Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 232 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 6949
  1. #5431
    Sinon, il fait quelle taille ton ventilo ? Car c'est généralement standard comme taille.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #5432
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Sinon, il fait quelle taille ton ventilo ? Car c'est généralement standard comme taille.
    Faut que je démonte pour voir.
    J'espère que c'est du 80, mais je pense que c'est plus petit, juste pour faire chier.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5433
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je ne vois pas le problème à proposer un autre choix de coloris, c'est du noir donc c'est sobre et il pourront récupérer les clients qui n'aimaient de pas le marron/beige.
    Ce nouveau choix ne vous empêche pas de toujours prendre le rad en cuivre nickelé avec des ventilateurs beiges/marrons.

    Pour info, les rads noirs seraient un pouillème moins performant, je suppose que la couche noire bloque légèrement la chaleur. Il sera peut-être un peu plus cher aussi et/ou avec moins d'accessoires.

    De toute manière les ventilateurs noirs (chromax pas industrial) existent déjà depuis un bon moment.
    Je suis dégouté mais après avoir fait ma psychanalyse, c'est parce que j'ai déjà mon full setup Noctua marron et ça me saoule de le remplacer.

  4. #5434
    J'ai démonté mon ventilo d'alim, mais je ne peux pas atteindre les roulements, donc j'hésite à foutre de l'huile à l'aveugle.

    J'ai trouvé exactement la référence mais c'est sur Aliexpress, 10 dollars.
    https://fr.aliexpress.com/item/Serve...587630727.html

    Yate Loon D80SH-12 (HH) / M-GP6 / DC-12V 0.3A
    (80*80*25)

    Le truc c'est qu'il est équipé d'une prise 2 broches.

    Soit je commande le même (si je le trouve sur eBay, je n'ai pas confiance en Aliexpress), soit je commande un ventilo "autre" (Noctua/ Be Quiet) et je bidouille le câble.


    Vos avis ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5435
    Bonjour,
    je souhaites obtenir des conseils et des avis concernant mon air cooling.
    Je me permet de préciser que je souhaiterais une réponse un peu plus étoffée que: "2 intake à l'avant eut un extract à l’arrière. Sans vouloir vous véxer!
    Le boitier est un corsair vengeance C70.
    Je vais retirer les 2 cages HDD.
    Je vais mettre un ventirad énorme avec 2 ventilos comme le Noctua NH D15.
    J'ai acheté un i7 87000k que j'ai delid, alors il va y avoir un peu d'OC.

    Voici ce qu'il est possible de faire avec ce boitier:
    https://www.dropbox.com/s/lrdm2b59z1...0fans.jpg?dl=0

    Voici ma proposition
    https://www.dropbox.com/s/tfvzybk33x...ans.2.jpg?dl=0

    Notez que comme je vais mettre mes HDD dans la cage 5.25", je vais mettre un 120mmm mais l'airflow sera principalement obstrué.
    En bas je peux mettre des 120 ou des 140mm.
    -> Le 140 de droite en bas ne risque t-il pas d'entrer en conflit avec celui du bas de la façade?
    En haut, certains mettent les ventilos en entrée, mais ça me parait toujours bizarre.
    -> bref, l'équilibre est-il à peu près respecté?

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par sonoprops ; 10/06/2018 à 13h17.

  6. #5436
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai démonté mon ventilo d'alim, mais je ne peux pas atteindre les roulements, donc j'hésite à foutre de l'huile à l'aveugle.

    J'ai trouvé exactement la référence mais c'est sur Aliexpress, 10 dollars.
    https://fr.aliexpress.com/item/Serve...587630727.html

    Yate Loon D80SH-12 (HH) / M-GP6 / DC-12V 0.3A
    (80*80*25)

    Le truc c'est qu'il est équipé d'une prise 2 broches.

    Soit je commande le même (si je le trouve sur eBay, je n'ai pas confiance en Aliexpress), soit je commande un ventilo "autre" (Noctua/ Be Quiet) et je bidouille le câble.


    Vos avis ?
    C'est quoi la prise du ventillo dans l'alim ? Ce n'est pas la même que celui d'aliexpress ?

    Citation Envoyé par sonoprops Voir le message
    Bonjour,
    je souhaites obtenir des conseils et des avis concernant mon air cooling.
    Je me permet de préciser que je souhaiterais une réponse un peu plus étoffée que: "2 intake à l'avant eut un extract à l’arrière. Sans vouloir vous véxer!
    Le boitier est un corsair vengeance C70.
    Je vais retirer les 2 cages HDD.
    Je vais mettre un ventirad énorme avec 2 ventilos comme le Noctua NH D15.
    J'ai acheté un i7 87000k que j'ai delid, alors il va y avoir un peu d'OC.

    Voici ce qu'il est possible de faire avec ce boitier:
    https://www.dropbox.com/s/lrdm2b59z1...0fans.jpg?dl=0

    Voici ma proposition
    https://www.dropbox.com/s/tfvzybk33x...ans.2.jpg?dl=0

    Notez que comme je vais mettre mes HDD dans la cage 5.25", je vais mettre un 120mmm mais l'airflow sera principalement obstrué.
    En bas je peux mettre des 120 ou des 140mm.
    -> Le 140 de droite en bas ne risque t-il pas d'entrer en conflit avec celui du bas de la façade?
    En haut, certains mettent les ventilos en entrée, mais ça me parait toujours bizarre.
    -> bref, l'équilibre est-il à peu près respecté?

    Merci pour vos réponses.
    Perso, j'enlèverais les ventilos du dessous. Ils risquent de faire des turbulences avec ceux de la face avant.
    Comme tu le dis, ceux du dessus doivent extraire l'air. Sinon, bonjour l'aspirateur à poussière.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #5437
    FB74, faut enlever l’autocollant en plein milieu ou le décoller légèrement si c'est bien le même que sur la photo Alixp

  8. #5438
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est quoi la prise du ventillo dans l'alim ? Ce n'est pas la même que celui d'aliexpress ?


    Perso, j'enlèverais les ventilos du dessous. Ils risquent de faire des turbulences avec ceux de la face avant.
    Comme tu le dis, ceux du dessus doivent extraire l'air. Sinon, bonjour l'aspirateur à poussière.
    Ok, merci. C'est parce que tellement de gens qui mettent un ventilo en bas! Et puis je suis aussi un mouton

  9. #5439
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est quoi la prise du ventillo dans l'alim ? Ce n'est pas la même que celui d'aliexpress ?
    La prise ressemble à un "power connector", 2 pins très rapprochées avec un détrompeur.




    Mais ça à la limite, ce n'est pas grave: je coupe puis je soude l'ancien câble au besoin.


    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    FB74, faut enlever l’autocollant en plein milieu ou le décoller légèrement si c'est bien le même que sur la photo Alixp
    Ouais mais le problème c'est que derrière tu as un axe en caoutchouc (?), de couleur rouge.
    Je pense que c'est fait pour absorber les vibrations, mais je ne vais pas chercher à l'enlever, c'est un coup à le déformer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #5440
    Bon alors, je prends quoi comme rad de 80 mm ?
    Un Noctua redux ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5441
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bon alors, je prends quoi comme rad de 80 mm ?
    Un Noctua redux ?
    Tu prends un ventilo qui allie une bonne pression, une plage de démarrage identique à celui que tu remplaces (sinon l'alim ne va pas le démarrer comme il le faudrait) et du silence. En 80mm, ca va se jouer chez Noctua (si j'ai bon souvenir, ils ont des plages de démarrage assez faible donc idéal), BQ or Scythe si tu arrives encore à les trouver.

  12. #5442
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai démonté mon ventilo d'alim, mais je ne peux pas atteindre les roulements, donc j'hésite à foutre de l'huile à l'aveugle.

    J'ai trouvé exactement la référence mais c'est sur Aliexpress, 10 dollars.
    https://fr.aliexpress.com/item/Serve...587630727.html

    Yate Loon D80SH-12 (HH) / M-GP6 / DC-12V 0.3A
    (80*80*25)

    Le truc c'est qu'il est équipé d'une prise 2 broches.

    Soit je commande le même (si je le trouve sur eBay, je n'ai pas confiance en Aliexpress), soit je commande un ventilo "autre" (Noctua/ Be Quiet) et je bidouille le câble.


    Vos avis ?
    J'ai déjà passé pas mal de commande chez Aliexpress pour des composants électroniques, o-ring pour rendre silencieux mon clavier à base de swtich Topre...
    Je n'ai jamais eu aucun soucis.

  13. #5443
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai démonté mon ventilo d'alim, mais je ne peux pas atteindre les roulements, donc j'hésite à foutre de l'huile à l'aveugle.

    J'ai trouvé exactement la référence mais c'est sur Aliexpress, 10 dollars.
    https://fr.aliexpress.com/item/Serve...587630727.html

    Yate Loon D80SH-12 (HH) / M-GP6 / DC-12V 0.3A
    (80*80*25)

    Le truc c'est qu'il est équipé d'une prise 2 broches.

    Soit je commande le même (si je le trouve sur eBay, je n'ai pas confiance en Aliexpress), soit je commande un ventilo "autre" (Noctua/ Be Quiet) et je bidouille le câble.


    Vos avis ?
    J'ai déjà commandé plusieurs fois des composants électroniques et des o-rings pour mon clavier à base de Topre, aucun soucis chez Aliexpress.

  14. #5444
    J'ai pris le Noctua Redux 1800.

    A noter, sur Amazon ils annoncent des valeurs exprimées en CFM, alors que ce sont des m3/h.
    Il faut donc prendre en gros les 2/3 de la valeur indiquée pour avoir les CFM... d'où le fait que j'ai pris la version 1800 au lieu de la 1200.

    J'ai vu une vidéo, je crois que le ventilo démarre à 4.5V, ça devrait aller.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #5445
    Bon ben je l'ai dans l'os...

    J'ai reçu le Noctua 1800 Redux (3 pins pas la PWM).

    Je teste avec une pile de 9V (comme je fais toujours) un peu fatiguée (tension sous 8V), le ventilo tourne, il est silencieux.
    Chouette, je découpe des câbles (pas sur le ventilo, je me suis contenté de faire un adaptateur entre le ventilo et la prise sur la PCB ), je soude.
    Je vérifie plusieurs fois.

    Je remonte, je branche.

    Et là... rien, le ventilo ne tourne pas.

    Je retente la manoeuvre, et je vois une pâle qui tente de partir, mais qui n'y arrive pas.

    Moralité: tension de démarrage du ventilo trop élevée (je suppose que l'alim doit attaquer en 5V et que ça doit être juste).

    Bref, je l'ai mauvaise.

    Plusieurs possibilités: racheter un autre ventilo ... ou à terme (les soldes sont dans 15 jours) essayer de chopper une alim.
    Eh ouais, je me suis aperçu que, contrairement aux autres alims HP sur les modèles PLUS puissants (240W), cette alim de 180W était une alim... ATX ...

    Après, peut-être que les trous de fixation à l'arrière ne sont pas exactement en face, mais les dimensions sont rigoureusement de l'ATX.

    Donc... je sens que je vais m'orienter vers une Be Quiet 300 Watts Power 10, faudrait juste que je trouve un bon prix.
    A défaut la Corsair VS350, mais je n'ai pas besoin de 350 Watts, et le rendement sera moins intéressant à faible consommation.

    Si vous avez des idées d'alim entre 250 et 350 Watts à pas cher mais avec un bon rendement...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #5446
    C'est pas entre 250 et 350W mais la FSP HD420 est la moins chère des alimentations qui soit de qualité(les Corsair VSxxx étant pas très bonne).

  17. #5447
    Ouais, je regarde, il y a quelques alims intéressantes, mais je pense que la Be Quiet! 300 W est la plus adaptée.
    Y'a aussi une FSP HEXA85+ de 350W.

    Avant tout ça, faut que je retrouve une boite remplie de ventilos, je dois avoir du 80 qui traine...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #5448
    Oublie pas que la FSP HD420 à été "primé" par CPCHardware, bon tu fais ce que tu veut(c'est ton argent pas le mien ) mais pourquoi prendre une alim dont tu connais rien de ses performances réel au lieu de prendre une bien noté.

  19. #5449
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oublie pas que la FSP HD420 à été "primé" par CPCHardware, bon tu fais ce que tu veut(c'est ton argent pas le mien ) mais pourquoi prendre une alim dont tu connais rien de ses performances réel au lieu de prendre une bien noté.
    Parce que j'ai besoin d'une alim faible en puissance: le plus clair du temps, ça va pomper dans les 60W, voire moins.

    Or, tu sais comme moi qu'il vaut mieux adapter son alim à la puissance nécessaire pour un rendement optimal.

    Ce n'est pas pour rien que HP vendait le PC en version 180 et 240W...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #5450
    La FSP à 83% de rendement à 20% de charge(≅84W) et 86/84% à respectivement 50/100%.

    A l'heure actuelle une alimentation à un rendement quasi-constant sur la majorité de leur plage de fonctionnement en partie à cause des modes basse consommations des CPU récents(qui consomme dans les 20W au total) qui foutais la merde sur de vieilles alimentations.

  21. #5451
    J'ai trouvé un vieux ventilo de 80, ça fera l'affaire.

    Par contre, il est clair que si les ventilos sont en 12V, l'alim attaque en 5V vu la vitesse.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #5452
    Salut les djeunz.

    C'est encore moi. :D

    J'ai un vieux rad qui traine, un Thermalright XP90C:



    C'est une version Cuivre du Thermalright XP90.



    J'étais en train de me demander si je pouvais le réutiliser sur un socket 1150.

    Evidemment, "à la base", ce n'est pas prévu.

    Néanmoins, je suis tombé sur un vieux thread:
    http://forums.vrzone.com/hardware-de...155-board.html

    Le gars a monté son XP90 (donc une version non Cuivre) sur un i5 2500K (socket 1155).

    Il obtient de bons résultats.

    Vos avis ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5453
    Salut les gens,

    Après avoir viré mon Cooler Master Hyper 212 Evo qui vrombissait et qui ne tournait plus très bien, parfois par intervalles(en plus d'avoir un des bidules en plastique le retenant cassé), j'avais réinstallé celui de base fourni avec mon processeur, un Intel i5-3570K. Mais bon maintenant je me tape des crashs sur des jeux un peu demandants style RE7 et Metro Last Light, et le Kernel-Power error dans les logs me porte à croire que c'est probablement un souci de surchauffe/ventilo, d'autant que le problème survenait déjà quand le précédent commençait à merder.

    Du coup, l'éternelle question : vers quel modèle me tourner ? J'aimerais un truc qui tienne un peu sur la durée quand même, mais sans trop exploser le budget, disons 50€ max. À moins qu'il y ait moyen d'acheter uniquement un nouveau ventilo, puisque le radiateur n'a rien ?

  24. #5454
    Si le rad n'a rien (et qu'il est correct, ce qui ne doit pas être le cas des rad-box) tu peux foutre un ventilo de ton choix, aux bonnes dimensions (80-92-120) sous réserve de pouvoir le fixer proprement ou en bidouillant un peu.

    J'ai regardé un peu pour moi-même et mes exigences de taille (hauteur) m'ont poussé à considérer le Be Quiet Pure Rock Slim (23 euros sur Amazon) ou l'Antec C40 (33 euros).

    Mais je ne doute pas qu'il en existe d'autres tout aussi valables.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #5455
    J'avais le même ventirad avec une partie du même problème (une patte cassée)

    Le truc était tellement pété à la fin qu'il était juste "posé" par la patte restante sur le rad.

    Par contre j'ai eu aucun crash.


    Le problème de ce ventirad, c'est sa fixation moisie du ventilateur, qui en plus d'être fragile n'a pas de remplaçante.

    tu vas galérer a remettre un ventilo proprement amha.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #5456
    @les possesseurs de Cooler Master Hyper 212

    Pour les possesseurs d’une imprimante 3D ou proche d’un FabLab, il existe un modèle 3D à imprimer.
    https://www.thingiverse.com/thing:1950312

  27. #5457
    Salut les canards.

    Ma CG vient de lâcher, je vais en profiter pour me monter une nouvelle config, à base sans doute de threadripper 1950X. Dans une tour type fractal R6 (sauf si tout le monde me dit que c'est inutile et que le R5 reste suffisant). Cooling à l'air. Je suppose qu'il faut que je parte sur un Noctua. Que me conseillerez-vous? Sachant que le prix n'est pas trop un problème (faut pas exagérer non plus, mais comme ma config coûte un bras, ce ne sont pas 40€ de différence entre 2 modèles de ventirad qui vont changer grand chose à la note ).

    Merci pour les conseils éventuels.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  28. #5458
    Vu l'usage ouais, NH-U14S TR4. La base très large spécifique à Threadripper distingue l'excellent boulot qu'a fait Noctua pour adapter ses ventirads à ces processeurs spécifiques, en s'assurant de bien recouvrir tout le CPU. Comme tu dis si t'es pas à quelques euros, autant prendre le meilleur, même si le U12S TR4 est quelques degrés seulement plus chaud.

  29. #5459
    Oui, je préfère prendre le meilleur, pour quelques euros on ne va pas chipoter, ce n'est comme si j'en changeais tous les mois. Merci.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #5460
    C'est surtout que changer un ventirad, quand il y a une plaque de support adaptée, c'est tout de suite "plus que fastidieux".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 182 sur 232 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •