" j'ai l'impression d'avoir un bon compromis. Gros avantage par rapport au noctua, si on a besoin d'un gros coup de frais y a ce qu'il faut, et ça coute à peine plus de la moitié.
    Pour un rad, par exemple j'en ai mis deux sur mon Gemin2 chez scythe toujours il faut l'ultra kaze. J'ai choisi le modèle 2000tr parce que l'ultra kaze est du genre "tu la sens bien ma grosse pression statique" donc c'est pile poil bien pour un rad, son débit est moins impressionnant que le slipstream par contre. Pour le réguler "à l'oreille" (je ne sais pas à combien il tourne) j'ai gagné facilement 5° par rapport à mes noctua (j'avais un S12 et un P12 sur le rad).
    Mais sinon si tu veux des noctua c'est bien aussi, d'ailleurs j'ai 3 S12 1200 et un P12 à vendre d'ici peu...

  2. #32
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mais sinon si tu veux des noctua c'est bien aussi, d'ailleurs j'ai 3 S12 1200 et un P12 à vendre d'ici peu...
    Argh, ce que je redoutais, tu me mets le doute entre les Scythe et les Noctua, qui plus est si tu les vends... je te tiens au courant pour t'en prendre au moins deux

  3. #33
    [mode enculé de vendeur] attends les noctua c'est le top du top, c'est un produit européen de super qualité "enlarge your penis certified" depuis longtemps, vraiment c'est une affaire à faire[/mode enculé de vendeur]
    Sinon ça te chiffonne pas que je vende mes noctua pour les remplacer par des scythe?

  4. #34
    je te prend le p12
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  5. #35
    Citation Envoyé par Mital Voir le message
    Ok, merci à tous les deux mais en fait j'ai déjà un Noctua sur mon radiateur, là je parle de ventilation de boitier
    Je parlais aussi de ventilation de boitier.
    Le S12-800 empêchait le flux d'air envoyé par le P12 du ventirad de s'écouler correctement.
    Résultat, c'était l'alim qui faisait l'extraction.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #36
    Citation Envoyé par Mital Voir le message
    Dissipateur Ultra-120 Extreme
    OMAGAD j'avais pas vu! Colle deux ultra kaze en push pull là dessus et te voilà paré avec le must de l'aircooling (et un fantasme pour tout geek ne désirant pas passer au WC).
    Non l'IFX14 c'est de la triche: c'est deux dissipateurs.

  7. #37
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    OMAGAD j'avais pas vu! Colle deux ultra kaze en push pull là dessus et te voilà paré avec le must de l'aircooling (et un fantasme pour tout geek ne désirant pas passer au WC).
    Non l'IFX14 c'est de la triche: c'est deux dissipateurs.
    Et niveau silence, c'est comment ce système?

    Quand tu dis en Push Pull, c'est directement sur le radiateur ou dans le boitier sans ventilateur sur le radiateur ?
    Edit, j'ai eu ma réponde dans ton message... directement dessus.

    Ultra Kaze en 2000 RPM ou 3000 RPM?
    Parce que si je règle la ventilation au rhéobus, à 3000 j'aurais plus de marge de manoeuvre même si j'imagine que je ne le ferais jamais tourner à cette vitesse là.
    Dernière modification par Mital ; 31/07/2008 à 14h31.

  8. #38
    Hmmm j'ai pas tout capté, en push pull oui c'est directement sur le rad, un qui souffle dessus et l'autre en extraction.
    Pour les réguler avec un rhéobus le 2000 c'est ce qu'il faut: silence ou grosses perfs. Pour du silence à tout prix mais pas de perfs à la ramasse les 1000 sont biens aussi à priori, et pas besoin de les réguler. Les 3000 on les réservera aux sourds ou aux maniaques de la perf à tout prix.

  9. #39
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Hmmm j'ai pas tout capté, en push pull oui c'est directement sur le rad, un qui souffle dessus et l'autre en extraction.
    J'imaginais le radiateur nue et les ventilateurs en push pull dans le boitier... ce qui était en gros du nocooling sur le proc.... un truc de grand malade qui a des problèmes de chauffage dans son studio

    Bref, merci, je vais donc tenter le Scythe experiment avec finalement le même combo que celui que tu as fait!

  10. #40
    Bon boitier est pas énorme et du genre super encombré, du coup le ventilo de mon alim fait un max de bordel, en plus d'expulser de l'air super chaud. J'ai pas de ventilo pour le boitier et le ventirad du proc (Athlon 64 3500+) est celui d'origine.

    Je peux envisager une solution pas trop chère pour améliorer ça ou je change direct de boitier (ce que je peux pas faire vu que je suis à la dèche pour le moment...)?

    A savoir, au toucher mon boitier doit faire dans les 40°, et j'ose même pas installer un logiciel de monitoring pour vérifier la t° de mes éléments...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  11. #41
    Ben déjà va falloir essayer de ranger les cables et nous donner le modèle du boitier, ou une photo.
    D'ailleurs ce boitier, il a des emplacements pour des ventilos de 120mm? Et pour le ventirad, un OCZ Vanquisher c'est l'ami des pauvres. Carrément.

  12. #42
    Salut,
    1 - c'est quoi ton boitier?
    2 - c'est quoi ton alim?

    Si t'as le temps et que ce n'est pas une marque, tu peux mettre des photos!
    Tu as des emplacements de disponibles pour des ventilateurs? Si oui, de quel taille sont ces emplacements?

  13. #43
    Bonne question pour la marque, ça me dit rien. En plus j'ai pas d'apn, je peux pas envoyer de photo. Je tenterai avec le portable de ma copine ce soir.

    Mon alim c'est une Seasonic S12 430W.

    Et j'ai un emplacement sur le flanc du boitier actuellement utilisé par une sorte d'extracteur d'air en plastique (un tube tout ce qu'il y a de plus con) et j'ai un emplacement pour ventilo à l'arrière, les deux semblent être en 80mm.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  14. #44
    Et tu as combien de disques durs dans cette config?

    Je laisse Johnclaude t'indiquer les ventilateurs bon marché en 80mm

    Pour le ventilateur du Proc, tu l'as nettoyé récemment? Il te reste de la pâte thermique?

    Sinon commence par Ranger, récupérer une bombe d'air sec, un coton tige et dégager toute la poussière.
    Pour l'alimentation, Yabon je pense que ta config manque juste d'extraction d'air.

  15. #45
    Bon ben déjà l'alim c'est du bon, et ça c'est pas rien.
    Pour le boitier, en effet sans rien en savoir c'est pas gagné.
    Pour les ventilos comment savoir simplement si c'est du 120mm? Les cd/dvd mesurent 120mm, donc c'est pratique pour vérifier.
    Inconvénient des 80mm: c'est loin d'être formidable niveau débit, ou alors on a un bruit affolant.

  16. #46
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Inconvénient des 80mm: c'est loin d'être formidable niveau débit, ou alors on a un bruit affolant.
    Et avec un adaptateur de ventilateur 80>120mm (ok ça fait 4/5€ de plus...)?

  17. #47
    J'y pensais, j'avais pas trouvé de lien.
    Il semble que c'est encore ça le mieux, mais y a moyen de se bricoler un truc du genre "home made" en carton pour que dalle si on est pauvre.

  18. #48
    Au pire si le gain est vraiment intéressant, je peux me fendre d'un adaptateur, encore que ça passera pas à l'arrière, la grille est contre le bord du boitier. Faudra rester en 80 à mon avis. Les emplacements c'est sûr que c'est du 80mm, j'ai mesuré.

    L'extracteur sur le flanc, j'ai oublié de préciser, est au dessus du ventirad du proc, mais je sais pas si ça fonctionne bien (encore qu'il est plus frais que le reste de la carlingue).

    Sinon, non, j'ai pas vraiment entretenu le bouzin depuis un bon moment, je vais faire ça. Mais le ventirad me plait bien quand même, en attendant un grand boitier.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  19. #49
    Citation Envoyé par truhl Voir le message
    Sinon, non, j'ai pas vraiment entretenu le bouzin depuis un bon moment, je vais faire ça. Mais le ventirad me plait bien quand même, en attendant un grand boitier.
    Bah, ça sera de l'argent perdu le ventirad si tu l'achètes neuf vu que tu n'as plus un proc et un socket d'actualité, peut-être en occasion alors compatible pour ton socket?

    Sinon, pour le nettoyage, je pense que tu peux y aller à fond, c'est à dire jusqu'à retirer le ventirad de ton proc et nettoyer et changer la pâte thermique.

  20. #50
    http://www.materiel.net/ctl/Radiateu...promocode=5693

    Si, c'est bon, il est compatible socket 939.

    J'ai de la pâte thermique, je vais faire ce que tu me dis (ça se périme pas de la pâte thermique, si?)
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  21. #51
    Si. Mais il y a un pad thermique sur le radiateur largement suffisant pour ton CPU.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #52
    Oui, je viens de voir qu'il y a de la pâte pré-installée sur le ventirad donc c'est bon. La question est donc :

    C'est chiant à enlever de la pâte thermique?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  23. #53
    Citation Envoyé par truhl Voir le message
    C'est chiant à enlever de la pâte thermique?
    Non pas vraiment mais j'ai un produit spécial pour le faire...
    J'avoue que je ne sais plus faire sans, un chiffon et de la salive?

  24. #54
    Sinon acétone.
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  25. #55
    Ca fait pas une couche genre colle qui vient quand on gratte par en-dessous?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  26. #56
    Citation Envoyé par truhl Voir le message
    Ca fait pas une couche genre colle qui vient quand on gratte par en-dessous?
    J'imagine que tu parles "en dessous" le radiateur, ça dépend mais tout ne vient pas forcément juste en le frottant.

    Et il y en aura surtout sur ton processeur à nettoyer, et là tu fais attention de le faire avec un chiffon sec et un peu d'acétone - surtout pas avec un coton tige tu risquerais de laisser des fibres - et de bien essuyer après.
    Edit: n'hésites pas à laisser sécher 3/4 minutes avant de remettre de la pate thermique
    Dernière modification par Mital ; 01/08/2008 à 14h39.

  27. #57
    J'ai bien dépoussiéré le bousin, c'est vrai qu'il a l'air de le vivre mieux quand même...

    Par contre la cg a le ventilo orienté vers le bas, et à priori il se ramasse l'air en sortie de celui du chipset. Pas bien optimisé tout ça je trouve...
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  28. #58
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Alors les scythe slipstream 1900 pour un boitier. ...chez scythe toujours il faut l'ultra kaze. J'ai choisi le modèle 2000tr parce que l'ultra kaze est du genre "tu la sens bien ma grosse pression statique"...
    Par pure mimétisme j'ai fait la même chose que toi et je les ai reçu ce matin

    J'installe tout se bOardel ce soir, sympa les boites hong-kongaises avec des logos limite Saint Seiya !

  29. #59
    J'ai trouvé aussi. Et sinon fais comme moi pour les slipstream: essaye en un en le tenant à la main en direction de ton visage...effet garanti.

  30. #60
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai trouvé aussi. Et sinon fais comme moi pour les slipstream: essaye en un en le tenant à la main en direction de ton visage...effet garanti.

    Là j'ai mis deux slipstream au sol et deux ultra kaze au plafond... médor apprécie

Page 2 sur 232 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •