Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 232 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 6946
  1. #5881
    Bon ben tant mieux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #5882
    Je viens de trouver ce site:

    https://celsiainc.com/heat-sink-size-calculator/
    https://celsiainc.com/heat-sink-performance-calculator/

    Il permet de calculer le dimensionnement de radiateurs pour le refroidissement des puces.

    Je pense qu'il y a matière à y regarder de plus près.

    Edit: pas mal de sites proposent des calculs similaires.
    Dernière modification par FB74 ; 20/10/2019 à 15h40.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5883
    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Ils suffiront tous pour le 3700X mais plus c'est gros, plus c'est silencieux (et si tu as la chance d'être tombé sur un bon 3700X, tu pourras peut-être gratter un poil en fréquences).
    Tu entends quoi par "bon 3700X"? C e processeur m’intéresse, y'a t'il une référence à rechercher en priorité?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  4. #5884
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Tu entends quoi par "bon 3700X"? C e processeur m’intéresse, y'a t'il une référence à rechercher en priorité?
    Il parle de la "loterie du silicone", tous les processeurs d'une même série ne sont jamais de qualité égale, certains vont être un peu plus performants et d'autres un peu moins. Tous les 3700x vont au moins remplir le cahier des charges des 3700x, mais lorsqu'on overclock un processeur on le pousse plus loin que son utilisation prévue, et si tu as eu la chance de tomber sur un 3700x de meilleure qualité tu vas pouvoir l'overclocker à des fréquences plus élevée en poussant la tension moins haut que si tu étais tombé sur un 3700x de moins bonne qualité.

    Les 3800x sont tout simplement les meilleurs 3700x, sélectionnés par amd pour augmenter leur fréquence de base (3.9Ghz et 4.5 boost, contre 3.6 et 4.4 boost pour les 3700x) et vendus un peu plus chers.

  5. #5885
    Je viens de démonter le ventirad qui chapote le chipset X570 sur la mobo.

    C'est un joli pad thermique qui fait la conduction (pad qui se décolle d'ailleurs).

    Pour ceux qui ont démonté le leur, vous avez la même chose ? Pas de pâte thermique ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #5886
    Bonjour,

    J'aurais besoin de vos lumières. J'ai consulté les dernières pages, et si j'ai trouvé des conseils pour les ryzen, j'ai rien vu pour un simple i5 9600kf.
    Vous me conseillerez quoi sachant que j'ai pas encore choisi le boitier et que je voudrais pas me ruiner non plus tout en profitant d'un silence apaisant ?

  7. #5887
    Bonjour

    Bah en valeur sure, le Noctua NH-U12S, 60€
    Si c'est trop 60€, aller sur les Cooler Master Hyper 212 Black ou Be Quiet Pure Rock 35€ mais seront un peu moins silencieux

  8. #5888
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Bonjour,

    J'aurais besoin de vos lumières. J'ai consulté les dernières pages, et si j'ai trouvé des conseils pour les ryzen, j'ai rien vu pour un simple i5 9600kf.
    Vous me conseillerez quoi sachant que j'ai pas encore choisi le boitier et que je voudrais pas me ruiner non plus tout en profitant d'un silence apaisant ?
    Ca s'applique pareil, les TDP sont similaires et les sockets Intel sont aussi supportés.

  9. #5889
    Je viens de monter un rad sur le X570 pour avoir du passif.

    Le gros problème vient de la position de la puce et de l'épaisseur du rad de votre carte graphique.
    Ca pourra passer comme ça ne pourra pas.

    Il a fallu que je décale le plus possible (en limite de la bordure de la puce) le rad pour avoir un max d'espace avec la CG.
    Et dans ce cas, les fixations fournies avec sont trop courtes, il a donc fallu que j'usine une barre de maintien.

    Fort heureusement, j'avais gardé un vieux kit Zalman VF700 qui disposait de petites fixations sympathiques pour la CM.

    Après, il est difficile de savoir exactement quelle température regarder (y'en a plein de sondes sous HW-info), mais je pense être passé de 65°C à 53°C, le tout en silence.

    La config est posée en l'air: dans un boitier il y aura nécessairement le ventilo de la CG qui va faire circuler de l'air donc ça devrait faire baisser encore un peu la température.

    Je garde évidemment précieusement le ventirad d'origine: rien ne dit que le jour où je mettrai une autre CG ça passera.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #5890
    Bonjour,

    Je souhaite changer le ventilateur de mon processeur Ryzen 5 2600 et j'aimerai vos conseils quant au choix de celui-ci.
    J'utilisais celui de base fourni avec le processeur mais il commence à faire un petit peu de bruit (suffisamment pour que cela commence à me déranger).
    J'utilise comme boitier le Thermaltake Versa H17 Window.
    Ma carte mère est la ASRock B450M-HDV.
    Je n'ai pas vraiment de budget, je suis prêt à mettre un peu de sous pour avoir un produit satisfaisant.

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Vorbis ; 10/11/2019 à 12h30.

  11. #5891
    Bonjour,

    Limité à 155mm de hauteur, ça laisse peu de choix
    Noctua NH-U9S, 55€

    Ou moins cher be quiet! Pure Rock 35€
    Dernière modification par Stiouf ; 10/11/2019 à 13h28.

  12. #5892
    Merci pour ta réponse Stiouf.

    Au niveau du refroidissement y a t-il une grande différence entre ces 2 modèles ?

  13. #5893
    Le Noctua sera quand même plus performant surtout sur des températures plus élevées.

  14. #5894

  15. #5895
    Question ventilo de boitier, existe une marque ou un modèle en 140mm qui est au dessus du lot?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  16. #5896
    Be Quiet Pure Wings 2

  17. #5897
    Une difference avec le Be Quiet Shadow Wings 2?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  18. #5898
    Il me semble que le Pure est beaucoup moins silencieux mais plus performant par contre.

  19. #5899
    coté be quiet, oui on a silent wing 3 > shadow wings 2 > pure wings 2

    le silent et le shadow doivent être un peu plus silencieux que le pure wings, avec le silent qui a un également un avantage sur le shadow. A noter que le silent et shadow ont une fixation à base de caoutchouc anti vibration.

    En revanche, j'ai testé les 1600 rpm en SW3... et c'est très bruyant. En gros jusqu'à 650 rpm, inaudible, de 650 à 750, un léger ronflement, de 800 à 900, ça s'entend, à 1000 rpm c'est pas terrible, et au dessus on passe en mode turbine. Vu que ma carte mère galérait à les gérer, je les ai changé par des modèles 1000 rpm.

  20. #5900
    A vitesse égale le Shadow est moins bruyant et/ou plus efficace.
    Et il y a encore mieux chez Noctua.

  21. #5901
    Noctua sont a un prix bien plus eleve par contre...

    Concernant les ventilo de processeur, y'a t'il une version noire du Noctua NH-U14S?
    Je vois le Noctua NH-D15 Chromax Black mais il est clairement plus cher?
    Dernière modification par clark_69_fr ; 11/11/2019 à 20h24.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  22. #5902
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    A vitesse égale le Shadow est moins bruyant et/ou plus efficace.
    Et il y a encore mieux chez Noctua.
    en prenant le 1000 rpm, c'est déjà bien mieux.

    après, je connais pas trop noctua en ventilateur de boitier. Je sais qu'en ventirad ils sont un poil au dessus de be quiet, mais sur les boitiers, je ne sais pas du tout.

  23. #5903
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Concernant les ventilo de processeur, y'a t'il une version noire du Noctua NH-U14S?
    Je vois le Noctua NH-D15 Chromax Black mais il est clairement plus cher?
    Il me semble que ce modèle n'est pas dispo en noir et les versions Chromax Black seront toutes plus chères.

  24. #5904
    Il a la meme efficacite (me semble que la taille est plus grande)?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  25. #5905
    Le D15 est le plus puissant chez Noctua. Par contre les versions Chromax n'apportent rien de plus que leur versions beiges.

  26. #5906
    Noctua sort de nouveaux ventilateurs (et accesoires) chromax.
    https://noctua.at/fr/noctua-presents...nd-accessories

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Le D15 est le plus puissant chez Noctua. Par contre les versions Chromax n'apportent rien de plus que leur versions beiges.
    Ils sont noirs, c'est tout.
    ça chagrinait beaucoup de monde le beige/marron, ça le faisait pas avec une vitr et du RGB, mais ils voulaient aussi le top du ventirad.

  27. #5907
    Je sais pas pourquoi on trouve la couleur marron/beige du Noctua moche, moi je trouve très bien et surtout ça nous change du sempiternel noir
    Et c'est pas flashy en mode couleurs kikolol
    C'est différent, ça dénote mais j'aime bien, après ceux qui veulent avoir des composants tout noirs, c'est sûr que c'est pas fait pour eux

  28. #5908
    Citation Envoyé par Vorbis Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaite changer le ventilateur de mon processeur Ryzen 5 2600 et j'aimerai vos conseils quant au choix de celui-ci.
    J'utilisais celui de base fourni avec le processeur mais il commence à faire un petit peu de bruit (suffisamment pour que cela commence à me déranger).
    J'utilise comme boitier le Thermaltake Versa H17 Window.
    Ma carte mère est la ASRock B450M-HDV.
    Je n'ai pas vraiment de budget, je suis prêt à mettre un peu de sous pour avoir un produit satisfaisant.

    Merci d'avance.
    Scythe Fuma rev B (149mm), ça passera nickel et c'est le meilleur ventirad que tu puisses installer dans cette tour ! http://www.scythe-eu.com/en/products...vb.html#c12774

  29. #5909
    Comment savoir si un Noctua NH-D15 Chromax Black rentre dans un H510?
    Peut-on trouver la taille max d'un ventirad suivant le boitier ou la carte mere choisie?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  30. #5910
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Comment savoir si un Noctua NH-D15 Chromax Black rentre dans un H510?
    Peut-on trouver la taille max d'un ventirad suivant le boitier ou la carte mere choisie?
    C'est exactement limite.

    Le boitier est donné pour accepter des ventirads jusqu'à 165 mm:
    https://www.materiel.net/produit/201905210055.html

    Mais le Noctua AVEC le ventilo fait exactement 165mm:
    https://www.amazon.fr/Noctua-NH-D15-.../dp/B07Y87YHRH



    A oublier.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 197 sur 232 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •