Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 232 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 6958
  1. #5581
    d'accord, apparemment je vois d'après les images que la pâte thermique est fourni c'est vrai ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  2. #5582
    Oui généralement un tube de pâte thermique de la marque du constructeur du ventirad est fourni, par contre elle n'est pas toujours pré-appliquée comme c'est le cas sur les ventirads Intel mais ça n'est pas difficile à faire.

  3. #5583
    oui bien sûr merci à tous pour les infos j'ai passé commande du Cooler Master Hyper TX3 Evo
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  4. #5584
    Un peu HS mais pas vraiment, un test des AIO d'Asus.
    https://vonguru.fr/2018/10/20/test-l...echnologies%29

    La rapport au aircooling? Eh bien Asus a eu le très bon goût de s'associer à Noctua pour les ventilateurs (des industrial).

  5. #5585
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je ne sais pas à quoi ressemble de ce ventirad de base d'Intel et s'il est possible de remplacer le ventilateur.

    Des exemples de bons ventirads pas chers et pas trop chers:
    Cooler Master Hyper 411R 25€
    Cooler Master Hyper TX3i 25€
    Cooler Master Hyper TX3 Evo 27€
    Cooler Master Hyper 212X 36€
    be quiet! Shadow Rock 2 50€
    Salut, petite question du coup. Je cherche un ventirad pas trop cher, c'est pour un vieux pc que je vais donner, mais capable d'encaisser un petit OC du i5 750 à 3.36 Ghz.

    J'ai bien vu le 412R (en test) qui semble pas mal, mais n'est pas dispo avant mi décembre.

    Par rapport, à tes suggestions, que penses-tu de l'artic freezer 13 ? (29€).

    D'après des tests trouvés sur hardware.fr, il semble meilleur qu'un TX3 tout court, car les tests date de 2011.

    Est-ce que les 212X ou TX3 ont-ils évolués afin de combler le retard par rapport au freezer 13?

    Merci d'avance.

  6. #5586
    J'ai surtout sorti les Coolermaster car je sais que ce sont des valeurs sûre pas chères.
    Après je ne suis pas un expert, et je suis plus un utilisateur de Noctua (et pendant un temps BeQuiet!).

    Donc je vais avoir du mal à te répondre, du moins sans lire de potentiels tests que tu peut-être déjà lu.

    Dommage, hardware.fr ne fera plus de tests.

    En comparant les pages du 411R et 412R chez Coorlermaster, je constate que à 99% identique, la seule différence notable est le que le 411R a un led blanche sur le ventilateur et le 412R non.

  7. #5587
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai surtout sorti les Coolermaster car je sais que ce sont des valeurs sûre pas chères.
    Après je ne suis pas un expert, et je suis plus un utilisateur de Noctua (et pendant un temps BeQuiet!).

    Donc je vais avoir du mal à te répondre, du moins sans lire de potentiels tests que tu peut-être déjà lu.

    Dommage, hardware.fr ne fera plus de tests.

    En comparant les pages du 411R et 412R chez Coorlermaster, je constate que à 99% identique, la seule différence notable est le que le 411R a un led blanche sur le ventilateur et le 412R non.
    Ah ok merci quand même.

    Je demandais au cas où

  8. #5588
    Du coup, nouvelle petite question après lecture des différents tests et noyade totale

    As-tu eu l'occasion, ou autre canard, l'occasion d'avoir un be quiet pure rock slim entre les mains ? Je note que le ventilo n'est pas vers la ram, comme le plus souvent, mais vers le port PCI-E. Est-ce le cas avec sur processeur intel ? (j'ai vu que sur du AMD).

    J'ai zieuté aussi du côté du arctic freezer 33 (même prix sur hardware.fr), mais il semble beaucoup plus lourd, même si plus efficace "a priori" et, pour ceux que cela intéresse, garantie 6 ans.

    EDIT : sur du Intel c'est vers la ram : lien
    Dernière modification par Rocca ; 01/11/2018 à 17h36.

  9. #5589
    Chez Intel les trous sont carrés, donc tu places n'importe quel rad dans le sens que tu veux. Chez AMD ils sont en rectangle, donc tu as bien un sens obligatoire (souvent avec le radiateur à l'horizontale donc flux vertical). A moins que le fabricant n'ait fait un vrai kit d'adaptation, comme Noctua ou Arctic avec son 33.

  10. #5590
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Chez Intel les trous des fixations sont disposés en forme de carré
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5591
    Je veux bien voir le pas de vis d'une vis rectangle

  12. #5592
    Ce forum de gens qui ont pas d'imagination

  13. #5593
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Chez Intel les trous sont carrés, donc tu places n'importe quel rad dans le sens que tu veux. Chez AMD ils sont en rectangle, donc tu as bien un sens obligatoire (souvent avec le radiateur à l'horizontale donc flux vertical). A moins que le fabricant n'ait fait un vrai kit d'adaptation, comme Noctua ou Arctic avec son 33.
    Merci Qiou

  14. #5594
    Salut les coincoins.

    Mon ventirad actuel est un Akasa AK959CU, donc à peine mieux que les ventirads de base Intel.
    J'aimerais baisser au maximum la vitesse de rotation du ventilo.

    Sur ma carte mère (ASUS socket 1150), le mode Silent défini dans le BIOS n'est pas satisfaisant.

    Du coup j'ai installé le logiciel Fan XPert d'ASUS, pour régler les courbes de rotation au plus précis.
    Mais ce con de logiciel ne me laisse pas descendre en dessous de 40% de la vitesse du ventirad.
    Pourtant, sur le papier, mon ventirad est censé pouvoir tourner au plus bas à 20% de sa capacité (il va de 600 à 3600 RPM)

    Donc ma question : connaissez-vous une astuce pour autoriser Fan Xpert à descendre sous la limite des 40% ?

  15. #5595
    Salut ici, je sais bien qu'il est tard mais je croise les doigt pour une réponse avant la fin de ces petites promos de black friday

    En soit je n'ai pas vraiment de question technique sur les ventirad, je sais déjà quoi prendre (Grace à vous). Mais au cas ou des avancer technologique etc, je préfère éviter de foncer tête baissé.

    Pour résumer donc:
    - Boitier: CoolerMaster N200
    - CPU: i7 - 4790K - Pas encore OC, mais fortement envisager.
    - Ventirad: ... La merde intel de base (oui j'ai honte... )

    Je suis déjà passé par ici pour poser pleins de questions et l'ont m'avait répondu, plus particulièrement "johnclaude" que je remercie encore énormément pour son temps, de partir sur un Noctua NH-U12S, ou son équivalent le Be-Quiet dark Rock 3. Je pense, à moins de trouver moins chère ailleurs mais j'en doute, partir chez LDLC pour la commande au vue de leur promo.

    En soit donc oui, pas vraiment de question, juste une validation, es bien le bon choix ? y'a til mieux aujourd'hui ? sachant que le silence est important pour moi.
    Sachant que mon budget est de +/- 60€


    Au passage, un autre ventilo serrait peut être une bonne chose à l'avant de mon PC pour un montage "push pull" tel qu'on me l'avait expliqué ici justement, un conseil sur quoi prendre ?
    J'ai l'alim en bas du PC, un ventilo à à l’arrière, un sur le coté gauche du PC qui est mal aligné malheureusement, +/- face au CPU un peu au dessous de la CG,



    Note: Johnclaude m'avais à l'époque conseillé de prendre en un exemplaire ceci pour faire taire mes ventilo, trop bruyant, mais la référence n'est plus dispo et je n'ai pas trouver d'équivalent, du moins je ne suis pas sur de mes trouvaille.



    Merci d'avance et je vous souhaites de belle promo

  16. #5596
    Le NH-U12S est toujours un excellent choix(les avis sont plus mitigé sur le Dark Rock 3) et si tu prends le Noctua prends-le plutôt chez Amazon car tu l'aura directement par le fabricant(donc avec aucun intermédiaire hormis Amazon pour l'expédition).

  17. #5597
    Commande faite, merci Revanwolf pour la confirmation, je suis passé par Amazone du coup, et c'était moins chère en plus
    En mattant d'autre topic, et d'ancien message, ce modèle est quasi conseillé à chaque fois, c'est que j'ai peu de chance d'être déçu.


    Sinon par rapport au fait de mettre un ventilateur à l'avant de la tour pour un meilleur flux d'air, un modèle précis à conseillé ? qu'en est il du câble (résistance je crois ?) ? toujours utile ?
    Merci encore pour le temps et bon week end

  18. #5598
    Bonjour tout le monde, je suis en train de penser à mon futur pc (qui fera jeu et montage vidéo), et je me demande pour refroidir un I9 7960x quel mod de refroidissement serait le plus efficace entre Noctua NH-U12S (simple, pas doublé niveau ventilateur) et un AIO Corsair Hydro Series H150i Pro ? Je pars sur ces produits car je passerais par materiel.net et c'est fonction des produits qu'ils proposent sachant que je n'ai pas trouvé que de bons retour sur les X72, la question n'est pas budgétaire mais vraiment sur le coté efficacité/silence, un peu de bruit si mon processeur est refroidi de façon efficace me gène moins qu'un refroidissement passable mais très silencieux ...

    Cordialement m'sieurs dames les experts ...
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  19. #5599
    Je suis en train de prospecter sur la possibilité de monter un refroidisseur de CPU de type watercooling AIO.

    Mais j'ai totalement peur qu'on entende la pompe sans cesse.

    Vous avez des retours à ce sujet ?
    crève boulon

  20. #5600
    J'ai essayé de monter des AiO sur mon processeur (NZXT Kraken X42) et ma carte graphique (NZXT Kraken X42 et NZXT G12). Dès le lendemain j'ai renvoyé le tout...

    Sur le processeur, pas d'amélioration de température par rapport à mon Noctua NH12S SE-AM4, par contre un peu de bruit au niveau de la pompe. Pour celui monté sur la carte graphique, une très belle amélioration au niveau des températures (-10/15 °C) mais des bruits atroces au niveau de la pompe (monté "à l'envers", ce qui n'est pas un cas d'utilisation standard) donc même s'ils proposent ce produit je me demande si cela a été vraiment étudié (ou alors ça marche mieux avec un support de carte graphique vertical). Sans compter que niveau ventilos, on est loin du silence d'un ventirad Noctua pour des performances équivalentes (ce qui se comprend vu qu'il faut pousser l'air à travers le radiateur).

    Ce ne sont pas les modèles les plus silencieux qui existent mais je t'avoue que j'ai été très déçu, surtout pour le prix élevé de ce matériel... Résultat j'ai monté un Noctua DH15 sur mon processeur, qui encaisse absolument toutes les charges que je peux lui lancer à la tronche, en plus d'être à moins de 100 € et absolument massif et magnifique (oui le brun Noctua ne me dérange pas, et en plus je n'ai pas de fenêtre sur mon boîtier).

  21. #5601
    Je monterai bien un D15 si je pouvais, à l’époque j'avais un IFX-14
    Mon boitier c'est un raijintek ophion (13litres) et j'ai pas encore la ventilation qui va bien, et en naviguant sur reddit je suis tombé sur ce gars la.

    https://imgur.com/gallery/nuqveRH

    Il utilise cette pompe https://www.alphacool.com/shop/cpu-k...-2600rpm-black
    avec ce RAD https://www.docmicro.com/watercoolin...low_14243.html
    crève boulon

  22. #5602
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    J Résultat j'ai monté un Noctua DH15 sur mon processeur, qui encaisse absolument toutes les charges que je peux lui lancer à la tronche, en plus d'être à moins de 100 € et absolument massif et magnifique (oui le brun Noctua ne me dérange pas, et en plus je n'ai pas de fenêtre sur mon boîtier).
    @Streght : Vu que tu as l'air d'aimer et le silence et la torture de pov' cartes mères innocentes, mon coeur grand et généreux me conduit à te recommander ces 2 liens :


    Maintenant c'est ta carte graphique qui va souffrir

  23. #5603
    J'ai vu un truc similaire il y a peu :
    https://www.reddit.com/r/sffpc/comme...k_rtx_2080_ti/

    La grande classe.
    crève boulon

  24. #5604
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    La grande classe.
    C'est clair que c'est magnifiquement fait

  25. #5605
    Une prise ventilo pwm sur une carte mère ça encaisse combien de watts ?
    crève boulon

  26. #5606
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Une prise ventilo pwm sur une carte mère ça encaisse combien de watts ?
    Variable mais je crois que c'est de l'ordre de 20W. L'idéal est de fouiller la doc de ta mobo.

  27. #5607

  28. #5608
    Puisque j'aime bien les petits choses (puisque je ne compense pas ).
    Je viens de tomber la-dessus : https://www.alpenfoehn.de/fr/produit...black-ridge-fr



    47mm de hauteur avec un ventilo en dessous !
    crève boulon

  29. #5609
    J'ai un Shadow Wings PWM 120mm que j'ai acheté il y a environ 5 ans et il est toujours aussi silencieux. J'ai donc voulu en acheter 2 autres identiques (V1, 120mm et PWM) et les deux font des bruits de frottement/grincements vraiment désagréable à bas régime...
    Je me demande si je suis pas tombé sur des produits qui avait déjà était renvoyé (du reconditionné vendu comme neuf ?) ou si j'ai vraiment une poisse de dingue.
    J'aimerais retenter le coup chez bequiet après m'être fait rembourser vu que ceux que j'avais acheté il y a 5 ans ne font pas de bruits mais je pense éviter amazon cette fois.

    Des personnes qui sont déjà eu la même expérience sur des ventilos réputés silencieux ?


  30. #5610
    Ça arrive une mauvaise série.

    Si tu fais tourner les ventilos en dehors de leurs points de fixations (à vide quoi) sont-ils toujours bruyants ?
    crève boulon

Page 187 sur 232 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •