Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 232 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 6949
  1. #3811


    Trop kéké...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3812
    Tien, je profite de me faire une note à moi-même pour la faire ici.

    Dans le cadre de l'assemblage d'un HTPC dans un LianLi PC-Q27, j'ai voulu réutiliser un ventirad en rab le Samuel 17.
    Or, la hauteur maximale supportée par ce boitier pour les rad est de 70mm. Sachant que Samuel a une hauteur de 45mm, me reste 25mm pour le ventilateur et les vis donc passage par la case slim.

    Et là, c'est un peu le drame : trouver un ventilateur 120x120 slim de 12 à 15mm d'épaissent, en PWM et qualité, ben .. ça pousse pas vraiment comme ça sur les arbres.
    Le shuriken de scythe est vendu avec ce type de ventilation mais celle-ci n'est pas vendue séparément et les versions non PWM sont moyennes en pression statique et assez bruyantes.

    Des idées ?

    J'ai trouvé des ventilateurs 15mm chez Prolimatech (Ultra Sleek Vortex 140x140 avec montage en 120mm) et Ultra Sleek Vortex 120x120) mais la disponibilité est assez "chaotique" (peu de revendeur et ils ont pas de stock) ou "very expensive" (50 euros avec les ports).

    Vous avez des idées alternatives ?
    Dernière modification par keguira ; 15/01/2014 à 09h40.

  3. #3813
    Les slip Stream Slim de chez Scythe ?
    Ah bah non ils sont pas PWM

    Chez caseking.de, ils ont des Ultra Sleek Vortex 120x120 à 14€.


  4. #3814
    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    Les slip Stream Slim de chez Scythe ?
    Ah bah non ils sont pas PWM

    Chez caseking.de, ils ont des Ultra Sleek Vortex 120x120 à 14€.
    ah ben je les avais loupé chez eux. Sont bien chez caseking ? pour les gros comme petits envois ?

  5. #3815
    Tu as regardé chez Papst ?
    Bon, c'est vraiment cher. Mais leur réputation est très bonne, que ce soit côté silence, qualité ou longévité.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #3816
    Citation Envoyé par keguira Voir le message
    ah ben je les avais loupé chez eux. Sont bien chez caseking ? pour les gros comme petits envois ?
    J'ai commandé qu'une fois chez eux (je suis belge, donc frais de port moins cher que pour la France). Ils ont des trucs assez rare à leur catalogue et des prix pas scandaleux.
    J'ai commandé une clef USB et un casque audio perso. Bien emballé et livré par GLS. En gros rien à dire...


  7. #3817
    Citation Envoyé par keguira Voir le message
    ah ben je les avais loupé chez eux. Sont bien chez caseking ? pour les gros comme petits envois ?
    Commandé de tout (CM, boitier, SSD, CG) et jamais un soucis (comme Nos, leur catalogue est fourni et livré par GLS).
    C'est du bon.
    Pour les ventilos, je vais faire le chauvin, mais docmicro à l'occasion.

  8. #3818
    Ou pc-look ma couille de loup, même si le site ne fait pas web 2.0.

  9. #3819
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Commandé de tout (CM, boitier, SSD, CG) et jamais un soucis (comme Nos, leur catalogue est fourni et livré par GLS).
    C'est du bon.
    Pour les ventilos, je vais faire le chauvin, mais docmicro à l'occasion.
    Chez docmicro ils ont pas de slim PWM :/

    Si non chez caseking ils ont même le 140mm fixation 120 que tu cherchais...


  10. #3820
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ou pc-look ma couille de loup, même si le site ne fait pas web 2.0.
    Référencé mais pas dispo :/

    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    Chez docmicro ils ont pas de slim PWM :/

    Si non chez caseking ils ont même le 140mm fixation 120 que tu cherchais...
    Oui, je vais partir chez caseking. Si vous validez, moi ça m'ira très bien : les slims sont suffisamment dur à trouver pour faire la très fine bouche.
    Surtout je vais plutôt prendre le 120x120 qui dépassera pas sur le PCI-Express en mini-itx vu qu'ils l'ont.
    Dernière modification par keguira ; 15/01/2014 à 10h23.

  11. #3821
    Ventilos Zalman avec des "sous-pales" au milieu:

    http://www.cowcotland.com/news/40155...n-zm-df12.html




    Avec le ZM-DF12, Zalman propose un nouveau ventilateur dont le but est simple : réduire la zone sans souffle au niveau du moteur, tout simplement en rajoutant des petites pales. La solution ultime ? A voir en vrai, mais l'idée est séduisante sur le papier. Non PWM, il tourne de 800 à 1500rpm et embarque un roulement de type EBR.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3822
    Pour faire évoluer ma config, je me renseigne un peu sur les ventirads (et puis j'aime bien fouiner des informations). C'est surtout pour le bruit. En naviguant de manière basique sans lancer de gros programme je tourne à peu près à 45° mais je monte pas trop, entre 50 et 60° je crois (ce sont des températures acceptables ?). Mais j'ai cru lire que plus un CPU est efficacement refroidis, plus longue sera sa durée de vie.

    J'ai un boitier Zalman ZM-T2 avec cette config. J'ai pris quelques dimensions, et le soucis semble être la hauteur max du ventirad : je dispose de 135-140mm avant de toucher la paroi gauche du boitier (et la RAM fait 30 de hauteur mais ça a pas l'air de poser de problème). J'ai également 30mm entre le le bord gauche du processeur et le ventilateur arrière du boitier.

    Je cherche un ventilateur le plus silencieux possible sans Overclocker (et plutôt low cost).
    - Un Noctua NH-U9B SE2 rentrerait ? J'ai un peu de mal avec les dimensions affichées sur les différents sites (le problème serait le ventilateur arrière). Et puis c'est un peu cher.
    - Du coup j'ai repéré l'Arctic Freezer 13 qui a l'air de faire du bon boulot. Le Thermalight True Spirit 90 a l'air d'être également une solution envisageable mais il a l'air d'être un peu plus bruyant.

    Qu'en pensez-vous ?

  13. #3823

  14. #3824
    3 nouveaux ventirads chez BeQuiet.

    A priori, aucune révolution.
    Le Slim me parait super intéressant, surtout à ce prix (annoncé à environ 40€). Mais s'il faut changer le ventilateur...

    Vivement les tests donc.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #3825
    Bonjour à tous. Au bout de trois ans de ventirad d'origine sur un Phenom II 955 et une carte-mère Asus M477TD Pro, je commence à ne plus supporter le bruit qu'il me fait (c'est son couinement aigu qui me casse vraiment les oreilles).

    Je cherche donc quelque chose qui soit si possible :

    Simple à monter (je ne voudrais pas avoir à enlever la carte-mère)

    Assez compact pour me permettre de garder mes quatre barrettes de RAM (G.Skill Extreme3, 10600 Ripjaws CAS 9)

    Assez silencieux (je n'ai pas peur du bruit en charge, mais j'aimerais bien pouvoir faire du Word en silence)

    Et le moins cher possible, évidemment.

    Je ne pense pas overclocker de si tôt, ou alors très modestement.

    Pensez-vous que je puisse faire mieux que le Cooler Master Hyper TX3 Evo dans ces conditions (quitte à changer le ventilo livré d'office s'il s'avère trop bruyant) ?

    Merci

  16. #3826
    Non.
    Ce qui est mieux que le TX3 nécessitera une backplate. Donc de démonter la CM. Du moins à ma connaissance.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #3827
    Je dirai même que les ventirads convenables nécessitent un renfort derrière la CM du fait de leur poids.

    Après le dispositif de fixation peut être en 2 parties, avec un cadre derrière la CM et un cadre devant, et par dessus, le ventirad proprement dit qui vient se greffer tout en étant amovible sans toucher au cadre de fixation.

    J'ai ça sur mon Alpenföhn Matterhorn.


    Par contre, dans certains boitiers, quand on ouvre le panneau droit (donc l'arrière de la carte mère), on peut avoir une ouverture qui permet d'accéder aux fixations sans avoir à tout démonter, mais ça dépend du boitier.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #3828
    Merci à tous les deux. Pas d'accès aux fixations avec mon boîter (un Antec NSK4482B, en l'occurrence).
    Mais le petit Cooler Master devrait satisfaire ses besoins.
    Pour l'éventuel changement de ventilo, histoire de voir venir, il y a des références ?

  19. #3829
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Merci à tous les deux. Pas d'accès aux fixations avec mon boîter (un Antec NSK4482B, en l'occurrence).
    Mais le petit Cooler Master devrait satisfaire ses besoins.
    Pour l'éventuel changement de ventilo, histoire de voir venir, il y a des références ?
    Est-ce que ta carte mère a une prise PWM pour l'alimentation du ventirad actuel ?
    C'est une prise à 4 broches (et donc 4 fils), et pas 3 broches sur la carte mère, bien que compatible avec la 3 broches, une espèce de prise 3+1.

    J'ai regardé vite fait sur le site d'Asus, et je ne pense pas que ce soit le cas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3830
    T'as l'artic freezer 13 qui réutilise le système d'AMD lui aussi, après faut vérifier si il ne va pas gêner ta ram. Par contre il doit être plus efficace que le tx3 (je l'utilise sur un 3570k réputé pour chauffer pas mal).
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html

  21. #3831
    Selon le mode d'emploi de la carte mère, je dispose bien d'une prise à quatre broches (qu'elle nomme CPU_FAN et décompose comme ceci : GND / CPU FAN PWR / CPU FAN IN / CPU FAN PWM). Le manuel précise "Seul le connecteur CPU_FAN quatre broches supporte la fonction ASUS Q FAN.

    J'avais regardé le Freezer 13, mais je crois bien qu'il est trop large pour laisser passer la RAM (et comme je viens d'en rajouter...)

  22. #3832
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Selon le mode d'emploi de la carte mère, je dispose bien d'une prise à quatre broches (qu'elle nomme CPU_FAN et décompose comme ceci : GND / CPU FAN PWR / CPU FAN IN / CPU FAN PWM). Le manuel précise "Seul le connecteur CPU_FAN quatre broches supporte la fonction ASUS Q FAN.
    Ok, rien que déjà ça, ça permet de "monitorer" le ventilo (je suppose que tu auras soit un réglage dans le bios, soit un utilitaire depuis Windows) et de trouver un compromis silence/ refroidissement acceptable avant d'aller chercher un autre ventilo.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #3833
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Trop kéké...
    Comment dire... :pffffffffffffffffffffffffffffffff:

    Citation Envoyé par Nos Voir le message
    Les slip Stream Slim de chez Scythe ?
    Ah bah non ils sont pas PWM
    En plus ils ont une vitesse de vieillissement légèrement abusée, mais vraiment légèrement. (à 12V non-stop, au bout de deux ans t'as soit envie de t'arracher les oreilles soit envie de les arracher du boitier).. Mais à 5V ils survivent très bien.

  24. #3834
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ok, rien que déjà ça, ça permet de "monitorer" le ventilo (je suppose que tu auras soit un réglage dans le bios, soit un utilitaire depuis Windows) et de trouver un compromis silence/ refroidissement acceptable avant d'aller chercher un autre ventilo.
    Super. Merci !

  25. #3835
    CES 2014 : deux nouveaux ventilateurs chez Cooler Master, dont un hybride

    Silencio:



    Hybridflow:




    Le second est plus intrigant, avec une structure hybride pour évacuer un maximum d'air chaud des boitiers. Dénommé Hybridflow, il mêle donc axial et radial, tout en étant compatible avec les radiateurs en plus des boitiers. (...)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #3836
    Bah au milieu d'un rad cpu ? genre vers l'arrière ET le haut !

    Enfin je sais pas moi je propose

  27. #3837
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Bah au milieu d'un rad cpu ? genre vers l'arrière ET le haut !

    Enfin je sais pas moi je propose
    En fait je me demande si, dans une version plus petite (mais c'est vrai que la photo ne renseigne pas sur la taille), ça ne pourrait pas être utile pour des blowers de carte graphique.

    A priori, je ne vois qu'une fente (pour la partie souffle radial), donc un flux d'air canalisé éventuellement.

    Mais en usage boitier euh... je ne vois pas trop l'usage.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #3838


    Mais ça divise pas le passage d'air sur l'une des partie du rad ?

    Si vous avez besoin de moi pour une création de site hésitez pas je touche ma bille sur paint et je fais des prix

  29. #3839
    Justement, je voudrais bien voir la tête du flux d'air... un truc qui souffle tout droit, et puis une espèce d'anneau canalisé vers la fente....

    Niveau CPU, effectivement, je ne le voyais pas en sandwich.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #3840
    Un rapide Google m'a permis de trouver l'info sur techpowerup : 120mm pour ce ventilo hybrid

    Du coup, je me demande à quoi il sert parce que ça ne paraît pas simple à monter sur un GPU...

Page 128 sur 232 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •