Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 232 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 6960
  1. #5011
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Après je crois que la CM AsRock ne sais pas gérer les ventilateurs DC, seulement les PWM. Regarde dans ton manuel de CM, ça doit êtee expliqué. D'où privilégier 2 réducteurs 7 V pour que ça revienne le mouns cher et être sûr du résultat.
    La CM permet effectivement les ventilateurs PWM (je ne sais ce que veut dire DC... ). Et si JohnClaude l'a fait, alors 2 réducteurs pourraient donc suffire.
    Merci à toi, Corto, pour toutes ces infos.

  2. #5012
    DC pour tension continue, ce sont les vétilemateurs à réglage par changement de tension à 3 pins alors que les PWM sont à modulation de fréquence.

  3. #5013
    Citation Envoyé par bilbaf Voir le message
    (je ne sais ce que veut dire DC... ).


    Allez hop, c'est gratuit, ne me remercie pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #5014
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    http://media.begeek.fr/2014/10/dc-comics.jpg

    Allez hop, c'est gratuit, ne me remercie pas.

  5. #5015
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    http://media.begeek.fr/2014/10/dc-comics.jpg
    Allez hop, c'est gratuit, ne me remercie pas.
    Le mec! tout le monde sait que les plus meilleurs, ce sont eux!



    Y z'y connaissent rien, les gasiers...

  6. #5016
    Hello hello les canards,

    J'ai eu une carte cadeau sur Amazon et du coup je voulais équiper mon ordi d'un ventirad. Cependant j'aimerai avoir un bon rapport qualité prix autour de 50 euros

    Ma config ci dessous :
    LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
    SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
    KINGSTON 4GB 1600MHZ DDR3 CL11 SR X8
    INTEL CORE I5-4460 3.20GHZ 6M LGA1150 BOX
    ASROCK CARTE MÈRE B85M PRO3
    SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 250 GO
    ZALMAN R1 BOITIER PC
    ASUS GTX 980 POSEIDON

  7. #5017
    Un Be Quiet! Pure Rock à 35 € fera parfaitement l'affaire pour maintenir ton CPU au frais et en silence !

  8. #5018
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Un Be Quiet! Pure Rock à 35 € fera parfaitement l'affaire pour maintenir ton CPU au frais et en silence !
    Ok merci je l'avais vu mais je voulais une confirmation que ca suffisait :D

  9. #5019

  10. #5020
    Salut, je possède un ventirad Noctua NH-U12P SE2 avec 2 ventilos NF F12PWM sur un i5 2500k Oc a 4.6ghz (stable). Je trouve qu'il a un peu chaud (~50° en idle/ ~72°en charge) mais je suis sans doute maniaque. Je pense que ce ventirad suffisait pour une utilisation avec un léger OC mais là j'aimerais le faire tenir encore quelques années ce petit I5 2500k.

    Bref, j'aimerais investir dans un nouveau ventirad Noctua, le NH D15. Mais j'aimerais juste que vous m’ôtiez un doute : si je reste sur noctua c'est pour garder mon système de fixation, je pense, après recherche, que le système de fixation ne change pas d'un ventirad à l'autre sur le même socket (securfirm 2) et que donc je n'aurais pas a changer quoi que ce soit sinon le ventirad (pas de nouvelle backplate). Si quelqu'un peut me confirmer la chose ce serait parfait. Oui j'ai la flemme de désosser la cm et refaire tout le bordel, d'où la solution de "facilité" et "praticité".

    Du coup je tenterais peut être les 5ghz. ^^

    Merci d'avance de votre aide.

  11. #5021
    Tu peux m'envoyer directement le prix du nouveau ventirad et je peux même t'expliquer pourquoi ça serait une meilleure idée:
    -de mon temps on overclockait des processeurs qui consommaient bien plus qu'un 2500k avec le noctua NHU12F: un radiateur moins performant équipé d'un seul ventilateur, et c'était pas "suffisant", c'était ce qui se faisait de mieux
    -un processeur overclocké qui plafonne à 72°? S'il était vraiment overclocké il monterait plus haut que ça
    -franchement, s'emmerder à tout démonter, tout remonter pour gagner presque rien. Alors que tu pourrais tranquillement regarder les 4 chaines de la TNT qui passent le télé achat, c'est pas dommage quand même?
    -aider financièrement un chômeur, c'est quand même mieux qu'engraisser ces salauds d'autrichiens.

    Bref: lâche l'affaire c'est inutile. "Le vent dans le dos" (hoho) tu vas gagner 5°. C'est pas ça qui va changer ta vie.

    Citation Envoyé par bilbaf Voir le message
    La CM permet effectivement les ventilateurs PWM (je ne sais ce que veut dire DC... ). Et si JohnClaude l'a fait, alors 2 réducteurs pourraient donc suffire.
    Merci à toi, Corto, pour toutes ces infos.
    Je confirme, deux réducteurs 7v (ou un réducteur et un doubleur) et hop fini le bruit des ventilos du silencio.
    Le pure rock ira parfaitement aussi dans le silencio 352, c'est testé et approuvé. (niveau carte graphique, je crois que j'ai dû monter une 7870 dans un 352 ça allait bien)

  12. #5022
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tu peux m'envoyer directement le prix du nouveau ventirad et je peux même t'expliquer pourquoi ça serait une meilleure idée:
    -de mon temps on overclockait des processeurs qui consommaient bien plus qu'un 2500k avec le noctua NHU12F: un radiateur moins performant équipé d'un seul ventilateur, et c'était pas "suffisant", c'était ce qui se faisait de mieux
    -un processeur overclocké qui plafonne à 72°? S'il était vraiment overclocké il monterait plus haut que ça
    -franchement, s'emmerder à tout démonter, tout remonter pour gagner presque rien. Alors que tu pourrais tranquillement regarder les 4 chaines de la TNT qui passent le télé achat, c'est pas dommage quand même?
    -aider financièrement un chômeur, c'est quand même mieux qu'engraisser ces salauds d'autrichiens.

    Bref: lâche l'affaire c'est inutile. "Le vent dans le dos" (hoho) tu vas gagner 5°. C'est pas ça qui va changer ta vie.
    Merci, en regardant les benchs c'est également ce que je me suis dit, ce ne serait pas vraiment une révolution.

  13. #5023
    J'ajouterais qu'en passant en pourcentage c'est encore plus ridicule. Tu amélioreras de 7% la température en charge...
    Et en idle ce sera plus proche de 4% de réduction.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #5024
    Bonjour à tous

    J'ai un boitier CORSAIR 550D.
    J'ai 2 ventilos en façade en aspiration, 2 ventilos en haut en aspiration, 1 ventilo couplé avec un refroidisseur air cooling Corsair H60 en extraction et 2 ventilos latéraux en extraction.
    Tous les ventilos sont en 12 cm.

    Je viens d'acheter une Fury Nitro tri X oc et je me demandais si mon installation était logique.
    Autre "souci", cela fait 2 fois que je fais le nettoyage de la tour et il semblerait qu'il y ait un souci dans l'alimentation de mon H60 qui se coupe et que je dois tripatouiller pour le faire repartir.
    Serait-il logique de changer et de mettre un ventirad de type Macho 02/Pure Rock comme un peu plus haut qui soufflerait vers l'arrière du boitier + 1 ventilateur à l'arrière en extraction, à la place du refroidisseur Corsair?
    Je n'ai pas OC mon processeur (i5 2500 K) plus par flemme que par crainte de tout griller. Mais pourquoi pas si cela permet de gratter une efficacité conséquente.

  15. #5025
    Ça parait un peu bordélique comme ventilation, ça fait beaucoup de ventilateur.

    Je mettrai :
    - 2 ventilateurs avant en aspiration
    - 1 ventilateur en extraction à l'arrière
    - le Watercooling AIO en aspiration sur le haut.

    Pas de ventilateurs sur les côtés ou alors en aspiration si ta Fury en a vraiment besoin.

    Cela permet d'avoir de l'air frais pour la CG et le WC AIO et d'évacuer le tout par l'arrière.

  16. #5026
    Et avec plus d'aspiration que d'extraction, ça limite l'entrée de poussière.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #5027
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Salut, je possède un ventirad Noctua NH-U12P SE2 avec 2 ventilos NF F12PWM sur un i5 2500k Oc a 4.6ghz (stable). Je trouve qu'il a un peu chaud (~50° en idle/ ~72°en charge) mais je suis sans doute maniaque. Je pense que ce ventirad suffisait pour une utilisation avec un léger OC mais là j'aimerais le faire tenir encore quelques années ce petit I5 2500k.

    Bref, j'aimerais investir dans un nouveau ventirad Noctua, le NH D15. Mais j'aimerais juste que vous m’ôtiez un doute : si je reste sur noctua c'est pour garder mon système de fixation, je pense, après recherche, que le système de fixation ne change pas d'un ventirad à l'autre sur le même socket (securfirm 2) et que donc je n'aurais pas a changer quoi que ce soit sinon le ventirad (pas de nouvelle backplate). Si quelqu'un peut me confirmer la chose ce serait parfait. Oui j'ai la flemme de désosser la cm et refaire tout le bordel, d'où la solution de "facilité" et "praticité".

    Du coup je tenterais peut être les 5ghz. ^^

    Merci d'avance de votre aide.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ajouterais qu'en passant en pourcentage c'est encore plus ridicule. Tu amélioreras de 7% la température en charge...
    Et en idle ce sera plus proche de 4% de réduction.
    Bon merci, je ne vais pas insister du coup même si l'envie me prend de vouloir vous contredire en testant moi même, mais je sais que vous avez parfaitement raison, donc hop, on oublie.

    Pour information noctua me confirme qu'on garde les fixations d'un ventirad à l'autre, dans mon cas :

    I'm happy to tell you that the NH-D15S will do the job exactly how you want it. You will not have to remove the backplate, you can simply install it by screwing those 2 springscrews in.
    Ouais après ils me confirment aussi que j'aurais une grosse différence de température, là j'ai un gros doute quand même.

    Merci je viens d'économiser 100 euroboules. Sachez le on économise plein de sous en trainant ici ! Merci encore à vous.

  18. #5028
    Merci, je change tout cela à l'arrivée de la nouvelle carte

    Je garde le H60 et tente de trouver d'où vient le faux contact?

    En haut, j'ai 5/8 cm entre les ventilos/partie haute de ma tour et le fond d'une table. Est-ce suffisant ?

  19. #5029
    Citation Envoyé par SHAKALL Voir le message
    Bonjour à tous

    J'ai un boitier CORSAIR 550D.
    J'ai 2 ventilos en façade en aspiration, 2 ventilos en haut en aspiration, 1 ventilo couplé avec un refroidisseur air cooling Corsair H60 en extraction et 2 ventilos latéraux en extraction.
    Tous les ventilos sont en 12 cm.

    Je viens d'acheter une Fury Nitro tri X oc et je me demandais si mon installation était logique.
    Autre "souci", cela fait 2 fois que je fais le nettoyage de la tour et il semblerait qu'il y ait un souci dans l'alimentation de mon H60 qui se coupe et que je dois tripatouiller pour le faire repartir.
    Serait-il logique de changer et de mettre un ventirad de type Macho 02/Pure Rock comme un peu plus haut qui soufflerait vers l'arrière du boitier + 1 ventilateur à l'arrière en extraction, à la place du refroidisseur Corsair?
    Je n'ai pas OC mon processeur (i5 2500 K) plus par flemme que par crainte de tout griller. Mais pourquoi pas si cela permet de gratter une efficacité conséquente.
    Salut,

    Le flux de chaleur se fait gang-bang dans ton boitier.

    je déconseille fortement l'aspiration par en haut, c'est un coup à empêcher l'extraction par l'arrière et à avaler un max de poussière.

    Personnellement, je mettrai :
    • 2 ventilos en admission à l'avant;
    • 1 ventilo en extraction à l'arrière;
    • 2 ventilos en admission sur le côté (dispensable mais bon tu les as alors tu peux les mettre);
    • Le watercooling AIO + 1 ventilo en extraction sur le dessus.

    De cette manière, tu favorises la convection naturelle qui fait que l'air chaud monte et tu l'exclus à l'arrière et en haut, ce qui évite en plus que des poussières rentrent par le haut (je ne sais pas si les emplacement du haut sont filtrés).

  20. #5030
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Salut,

    Le flux de chaleur se fait gang-bang dans ton boitier.

    je déconseille fortement l'aspiration par en haut, c'est un coup à empêcher l'extraction par l'arrière et à avaler un max de poussière.

    Personnellement, je mettrai :
    • 2 ventilos en admission à l'avant;
    • 1 ventilo en extraction à l'arrière;
    • 2 ventilos en admission sur le côté (dispensable mais bon tu les as alors tu peux les mettre);
    • Le watercooling AIO + 1 ventilo en extraction sur le dessus.

    De cette manière, tu favorises la convection naturelle qui fait que l'air chaud monte et tu l'exclus à l'arrière et en haut, ce qui évite en plus que des poussières rentrent par le haut (je ne sais pas si les emplacement du haut sont filtrés).
    Oui, c'est ce que je ferai aussi, sauf que je virerai les 2 ventilos en admission sur le côté de la tour car pour moi il risque de péter le flux d'air qui arrive de l'avant pour s'écouler vers l'arrière et le haut.

  21. #5031
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Oui, c'est ce que je ferai aussi, sauf que je virerai les 2 ventilos en admission sur le côté de la tour car pour moi il risque de péter le flux d'air qui arrive de l'avant pour s'écouler vers l'arrière et le haut.
    En effet, sans compter que sur le côté ça n'a jamais vraiment prouvé que ça améliorait les températures.

    Tu peux aussi en mettre un en bas (si c'est filtré) ou sur l'emplacement le plus bas du côté histoire de garder ton boitier à l'équilibre (3 en admission et 3 en extraction pour éviter) et d'éviter de passer en sous-pression (plus de ventilo en extraction qu'en aspiration) ce qui attirerait la poussière.

  22. #5032
    Merci pour ces infos complémentaires.
    Pas d'emplacement en bas. J'ai un filtre mais il travaille pour l'alimentation.
    Par contre 2 ventilos en latéral.
    Je reste sur 2 et 2 donc ? Rien en latéral?

  23. #5033
    hello, j'ai une petite hésitation pour équiper mon i5 6500 qui logera dans un node 304 (donc toute piti boite)

    j'ai actuellement un Noctua NH-U12P SE2 (je pense - dommage que noctua ne grave rien d'ailleurs :/)
    Je n'ai mis qu'un seul ventilateur dans ma tour actuelle (Arc Midi) et je l'entends clairement (+ que le 140 à l'arrière du boitier par exemple). Il est possible qu'il marche trop fort mais j'avoue que je ne sais pas comment le configurer tout en restant safe du côté du proc...
    J'ai la possibilité d'acheter le kit pour socket 1151. L'investissement est faible (18€ ; 10€ le kit et 8€ de pate thermique)
    Est-ce que changer le ventilo serait une bonne idée pour gagner sur la discrétion ? (genre remplacer celui que j'ai par ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124161.html)

    Ou alors je regarde le ventilateur que m'a conseillé Corto sur le topic du Node, le Pure Rock de Be Quiet ; je vois qu'il est thermorégulé (ce qui doit être bien j'imagine )
    Mais je vois aussi qu'apparemment il est plus bruyant que le Noctua mais j'imagine que ce n'est pas non plus super notable
    Il est à 32€ sur la Zone, donc l'écart de prix ne rentre pas trop en compte..

    bref, je suis preneur de vos conseils

  24. #5034
    C'est bizarre que le ventilo noctua de ton ventirad fasse du bruit. Les noctua sont censés être performant et silencieux.

    Le ventilateur du ventirad est-il bien relié à la prise CPU FAN pour que la vitesse varie en fonction de l'utilisation du CPU ?

    Quelle vitesse as tu (en rpm et %) du ventilateur du ventirad en idle et en pleine puissance.
    Idem pour les températures du CPU en idle et en pleine puissance.

    S'il fait du bruit (càd tourne à fond) en idle, cela peut vouloir dire :
    - qu'il n'est pas branché sur la prise CPU FAN et qu'un autre ventilo l'est (sinon ça démarre pas)
    - qu'il est mal monté et qu'il ne fait pas son travail

  25. #5035
    speedfan m'indique un proc à moins de 40°
    Le proc qui est 3.2GHz en charge descend à 0.8GHz en idle

    par contre, que ce soit en charge ou en idle le ventilo ne change pas de vitesse (1360RPM)
    Pourtant j'ai activé le cool'n quiet dans le bios

  26. #5036
    C'est pour ça qu'il fait du bruit. Il est bien branché sur la prise CPU_FAN ?

    Tu as quoi comme carte mère ?

  27. #5037
    oui je viens de vérifier si j'avais pas fait une telle boulette de ne pas brancher le bon (je sais que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit^^)
    après c'est un ventilo avec seulement 3 fils donc il n'est pas censé changer de vitesse non ?

    ma CM est une Asus M4A79XTD EVO

  28. #5038
    En regardant le manuel de ta CM, il faut que dans le bios tu définisses si c'est un PWM (4 pins) ou un DC (3 pins) pour pouvoir à priori être correctement géré.

    Si il est défini en PWM, ton ventilateur tournera à pleine puissance en performance (ce qui est le cas).

    A regarder dans le manuel de ta prochaine CM comment sont gérés les CPU_FAN.

  29. #5039
    ah oui bien mois bruyant là
    un grand merci !!

    Je devais avoir l'option activée à une époque car j'étais vraiment content de mon Noctua quand je l'avais acheté (un jour, je me suis rendu compte qu'il n'était plus si inaudible que ça mais j'avais laissé tomber)

    j'ai testé : la remise des paramètres par défaut dans le bios désactive ce qu'ils appellent le mode "Q-fan" qui permet de choisir DC ou PWM (par contre, je pensais que ça choisirait DC par défaut du coup)

    Je viens de tester avec OCCT juste pour voir si ça remonte dans les tours, il plafonne à 850RPM environ pour un proc à 52°

    du coup, je vais conserver mon noctua et lui prendre son kit 1151 dans le node.
    Encore merci !
    Dernière modification par Lannou ; 16/08/2016 à 07h16.

  30. #5040
    Je pense que tu seras obligé de prendre un ventilateur PWM en plus, j'ai regardé rapidement le manuel de quelques CM 1151 et le CPU_FAN ne gère que le PWM.

    Le Noctua NF P12 PWM en 120 mm est très bien.

Page 168 sur 232 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •