Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 232 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 6960
  1. #5101
    Intéressant pour un CPU avec un gros TPD et overclocké comme les Haswell-E et autres hexa/octo cœurs de Intel ou les FX8/9xxx d'AMD.

    Mais pour un i5 6600K ou i6 6700K, c'est trop cher et le U12S fera le même taf tout aussi silencieusement même si tu OC à fond. (mais est-ce bien utile ?)

    Quand tu vois les différences de T° sur les tests de Techpowerup, le U12S reste à 90° dans son stress-test extrême qui n'arrivent jamais en utilisation normale et encore moins en gaming.

    Et le rapport puissance relative (96% pour le U12S contre 100% pour le D14S) et le rapport perf/prix (133% pour le U12S vs 100% pour le D14S), payer 1/3 de plus pour 4% de perf de différence ça fait vraiment cher.

  2. #5102
    Faut voir, un AIO peut couter encore plus cher pour être moins performant que le U12S

    Blague à part j'arrive à tenir des températures dans les clous pour un I7 2600k@4.4 avec un U9S (auquel j'ai ajouté un deuxième ventilo noctua qui traînait) dans un boitier assez compact (pas la place de prendre plus gros, sinon à l'époque j'aurais gardé mon thermaltake TRUEblack qui avait la classe en noir) donc oui le U12S est plus que méga suffisant dans tous les cas.
    D'ailleurs ils sont morts thermaltake?

  3. #5103
    Tu as analysé mieux que moi le document visiblement, je n'ai pas fait les calculs. Merci pour ces précisions.
    Je vais -demain soir- demonter mes ventilo un apres l'autre car je suis sur que je peux optimiser le bruit. Je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé, mais la le pc est dans le salon, et il va bien falloir que je fasse baisser le volume sonore.

    -Pour info, j'ai un Corsair 600T
    -Ventirad Noctua NH-U12P SE actuellement. Est ce vraiment necessaire dans ce cas de le changer? (Depuis 2011 je ne l'ai pas changé ni mis de la pate thermique, peut etre devrais-je en remettre)
    -Un Noctua NF-S12 à 800 RPM (non monté)
    -Un 200mm Corsair d'origine sur la facade avant, le 2eme je l'ai démonté (il était en top)
    -Un Noctua NF-P12 1300 RPM non PWM.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Faut voir, un AIO peut couter encore plus cher pour être moins performant que le U12S
    Va mourir.

    Finalement, c'est assez difficile de trouver LA bonne configuration qui permettra un refroidissement correct et en meme temps peu de niveau sonore. J'aurais tendance à penser que le 200mm tourne peu vite, donc est sensé etre moins bryant, mais ca n'est pas le cas. Au lieu de mettre 50 ventilos comme on le voit sur les config de gamerz, finalement, un seul bon ventilo ne suffit t'il pas?

  4. #5104
    Alors le truc le plus important est d'identifier la source de la nuisance sonore.

    Le plus simple est d'ouvrir ton boîtier et de tester un à un l'arrêt des ventilateurs. Soit en les débranchant (sauf celui du ventirad) soit en appuyant sur leur centre pour les ralentir (pas longtemps et sans t’abîmer les doigts).

    Dans ton 600T, un 200 mm à l'avant et un 120 mm à l'arrière doivent normalement suffire. Tu peux rappeler ton CPU et ta CG ainsi que le modèle de ta CM ?

    Pour savoir si tu dois changer la pâte thermique du ventirad (que tu gardes, pas besoin de le remplacer par un U12S ou autre), fait un monitoring des T°/vitesse de rotation en idle et en stress.

    Si tu as besoin de plus d'air frais, l'idéal aurait été 2 ventilo de 120 en aspi à l'avant et un en extration mais le boîtier ne le permet pas.

    En remplacement éventuel de ton 200mm si celui ci fait le bruit à éliminer, tu aurais le Cooler Master MegaFlow 200 qui d'après ce test (vieux) s'en sort pas mal côté perf et silence.

    Le noctua P12 est normalement bon et silencieux sur les radiateurs.

  5. #5105
    Merci pour tes reponses. Petite parenthèse: c'est cool quand meme la communauté sur canardpc. Je trouve qu'on a vraiment réussi a créer un esprit et le kickstarter fut là pour le démontrer. Ca change des sites kikoolol et j'apprécie de plus en plus cette communauté. Bien content d'avoir lâché un gros billet pour les aider.

    Alors le truc le plus important est d'identifier la source de la nuisance sonore.
    Le plus simple est d'ouvrir ton boîtier et de tester un à un l'arrêt des ventilateurs. Soit en les débranchant (sauf celui du ventirad) soit en appuyant sur leur centre pour les ralentir (pas longtemps et sans t’abîmer les doigts).
    Prévu ce soir normalement. Quasi sur que les 200mm en sont à l'origine.

    Dans ton 600T, un 200 mm à l'avant et un 120 mm à l'arrière doivent normalement suffire.
    De base, il y a 1x120 à l'arrière, et 2x200mm: un a l'avant, un au dessus.

    Tu peux rappeler ton CPU et ta CG ainsi que le modèle de ta CM ?
    J'hesitais a changer. D'ou ma réflexion sur un boitier plus petit, et un WC intégré qui tient la route ( je songeais à l'EKWB Predator en 240 ou me faire un montage via les kit tout prêt EKW.
    Actuellement, j'ai un i5-2500k un poilu overclocké, une P8Z68, et une GTX 970. Overwatch/fallout/Doom tourne à fond, ça me va.

    Pour savoir si tu dois changer la pâte thermique du ventirad (que tu gardes, pas besoin de le remplacer par un U12S ou autre), fait un monitoring des T°/vitesse de rotation en idle et en stress.
    Fait un OCCT hier soir, le test s'est arrêté eau bout de 6 min. D'ailleurs, qu'elle est la valeur à observé? CPUTin ou les core séparés?

    Si tu as besoin de plus d'air frais, l'idéal aurait été 2 ventilo de 120 en aspi à l'avant et un en extration mais le boîtier ne le permet pas.

    Question bete: en quoi un bon refroidissement amélioré les nerfs? si mon CPU est a 50 au lieu de 45, ça va pas changer grand chose, non? Peut etre sur 10 ans, il va perdre 15 jours d'espérance de vie, et encore je suis pas sur...

  6. #5106
    Pour le refroidissement, c'est juste pour que la CG et le CPU n'atteigne pas leur limite de T°.

    Un i5 2500K overclocké légèrement et une GTX 970 ne dégage pas une chaleur inconsidérable (c'est pas une FuryX ou R9 390X de chez AMD ni un FX9xxx )

    Donc le 200 à l'avant et le 120 à l'arrière devrait suffire.

    50° pour le CPU c'est en idle ou en stress test ?

    Pour OCCT, si ça s'arrête au bout de 6 min, c'est qu'il y a un soucis. Pour le T°, tu peux regarder coeur par coeur ou la T°moy.

  7. #5107
    Vous conseilleriez quoi pour une 6700K dans un boitier Silverstone SG10?
    Je sais que le Dark Rock Pro 3 entre, mais j'ai peur que ce soit tout même chiant si un jour je décide d'ajouter de la ram.

    Après avec un "simple" Dark Rock, je crois qu'on est obligé aussi de démonter un minimum pour ajouter de la ram.

  8. #5108
    Noctua U12S, aussi efficace que le Dark Rock 3, plus simple à monter et moins encombrant (pas de soucis avec la Ram)

  9. #5109
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pour le refroidissement, c'est juste pour que la CG et le CPU n'atteigne pas leur limite de T°.

    Un i5 2500K overclocké légèrement et une GTX 970 ne dégage pas une chaleur inconsidérable (c'est pas une FuryX ou R9 390X de chez AMD ni un FX9xxx )

    Donc le 200 à l'avant et le 120 à l'arrière devrait suffire.

    50° pour le CPU c'est en idle ou en stress test ?

    Pour OCCT, si ça s'arrête au bout de 6 min, c'est qu'il y a un soucis. Pour le T°, tu peux regarder coeur par coeur ou la T°moy.

  10. #5110
    Alors ce qui compte c'est la température des core et elles semblent très bonnes.

    Le CPUTIN j'ai déjà cherché dans google et même sur les forum j'ai essayé de savoir ce que c'est j'ai jamais trouvé.
    Mais en gros le cputin on s'en fou.

  11. #5111
    Il semblerait que ce soit la Tcase:

    http://ark.intel.com/products/52210/...70-GHz?q=2500K

    Case Temperature is the maximum temperature allowed at the processor Integrated Heat Spreader (IHS).
    Peut-être la température interne admissible au niveau de sa liaison avec la "capsule" (le couvercle sur le proco proprement dit, en contact avec le ventirad).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #5112
    Sur toutes les cartes mère que j'ai eu j'ai toujours des valeurs débiles pour se paramètre.
    De plus on voit bien que les cœurs sont à moins de 50° donc l'his serait forcément plus froid et devrait avoir une température plus faible.

    Bref c'est débile et il ne faut pas tenir compte de cette valeur.

  13. #5113
    Pour info, j'ai fais un OCCT d'un e 1h sans soucis et je l'ai pourtant overclocké à 4.2 ghz. Et je me suis rendu compte que j'avais utilisé le cordon ULNA ce qui fait que mon ventirad tourne à 800 rpm! Donc plutôt pas mal je trouve comme résultat. La ou je suis tristesse, c'est que du coup j'ai pus trop d'intérêt à changer de proco pour l'instant, ni meme de CM du coup. Zut!

  14. #5114
    Salut les canetons,

    Je lorgnais sur des ventilos pour passer en PWM et j'ai retenu cette référence: Noctua NF-S12A PWM, qui apparait -selon Noxtua- comme le meilleur ventilateur de boitier.
    Etant curieux, j'ai regardé egalement du coté de Be Quiet! mais je suis un peu perdu sur les références: Vaut il mieux partir sur un Silent Wings 3, un shadow wings ou un pure Wings? J'aurais tendance a penser que le Silent 3 est le meilleur choix, mais que vaut il par rapport au Noctua?

  15. #5115
    J'ai principalement du Be Quiet.

    Côté palles, Silent Wings = Shadow Wings. Les Pure Wings sont légèrement différents.

    Les Silent Wings ont par rapport aux Shadows :
    - meilleurs roulements (les Shadows sont très bons, les Silents excellents)
    - meilleurs bundles (fils tressés, systèmes d'accroche à vis ou à clous)

    En terme de rapport Q/P, les Shadows sont très bien pour les boîtiers.

  16. #5116
    Bref récit d'une péripétie survenue hier: mon home server m'annonce fièrement "DANGER CPU FAN 0RPM" (le soft Asus de monitoring, bien pratique pour le coup). Je me dis "pas possible, le serveur tourne encore". Je checke la T°, 53°C et le CPU (i3-3220T) à 2,8Ghz sans souci. Hmm... En ouvrant le boîtier effectivement la poussière avait bloqué le petit ventilateur du NH-L9i. J'arrête tout, je nettoie (OK ça faisait bien 8 mois que je l'avais pas fait, honte à moi qui nettoie mon PC de joueur mais pas le serveur qui tourne 24/7) et tout repart.

    Donc voilà, le truc marrant dans tout ça c'est que le serveur a dû tourner 2-3 jours sans problème sans ventilateur CPU en restant à des T° honnêtes. Forcément les services quotidiens (sauvegarde, partage, streaming vers la TV) ne bouffent pas énormément de ressources, et quand je me suis connecté dessus pour utiliser la VM c'est seulement là que j'ai constaté l'arrêt du ventilo. Je pensais pas cela possible de tourner plus d'une journée sans ventilo CPU.

  17. #5117
    C'est ça qui est bien avec les processeurs actuels: les améliorations du TDP font qu'on peut les faire fonctionner en mode fanless sans trop trop de risques tant qu'on tire pas trop dessus
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  18. #5118
    en même temps un i3 T avec des trucs qui ne tirent pas dessus, c'est plutôt normal tout ça.
    Mais je joue les blasés, avec un pentium 4 de la grande époque, ça n'aurait pas été envisageable.

    Et pour les anciens, j'ai envie de citer mon meilleur ami à la période lycée "Cyrix, le seul processeur qui chauffe ta chambre"

  19. #5119
    Sans aller aussi loin, mon bon Phenom II X4 me réchauffait bien lors des longues soirées d'hiver. C'est pour lui que j'avais acheté un gros Dark Rock de chez BeQuiet!, lequel se fait royalement chier sans dépasser 1000rpm maintenant qu'il est monté sur un Xeon E3 dont le TDP est moitié moindre ou presque.

    Heureusement qu'on a encore nos GPUs AMD pour passer l'hiver!

    Sans déconner, le jour où je dois retoucher la config de mon serveur à cause d'une panne, j'envisagerai le fanless sur le CPU. Le 120mm sur les disques en baie est nettement plus important et ne sautera pas, lui.

  20. #5120
    Il faudra que je vois comment calmer le vitesse des ventilos latéraux de ma tour, ils sont démarrés par alternance ou en continu en jeu et à la vitesse max...
    Certes ma carte graphique peut émettre pas mal de chaleur par moment, mais là l'air qui sort par l'autre côté n'a même pas eu le temps de tiédir, donc c'est un peu trop je pense.

    Ils sont branchés via un tripleur 4 pins, pas assez de connecteurs sur la mobal (Asus Maximus Gene VIII) pour brancher mes 6 ventilos de boitier
    Je n'ai pas encore trouvé comment forcer un souffle continu et plus raisonnable pour eux.

  21. #5121
    Normalement c'est le contrôle de la mobo en 4-pin. Tu as essayé de regarder dans le soft Asus comment étaient gérés ces ventilos, par exemple en faisant un ajustement manuel de la vitesse de rotation? Possible aussi que le splitter perturbe le PWM si tu as des ventilateurs différents branchés sur le même port de la carte.

  22. #5122
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Normalement c'est le contrôle de la mobo en 4-pin. Tu as essayé de regarder dans le soft Asus comment étaient gérés ces ventilos, par exemple en faisant un ajustement manuel de la vitesse de rotation? Possible aussi que le splitter perturbe le PWM si tu as des ventilateurs différents branchés sur le même port de la carte.
    Splitter PWM --> 2x92 Silentwing 2 + 1x120 Silventwing 3 (boitier Sugo SG10)

    Via le soft sous windows, tout est grisé pour cette prise.
    Sous l'UEFI, pas trop de possibilités de modifier simplement.
    Je regarderais à nouveau ce soir.

  23. #5123
    Teste avec juste les 2x 92mm branchés. En ayant des vitesses de rotation différentes entre les 92 et le 120 pour un voltage donné, ça doit perturber la remontée d'info PWM et le soft te bloque le réglage et fait un pilotage ON/OFF. De mémoire les splitters ça fonctionne bien que si tu as les mêmes ventilos branchés dessus...

  24. #5124
    Ce serait logique, ce qui est dommage c'est que l'autre 120 est situé à l'opposé du boitier.
    Il faudra aussi que je me penche sur le cas du 180 du dessus, que le système coupe de temps à autre, il est en aspiration et est sensé apporter de l'air frais au ventirad du cpu. D'autant plus qu'il est aussi lié à un potentiomètre, donc un peu rien à faire de la régulation par la carte mère.


    (je regarderais si je peux le passer le câble d'alim de la carte son sous la carte graphique).

  25. #5125
    Wow, t'en as du ventilo! Il est tellement foireux le flux de base du boîtier pour avoir besoin d'autant d'air supplémentaire? Bien massif le rad BQ au milieu de tout ça.

  26. #5126
    Je m'entraîne pour farcir la dinde de noël.

    Principe de refroidissement par pression positive de chez Silverstone, plus d'entrées que de sorties.
    J'avais le FT02 avant, beaucoup beaucoup plus gros et lourd (limite je me pétais le dos en déplaçant de sous le bureau): 3x180 en aspiration en bas et 1x120 en extraction en haut.

  27. #5127
    Bonjour,
    Je viens ici solliciter votre aide sur le refroidissement de mon boitier.
    Ma config:
    -boitier corsair vengeance C70
    -Alim SEASONIC G-550 80+GOLD
    -CM Asus Z99-A
    -Proc i5 46902k
    -CG asus gtx 1080
    https://www.flickr.com/photos/145933.../shares/454QT5
    J'ai surfé sur le net et décidé d'acheter 6 ventilo PWM (4*120 + 2*140) à réguler sur ma carte mère grâce à ses 4 prises CHAFAN PWM en croyant bien faire.
    Depuis j'ai continué de me renseigner et je ne sais plus quoi faire, tellement d'informations en conflit...
    Au début, je voulais mettre:
    -2*120 en aspiration en façade car il n'y a pas le choix de la taille
    -1*120 en bas du boitier (140mm ne passe pas non plus à cause de l'alim)
    -1*120 en extraction en haut à l'arrière de mon boitier (pour aspirer l'air chaud du ventirad)
    -2*140 en extraction en haut du boitier


    En théorie il faut un flux d'air bien équilibré (sans rentrer dans les théories dépression/surpression). Oui, mais il y a des contraintes: mes 5 disques dur bloquant l'aspiration en façade (je peux faire un effort et remplir qu'une seule cage pour enlever celle du bas ou du dessus). De plus en aspiration, il y a les filtres qui limitent aussi. Pour finir, la carte gtx 1080 est très longue et étrangle un peu le ce couloir d'air vertical d'une part, et doit certainement perturber l'équilibre des flux d'air avec ses 3 ventilos d'autre part.
    -Il y a possibilité de mettre ou de rajouter 2*120 sur les cages DD mais ça risque peut-être de pousser de l'air sous la CG (est-ce bien ou mal?).
    -comme j'ai 3 ventilos en aspi et 3 en extract dont 2 en 140, on peut penser qu'il y a déséquilibre mais il y a le phénomène "d'obstruction en aspi.
    je peux en mettre 2 sur la porte latérale mais c'est plus pour le SLI non?

  28. #5128
    Je quote ma réponse pour la communauté.

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    [...]

    Pour ma part, je mettrai tous les HDD en bas, enlèverai la cage du haut.

    Tu laisses les 2 ventilateurs de devant et celui en extraction sur l'arrière, et ton installation devrait fonctionner correctement.

    Si tu as une carte graphique qui nécessite plus d'air (ce qui ne doit pas être le cas avec une 1080), tu peux rajouter le ventilateur en aspiration sur le bas.

  29. #5129
    Moi je me demande surtout pourquoi vouloir ajouter autant de ventilateurs dans une machine qui ne doit pas consommer et chauffer beaucoup. A moins de vivre sous les tropiques, deux ventilateurs qui aspirent en façade et un autre à l'arrière ou au dessus pour évacuer l'air chaud suffisent plus que largement.

  30. #5130
    J'envisage de remplacer mon ventilo de processeur 120mm.

    Y'a quoi de bien chez Be Quiet (ou Noctua) sachant qu'évidemment je cherche un compromis performance/ silence mais avant tout le silence ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 171 sur 232 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •