Bon allez, j'ouvre un sujet pour discuter du Pyro. Evidemment tout le monde tape dessus actuellement, du coup j'ai particulièrement envie de le défendre et de parler de lui.
Alors pourquoi il est critiqué ? Essentiellement à cause de sa toute puissance après la sortie du pack. Il a depuis été nerfé (sa flamme est redevenue comme avant et un bug lors des attaques arrières a été résolu). Aussi et surtout à cause du backburner. Et là je dis, le backburner, oui mais non.
Il est frustrant pour un joueur de se faire prendre par derrière (hum) par un pyro équipé de son BB. Et les 50 PV supplémentaires sont un beau cadeau sur lequel il est difficile de cracher.
Et pourtant ! Equipé du backburner :
- dans des duels classiques face à face (tout dépend de la distance d'engagement et des obstacles) le pyro devra reculer face au soldier, au démo et au heavy (s'ils sont pas manchots). Ce qui fait beaucoup de joueur.
- ne peut rien faire face à un uber, sinon fuir.
- face à un tapis de stickies, il peut se ruer dessus et priez fort. Généralement c'est jamais assez fort.
Il lui reste à tenter de prendre effectivement ses ennemis par derrière, sans être invisible. Tout dépend alors de la configuration de la carte. Et lorsqu'on arrive par derrière, il faut se coller au dos de l'ennemi, qui souvent courre aussi vite que nous (hormis demo, heavy, soldier).
Maintenant reprenons le lance-flamme. On perd 50HP. Ouïlle.
- En tête à tête : face à un démo on s'en sort nettement mieux, face à un à un soldier, il faut beaucoup de pratique, mais on peut rentrer dans la confrontation, face à un heavy, on va à la piscine (encore que, j'y reviens après)
- Face à un uber, on peut sauver ses sentries. On est même plus efficace que les stickies du démo. A noter qu'il possible de jouer à la balle avec son adversaire (le réceptionner à la verticale avec le deflect pour le renvoyer en l'air).
- Face à un tapis de stickies, on rigole.
Alors oui, clairement, on est nettement plus polyvalent avec le lance-flamme normal, mais ça demande un peu plus de pratique.
Vous allez me dire, oui mais on tue moins. C'est à voir. Parce que si le bruleur arrière peut faire très mal, la vrai souffrance, c'est la nouvelle hache qui l'inflige. Par derrière, un petit coup rapide de flamme, touche 3, clique et poum. Quand c'est bien fait (demande quand même de la pratique), ca va aussi vite que le BB, voir plus vite. Les inconvénients : idéal quand il n'y a qu'une seule cible. Et portée très courte.
D'ailleurs, si dans un premier temps, le lance-fusée paraît nettement moins efficace que le fusil à pompe (qui permet d'achever les brulés se sauvant), c'est une arme à considérer grâce à l'hachtincteur. Brulez au loin, un maximum d'ennemi. Et lorsque vous serez au contact, oubliez le lance-flamme, et sortez l'artillerie lourde, la hache !
Donc pour moi, actuellement, la plupart du temps c'est :
- pistolet de détresse
- lance-flamme
- hachtincteur
Si la carte est trop ouverte :
- fusil à pompe
- lance-flamme
- hachtincteur
Si la carte est fermée avec de nombreux passages/couloirs pour contourner
- fusil à pompte ou pistolet de détresse
- bruleur-arrière
- hachtincteur
Vous remarquerez que rien, absolument rien justifie de lacher l'hachtincteur. Enfin si, Melee Barn.
PS : oui le post de la semaine, gnagnagna..

Reply With Quote

§
§ 
Alors que normalement on a la même vitesse.