Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 232 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 6956
  1. #5611
    J'ai eu exactement le même problème sur mon premier Shadow Wings SW1 140 mm non-PWM acheté en juillet 2015 (bruit de frottement à vitesse faible). Je l'avais renvoyé pour un autre et je n'avais pas eu de problème jusqu'en novembre 2018 et idem le même soucis...

    Je t'avoue que depuis je n'ai monté que des Fractal Design GP-14 (ceux de mon boîtier d'origine datent de juillet 2015 et marchent toujours aussi bien) et je n'ai aucun soucis.

    Conclusion : plutôt déçu par BQ, surtout que ce ne sont pas les modèles d'entrée de gamme. La prochaine fois, j'essaierais peut-être des Noctua pour voir.

  2. #5612
    Je vous gonfle avec ma vieille config mais j'ai des noctua P12 de 10 ans ça tourne nickel
    crève boulon

  3. #5613
    Merci pour vos réponses !

    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ça arrive une mauvaise série.

    Si tu fais tourner les ventilos en dehors de leurs points de fixations (à vide quoi) sont-ils toujours bruyants ?

    Je vous gonfle avec ma vieille config mais j'ai des noctua P12 de 10 ans ça tourne nickel
    Oui je les ai d'abord essayé en dehors du boitier à l'air libre en position verticale et horizontale et j'ai ce même problème de bruit de frottements.

    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    J'ai eu exactement le même problème sur mon premier Shadow Wings SW1 140 mm non-PWM acheté en juillet 2015 (bruit de frottement à vitesse faible). Je l'avais renvoyé pour un autre et je n'avais pas eu de problème jusqu'en novembre 2018 et idem le même soucis...

    Je t'avoue que depuis je n'ai monté que des Fractal Design GP-14 (ceux de mon boîtier d'origine datent de juillet 2015 et marchent toujours aussi bien) et je n'ai aucun soucis.

    Conclusion : plutôt déçu par BQ, surtout que ce ne sont pas les modèles d'entrée de gamme. La prochaine fois, j'essaierais peut-être des Noctua pour voir.
    Pour les fractal design GP-14 j'en ai eu 2 fourni (7 pales) avec le R5 que j'ai acheté il y a 3-4 ans et je suis plutôt d'accord qu'ils sont silencieux en 7V mais il y en a un qui s'est mis à faire un peu de bruit récemment. Bon après faut dire que mon PC est allumé 24/7 donc peut être qu'il est arrivé au bout du MTBF.

    Les Noctua ont l'air sympa mais peut être moins orienté silence et plus performance. J'ai vu qu'il il y avait aussi NoiseBlocker qui se concentre sur le silence. Je me souviens aussi avoir acheté un rad GPU Artic, un accelero de mémoire, et le ventilo était vraiment silencieux !


  4. #5614
    Chez Noctua, tu peux regarder du côté des NF A12x25 PWM (all-rounder) et sa version 5 V plus silencieuse et du NF S12A PWM (plus airflow focused) et sa version 5 V.

    Noctua est réputée pour la qualité et surtout le silence de ces ventilateurs, pas de soucis de ce côté.

  5. #5615
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Chez Noctua, tu peux regarder du côté des NF A12x25 PWM (all-rounder) et sa version 5 V plus silencieuse et du NF S12A PWM (plus airflow focused) et sa version 5 V.

    Noctua est réputée pour la qualité et surtout le silence de ces ventilateurs, pas de soucis de ce côté.
    Merci pour l'info ! Je savais pas que Noctua avait sorti des ventilos avec les pales en spirale, les Arctic ont aussi cette forme spiralée. Par contre c'est bizarre que Noctua ne fasse pas des 140mm avec les pales comme les NF A12x25 ?


  6. #5616
    Les A-12 ont le meilleur rapport bruit/perfs du marché, par contre ce sont aussi les plus chers.

    Tu peux les prendre en 5v si tu veux, mais je sais que la version pwm est capable de descendre jusqu'à 300 tours par minute, donc tu peux les brider manuellement en les contrôlant avec ta CM.
    crève boulon

  7. #5617
    Hello,
    il parait que c'est là qu'il y a des experts en cooling
    j'ai un petit souci de compréhension sur les ventilos de tour PC!
    j'ai chopé 4 ventilos 12cm Be Quiet 2000t/m, 0.30A pour aircooler mon pincab, et ils tournent trop à fond quand je les branche sur la carte mère.
    J'ai sur la CM :
    SysFan1 : 3 pin
    SysFan2 : 4 pin
    Powerfan : 3 pin

    J'arrive à moduler la vitesse de SysFan2 avec SpeedFan.

    Comme de toute façon il manque 1 prise pour le 4e fan :
    - faut-il mieux prendre un répartiteur (qui divise d'entrée la vitesse par 4, si j'ai bien compris) et piloter les 4 en 1 depuis SpeedFan ?
    - ou chopper un Rhéobus 4pin x4 ? (mais un peu cher)
    - Ou bien se faire un branchement en série avec un peu de bidouille (mais j'ai pas trouvé d'info la-dessus).

    Je suis en train de loucher là dessus, c'est une bonne idée ?

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...CKTV5QUI&psc=1

  8. #5618
    Hello,

    Pour commencer, est-ce que ce sont des ventilos 3 ou 4-pins ?

    Si ce sont des ventilos 4-pins, tu peux te diriger vers cette solution en espérant qu'une prise suffise pour alimenter les 4 ventilos (à confirmer).

    Sinon si ce sont des 3-pins, 2 splitters branchés sur les prises SysFan + réglage de la vitesse dans le BIOS seront suffisants.

  9. #5619
    Oops, oui c'est des fans 4 pins, Pure Wing 2 de Be Quiet (2000t, 0.30A).
    A priori, le réglage voulu serait de les baisser à 25%. Avec le ventilo que je peux piloter sur SpeedFan, je le baisse à 17%.
    Donc si le fait de les brancher sur cette solution leur fait chuter le power par 4, ca serait nickelos, non ?

    Ps: par contre, j'ai pas réussi à modifier les parametres de fansystem dans le Bios, c'est grisé. Y'aurait une astuce ?



    Edit : je reçois le splitter de fan demain... Si pas de nouvelles futures, c'est que c'est bon!
    Dernière modification par shazamic ; 05/03/2019 à 18h09.

  10. #5620
    Bon j'ai redonné une chance à BeQuiet en commandant deux Silent Wings 3 140 mm (1000 rpm, 3 pins) et je suis vraiment pas déçu, les moulins font pas un seul bruit en 5 et 7V !


  11. #5621
    Bonne nouvelle ! Tu me diras, encore heureux qu'ils ne fassent pas de bruit à 400 et 600 RPM !

  12. #5622
    Comme on a pas de topic sur l'overclocking (pas que je me souvienne), je poste ça ici :

    Petite chaine youtube sympa, c'est un jeune qui décompose touts les composants électronique les cartes mères, gpu etc dans le but de les faire frire/overclocker.
    A défaut de mieux, c'est pas si mal, même si en anglais.
    crève boulon

  13. #5623
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Bonne nouvelle ! Tu me diras, encore heureux qu'ils ne fassent pas de bruit à 400 et 600 RPM !
    Merci ! Oui c'est clair que ça aurait été malheureux à une vitesse si basse ! Mais avec l'histoire des Shadow Wings 1 PWM qui grincés à 25% (~300 rpm) je me contente de ce que je peux

    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Comme on a pas de topic sur l'overclocking (pas que je me souvienne), je poste ça ici :

    Petite chaine youtube sympa, c'est un jeune qui décompose touts les composants électronique les cartes mères, gpu etc dans le but de les faire frire/overclocker.
    A défaut de mieux, c'est pas si mal, même si en anglais.
    Ça à l'air marrant mais c'est quoi le nom de la chaine ?


  14. #5624

  15. #5625
    Pour le coup, tu as simplement oublié le coller.

    Il se finance comment ? Car il a l'air de péter pas mal de matos !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #5626
    Très bonne question, aucune idée.

    Il a fait ça :
    Une 2080ti modifié à la main
    https://www.youtube.com/watch?v=eVy0zmgaMQE



    edit : pour son financement il a un patreon, et les gens lui envoient du matos.
    apparemment la 2080 ti du dessus c'est quelqu'un qui lui a envoyé.
    crève boulon

  17. #5627
    Hop, petit message posté en face également, n'ayant pu trouver de section Water cooling ici, je le poste dans cette section, çà pourrait intéresser et pour peu que qu'une personne fasse la recherche, ce ne sera pas du luxe :

    Salut çà va ?

    J'ai un i7 7700k. Savez le truc qui chauffe à mort. Sur le dessus un Noctua NH-D15.

    Depuis peu j'avais envie de tripoter un petit kit AIO WC et voir ce que cela pouvait donner au final et si ce serait mieux.

    J'ai donc opté pour un Corsair Hi150 pro Rgb.

    Alors c'est joli, le montage est hypra simple vraiment et le gain de place est vraiment fou par rapport au noctua. Pas de difficulté à mettre en place à part décider où brancher la pompe sur la carte mère.

    Le fan pump ou le fan cpu ? Le fan Cpu a cet avantage de surveiller la vitesse de la pompe si je ne dis pas de bêtises et vous avertira en cas de problème. Alors qu'un branchement sur le pump vous obligera à désactiver la surveillance du fan cpu si vous voulez démarrer un jour votre Windows (car blocage au niveau du lancement du bios avec un message disant que blah blah).

    Mais le problème c'est que ce processeur est un vrai grille pain et que donc, ce n'est pas du tout concluant avec un i7 7700k.

    Je dépassais allègrement les 90° en full sous occt, d'ailleurs impossible d'aller au bout du test, occt s'arrêtant bien avant. De plus les 3 ventilos de 120mm sont assez bruyants à fond il faut le dire.

    La température en idle n'était pas non plus folle, 40/50° pièce à 24°.

    Alors oui, j'ai bien fait les branchements, j'ai bien vissé tout ce qu'il fallait, le processeur était bien en contact, j'ai même changé la pâte thermique.

    Pour tout vous dire, j'avais même un doute sur une panne de ce kit et j'ai donc commandé un autre kit sur amazon afin d'être sur. Et sans surprise le même résultat. Donc ce n'était pas une défaillance, juste ce processeur qui chauffe bien trop.

    Donc je ne peux pas dire que je suis déçu du produit, mais ce processeur est vraiment un enfer à refroidir. Le produit semble très bon mais entendre le glouglou de l'eau qui circule est une chose étrange dans un pc il faut dire.

    C'est un beau produit et je pense que je vais delid ce week end mon processeur et testé tout cela et garder ce joli kit aio qui fait de si joli couleurs. Puis c'est quand même plus esthétique qu'un énorme ventirad.

  18. #5628
    Pour les 7700k la seule solution s'il est trop chaud est de le delid et de changer la pâte thermique (même une basique bien appliqué suffit à avoir de bon résultat) et sans oublier de remonter le tout(car l'utiliser sans IHS est pas conseillé).

    Ton WC aura pas 2 prises à tout hasard? car c'est souvent le cas avec un dédié à la pompe(CPU_Pump) et un dédié aux ventilateurs Le Corsair demande une prise SATA et/ou(c'est pas très clair) une prise USB pour le commander, et un WC AiO est certes "joli" mais il fait bien plus de bruit qu'un bon vieux ventirad air.

  19. #5629
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Pour les 7700k la seule solution s'il est trop chaud est de le delid et de changer la pâte thermique (même une basique bien appliqué suffit à avoir de bon résultat) et sans oublier de remonter le tout(car l'utiliser sans IHS est pas conseillé).

    Ton WC aura pas 2 prises à tout hasard? car c'est souvent le cas avec un dédié à la pompe(CPU_Pump) et un dédié aux ventilateurs Le Corsair demande une prise SATA et/ou(c'est pas très clair) une prise USB pour le commander, et un WC AiO est certes "joli" mais il fait bien plus de bruit qu'un bon vieux ventirad air.
    Je te confirme, ce corsair à besoin d'une prise sur la carte mère niveau fan, une prise sata, une branchement usb pour le branchement sur la pompe directement, les ventilateurs sont branchés directement sur la pompe avec 3 connecteurs fans.

    Et oui le delid est vraiment là seule solution. Je monte quand même à 4.8ghz avec le noctua mais le delid lui fera du bien et on pourra allez facilement au 5ghz.

    Ouais c'est plus bruyant mais c'est vrai que c'est super esthétique quand même.

    Après je me pose la question de remplacer les ventilos corsair par des noctua voir si çà peut faire moins de bruit.... A voir...

  20. #5630
    M'en fous j'ai pas de fenêtre sur mon boîtier(c'est so 2016 ) et Noctua propose depuis peu des câches et ventilateurs avec des couleurs autre que le classique beige Noctua.

  21. #5631
    Zou, delid fait ce soir. A 5ghz je suis à 35° en idle et à peine à 60° en full. Je perds plus de 30° en full c'est assez ouf.

    J'ai eu un peu chaud en le faisant, proco hors garantie mais niqué un proc à encore plus de 400e çà peut faire mal au cul.

    J'ose pas dépasser les 5ghz quand même, c'est déja énorme.

  22. #5632
    C'est qui est surtout rageant, c'est le prix que demande Intel pour une dissipation/ conduction thermique aussi médiocre d'usine.

    C'est franchement se foutre de la gueule des gens: ça revient presque à saboter le boulot.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5633
    Tiens j'ai le même cpu delid aussi, il est pour l'instant à 4.5 ghz mais refroidit par le petit frère U14S qui est à 60/65° en full
    T'as mis quoi comme réglage pour 5 ghz ? Je tenterais bien ...

  24. #5634
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tiens j'ai le même cpu delid aussi, il est pour l'instant à 4.5 ghz mais refroidit par le petit frère U14S qui est à 60/65° en full
    T'as mis quoi comme réglage pour 5 ghz ? Je tenterais bien ...
    J'avoue que je ne me suis pas trop cassé le cul pour le moment et je suis en auto sur une asus pz270 prime A.

    J'ai utilisé l'option "Load CPU 5G OC Profile (Charger le profil d'overclocking 5G du processeur)Sélectionnez cet élément pour effectuer facilement un overclocking des processeurs Intel Core de 7e génération (série K uniquement) à 5 GHz." faisant parti de la section" Ai Overclock Tuner (Réglages Ai Overclock)" dans le bios uefi.

    Alors de nature tétu, j'ai tout de même retenté mon petit kit Aio du coup, maintenant que le i7 est tout neuf avec sa pâte thermqiue. Et bien là, plutot bonne surprise car il fait jeu égal avec le noctua à quelques degrés près (le noctua reste devant de 3/4°) par contre, il est très calme et ne fait quasi pas de bruit donc c'est un vrai bonheur,. Du coup je vais garder ce petit kit et le laisser installer et renvoyer le deuxième. Les températures sont stables, les voltages également, pas d'arrêt des tests occt. Parfat. Vraiment, le delid change tout, c'est assez ouf.

    Osez les gens, vraiment. Y a plein de tutos pour le faire en plus. Bon attendez quand même que votre proc ne soit plus sous garantie et tentez le coup, c'est quand même rapide le delid. Y a juste le nettoyage qui est un peu délicat et la pose de la conductaunot puis le recollage mais çà se tente vraiment vu les écarts de températures. En plus summer is comming donc çà lui fera du bien et à vous aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est qui est surtout rageant, c'est le prix que demande Intel pour une dissipation/ conduction thermique aussi médiocre d'usine.

    C'est franchement se foutre de la gueule des gens: ça revient presque à saboter le boulot.
    C'est vrai qu'à ce prix là c'est du foutage de gueule d'avoir du K qui plus est mais que tu ne peux oc de peur de le griller. Heureusement on a des petits malins qui filent des soluces.

  25. #5635
    Salut les canards,
    J’ai envie de changer mon pc (9 ans déjà) et je me suis chauffé pour un petit pc (mini itx a priori). Je commence à avoir pas mal de pistes sur les composants, mais comme j’aime le challenge, j’aimerai que ce boîtier soit (assez) silencieux ! Et là se pose mon soucis : sur des boitiers mini itx, c’est un peu la galère pour trouver de la place, donc il peut faire un peu chaud... et je ne sais pas trop comment vérifier que le boîtier choisi sera bien ventilé.

    Donc la question (on y arrive) : vous savez s’il existe un simulateur de flux d’air en fonction du boîtier et des composants ? Un peu comme le récent pc building simulator, mais avec cette partie « vraie simulation »?

    Ah et si vous avez déjà en tête des tours petites et fraîches (et pas trop cher, max 150 euros), voilà les composants :
    • Ryzen 5 2600
    • Gtx 1660 ti mini itx
    • ASRock Fatal1ty B450 Gaming-ITX_ac (mais là j’ai pas trop cherché j’ai vu que celle ci était dispo sur ldlc)
    • Ssd en nvme
    • 2 x 8go de ram (low profile)

  26. #5636
    Essai de chercher les boitiers qui t’intéressent, et après tu cherches des exemples de config'.

    Au plus petit et bien reffroidis t'as les ghost S1, Ncase M1, mais ça va taper dans les 250 € .
    Sinon le define Nano S est quand même moins cher, pas difficile à refroidir, mais déjà plus volumineux.

    Sinon le Silverstone SG13 est sympa, mais il a le défaut de laisser l'alimentation évacuer l'air chaud : toute la config' est silencieuse sauf l'alim' .
    Peut-être qu'utiliser un watercooling tout-en-un pour déporter les calories du CPU à l'avant en utilisant une alimentation ATX et non pas SFX serait pertinent, à étudier.
    crève boulon

  27. #5637
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Essai de chercher les boitiers qui t’intéressent, et après tu cherches des exemples de config'.

    Au plus petit et bien reffroidis t'as les ghost S1, Ncase M1, mais ça va taper dans les 250 € .
    Sinon le define Nano S est quand même moins cher, pas difficile à refroidir, mais déjà plus volumineux.

    Sinon le Silverstone SG13 est sympa, mais il a le défaut de laisser l'alimentation évacuer l'air chaud : toute la config' est silencieuse sauf l'alim' .
    Peut-être qu'utiliser un watercooling tout-en-un pour déporter les calories du CPU à l'avant en utilisant une alimentation ATX et non pas SFX serait pertinent, à étudier.
    Pour le Define S, entre le normal mini et Nano, tout ce qui change en dimension c'est la hauteur.
    Et le nano n'as pas de compartiment pour l'alimentation, il est d'ailleurs plutôt conseillé de prendre du SFX pour gagner quelques centimètres pour laisser respirer la carte graphique.

  28. #5638
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Hop, petit message posté en face également, n'ayant pu trouver de section Water cooling ici, je le poste dans cette section, çà pourrait intéresser et pour peu que qu'une personne fasse la recherche, ce ne sera pas du luxe :

    Salut çà va ?

    J'ai un i7 7700k. Savez le truc qui chauffe à mort. Sur le dessus un Noctua NH-D15.

    Depuis peu j'avais envie de tripoter un petit kit AIO WC et voir ce que cela pouvait donner au final et si ce serait mieux.

    J'ai donc opté pour un Corsair Hi150 pro Rgb.

    Alors c'est joli, le montage est hypra simple vraiment et le gain de place est vraiment fou par rapport au noctua. Pas de difficulté à mettre en place à part décider où brancher la pompe sur la carte mère.

    Le fan pump ou le fan cpu ? Le fan Cpu a cet avantage de surveiller la vitesse de la pompe si je ne dis pas de bêtises et vous avertira en cas de problème. Alors qu'un branchement sur le pump vous obligera à désactiver la surveillance du fan cpu si vous voulez démarrer un jour votre Windows (car blocage au niveau du lancement du bios avec un message disant que blah blah).

    Mais le problème c'est que ce processeur est un vrai grille pain et que donc, ce n'est pas du tout concluant avec un i7 7700k.

    Je dépassais allègrement les 90° en full sous occt, d'ailleurs impossible d'aller au bout du test, occt s'arrêtant bien avant. De plus les 3 ventilos de 120mm sont assez bruyants à fond il faut le dire.

    La température en idle n'était pas non plus folle, 40/50° pièce à 24°.

    Alors oui, j'ai bien fait les branchements, j'ai bien vissé tout ce qu'il fallait, le processeur était bien en contact, j'ai même changé la pâte thermique.

    Pour tout vous dire, j'avais même un doute sur une panne de ce kit et j'ai donc commandé un autre kit sur amazon afin d'être sur. Et sans surprise le même résultat. Donc ce n'était pas une défaillance, juste ce processeur qui chauffe bien trop.

    Donc je ne peux pas dire que je suis déçu du produit, mais ce processeur est vraiment un enfer à refroidir. Le produit semble très bon mais entendre le glouglou de l'eau qui circule est une chose étrange dans un pc il faut dire.

    C'est un beau produit et je pense que je vais delid ce week end mon processeur et testé tout cela et garder ce joli kit aio qui fait de si joli couleurs. Puis c'est quand même plus esthétique qu'un énorme ventirad.
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Je te confirme, ce corsair à besoin d'une prise sur la carte mère niveau fan, une prise sata, une branchement usb pour le branchement sur la pompe directement, les ventilateurs sont branchés directement sur la pompe avec 3 connecteurs fans.

    Et oui le delid est vraiment là seule solution. Je monte quand même à 4.8ghz avec le noctua mais le delid lui fera du bien et on pourra allez facilement au 5ghz.

    Ouais c'est plus bruyant mais c'est vrai que c'est super esthétique quand même.

    Après je me pose la question de remplacer les ventilos corsair par des noctua voir si çà peut faire moins de bruit.... A voir...
    Je me suis "amusé" a remplacer les 3 ventilateurs corsair 120 ml par 3 Noctua NF-A12x25 PWM.

    Résultat, les corsair sont bien plus efficaces que les 3 noctua, ya pas photo. J'ai eu des hausses de teempératures d'un coup, toujours en 5ghz, je suis repassé sur les Corsair et on revient à la normale.

    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Zou, delid fait ce soir. A 5ghz je suis à 35° en idle et à peine à 60° en full. Je perds plus de 30° en full c'est assez ouf.

    J'ai eu un peu chaud en le faisant, proco hors garantie mais niqué un proc à encore plus de 400e çà peut faire mal au cul.

    J'ose pas dépasser les 5ghz quand même, c'est déja énorme.
    Je suis repassé en config classique, c'est à dire proc à 4.4 et rien de plus.

    Je suis à 35° en idle et je dépasse à peine les 50° en full Oo. Whouahou, le i7 avant le delid était au moins à 50° miimium.

    Bref le delid + le corsair hydro semble être un bon compromis surtout avec un petit oc. Mais le delid fait vraiment du bien au proc, y a pas photo.

  29. #5639
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut les canards,
    J’ai envie de changer mon pc (9 ans déjà) et je me suis chauffé pour un petit pc (mini itx a priori). Je commence à avoir pas mal de pistes sur les composants, mais comme j’aime le challenge, j’aimerai que ce boîtier soit (assez) silencieux ! Et là se pose mon soucis : sur des boitiers mini itx, c’est un peu la galère pour trouver de la place, donc il peut faire
    Tiens je retombe sur le kolink satellite, il a les avantages du SG13 (son form factor) sans son plus gros inconvénient (alim au dessus du CPU, ce qui laisse beaucoup de place pour une tour d'à peu près 165mm!).
    crève boulon

  30. #5640
    Coin
    Petit soucis avec ma tour P7 Antec , j'ai 2 ventilos livrer avec ,qui tourne bien , mais j'ai un problème avec ma carte graphique qui crash ( les ventilos ne tournent qu'à 18% a 66° ,j'ai ramené ma tour chez LDLC pour diagnostique ) .
    Si ma carte est vraiment dead , j'aimerai savoir si il serai pas mieux de rajouter un ventilo ( je ne peut en mettre que 3 dans ma tour , 2 a l'avant et 1 a l'arrière ) ,de la même marque ou de carrément tout changer?
    Si je doit changer de carte je préfère prendre des précautions pour la prochaine .
    Ma carte mère est une MSI x370 gaming plus , donc , pas de soucis pour rajouter un ventilo .
    Par avance merci . Tout ça pour avoir essayer la démo de ff XV

Page 188 sur 232 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •