Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 26 1 2 3 4 5 6 7 8 9 11 ... LastLast
Results 1 to 30 of 776
    Bon allez, j'ouvre un sujet pour discuter du Pyro. Evidemment tout le monde tape dessus actuellement, du coup j'ai particulièrement envie de le défendre et de parler de lui.

Alors pourquoi il est critiqué ? Essentiellement à cause de sa toute puissance après la sortie du pack. Il a depuis été nerfé (sa flamme est redevenue comme avant et un bug lors des attaques arrières a été résolu). Aussi et surtout à cause du backburner. Et là je dis, le backburner, oui mais non.

Il est frustrant pour un joueur de se faire prendre par derrière (hum) par un pyro équipé de son BB. Et les 50 PV supplémentaires sont un beau cadeau sur lequel il est difficile de cracher.

Et pourtant ! Equipé du backburner :

- dans des duels classiques face à face (tout dépend de la distance d'engagement et des obstacles) le pyro devra reculer face au soldier, au démo et au heavy (s'ils sont pas manchots). Ce qui fait beaucoup de joueur.
    - ne peut rien faire face à un uber, sinon fuir.
    - face à un tapis de stickies, il peut se ruer dessus et priez fort. Généralement c'est jamais assez fort.

Il lui reste à tenter de prendre effectivement ses ennemis par derrière, sans être invisible. Tout dépend alors de la configuration de la carte. Et lorsqu'on arrive par derrière, il faut se coller au dos de l'ennemi, qui souvent courre aussi vite que nous (hormis demo, heavy, soldier).

Maintenant reprenons le lance-flamme. On perd 50HP. Ouïlle.
    - En tête à tête : face à un démo on s'en sort nettement mieux, face à un à un soldier, il faut beaucoup de pratique, mais on peut rentrer dans la confrontation, face à un heavy, on va à la piscine (encore que, j'y reviens après)
    - Face à un uber, on peut sauver ses sentries. On est même plus efficace que les stickies du démo. A noter qu'il possible de jouer à la balle avec son adversaire (le réceptionner à la verticale avec le deflect pour le renvoyer en l'air).
    - Face à un tapis de stickies, on rigole.

Alors oui, clairement, on est nettement plus polyvalent avec le lance-flamme normal, mais ça demande un peu plus de pratique.

Vous allez me dire, oui mais on tue moins. C'est à voir. Parce que si le bruleur arrière peut faire très mal, la vrai souffrance, c'est la nouvelle hache qui l'inflige. Par derrière, un petit coup rapide de flamme, touche 3, clique et poum. Quand c'est bien fait (demande quand même de la pratique), ca va aussi vite que le BB, voir plus vite. Les inconvénients : idéal quand il n'y a qu'une seule cible. Et portée très courte.

D'ailleurs, si dans un premier temps, le lance-fusée paraît nettement moins efficace que le fusil à pompe (qui permet d'achever les brulés se sauvant), c'est une arme à considérer grâce à l'hachtincteur. Brulez au loin, un maximum d'ennemi. Et lorsque vous serez au contact, oubliez le lance-flamme, et sortez l'artillerie lourde, la hache !

Donc pour moi, actuellement, la plupart du temps c'est :
    - pistolet de détresse
    - lance-flamme
    - hachtincteur

Si la carte est trop ouverte :
    - fusil à pompe
    - lance-flamme
    - hachtincteur

Si la carte est fermée avec de nombreux passages/couloirs pour contourner
    - fusil à pompte ou pistolet de détresse
    - bruleur-arrière
    - hachtincteur

Vous remarquerez que rien, absolument rien justifie de lacher l'hachtincteur. Enfin si, Melee Barn.

PS : oui le post de la semaine, gnagnagna..

Bernard Moquette The Lurker's Avatar
    Juste deux choses :
    - Le nerf de la flamme ne l'a pas remise comme avant, elle reste plus puissante qu'avant le patch.
    - Oui plusieurs classes vont à la même vitesses que le pyro mais ce sont justement les classes qui meurent en une seconde à cause du bb, même pas le temps de réagir. Donc dans le cadre de l'utilisation du bb (par derrière) leur vitesse ne leur sert à rien.

Quote Originally Posted by reveur81 View Post
    - dans des duels classiques face à face (tout dépend de la distance d'engagement et des obstacles) le pyro devra reculer face au soldier, au démo et au heavy (s'ils sont pas manchots). Ce qui fait beaucoup de joueur.
    Faux, plus maintenant avec autant de vie et une vitesse bien supérieure et surtout une arme qui ne lui fait aucun dégât à courte distance il est très avantagé
    - ne peut rien faire face à un uber, sinon fuir. Comme tout le monde et comme le pyro classique avec l'ancien lance-flamme.
    - face à un tapis de stickies, il peut se ruer dessus et priez fort. Généralement c'est jamais assez fort. En même temps si il court sur un tapis de sticky il est con et mérites de mourir
    voila
    [FUCA] Dolido 23/12/2011 - 12h05 :"Attends j'ai un problème de couleurs là."

Steamcommunity Backpack FlubbLinks

Traître. Sale Putain de Traître. Monsieur Cacao's Avatar
    Alors le pistolet de détresse + hachtincteur je ne vois pas l'intêret...Si tu peux te rapprocher des ennemis que tu allumes au pistolet pour ensuite les finir à la hache, je ne vois pas pourquoi tu ne les enflammes pas au LF...Perso je reste sur le pompe, son efficacité n'est plus à prouvé.

Le BB +50Pv oui mais non, les confrontations Demo/Soldier/Heavy sont clairement plus faciles, même de face. De dos je n'en parle même pas, tellement la mort de l'ennemi est rapide.Accessoirement on est plusieurs a avoir pété des sentry Lvl 3 sans Medic aux fesses et sans Uber ...

Le Pyro est ma classe principale (140h c'est correcte nan ? ), mais je trouve que le BB est abusé, et même si de temps en temps c'est marrant de le sortir et d'aller cramer du noob par paquet de 12, je préfère rester sur le LF, par respect pour mes malheureux adversaires
    Quote Originally Posted by kilfou View Post
    on le sait que tu nous casse les couilles cacao.

Quote Originally Posted by Flubber View Post
    voila
    Nope pour l'über. S'il a des couilles il se met devant le médic et il lui envoie un petit souffle à la gueule pour le repousser.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

Je joue sur deux pc différents différents : une bouse infame et l'autre gavée aux hormones. y'a pas photo, avec un bon ping et aucun ralentissement, le pyro est très ( pour rester le plus neutre possible) avantagé sur bon nombre de maps où la prise à revers est possible. En jouant un minimum intelligent, sans bourriner autre mesure, c'est une classe de boucher capable de décimer les deux tiers d'une team ET SANS CREVER !

Quote Originally Posted by dr_greenthumb View Post
    Nope pour l'über. S'il a des couilles il se met devant le médic et il lui envoie un petit souffle à la gueule pour le repousser.
    Faut lire, j'ai dit avec l'ancien lance flammes.
    [FUCA] Dolido 23/12/2011 - 12h05 :"Attends j'ai un problème de couleurs là."

Steamcommunity Backpack FlubbLinks

Moi j'en ai rien à foutre du pyro, je veux juste que l'on me rende mes roquettes et mes munitions.
    "If God had wanted you to live he would not have created me!"

Nan
    T'avais qu'a pas faire autant de crit, tu seras puni éternellement.

Je ne trouve pas le pistolet de détresse inutile. On n'a alors beaucoup moins vocation à aller au corps à corps, d'accord. Mais en appui ça saoule bien le monde les gens en face. On est par contre vraiment tout nul face à un pyro.

Combien de médic obligés de reculer rendant l'unité offensive moins à même d'attaquer ? Combien de démo et soldier qui fuient ? Combien de sniper emmerdés ?

Pour chopper des succés c'est bien aussi. Forcément à long terme on s'en fout. J'en profite pour saluer la création d'un topic précis qui parle que d'un truc. ça serait super de profiter de l'expérience de la communauté.

- ne peut rien faire face à un uber, sinon fuir.
    Ou accessoirement se mettre derriere le medic comme une pute et attendre que celui ci sorte de son uber pour le cramer au BB en moins d'une seconde.

Ouais je suis un ouin ouin, pour moi qui joue principalement médic je trouve que le pyro est cheaté parce que je perd à cause de lui ! Et j'aime pas perdre !

voilà c'est dit !

Faut lire, j'ai dit avec l'ancien lance flammes.
    Ouais bah moi "ancien lance flammes", j'ai interprété ça par "ancien lance flamme avant le BB" et pas par "ancien LF avant le nouveau puis le BB".

S'tout.
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

Quote Originally Posted by etherealwtf View Post
    Je ne trouve pas le pistolet de détresse inutile. On n'a alors beaucoup moins vocation à aller au corps à corps, d'accord. Mais en appui ça saoule bien le monde les gens en face. On est par contre vraiment tout nul face à un pyro.

Combien de médic obligés de reculer rendant l'unité offensive moins à même d'attaquer ? Combien de démo et soldier qui fuient ? Combien de sniper emmerdés ?

Pour chopper des succés c'est bien aussi. Forcément à long terme on s'en fout. J'en profite pour saluer la création d'un topic précis qui parle que d'un truc. ça serait super de profiter de l'expérience de la communauté.
    Je ne dis pas que le pistolet est complètement inutile, mais pour l'avoir utilisé:
    1) il n'apporte rien, pas très puissant, pas toujours facile de toucher la cible, bof quoi. Et le Pyro est quand même une classe de combat rapproché
    2)pour avoir pris de fusées dans la gueule (en Spy, en Medic entre autres), les dégâts infligés sont franchement pas énormes, et comme en général le Pyro te flingue de loin,t'as le temps de te planquer ou de te soigner.

Oui mais le plaisir d'enflammer un sniper à l'autre bout de la map qui se retrouve inutile pendant quelques secondes n'a pas de prix

voila
    Non pas voilà. Je ne vois pas comment un soldier ou un demo peuvent perdre un duel classique, c'est à dire avec un engagement face à face à portée moyenne. Les 50 HP ne changent pas grand chose dans les cas là, il faut reculer/fuir. Seul le deflect change la donne.

Quote Originally Posted by Monsieur Cacao View Post
    Alors le pistolet de détresse + hachtincteur je ne vois pas l'intêret...Si tu peux te rapprocher des ennemis que tu allumes au pistolet pour ensuite les finir à la hache, je ne vois pas pourquoi tu ne les enflammes pas au LF...Perso je reste sur le pompe, son efficacité n'est plus à prouvé.
    Le gros avantage c'est que peu de monde se sert encore de cette nouvelle hache et donc, que peu s'en méfient. Tu peux donc enflammer des ennemis, qui foncent en attaquent, les attendre à l'angle d'un mur et les massacrer allègrement à la hache. Quand ils feront plus attention, ça sera différent, mais là, il y a vraiment de beaux massacres à faire.

Les enflammer au Lance-flamme, c'est pas pareil. En premier lieu à cause d'un problème de timing. Un coup de lance-flamme, changer d'arme, un coup de hache, ça se timing mal avec la course du pyro vers son adversaire. Un coup de pistolet de détresse est plus pratique, on peut frapper dès qu'on arrive à portée avec la hache. Enfin, quand on attend l'ennemi qui s'approche, si on les enflamme au pistolet, on peut attendre à l'abri avec sa hache, ca marche assez bien avec les heavys. On sort d'un coin de mur, hop une fusée, on se remet à l'abri et on attend. Puis bing bing. L'enflammer au LF, c'est déjà autre chose, c'est qu'on est vraiment sur lui, dans une attaque.

Je ne pratique le pistolet vraiment pas pour ennuyer un snipe ou un medic (encore que ça je ne me gêne pas), mais vraiment pour jouer de concert avec la hache. Par contre, sur des cartes ouvertes, je laisse tomber au profit du pompe. On est clairement la cible privilégiée des scouts quand on a le pistolet de détresse.

Le BB +50Pv oui mais non, les confrontations Demo/Soldier/Heavy sont clairement plus faciles, même de face. De dos je n'en parle même pas, tellement la mort de l'ennemi est rapide.Accessoirement on est plusieurs a avoir pété des sentry Lvl 3 sans Medic aux fesses et sans Uber ...
    Si on se met à la place d'un soldier, les 50 HP sont chiants, mais bon, avec une confrontation en face à face, dans les pieds, c'est l'affaire de 3/4 roquettes. Mais mettez face à pyro bien doué qui vous renvoie vous roquettes...

Idem pour un demo qui joue ses duels à la sticky.. les 50 HP font légèrement la différence. Je rentre dans les statistiques. 2 stikies, c'est entre 180 et 280HP de dégâts. Donc les 50HP peuvent effectivement sauver de la mort et necessiter une troisième. Mais dans la minorité des cas. Alors qu'avec la soufflerie, c'est beaucoup plus dur de blesser le pyro à la stickie.

Sinon pour les sentries, le BB ne fait pas plus mal, il y a les 50HP en plus qui sont effectivement les bienvenus. Mais je ne dis pas le contraire hein, je dis juste que le lance-flamme classique permet d'être plus polyvalent, et la nouvelle hache compensent le manque de punch.
    Last edited by reveur81; 11/07/2008 at 23h51.

En soldier, 3 roquettes pile au pied du pyro, ça ne le tue pas (testé et approuvé).
    Oui moi aussi j'étais sur le cul quand j'ai vu ça (et mourru par la même occasion)

Bernard Moquette The Lurker's Avatar
    ...
    Oui sauf que toi tu parts d'un affrontement face à face où le soldier ou le demo ont vu venir le pyro. Sauf qu'on sait bien que les pyros évitent au maximum ces situations et vont choisir le moindre détour disponible pour tomber sur leur victime. Dans ce cas, je peux te dire que le demo il panique pas mal et le soldier il fait pas le malin.
    Donc même si les soldiers, demo, heavy gagnaient 100% des duels que tu qualifies de "classiques", c'est loin de représenter le jeu où, à mon sens, le pyro tombe par surprise sur ses victimes.

Même, comme dit cacao, même de face il arrive de perdre un duel contre des pyro en soldier ou demo.

Le pire c'est pour le medic, Avant, quand j'en voyais un arriver de loin, je reculais en tirant et j'avais de grandes chances de le buter. Maintenant j'ai de plus grandes chances de crever que de rester en vie, même s'il vient de l'autre bout de la map.
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

vous trouvez pas que le pyro est un poil plus rapide que la normale (plus de 100% je veux dire) ? hier j'étais snipute, je vois un pyro arrivé, je me barre au dernier moment et il a fini par me rattraper Alors que normalement on a la même vitesse.

Quote Originally Posted by Bah View Post
    Le pire c'est pour le medic, Avant, quand j'en voyais un arriver de loin, je reculais en tirant et j'avais de grandes chances de le buter. Maintenant j'ai de plus grandes chances de crever que de rester en vie, même s'il vient de l'autre bout de la map.

Mouais là par contre c'était pas logique, le medic tu le cramais 10mn et il te butai avec son lance-seringues et s'en sortait...Fallait pas abuser non plus.

Non, non, moi je parle du pyro que tu butais avant qu'il puisse te cramer. Avec les 50 pv en plus ça marche plus et tu peux plus faire reculer un pyro avec cette technique. Il sait qu'il va survivre.
    Artemis: "la nouvelle génération a été conditionné QUE pour consommer et la on voit les dégats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Non pas voilà. Je ne vois pas comment un soldier ou un demo peuvent perdre un duel classique, c'est à dire avec un engagement face à face à portée moyenne. Les 50 HP ne changent pas grand chose dans les cas là, il faut reculer/fuir. Seul le deflect change la donne.
    Le gros avantage c'est que peu de monde se sert encore de cette nouvelle hache et donc, que peu s'en méfient. Tu peux donc enflammer des ennemis, qui foncent en attaquent, les attendre à l'angle d'un mur et les massacrer allègrement à la hache.
    .
    Tout a fait d'accord avec toi sur ce point,moi je trouve que le pyro est un peu trop puissant mais que sinon la mise a jour a plutot réussis.
    de 1: en jouant pyro je ne lâche jamais le BB a cause des 50 PV ,c'est peut être le truc en trop ces points. mais il m'arrive souvent de regretter de ne pas avoir le jet d'air dans certaine situation:je suis par exemple obligé de fuir face a un soldieur (pas face a un demo par contre).
    alors qu'avec le jet d'air ,en général quand je bossais pour mes achievement c'était le soldieur qui fuyait et a l'occasion qui mourait (ultra jouissif).
    sur certaine partie il m'est arrivé de reprendre le lance flamme normale face a une equipe composé au 3/4 de soldieur. (cas tout de même assez rare)
    Concernant le pistolet de détresse et la nouvelle hache ils sont très utile.
    1: le pistolet de détresse permet bien souvent de finir un sniper adverse qui ne s'y attend pas et au pire de le faire dégager. on peut complètement lui pourrir la vie comme ça.
    cela permet aussi de faire dégager les ingé et de finir leur sentry.
    par contre je ne vois pas de raison de le lâcher,le fusil a pompe étant certes utile contre les scout ,mais le nombre de scout dans une partie même ouverte a tendance a avoisiner le zero ces derniers temps.
    la hache elle n'est a utiliser que contre un heavy.
    Situation que j'ai vécu face a 2 heavy: ils mitraillent en continue et personne n'arrive a les approcher ,ils sont cote a cote et soigné par 2 medics,j'arrive derrière eux,je fonce,je meurt une fois et le pyro qui me suivait de même (et pourtant on avais le BB mais un heavy un minimum réactif peut se sauver) . deuxième tentative,je prend le pistolet de détresse,j'enflamme les deux heavy,je tue les deux medic, et je met un coup de hache au deux heavy. Bon le timing était parfait par pure hasard. mais face a un heavy seul il m'arrive souvent de le finir a la hache,même avec le BB un pyro attaquant de face un heavy coure a la mort.
    Une autre astuce consiste a laissé un pyro passé devant et enflammé tout le monde et pendant que l'equipe adverse tente de le finir,j'arrive de l'autre coté et la hache fait le travail:testé et approuvé.
    alors disons que la configuration la plus polyvalente est: hachtinger + pistolet de détresse+lance flamme normal.
    pour le frag on garde le BB,mais de toute manière tout le monde garde le BB.
    Last edited by Nilsou; 12/07/2008 at 13h40.

Quote Originally Posted by Frypolar View Post
    vous trouvez pas que le pyro est un poil plus rapide que la normale (plus de 100% je veux dire) ? hier j'étais snipute, je vois un pyro arrivé, je me barre au dernier moment et il a fini par me rattraper Alors que normalement on a la même vitesse.
    ha? moi j'ai toujours trouvé que le pyro courait plus vite que le snip...

ça c'est vrai par contre,bien qu'un medic très habile et chanceux avec le nouveau lance seringue peut s'en sortir même en brulant,ça m'est déjà arrivé de mourir face a un medic alors que j'avais le BB et toute ma vie

Quote Originally Posted by BlackSt0rm View Post
    Même, comme dit cacao, même de face il arrive de perdre un duel contre des pyro en soldier ou demo.
    heu ayant beaucoup joué soldieur et pyro je trouve qu'un pyro qui attaque un soldieur de face avec le BB a très peu de chance de s'en sortir: situation classique: le soldieur met une roquette,le pyro vole et a l'aterrissage le soldieur en rajoute une couche et la ta bo avoir 50 pv en plus t'es mouru.
    l'autre situation c'est si le pyro prend par surprise le soldieur: dans ce cas si c'est de face le soldieur a l'habitude de se suicider en lancant une roquette sur le pyro,et de temp en temp il l'emporte avec lui dans la mort,en meme temp c'est logique qu'un pyro gagne au corp a corp contre un soldieur
    Last edited by Nilsou; 12/07/2008 at 13h34. Reason: Fusion automatique

Quote Originally Posted by Nilsou View Post
    y.
    par contre je ne vois pas de raison de le lâcher,le fusil a pompe étant certes utile contre les scout ,mais le nombre de scout dans une partie même ouverte a tendance a avoisiner le zero ces derniers temps.
    l
    Le pompe est utilisable sur toutes les classes...Heureusement que je ne m'en sers pas que sur les scouts, j'aurais beaucoup de moins kill.
    Le pompe c'est pour finir les mecs trop éloigné de la flamme, et ça marche vachement bien, même sur un Soldier

Voila en définitive je pense que seule les 50 PV accordait avec le BB gâche la fête,et "oblige" le pyro a le garder au lieu d'essayer de changer avec le lance flamme de base de temps en temps.
    a part ça la mise a jour a réussis dans le sens ou un bon pyro réfléchissant un peu fera bien plus de frag qu'un mauvais pyro,un bon pyro cherchera a arriver par derrière,dégagera les sniper adverse et les ingé au pistolet de détresse(en tuera quelque un) ,swiftera rapidement entre ses armes et se fera les heavy a la hache.
    un mauvais pyro foncera bêtement dans le tas,fera des frag et mourra bien plus vite.
    maintenant il faut enlever ces 50 PV complètement injustifiées.

Un autre truc pas mal de temps en temps avec le pistolet de détresse,quand on passe devant de long couloir mais que ce n'est pas notre direction: hop un ptit coup pour vérifier qu'il n'y a pas de spy,il arrive que j'en enflamme un comme ça (et de temps en temps en spy il m'arrive d'être enflammer par le pistolet tout en étant invisible)

Le pompe est utilisable sur toutes les classes...Heureusement que je ne m'en sers pas que sur les scouts, j'aurais beaucoup de moins kill.
    Le pompe c'est pour finir les mecs trop éloigné de la flamme, et ça marche vachement bien, même sur un Soldier
    oui certainement,mais je trouve quand même le pistolet de détresse bien plus utile,notamment contre les heavys. et puis en général le type se consume tout seul,qu'il se fasse reprendre par un medic est assez rare,de plus si tu le suis a la pompe et qu'il se fait reprendre par un medic,il revient et te zigouille^^
    Last edited by Nilsou; 12/07/2008 at 13h49. Reason: Fusion automatique

Depuis le début de la màj ce qu'on critique c'est les 50Pv...
    Et pour avoir été enflammé par le pistolet de détresse, bah nan ça fait pas si mal que ça. C'est juste plus avantageux sur cibles distantes, là où le pompe ne fait quasiment pas de dégâts. Mais comme en Pyro je traine rarement sur les zones trop ouvertes, je ne le prends pas.
    Après si ça pemet à certains d'expérimenter de nouvelles tactiques, bah tant mieux, c'est le principe de la màj de filer des choix.

Je ne joue pas Soldier, mais je rejoins Tira sur le fait que le nombre de roquettes dans la besace de notre bon soldat est trop limité.
    En fait les dieux de l'Olympe c'étaient des petits joueurs. S'ils avaient vraiment voulu faire chier Sisyphe, ils l'auraient catapulté admin mumble sur CPC.

Dans la besace ? Moi dans le "chargeur". Un uber soldier avec 4 roquettes...surtout que pour tuer un pyro il en faut 30, une sentry 1-4, etc...