Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 232 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 6949
  1. #5731
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    Je possède un Noctua NH-U12S acheté avant la sortie des derniers CPU AM4. Me semble que Noctua envoi gratuitement le kit de fixation pour ce dernier ?

    Yup si tu leur envoie la facture du ventirad et du processeur/carte-mère sur le socket que tu veut le kit de fixation.

    Et il le vende aussi séparément.

  2. #5732
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut,

    Je possède un Noctua NH-U12S acheté avant la sortie des derniers CPU AM4. Me semble que Noctua envoi gratuitement le kit de fixation pour ce dernier ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Yup si tu leur envoie la facture du ventirad et du processeur/carte-mère sur le socket que tu veut le kit de fixation.

    Et il le vende aussi séparément.
    Trouvé ça sur leur site même.

  3. #5733
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Le problème avec un ventilateur en dessous des cartes vidéos, c'est que ça viendrait couper le flux d'air qui arrive à la CG justement.

    Sinon, y'en a qui ont touché au Dark Rock Pro 3 ou 4 ? Parce que je viens d'en monter un (version 4) et mon i7 2600 monte à 40° en idle, avec une température ambiante de 21/22°C. Du coup j'e sais pas trop si le rad est pas ouf à très bas régime (mais j'en doute), si j'ai merdé avec la pâte thermique (possible, j'ai eu du mal à faire tenir le rad en place au moment d'installer la barre de fixation) ou bien si j'ai pas assez serré tout ça (là par contre aucune idée de jusqu’où je peux aller. Jusqu'à ce que les visses se bloquent ? )
    pas forcément en faisant un couloir d'air avec aspiration en façade et extraction à l'arrière, ça ferait un couloir d'air qui passer et la carte vidéo qui pioche dedans.

  4. #5734

  5. #5735
    Bon bah grosse surprise, j'ai trouvé d'ou venait mon problème de température. Du soft que j'utilisait avant . J'utilisais un soft Asus, et il m'indique presque 10° de différence. Ce quie st assez fous quand même, parce que dans CpuiD HW, ça correspond à la température CPUTIN, qui est je ne sais pas trop quoi du coup.

    Pourtant la dernière fois j'avais aussi regardé côté BIOS, le soft Asus et CPUID, et les temp étaient pas si différentes. Bref, je suis confus.

  6. #5736
    Les ventirad Noctua noirs arrivent bientôt :
    https://www.cowcotland.com/news/6856...s-en-noir.html

  7. #5737
    Bonne adaptation au marché des ventirads laqués noirs pour les usagers de boîtiers avec baie vitrée.

    (Étrange mode que l’esthétisme des composants Pc avec tous ces leds et autre design bizarre: Avis de vieux con (Possesseur de machins Aurora désactivés inside) )

  8. #5738
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les ventirad Noctua noirs arrivent bientôt :
    https://www.cowcotland.com/news/6856...s-en-noir.html
    Dommage, j'ai déjà commandé mon dark rock.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Bonne adaptation au marché des ventirads laqués noirs pour les usagers de boîtiers avec baie vitrée.

    (Étrange mode que l’esthétisme des composants Pc avec tous ces leds et autre design bizarre: Avis de vieux con (Possesseur de machins Aurora désactivés inside) )
    Je suis attaché à ce que tout soit assez unis dans la tour et .... je ne verrais pas l'intérieur au final.

  9. #5739
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Dommage, j'ai déjà commandé mon dark rock.
    Pareil, et déjà installé. Mais en faite ça semble pas pour tout de suite non plus. Du coup je regrette pas vraiment mon achat.

  10. #5740
    C'est juste dommage que Noctua vendes pas leur ventirad sans la partie ventilateur pour pouvoir prendre les version Chromax à la place.

  11. #5741
    Perso, sa ne m'a jamais dérangé en beige/marron ...
    Cordialement.

  12. #5742
    Salut Les canards!

    D'ici peu de temps, je vais me refaire une config' et je me pose la question: "Des ailettes ou une pompe"? car je n'arrive plus a me décider a force de lire 50 tests.
    Le budget que j'accorde :entre 50 et 100€
    Les attentes : Du frais (voir du froid polaire) du silence et de la fiabilité ^^ (je prévois un boitier type bequiet base 801 ou fractal R6)
    CM : Intel 1151 bien que l'AM4 est envisageable.

    Merci d'avance pour votre aide.

    PS: desolé si je fais un hors sujet ici.
    ps2: je ne cherche pas a réanimer le "pour l'air" ou "pour le water".
    Dernière modification par bilkot ; 26/08/2019 à 04h50.

  13. #5743
    Salut,

    Je dirais à l'air car sa marche tout aussi bien que les WC.
    Il y a de très bons ventirad (BeQuiet ou Noctua) et le boîtier que tu comptes choisir est bien ventilé.
    Puis il faut se dire que l'on va faire des gravures plus fines donc des composants qui chauffent moins, ce n'est plus comme avant
    Cordialement.

  14. #5744
    Dans ma tour, j'ai 2 point noirs :
    La tour est plutôt petite et dans un endroit fermée. Donc elle évacue sa chaleur derrière elle dans un puit un peu fermée. Je pense que ça nuit un peu à son aération interne et la petite taille avec l'absence d'aération sur le dessus aide pas. Néanmoins, la config restait silencieuse avec une 1070 et un i5 3570k.

    J'ai installé une 1080 ti evga et c'est le deuxième point chaud. Cette carte chauffe énormément, et j'arrive pas à la calmer coté température. J'ai reçu un ryzen 3700x donc là, ça allait devenir n'importe quoi.

    J'ai donc prévu un nouveau boitier plus grand, plus ouvert pour une aération plus grande, et je vais ré organiser le bureau à terme pour l'évacuation de la chaleur rejeté par la tour.

    En fait, à part la carte vidéo qui peut nécessiter de déporter sa chaleur dans un coin mieux ventilé que là où elle est, je vois pas trop l'intérêt du WC actuellement pour une utilisation normale à poussée.

  15. #5745
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Je dirais à l'air car sa marche tout aussi bien que les WC.
    Il y a de très bons ventirad (BeQuiet ou Noctua) et le boîtier que tu comptes choisir est bien ventilé.
    Puis il faut se dire que l'on va faire des gravures plus fines donc des composants qui chauffent moins, ce n'est plus comme avant

    Comment ça "plus comme avant"?
    tu concidéres que le specs du pc dans ma signature est trop vieux?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00090797.html ← Scythe Ninja II 10 ans mais il tourne toujours bien (pour ce qu'il est)


    Chez noctua ou Bequiet, y a t'il une référence qui sort du lot?

  16. #5746
    Citation Envoyé par bilkot Voir le message
    Comment ça "plus comme avant"?
    tu concidéres que le specs du pc dans ma signature est trop vieux?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00090797.html ← Scythe Ninja II 10 ans mais il tourne toujours bien (pour ce qu'il est)


    Chez noctua ou Bequiet, y a t'il une référence qui sort du lot?
    ba chez noctua y a le dark rock 4 et le dark rock 4 pro mais c'est imposant et chez noctua t'a les nh-D15 et cie.

    Be quiet un poil plus discret que noctua, mais noctua plus performant.

    Si tu t'en fous de la couleur, je pense que noctua est un poil mieux et ils lâchent facilement des kits d'adaptation aux nouveaux sockets quand on les contacte avec la facture.

    Si tu veux du noir, c'est be quiet.

    Après les références cités, c'est du gros en taille, Ca passe avec la ram à dissipateur classique mais attention aux dimensions de boîtiers et la disposition sur la carte mère. Les 2 marques ont aussi des trucs un peu plus petit ou des ventirads top flow.

    EDIT : ah oui, et en bundle, je crois que noctua est mieux fourni. Il me semble qu'à un moment y avait même leur pâte thermique NT-H1 ou pet la 2 maintenant. (ça reste à confirmer).

    (Perso, si je devais faire un choix sans la couleur, ce serait noctua je pense, mais je voulais du noir. La gamme Chromax risque de faire mal aux concurrents).
    Dernière modification par blork ; 26/08/2019 à 14h12.

  17. #5747
    Noctua font déjà des ventilateurs noirs(dans leur série Chromax) mais le seul problème est qu'ils sont vendu séparément.

  18. #5748
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Noctua font déjà des ventilateurs noirs(dans leur série Chromax) mais le seul problème est qu'ils sont vendu séparément.
    oui, mais là ça évitera de devoir les acheter à part, et le radiateur sera également noir.

  19. #5749
    Citation Envoyé par bilkot Voir le message
    Comment ça "plus comme avant"?
    tu concidéres que le specs du pc dans ma signature est trop vieux?

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00090797.html ← Scythe Ninja II 10 ans mais il tourne toujours bien (pour ce qu'il est)


    Chez noctua ou Bequiet, y a t'il une référence qui sort du lot?
    Lol non, juste que les composants ne chauffent plus autant et sa devrait aller en s'arrangeant encore.
    Je cautionne ce qu'a dit blork, sinon tu as effectivement des modèles plus petits.
    Pour Bequiet : le Dark Rock Slim et pour Noctua, le NH-U12S.
    J'ai ce dernier et j'en suis très satisfait, il reste une référence.
    Cordialement.

  20. #5750
    J'ai chopé un nhu12a, malgré mon boitier mini-ITX qui étouffe un peu, le CPU reste froid, avec un score rigolo : le CPU est pas monté à plus de 80 degrés lorsqu'il faisait 45 degrés dans la baraque et que je lançais OCCT.
    crève boulon

  21. #5751
    Coin les canards.

    Je suis en train de monter mon nouveau boitier et j'hésite entre 2 configuration pour la ventilation de ce dernier.

    Le boitier, c'est celui là : https://www.materiel.net/produit/201808010070.html

    photo :


    Alors voilà la possibilité 1 :
    2 ventilos en aspiration en façade, un ventilo qui aspire par le dessous pour envoyer vers le haut et 2 ventilateurs en extraction, 1 sur l'arrière et 1 sur le haut.

    L'intérêt, c'est que je garde la partie basse carénée totalement. C'est un peu plus esthétique mais j'ai de l'air qui part sur la zone verte basse et j'ai 3 aspi pour 2 extraction. La pression positive n'est pas énorme. De plus, je me demande si l'arrivée d'air frais au niveau de la carte graphique est vraiment optimal. En théorie oui via le ventilo de façade du bas et celui en aspi en bas.





    Solution numéro 2 :

    je vire la petite plaque à l'avant, et je mets un 3eme ventilo en aspiration. Je suis à un ratio de 4 pour 2 pour la pression positive, et donc l'air de la carte graphique devrait être un peu plus poussé vers l'extérieur et le haut de la tour. C'est juste que pour le coté esthétique on perd un peu.





    Et vous, vous en pensez quoi?
    Dernière modification par blork ; 28/08/2019 à 13h48.

  22. #5752
    Trop d'expertise. On va devoir créer un simulateur HVAC

    Cas 2A : Il faudrait calculer le débit d'air entrant par rapport au débit d'air sortant afin de prévenir une surpression d'air ?
    Les seul ventilo qui me parait superflu serait celui qui est en embase. Il risque de perturber le flux d'air renouvelé frais.

    Anerie-Expertise à votre service depuis 1825

  23. #5753
    Je verrais plus 3 en façades, 2 en extractions et donc celui du bas supprimé.

    Herman> La surpression est recherché pour éviter l'entrée de la poussière.
    Mais bon un boitier PC n'est pas vraiment étanche je ne pense pas qu'on puisse arriver à un delta P monstrueux, même en multipliant les ventilos.

  24. #5754
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Trop d'expertise. On va devoir créer un simulateur HVAC

    Cas 2A : Il faudrait calculer le débit d'air entrant par rapport au débit d'air sortant afin de prévenir une surpression d'air ?
    Les seul ventilo qui me parait superflu serait celui qui est en embase. Il risque de perturber le flux d'air renouvelé frais.

    Anerie-Expertise à votre service depuis 1825
    La tour va gonfler jusqu'à ce qu'elle explose.

  25. #5755
    En effet, un boitier est très loin d'être hermétique (sauf si vous arriver à le sceller complètement à base de joints caoutchouc/silicone), donc filtre ou pas en cas de pression négative y'aura de la poussière.

    Et dans les Schéma 2A et 2B, Les ventilos en extraction haute avant (en haut à droite) vont plus vampiriser l'air frais qu'autre chose. Ce genre de config est pensé pour du watercooling, ou le radiateur (partie chaude donc) prend toute la place, et donc tout l'air qui passe par cette ouverture est utile. En air cooling, ça sert à rien. Aussi dans ta config 2B, y'a peu de chance que l'air frais arrivant par dessous (aspiration basse) sorte par l'avant pour atterrir devant les ventilos de façade. Et si ça arrive ça sera surement négligeable.

    Dans ton cas, je pense qu'il faut rester classique. Extraction arrière (panneau arrière et panneau supérieur) et aspiration soit devant, soit devant + dessous afin d'arroser un peux plus la CG (plus efficace d’ailleurs que le ventilo de façade en bas, j'en sais quelque chose ma strix passive à basse temp a prix presque 10°c en perdant un ventilo qui lui soufflait dessus directement quand j'ai changé de boitier), mais pour ça faudrait que le ventilo soit sur la séparation des deux compartiments, pas au sol, afin de pousser l'air directement dessus. JE vois qu'il y'a une grille en guise de séparation, mais je ne sais pas si on peut y visser un ventilo. Si c'est penser watercooling, alors normalement tu peux.

  26. #5756
    La surpression, je me dis que ça va chasser de l'air chaud à l'arrière du boitier donc par les interstices des brackets de boitier sous la carte vidéo.

    J'ai en effet pas mis de ventilo en haut à droite car c'est bouffer le flux d'air frais. les flèches sont plus petites car le filtre fait la longueur de 3 ventilos, donc sur le dessus, au fond de la tour j'ai un ventilo et je suppose qu'il y aura un peu d'air qui sortira tout seul par pression et convection.

    Au dessus de l'alim, c'est pas un filtre mais c'est percé pour que l'air passe.

    Y a de la vue éclatée par là : https://www.fractal-design.com/produ...lass/blackout/


  27. #5757
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Dans ton cas, je pense qu'il faut rester classique. Extraction arrière (panneau arrière et panneau supérieur) et aspiration soit devant, soit devant + dessous afin d'arroser un peux plus la CG (plus efficace d’ailleurs que le ventilo de façade en bas, j'en sais quelque chose ma strix passive à basse temp a prix presque 10°c en perdant un ventilo qui lui soufflait dessus directement quand j'ai changé de boitier), mais pour ça faudrait que le ventilo soit sur la séparation des deux compartiments, pas au sol, afin de pousser l'air directement dessus. JE vois qu'il y'a une grille en guise de séparation, mais je ne sais pas si on peut y visser un ventilo. Si c'est penser watercooling, alors normalement tu peux.
    ouais, les 2 en arrières perpendiculaires, c'est sur. Rien d'autre sur le dessus, c'est sur.

    Pour visser sur la grille, y a ptet un pas de vis mais c'est pour du SSD. Après, j'ai des silents wings avec fixation par ptit truc en plastique. Y a moyen de bricoler. Je peux même envisager 2 en aspi façade, la plaque de séparation et un ventilo au sol qui aspire l'air de dehors et un autre au dessus de ce dernier sur la grille. C'est pas super esthétique mais peut être pas mal efficace.

  28. #5758
    Je vois pas de pas de vis pour un ventilo sur la grille du bloc inférieur, ce qui est un peu dommage parce que celle-ci va bloquer/disperser le flux d'air d'un ventilo mis en bas. Rien de complètement bloquant, mais le souffle des ventilos PC perdent vite de la force. D'où mon idée de coller le ventilo directement dessus.

    Aussi, Si tu place un ventilo au dessus, tu devra laissé le top ouvert.

    De base, je pense que la ventilation suffit. Les filtres restreignent un peu le flux d'air en aspiration, donc le ventilo arrière est moins débordé qu'on peut le croire. Pour ça, je me demandais d’ailleurs si c'était pas plus intéressant de passer sur des 120 à l'avant (plus de pression mais moins de flux) et un 140 à l'arrière (moins de pression mais pas nécessaire ici, et plus de flux d'air). La question c'et sde savoir si 2*120 restreints = 1*140 en flux d'air. Où 3*120 restreints = 2*140.

  29. #5759
    Bon du coup, on pourrait imaginer un truc comme ça (les flèches plus petites, c'est du mouvement sans ventilateur - surpression et flux d'air) :




    Je regarde si ça passe en dimension

  30. #5760
    Franchement, je ne m'emmerderais pas et je fermerais même carrément la partie sous le cache. Il n'y a que l'alim qui prend l'air sous le boitier et le sort derrière.
    Aucune nécessité de mettre des ventilos ici.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 192 sur 232 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •