Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 232 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 6958
  1. #5551
    Sinon AM2 ou AM3 avec ou sans + ont le même système de fixation de ventirad , sont cool chez AMD
    ​Burne yourself !!!

  2. #5552
    Je ne sais pas trop quoi en penser:

    Vaporiser de la peinture au graphène sur son radiateur, une bonne idée ?

    >> https://www.hkepc.com/forum/viewthre...extra=page%3D1

    Ils disent qu'ils gagnent 3°C, bon... je ne sais pas si c'est bien vrai (protocole expérimental) et si ça en vaut la peine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5553
    Disons que si tu augmentes la surface d'échange avec l'air (avec une surface peinte plus irrégulière par exemple, les creux et bosses se traduisent pas une surface totale supérieure) et que ton interface alu/graphène ne rajoute pas de pertes, alors on peut imaginer qu'il y ait gain en effet. Ca risque cependant d'augmenter la résistance à l'air du radiateur, donc nécessiter un ventilo à pression statique supérieure. Mais on agit uniquement à la fin de la chaîne d'évacuation des calories du CPU, pour moi tu as sans doute plus à gagner à travailler sur l'amont (joint CPU/heatspreader, bon montage du rad et contact sans pertes avec pâte de qualité bien appliquée, rad capable de bien conduire les calories jusque vers les ailettes de dissipation...).

    Et après reste effectivement à voir le sérieux du protocole, 2-3°C c'est pas grand chose je trouve. Qu'un CPU tourne à 70 ou à 68°C en pleine charge, ça ne change rien.

  4. #5554
    Là ça passe de 98° à 96°, c'est à dire qu'on est sur un ventirad vraiment merdique de chez merdique à la base. Pour un CPU qui a un TCase à 67°...
    Je dirais que le principe demande à être testé sur un ventirad un peu correct pour voir.

  5. #5555
    Pas merdique, juste sous-dimensionné. Si tu colles un CPU qui suce 300W sous un NH-U12S il va pas réussir à le refroidir, ça veut pas dire qu'il est merdique. Mais bon dans tous les cas j'ai du mal à saisir l'intérêt, autre que la curiosité.

  6. #5556
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pas merdique, juste sous-dimensionné. Si tu colles un CPU qui suce 300W sous un NH-U12S il va pas réussir à le refroidir, ça veut pas dire qu'il est merdique. Mais bon dans tous les cas j'ai du mal à saisir l'intérêt, autre que la curiosité.
    Pour un double radiateur à 6 caloducs, genre NH-D14, je suis gentil quand je dis que c'est merdique.

    Avec ce genre de ventirad, le 980X devrait pas dépasser les 80° avec ce type d'OC.
    Dernière modification par Borh ; 19/09/2018 à 09h11.

  7. #5557
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pour un double radiateur à 6 caloducs, genre NH-D14, je suis gentil quand je dis que c'est merdique.
    C'est une merdouille chinoise à 43 yuan ( 5.40€ ) avec un ventilo de 92mm. Entre la différence de taille par rapport à un vrai NH et des caloducs qui sont juste des tubes en acier vides peints couleur cuivre ça n'est pas super étonnant que ça donne un résultat moisi :D

  8. #5558
    Bonsoir, les canards, comme promis, je fais un petit retour concernant le ventirad Deepcool HTPC-200.

    Niveau montage, c'est là que c'est drôle.

    Le schéma pour le socket AM2 et AM3 est complètement erroné. Après fixation comme indiqué par le schéma, il m'était impossible de fixer le ventirad sur la carte mère

    J'ai tout démonté et tenté avec l'approche pour un processeur, d'après la notice, Intel 775, 1156...

    Au final, ça passe avec ce dernier.

    Au niveau du bruit, sincèrement je ne l'entend pas. Il est derrière ma télé qui coil whine un peu. Avec le son des vidéos pour mon gamin ou des films, le PC est inexistant et pourtant il chauffe un peu.

    Pour rappel c'est un vieux AMD X2 4450e avec un TDP de 45 watt. J'ai pris une GT 1030 pour l'accompagner et l'aider au décodage H264 et H265, car impossible sinon et même pour du simple HD en H264 et 720 p (saccades).

    Sur VLC ça passe crème pour des petites vidéos en 720p . Par contre, sur you tube (merci flash de daube) l'accélération matériel est sous exploitée et il chauffe pas mal (je suis sous MINT). J'ai quand même une charge CPU de l'ordre des 80-100% (quelques ralentissements) en 720p. En 1080p ça passe pas

    Donc du coup, même en charge ça reste inaudible ou très peu dans ma configuration (derrière la télé).

    Maintenant, je le déconseille pour du CPU avec TDP au dessus des 60W, car il deviendrait à mon avis audible.

    Pour le montage, c'est franchement pas compliqué sincèrement. Il suffit de ne pas suivre le schéma de AMD et de prendre celui de Intel

    Niveau ressenti qualitate, ben c'est clairement pas du noctua, mais ce n'est pas non plus la même gamme de prix (20 balles).

    Voilà, voilà

    PS : vous avez sans doute noté que je n'ai pas indiqué de températures Ben faut dire que MINT et surtout la carte mère ne me facilite pas la tâche pour monitorer les températures...Du coup, je préfère m'abstenir d'en indiquer, car c'est peut-être n'importe quoi.

    EDIT : VLC merde un peu sur le H265 1080p. Du coup, étant sous MINT, j'ai pris l'option KODI (ex XMBC) et la franchement c'est top de chez top pour l'instant au niveau de décodage matériel par la GT1030 du flux H265 1080p (0 saccades sur des vidéos qui font patiner mon i5 750 OC à 3.95 Ghz avec VLC !!).
    Dernière modification par Rocca ; 25/09/2018 à 13h40.

  9. #5559
    Tu peux peut-être mettre un ventilo plus performant sur le rad, reste à voir si ça va changer grand chose.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #5560
    Bonjour, je suis en train de réfléchir a peut être changer de ventirad ayant mon ordi qui s'éteint tout seul par moment lié apparemment à ça, pour un i7-2600 que conseillez vous pour un ventirad à bon prix et pas trop gros ?
    merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  11. #5561
    T'es sûr que c'est la température le problème ?
    As-tu déjà essayé simplement de démonter ton ventirad actuel et de lui refaire la pâte thermique ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #5562
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Bonjour, je suis en train de réfléchir a peut être changer de ventirad ayant mon ordi qui s'éteint tout seul par moment lié apparemment à ça, pour un i7-2600 que conseillez vous pour un ventirad à bon prix et pas trop gros ?
    merci
    Comment ça "apparemment"?
    Tu contrôles tes températures avec un soft externe ?

  13. #5563
    Oui je dis apparemment car je viens d'installer un logiciel pour contrôler en live et en être sûr, mais je pense que c'est ça car c'est lorsque j'ai des programmes ouverts et que je lance grim dawn en + que la température monte et l'ordi s’éteint de temps en temps à ce moment là. Après oui le coup de la pâte j'y avais pas pensé car c'est vrai que mon problème est apparu que dernièrement.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #5564
    Oui, mais ça peut aussi être ton alim.

    Quelle température atteins-tu ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #5565
    Non l'alim j'y crois pas car elle est neuve, je suis en ayant pas grand chose d'ouvert entre 40 et 50 et lorsque je lance grim dawn par exemple je monte autour de 80 quand même

    A noter que j'avais dernièrement le message au démarrage CPU FAN ERROR, pour ne plus l'avoir j'ai mis la vitesse dans le bios en ignore sinon il me demande de configurer à chaque redémarrage.

    EDIT : maintenant j'ai cpu temperature over error au démarrage et j'ai en effet la temperature à 80 à chaque redémarrage et après ça descend, je comprends plus rien...
    Dernière modification par neophus ; 24/09/2018 à 19h05.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  16. #5566
    Est-ce que le ventilo n'est pas fatigué ?

    C'est simple: tu ouvres ta tour et tu regardes s'il se lance au démarrage ou un peu plus tard.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #5567
    Oui peut être car justement il met un peu de temps avant de se lancer et une lumière rouge s'allume sur la carte mère
    Ça serait ça du coup ? quels ventirads vous recommandez ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  18. #5568
    Pas besoin de ventirad. Tu change simplement le ventilateur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #5569
    quelle est la différence entre ventirad et ventilateur ? je suit pas là
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  20. #5570
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    quelle est la différence entre ventirad et ventilateur ? je suit pas là
    Le ventilateur c'est... le ventilateur "seul".
    Le ventirad, c'est la combinaison du ventilateur et de sa base (dissipateur) en cuivre/ aluminium posée sur le processeur.

    Sur nombre de ventirads, c'est "en 2 parties", tu fixes ton dissipateur sur le processeur, puis tu fous un ventilateur dessus, ce dernier pouvant être changé.

    Sur quelques ventirads, le ventilateur est associé à son dissipateur de telle façon que tu ne puisses pas le changer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #5571
    Et pour s'en souvenir: ventirad = ventilateur + radiateur (l'autre terme pour le dissipateur).

  22. #5572
    D'accord merci, en tout cas je viens d'enlever mon ventirad (qui est celui de base fourni par intel) et en effet la pâte thermique est sèche donc peut être qu'en y mettant juste ça à nouveau ça suffira, le ventirad quant à lui est nettoyé.
    De combien de grammes j'ai besoin exactement ? merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  23. #5573
    Il te faut de la pâte neuve (ça se garde 1 an max une fois ouvert), tu en mets pas trop (en général je fais un gros grain de riz au centre).

    Après si ton ventilo galère à démarrer il doit être à changer quand même. C'est pas compliqué, et beaucoup moins cher qu'un ventirad complet (12-14€ un bon ventilo PWM, contre 30-35€ le ventirad complet).

  24. #5574
    D'accord, mais tant qu'à faire je suis pas contre prendre un nouveau ventilateur plus performant tant que j'y suis, lesquels conseillez-vous ? abordable et pas trop gros ?
    Dernière modification par neophus ; 25/09/2018 à 09h38.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  25. #5575
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    abordable et pas trop gros ?
    Définir "abordable". Quel budget?

  26. #5576
    Si j'ai lu correctement, tu as le ventirad Intel fourni avec le processeur, difficile de changer juste le ventilateur. Le mieux ça serait de changer tout le ventirad, après à toi de définir ton budget.

  27. #5577
    un bon rapport qualité prix tout simplement, après niveau budget je mettrai ce qu'il faut s'il faut, et oui j'ai le ventirad d'intel de base, donc en y mettant juste un ventilateur c'est pas suffisant ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  28. #5578
    Je ne sais pas à quoi ressemble de ce ventirad de base d'Intel et s'il est possible de remplacer le ventilateur.

    Des exemples de bons ventirads pas chers et pas trop chers:
    Cooler Master Hyper 411R 25€
    Cooler Master Hyper TX3i 25€
    Cooler Master Hyper TX3 Evo 27€
    Cooler Master Hyper 212X 36€
    be quiet! Shadow Rock 2 50€

  29. #5579
    merci endymion, autour de 20/30 € ça me parait bien, est-ce qu'il y aurait d'autres modèles moins encombrant que ceux que tu as mit plus "standard" pour pas avoir un ventirad trop haut qui se penche une fois la tour debout ?

    celui d'intel de base c'est celui là
    https://www.amazon.es/Ventirad-proce...3C7AY47P1MRG8T

    merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  30. #5580
    Les modèles que Endymion te propose sont des modèles standards, et ils sont conçus pour tenir droit, même les modèles beaucoup plus gros comme le Noctua NH-D15 tiennent grâce à une backplate qui se place derrière la carte-mère donc pas de soucis là-dessus.

    De plus, ils ont pour avantage de dissiper bien plus de chaleur, bien plus efficacement et en silence, contrairement à la plupart des ventirads low-profile (ventilateur à l'horizontal comme le ventirad de base Intel) qui sont conçus pour des boitiers bien plus exigus.

Page 186 sur 232 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •