Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 199 sur 232 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 941 à 5 970 sur 6958
  1. #5941
    Ok, alors disons dans cette configuration, avec un boitier Corsair 275R et 4 ventilo.

    Et quels sont les meilleurs ventilateurs avec un bon ratio CFM/dB ?

  2. #5942
    Je mettrais 3 à l'avant en aspiration et 1 à l'arrière en extraction. Si le budget n'est pas un problème, des BeQuiet Silent Wing ou des Noctua NF-A12x25

  3. #5943
    J'ai déjà en ma possession 2 T.B.Silence et 1 Magma Advance, je sais pas ce que ça vaut avec ceux qui tu ma cité

    Après je sais pas ce qu'il en est réellement des infos constructeurs ?

  4. #5944
    Mettez des avatars les gars, vous allez attraper froid sinon.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5945
    C'est pas facile de trouver un avatar

  6. #5946
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    C'est pas facile de trouver un avatar
    Cherche dans ton cul ?

  7. #5947
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    C'est pas facile de trouver un avatar
    Cadeau

    Barba non facit philosophum.

  8. #5948
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Mettez des avatars les gars, vous allez attraper froid sinon.
    Voilà !
    Et c'est pas la peine de me demander de l'enlever maintenant.

  9. #5949
    Hello les canards grands Maitre du vent (dieu que je suis nul),

    je viens demander votre aide pour rendre silencieux un serveur... Oui j'ai eu l'idée brillante d'acheter un serveur HP ML350p G8 pour 100euros pour le convertir un pc de bureau...

    Why ?
    - le serveur était à 100 euros, pour un serveur c'est pas très cher...
    - Dual cpu lga2011, vu le prix des Xeon lga2011 sur ebay / AliExpress cela offre un rapport qualité/prix imbattable
    - DDR3 ECC qui coute 3 fois rien sur ebay, pour 70euros on peut avoir 64Go de DDR3 et si besoin de plus je peux monter jusqu'à un montant de Go délirant

    Il y a actuellement 4 ventilateurs :
    - 3 ventilateurs de 92mm pour refroidir le boitier et les composants (j'ai une version entrée de gamme avec un cpu, les autres versions ont 2 cpu et 4 ventilateurs. Le 4ème ventilateur étant pour refroidir la ram et les pci-e du 2ème cpu)
    - un ventilateur 40x40x20mm (comme les imprimantes 3D) pour refroidir l'alimentation
    - les ventirad n'ont pas de ventilateur, ils sont refroidis par les 92mm

    Le problème ? Il fait le bruit d'un avion de chasse en plein décollage, mais vraiment un gros avion de chasse...

    Ce que j'aimerais faire :
    - 4 ventilateurs de 92mm silencieux car je vais avoir un deuxième cpu
    - 1 ventilateur 40mm lui aussi silencieux (il en parle ici)
    - 2 ventirad avec ventilateur afin d'être sur que mes cpu sont bien au frais même en cas de gros stress

    Ma première idée était du full noctua car cela semble top, très bonne presse, blablabla puis j'ai vu le prix total...
    - 4 ventilateurs de 92mm - Noctua NF-A9 PWM - 17.90*4 = 71.60€
    - 1 ventilateur 40mm - Noctua NF-A4x20 PWM - 14.90€
    - 2 ventirad avec ventilateur - Noctua NH-U9S - 54.90*2 = 109.80€
    Total = 196.30€

    Cela fait 2 fois le prix du serveur pour le refroidissement (prix Amazon)... Je vois que la marque ARCTIC est beaucoup plus low cost donc j'aurais un panier bien plus dans mon budget (le moins cher possible) mais forcément un peu bruyant...

    Est-ce que vous auriez des conseils pour m'aider ? Peut-être les 4*92mm + les 2 ventirad c'est overkill ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #5950
    Tu as pas moyen de réguler les ventilos ? La température est comment, limite ou tu as de la marge ?

    Tu peux partir sur des Pure Wings pour les ventilos 92mm (40€) et 2 ventirad Pure Rock (70€).
    Pour le ventilo 40mm, un Noctua NF-A4x10 (13€)
    Ce sera évidemment pas aussi bien que ce que tu voulais, mais moins cher.

  11. #5951
    Le truc c’est qu’un serveur est conçu comme ça, avec du flux d’air élevé et des radiateurs passifs sur les CPUs qui sont refroidis par le courant d’air important qui traverse le boîtier. A moins de remplacer ceux-ci par des ventirads actifs comme on utilise sur un pc classique je déconseille fortement de remplacer les modèles fournis par des « silencieux ». Le silence s’obtient en divisant par 3 ou 4 la vitesse des ventilateurs, et leur flux d’air, ce qui va induire une forte élévation de la température. Le souci que tu vas avoir est la compatibilité de tout ça avec des ventirads actifs, notamment la hauteur du boîtier. Et attention car les CPUs pour serveur peuvent avoir des TDPs très élevés, nécessitant plus qu’un petit ventirad.

    A vouloir utiliser quelque chose totalement a contre-emploi, on prend de gros risques.

  12. #5952
    C'est surtout que les serveurs de calcul sont faits pour tenir des charges CPU complètes sur des heures voire des jours. Sinon non, les CPU Xeon sur LGA 2011 consomment pour la plupart moins que mon core i7 5820k. C'est souvent mieux optimisé pour moins chauffer, justement pour pouvoir tourner à fond pendant longtemps, et aussi parce que l'environnement est pas le même, ils sont souvent des racks avec d'autres CPU qui chauffent à côté. Un rack rempli de 5820k qui tourneraient h24 à fond, là ce serait une tannée à refroidir et ça tiendrait pas très longtemps.

  13. #5953
    A mon humble avis changer les ventilateur ne changera rien au problème car c'est un soucis de gestion des ventilateurs chez ce modèles, et c'est dû à un soucis de lecture de températures des disques dur et/ou un soucis avec les cartes PCIE 3.0(désactiver le connecteur via le BIOS le rend parfois silencieux) ne venant pas de chez HP(et même avec du 100% HP ça bug) et aussi un BIOS foireux(ça commence à faire beaucoup) si j'en crois ce topic.

    En résumé: C'est un mauvais serveur et HP à aussi un très mauvais support.

  14. #5954
    Autre question, est-ce que les limiteur de tension Noctua NA-SRC10 sont compatible avec n'importe quels ventilo ?

    Impossible de les vairés à partir du bios.

  15. #5955
    Officiellement
    The NA-RC7 adaptor is designed for use with Noctua 4-pin fans (except industrialPPC series). While it may work with many other fans, use with third party fans is not officially supported by Noctua, is at the customer’s own risk and will void the warranty. The NA-RC7 adaptor is strictly not to be used with fans that draw more than 2.5W of power.
    Ce sont des ventilos 3 pins ou 4 pins ?

  16. #5956
    Ils sont tous 3 pins, le magma possède 3 positions manuel 1000 1500 et 1800 rpm.

    Est-ce pas pour obliger à avoir un ventilo Noctua ?

  17. #5957
    Non non
    Quatre pins = PWM (Pulse Width Modulation) pour permettre de varier la vitesse automatiquement en fonction de la température, rien à voir avec une techno propriétaire de Noctua

  18. #5958
    Mais là ce n'est pas me cas avec ces adaptateurs, c'est pour baisser la tension des ventilos.

    Je ne comprends pas je ne parviens pas à baisser dans mon bios, juste le CPU et le SYS ?!

  19. #5959
    Tu peux peut-être essayer avec un rheobus type NZXT Grid

  20. #5960
    Je voulais dire seulement ne CPU et non le SYS.

    Merci, ce que tu me propose coûte bien chère mieux prendre un réducteur de tension.

  21. #5961
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Mais là ce n'est pas me cas avec ces adaptateurs, c'est pour baisser la tension des ventilos.

    Je ne comprends pas je ne parviens pas à baisser dans mon bios, juste le CPU et le SYS ?!
    Si tu utilises un réducteur de tension, ça aura un effet immédiat et non réglable sur la tension d’alimentation de ton ventilateur. C’est à utiliser justement quand la carte mère ne permet pas de faire ce réglage par le bios.

  22. #5962
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si tu utilises un réducteur de tension, ça aura un effet immédiat et non réglable sur la tension d’alimentation de ton ventilateur. C’est à utiliser justement quand la carte mère ne permet pas de faire ce réglage par le bios.
    Mouai, je paritirais sur ta première idée perso, se pencher sur un refroidissement actif du processeur. Une fois cette étape réalisée et après avoir vérifié que côté CPU les températures sont ok, je me pencherais côté ventilos pour les réguler, changer voire les virer en fonction des résultats relatifs au CPU (températures actuelles et ensuite avec refroidissements actifs en diminuant la ventilation boitier).

  23. #5963
    Coin,
    Petite question de touriste sur la différence entre air flow et static pressure. Si j'ai bien saisi, la static pressure est plus importante quand le ventilo est situé à l'intérieur du boitier (donc dans un flux d'air important). Ou j'ai rien compris

    Parce que je suis en train de regarder les NF-A12x25, NF-F12 et NF-S12A que beaucoup de canards recommandent et j'ai de la peine à choisir. J'ai bien compris que le NF-A12x25 correspond au juste milieu, mais comme j'ai une utilisation bien précise ca m'embête de payer plus
    Quel beau métier professeur.

  24. #5964
    Je cite Endymion qui à bien résumé tout ça sur son topic des ventes :

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Noctua est en général un peu mieux mais plus cher et propose plusieurs cas de figure ; débit élevé (NF-S12A), pression élevée (NF-F12), équilibré très bon partout mais encore plus cher (NF-A12x25).
    Il y a aussi l'esthétique, ça ne fait pas super longtemps qu'ils proposent du noir et pas sur tous les modèles, il n'y a pas de NF-A12x25 noir à cause du matériaux compliqué à teindre correctement.

  25. #5965
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Coin,
    Petite question de touriste sur la différence entre air flow et static pressure. Si j'ai bien saisi, la static pressure est plus importante quand le ventilo est situé à l'intérieur du boitier (donc dans un flux d'air important). Ou j'ai rien compris

    Parce que je suis en train de regarder les NF-A12x25, NF-F12 et NF-S12A que beaucoup de canards recommandent et j'ai de la peine à choisir. J'ai bien compris que le NF-A12x25 correspond au juste milieu, mais comme j'ai une utilisation bien précise ca m'embête de payer plus
    Hello, j'ai pris du NF-A12x25 PWM (marron/beige) et du NF-A14 PWM (marron/beige)
    Je reste sur du marron/beige, le chromax est légèrement plus cher et demande un surcoût éventuel pour avoir l'ensemble des composants de la même couleur
    Vu que le NF-A12x25 n'est pas dispo en noir et ne le sera probablement jamais complètement noir, je préfère miser sur la couleur d'origine

  26. #5966
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Coin,
    Petite question de touriste sur la différence entre air flow et static pressure. Si j'ai bien saisi, la static pressure est plus importante quand le ventilo est situé à l'intérieur du boitier (donc dans un flux d'air important). Ou j'ai rien compris

    Parce que je suis en train de regarder les NF-A12x25, NF-F12 et NF-S12A que beaucoup de canards recommandent et j'ai de la peine à choisir. J'ai bien compris que le NF-A12x25 correspond au juste milieu, mais comme j'ai une utilisation bien précise ca m'embête de payer plus
    Une pression élevée est nécessaire quand le système à travers on pousse l’air à une forte résistance. Le meilleur exemple est un radiateur de watercooling avec ses ailettes très rapprochées. A l’inverse un boîtier n’a presque aucune résistance et un ventilateur à forte pression n’est pas utile. Il est préférable pour ventiler un boîtier de préférer un fort flux d’air car c’est la quantité d’air qui se déplace dans le boîtier qui va évacuer la chaleur.

  27. #5967
    Merci pour l'aide
    Quel beau métier professeur.

  28. #5968
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une pression élevée est nécessaire quand le système à travers on pousse l’air à une forte résistance. Le meilleur exemple est un radiateur de watercooling avec ses ailettes très rapprochées. A l’inverse un boîtier n’a presque aucune résistance et un ventilateur à forte pression n’est pas utile. Il est préférable pour ventiler un boîtier de préférer un fort flux d’air car c’est la quantité d’air qui se déplace dans le boîtier qui va évacuer la chaleur.
    Tu penses quoi du mien?
    J'ai choisi du NF-A12X25 pour l'arrière en extraction, sur la face avant, 2xNF-A14 PWM en aspiration
    Celui qui est au-dessus de l'alim, je vais le zapper car il apportera rien

    l]

  29. #5969
    Le A12 est bon mais trop cher. Pour moi un tel prix dans un ventilo, c'est un luxe plus qu'une nécessité. En boîtier des Shadow Wings 2 suffisent (inaudibles et performants en boîtier) et on en a 2 pour le prix d'un seul A12...

  30. #5970
    Le gain est marginal entre un Shadow Wings 2 et un NF-A12x25?
    Quelques degrés, j'imagine?

Page 199 sur 232 PremièrePremière ... 99149189191192193194195196197198199200201202203204205206207209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •