Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 232 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 6960
  1. #5191
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour un htpc, on a vu passer des promos super intéressantes sur des NUC ces derniers temps ça ferait le taf, tout en étant minuscule. Et du coup tu pourrais re-recycler ton actuel HTPC complet.
    Nan, je l'aime d'un amour sincère.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #5192
    Très franchement, ouais, un Pentium G doit amplement suffire pour un HTPC destiné à du 1080p. En revanche j'irai vers le G4600 pour le coeur graphique HD630 nettement plus costaud que sur le G4560. Je sais, c'est un peu plus cher, mais on reste loin du i3.

    Pour le reste des composants, j'irai comme d'habitude sur la mobo la moins chère qui a la connectique qu'il te faut et dans le format du boîtier que tu as (USBs, HDMI ou DisplayPort, etc.). Pour la RAM n'importe quelle Ram en gamme "value" de marque en 2400Mhz sera parfaite. Pour un HTPC 8GB seront peut-être plus confortable, même si je pense que 4GB peuvent suffire si tes finances sont vraiment trop justes.

  3. #5193
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Très franchement, ouais, un Pentium G doit amplement suffire pour un HTPC destiné à du 1080p. En revanche j'irai vers le G4600 pour le coeur graphique HD630 nettement plus costaud que sur le G4560. Je sais, c'est un peu plus cher, mais on reste loin du i3.

    Pour le reste des composants, j'irai comme d'habitude sur la mobo la moins chère qui a la connectique qu'il te faut et dans le format du boîtier que tu as (USBs, HDMI ou DisplayPort, etc.). Pour la RAM n'importe quelle Ram en gamme "value" de marque en 2400Mhz sera parfaite. Pour un HTPC 8GB seront peut-être plus confortable, même si je pense que 4GB peuvent suffire si tes finances sont vraiment trop justes.
    Merci pour les retours, je vais voir ça !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #5194
    Salut à vous, je cherche deux ventilateurs et un rheobus pour BeQuiet 600, avez vous des idées ?

  5. #5195
    Salut,

    ta carte-mère fait pas de régulation PWM ou DC directement via ses petits ports à elle?

    Si oui, PWM: Shadow Wings 2 PWM
    Si non, DC: Corsair LED Kikouzor*

    *Nan je déconne, Pure Wings 2 de chez BeQuiet aussi

  6. #5196
    Salut les canards je voudrais un petit conseil pour un ventirad budget, généralement je sais que le CoolerMaster Hyper 212 est bien mais je me demandais si c'était aussi celui que vous voulez recommander ou pas et si oui quelle version le EVO, le X ?
    Et sur amazon pour le prix du 212 EVO y'a le 412s est ce que ça pourrait valoir le coup ? Enfin sur le topic des config ils parlent du TX3i comme ventirad budget c'est pas un petit peu léger tout de même ?

    Ca va aller sur un i5 2500k qui était OC @ 4.4ghz, est-ce qu'ils suffiront ou faudra-il baisser toussa ? Le budget c'est 40 euros grand max mais si ça devait être 25 euros ça arangerait bien donc je m'en remet un petit peu aux habitués

    Merci d'avance à tous

  7. #5197
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    ta carte-mère fait pas de régulation PWM ou DC directement via ses petits ports à elle?

    Si oui, PWM: Shadow Wings 2 PWM
    Si non, DC: Corsair LED Kikouzor*

    *Nan je déconne, Pure Wings 2 de chez BeQuiet aussi
    Oui pas que deux ventilos

  8. #5198
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Salut les canards je voudrais un petit conseil pour un ventirad budget, généralement je sais que le CoolerMaster Hyper 212 est bien mais je me demandais si c'était aussi celui que vous voulez recommander ou pas et si oui quelle version le EVO, le X ?
    Et sur amazon pour le prix du 212 EVO y'a le 412s est ce que ça pourrait valoir le coup ? Enfin sur le topic des config ils parlent du TX3i comme ventirad budget c'est pas un petit peu léger tout de même ?

    Ca va aller sur un i5 2500k qui était OC @ 4.4ghz, est-ce qu'ils suffiront ou faudra-il baisser toussa ? Le budget c'est 40 euros grand max mais si ça devait être 25 euros ça arangerait bien donc je m'en remet un petit peu aux habitués

    Merci d'avance à tous
    Figure toi que les 212 n'est plus "à la mode", on lui préfère son concurrent le bequiet pure rock. En gros c'est l'équivalent, mais en général un poil plus silencieux. Pour les moins habiles la pâte thermique est déjà appliquée, et niveau tarifs c'est du même calibre aussi.

  9. #5199
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Oui pas que deux ventilos
    Un connecteur en Y (doubleur) permet de brancher 2 ventilateurs sur un seul port de la carte-mère. Sur les cartes actuelles cela ne pose pas de souci de puissance (sauf si tu t'amuses à coller 2 gros ventilos de 200mm éventuellement) et permet ainsi d'avoir 4 ventilateurs sur 2 prises. Un Y est beaucoup moins cher qu'un rhéobus et conserve l'aspect intéressant du PWM (vitesse des ventilos indexée sur la T° réelle du processeur, donc indirectement sur la charge du PC).

  10. #5200
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Figure toi que les 212 n'est plus "à la mode", on lui préfère son concurrent le bequiet pure rock. En gros c'est l'équivalent, mais en général un poil plus silencieux. Pour les moins habiles la pâte thermique est déjà appliquée, et niveau tarifs c'est du même calibre aussi.
    Ok merci bien !

  11. #5201
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un connecteur en Y (doubleur) permet de brancher 2 ventilateurs sur un seul port de la carte-mère. Sur les cartes actuelles cela ne pose pas de souci de puissance (sauf si tu t'amuses à coller 2 gros ventilos de 200mm éventuellement) et permet ainsi d'avoir 4 ventilateurs sur 2 prises. Un Y est beaucoup moins cher qu'un rhéobus et conserve l'aspect intéressant du PWM (vitesse des ventilos indexée sur la T° réelle du processeur, donc indirectement sur la charge du PC).
    Ah d'accord je ne savais pas, merci.

  12. #5202
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Ah d'accord je ne savais pas, merci.
    De rien. D'ailleurs pour info certains ventilateurs plutôt haut-de-gamme (Noctua) sont fournis parfois avec un doubleur. C'est le cas du NF-A9 que j'ai acheté récemment. A voir donc si par exemple un NF-P12 n'en devient pas finalement plus intéressant dans ton cas qu'un ventilateur milieu-de-gamme comme les Shadow Wings dont je te parlais, car il inclut lui aussi un Y dans sa boîte.

  13. #5203
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    De rien. D'ailleurs pour info certains ventilateurs plutôt haut-de-gamme (Noctua) sont fournis parfois avec un doubleur. C'est le cas du NF-A9 que j'ai acheté récemment. A voir donc si par exemple un NF-P12 n'en devient pas finalement plus intéressant dans ton cas qu'un ventilateur milieu-de-gamme comme les Shadow Wings dont je te parlais, car il inclut lui aussi un Y dans sa boîte.
    J'avais entendu parlé que ventilos Scythe était moins chers et mieux que les Noctua...

  14. #5204
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    J'avais entendu parlé que ventilos Scythe était moins chers et mieux que les Noctua...
    Scythe? Mouef, ils ne ressortent jamais dans les comparatifs. Ils étaient bien y'a longtemps, avec le Gentle Typhoon notamment. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, juste peu diffusés et ne se distinguant pas spécialement par ailleurs (garantie, bundle...). Les gros comparatifs sur HFR font souvent ressortir les BeQuiet comme étant les meilleurs, et mes diverses expérimentations en aircooling en ont effectivement fait mes préférés. Je te recommandais juste le Noctua pour l'intérêt du bundle avec Y fourni, plutôt de que de le commander séparément. A voir si tu trouves un bon prix sur un autre ventilo + Y sinon. Attention à bien prendre un Y "PWM" dans ce cas, c'est à dire 4 fils et non 3. Le 4e fil sert à la régulation PWM justement.

  15. #5205
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    J'avais entendu parlé que ventilos Scythe était moins chers et mieux que les Noctua...
    Les Scythe sont souvent moins chers et ont performances pas meilleures mais aussi bien que les Noctua. C'est une alternative intéressante je trouve. Perso j'ai un Mugen B dans ma tour
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #5206
    Les noiseblocker sont pas mal aussi !
    ​Burne yourself !!!

  17. #5207
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Les noiseblocker sont pas mal aussi !
    Noiseblocker ?

  18. #5208

  19. #5209
    Un connecteur en Y (doubleur) permet de brancher 2 ventilateurs sur un seul port de la carte-mère. Sur les cartes actuelles cela ne pose pas de souci de puissance (sauf si tu t'amuses à coller 2 gros ventilos de 200mm éventuellement) et permet ainsi d'avoir 4 ventilateurs sur 2 prises. Un Y est beaucoup moins cher qu'un rhéobus et conserve l'aspect intéressant du PWM (vitesse des ventilos indexée sur la T° réelle du processeur, donc indirectement sur la charge du PC).
    Bien vérifier que seul un connecteur de ventilateur dispose du pin d'indicateur de vitesse, sinon la CM va pas comprendre.
    https://goo.gl/images/QmrDEf le connecteur vert en l'occurence, si il est présent sur les 2 prises de la rallonge il faut en couper un.

  20. #5210
    Han, j'avais rien compris à ton message au début. Tu parles de l'indicateur de vitesse de rotation du ventilateur ; en effet il n'en faut qu'un seul sur les 2, surtout qu'on s'en fout un peu de cette info (faut juste savoir que c'est >0). Au départ je croyais que tu parlais du fil du PWM, lequel peut très bien être envoyé aux 2 ventilateurs car c'est un signal émis par la mobo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Les noiseblocker sont pas mal aussi !
    Ca fait pas 10 ans qu'ils s'appuient uniquement sur leur réputation sans vraiment proposer d'innovation eux? Ils étaient une référence dans les années 2000, mais ça fait franchement bien longtemps que j'ai pas vu un Noiseblocker figurer en haut d'un comparatif. Surtout que le tarif est équivalent à du BeQuiet ou Noctua, sans bundle.

    Tu noteras qu'ils ne sont plus disponibles sur LDLC, tout est en rupture sur ton lien. La marque est peut-être plus distribuée? Auquel cas il serait temps d'actualiser tes références.

  21. #5211
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Han, j'avais rien compris à ton message au début. Tu parles de l'indicateur de vitesse de rotation du ventilateur ; en effet il n'en faut qu'un seul sur les 2, surtout qu'on s'en fout un peu de cette info (faut juste savoir que c'est >0). Au départ je croyais que tu parlais du fil du PWM, lequel peut très bien être envoyé aux 2 ventilateurs car c'est un signal émis par la mobo.

    - - - Mise à jour - - -



    Ca fait pas 10 ans qu'ils s'appuient uniquement sur leur réputation sans vraiment proposer d'innovation eux? Ils étaient une référence dans les années 2000, mais ça fait franchement bien longtemps que j'ai pas vu un Noiseblocker figurer en haut d'un comparatif. Surtout que le tarif est équivalent à du BeQuiet ou Noctua, sans bundle.

    Tu noteras qu'ils ne sont plus disponibles sur LDLC, tout est en rupture sur ton lien. La marque est peut-être plus distribuée? Auquel cas il serait temps d'actualiser tes références.
    Innovation ? je vois pas en quoi tu peut faire de grandes innovations sur des ventilos , si ce n'est faire des pales tropoverkillondiraitdeslames et des sapins de noël
    Pour avoir les deux ( Bequiet silent wings et NB ) les NB sont vraiment plus silencieux en étant tout aussi efficaces !
    Et on parle de Noctua mais eux aussi n'innovent pas et s'appuient uniquement sur leur réputation.

    Sinon ouais plus dispo chez LDLC mais trouvable facilement ailleurs et parfois sous le nom Blacknoise .
    ​Burne yourself !!!

  22. #5212
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Innovation ? je vois pas en quoi tu peut faire de grandes innovations sur des ventilos , si ce n'est faire des pales tropoverkillondiraitdeslames et des sapins de noël
    C'est très réducteur comme raisonnement. En partant de ce principe une voiture c'est juste une voiture, je vois pas pourquoi on cherche à innover.

    La technologie avance du côté des moteurs, on peut chercher aussi à s'améliorer sur les roulements ou, oui, sur la forme des pales pour les adapter à telle ou telle utilisation parce qu'un radiateur WC et un boîtier n'ont pas le même besoin. Ou bien faire un châssis avec appui souple afin d'éviter les vibrations entre le ventilo et le boîtier du PC.

    Je me base sur ce graphique pour affirmer que les Noiseblocker, en tout cas ceux testés à l'époque, étaient plus bruyants que les Noctua et BeQuiet (rapport souffle/bruit bien sûr, sinon ça ne sert à rien).

    Y'a du marketing dans les ventilos? Certainement. Mais pas que, et faut pas s'arrêter à ça sous prétexte que les services marketing ont la main un peu lourde. C'est pareil partout (sauf si tu crois vraiment que les crèmes pour le visage permettent de gagner 20 ans, par exemple ).

    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Et on parle de Noctua mais eux aussi n'innovent pas et s'appuient uniquement sur leur réputation.
    Regarde donc combien de modèles différents de ventilateurs ont été sortis par Noctua depuis 5 ans. Et combien de ventirads CPU. Tout ça avec un bundle complet, 6 ans de garantie, et en envoyant à chaque fois les kits de compatibilité lorsqu'apparaît un nouveau socket CPU.

  23. #5213
    Il y a une petite dizaine d'années, j'avais acheté des ventilos scythe. Au final ils ont tous merdé et sont devenus bruyants. Noctua, déjà c'est cher c'est vrai mais comme le rappelle Qiou pour les ventirads, ils envoient les nouvelles fixations gratuitement, et la garantie 6 ans, ben mine de rien ça fait zizir (sans compter que pour les ventilos le bundle est complet). J'ai des au moins un ventilo noctua qui a plus de 10 piges et qui fonctionne toujours à un niveau de silence remarquable (pas de bruit parasite).
    Du coup dans mes pc, je n'ai plus que du noctua, parfois acheté neuf, parfois d'occasion, mais que du noctua quand même.
    Dans mon htpc précédent j'avais mis du noiseblocker dont j'étais très content, ça tourne toujours chez un ami et à 10€ les ventilos, c'était un très bon choix.
    Bequiet semble avoir une très bonne réputation aussi, que ce soit pour les ventilos ou pour les ventirads, mais je n'ai pas testé sur la durée.

    TL;DR oui noctua c'est cher, mais c'est carrément pas de la merde.

  24. #5214
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bequiet semble avoir une très bonne réputation aussi, que ce soit pour les ventilos ou pour les ventirads, mais je n'ai pas testé sur la durée.
    J'en ai un qui a mouru au bout de 6 ans. Le Shadow wings (1e génération) de mon Dark Rock. Les autres (4 ventilos) sont silencieux comme au premier jour aussi, après 4 à 5 ans de loyaux services.

    J'ai un Scythe dont je suis prodigieusement content: un Gentle Typhoon 140mm qui officie comme seul ventilo de mon serveur, en soufflant à travers les disques donc environnement à la con. En tournant 24/7 depuis 6 ans il est toujours inaudible et efficace. Mais il me semble qu'ils sont devenus introuvables...

  25. #5215
    Le ventilo de mon petit NAS Synology (un DJ 212) devient insupportable.

    Quelqu'un a testé le Noctua NF-B9 Redux-1600?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00169894.html
    (Et est-il en noir et blanc en vrai?)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  26. #5216
    1600tr c'est pas un peu rapide? Ton NAS fait la régulation du ventilo en DC ou PWM?

    Les versions Redux sont bien grises, pas noir+blanc mais pas marron non plus . Vu le tarif j'aurai regardé un Pure Wings 2 de BeQuiet, 3€ moins cher pour une qualité tout à fait bonne aussi. J'ai 3 Shadow Wings 92mm qui tournent chez moi depuis quelques années, ça marche bien et c'est très discret en charge.

  27. #5217
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    1600tr c'est pas un peu rapide? Ton NAS fait la régulation du ventilo en DC ou PWM?

    Les versions Redux sont bien grises, pas noir+blanc mais pas marron non plus . Vu le tarif j'aurai regardé un Pure Wings 2 de BeQuiet, 3€ moins cher pour une qualité tout à fait bonne aussi. J'ai 3 Shadow Wings 92mm qui tournent chez moi depuis quelques années, ça marche bien et c'est très discret en charge.
    C'est du DC. Effectivement, je n'avais pas pensé à ce "détail" de la vitesse de rotation.

    A 10€, le Be Quiet me parait idéal D'autant que je pense changer mon NAS dans un an ou deux, je ne vais pas sur-investir.

    Merci!

    Edit: et les pure wings, ça vaut quoi? (il est à 8€ chez mamazon)

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  28. #5218
    C'est très bien les Pure Wings en général (au moins en 120mm mais je ne vois pas pourquoi le 92mm serait foireux). Pour 8€ c'est clair que c'est plus raisonnable.

  29. #5219
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est très bien les Pure Wings en général (au moins en 120mm mais je ne vois pas pourquoi le 92mm serait foireux). Pour 8€ c'est clair que c'est plus raisonnable.
    Et hop commandé! Je vous ferai un petit retour.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #5220
    Oui hésite pas! Les modèles 92mm sont trop rarement commentés et testés je trouve, alors qu'ils trouvent leur utilité aussi.

Page 174 sur 232 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •