Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Rendons grâce aux Australiens pour leur capacité à entretenir une réputation, aussi mauvaise soit-elle, car après Grand Theft Auto IV (et bien d'autres, comme le dernier Soldier of Fortune), c'est au tour de Fallout 3 d'être mal reçu par l'Australian Office of Film & Literature Classification qui, comme son nom l'indique, attribue les classifications de tout ce qui relève de la chose culturelle.
    La commission a même fait encore plus fort que pour les frasques de Niko Bellic : là où Rockstar a pu franchir le barrage en remaniant une scène spécifique, Bethesda s'est carrément fait claquer la porte au nez. La déclinaison next-gen du RPG qui a fait de nous des pilleurs de tombes et/ou des ramasseurs de déjections ne verra donc pas le jour sur l'île. L'organisme a tout simplement refusé de lui appliquer un barème, condition sine qua non pour qu'un produit soit mis en circulation autrement que dans les poches d'un trench-coat.
    Faut-il y voir un signe rassurant pour les fans quant à la maturité du jeu ? À voir dans quelques semaines. Toujours est-il que, avec ces histoires de drogue, de gore et de prostitution, les développeurs d'Oblivion l'ont finement joué : ça fera toujours quelques milliers de personnes qui ne crieront pas à la traîtrise.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Les pauvres aussies forcés de se transformer en vilains pirantins pour pouvoir jouer... mais que fait la police ?

  3. #3
    ils sont marrant quand même les Australiens, ils ont détruit la culture Aborigène sans parler des massacres, aujourd'hui encore ils s'en contrefoutent et ils se permettent de donner des classifications de ce qui relève de la chose culturelle...
    Faudrait quand même arrêter les conneries.
    Enfin sa empêchera pas le jeux de circuler via le net, et après ils vont s'étonner du téléchargement en hausse :D

  4. #4
    l'image !

    A part ça mon commentaire sert à rien, et j'ai même pas joué à Fallout I ou II.

  5. #5
    Ah merde, y'a pire qu'aux USA en fait ?
    Putain ils doivent pas s'éclater les kangourous gamerz...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #6
    Euh l'Europe est pire que les USA niveau censure. Comme l'Angleterre et l'Allemagne par exemple. Pourtant normalement j'aime bien les allemands.

  7. #7
    Avant de virer Fallout 3 ils feraient mieux de commencer par régler leur problème avec les raving rabbids...

  8. #8
    voilà pourquoi après on se mange des jeux de daube acidulé et finé léché pour convenir à la bonne condescendence hypocryte d'establishment de censure censé travaillé pour le "bien-être" d'un public trop con et immature pour déterminer lui-même ce qu'il a envie de jouer...
    /anarchism

    mais bon voilà quoi !

  9. #9
    Bonsoir,

    ILs louperont rien les australiens car Fallout 3 ca va etre une catastrophe (nucleaire) pour rester poli.

  10. #10
    Les pubs interdits aux aborigènes, c'est classifié comment comme attitude ?
    (Oui, pour boire de la Foster, je sais...)

  11. #11
    C'est précisemment là qu'ils montrent quels salopards ils sont.
    D'un organisme chargé d'aider les parents à décider de l'achat d'un "produit culturel" pour leurs nenfants, ils se donnent le rôle de censeurs par un moyen détourné.

    Exactement comme les vicelards Etats-Uniens qui ont préféré retirer la mention "Explicit Lyrics" de certains albums de rap pour en limiter les ventes, car la célèbre étiquette était devenu un facteur d'achat chez les ados.

    Je demande qu'on leur arrache les cailles sous la cotte de mouilles.

  12. #12
    Si avec ca on s'étonne qu'il y ai du piratage...
    Salut c'est Simone

  13. #13
    Sont cons ces Australiens... si ils croient que ca va en empêcher d'y jouer, c'est qu'ils ne connaissent pas les joies d'internet et des sites de vente par correspondance.
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    De toutes façons un lecteur de comics qui se plaint que les lecteurs de mangas soient des demeurés à cheveux gras, c'est Goebbels qui traite Himmler de nazi franchement.

  14. #14
    Il faudrait tout de même rappeler qu'en ce qui concerne les jeux vidéo, l'Australie n'a pas de classification "pour adultes" (comme le 18+ de la norme PEGI ou les mentions "Mature" et "Adults Only" de l'ESRB aux Etats-Unis). En fait, l'Office of Film & Literature Classification va jusqu'à 15 ans et pas plus. En gros, si un jeu n'est pas approprié pour les mômes de 15 ans, il est totalement interdit de territoire, aux enfants comme aux adultes. Il y a justement un débat à ce sujet en Australie pour que cette classification laisse enfin une place aux jeux pour adultes.

    Donc voilà, le vrai problème, c'est le refus (politique) de reconnaître qu'il peut y avoir des jeux vidéo pour adultes seulement (comme Fallout 3). Ce refus est aussi insensé qu'hypocrite.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  15. #15
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    les développeurs d'Oblivion l'ont finement joué : ça fera toujours quelques milliers de personnes qui ne crieront pas à la traitrise.
    Ca veut dire pas de pétition?
    Pétition!
    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont sourds"

  16. #16
    Citation Envoyé par BLEC Voir le message
    Bonsoir,

    ILs louperont rien les australiens car Fallout 3 ca va etre une catastrophe (nucleaire) pour rester poli.
    et la fin du monde c est pour 2012

    Merci madame soleil!

  17. #17
    Citation Envoyé par Thyriel Voir le message
    ils sont marrant quand même les Australiens, ils ont détruit la culture Aborigène sans parler des massacres, aujourd'hui encore ils s'en contrefoutent et ils se permettent de donner des classifications de ce qui relève de la chose culturelle...
    Ptain en hors sujet total tu te poses bien là...

    L'Australie est quand même un pays très protectionniste pour beaucoup de choses (les douanes australiennes doivent être les plus dures au monde). Donc ça m'étonne qu'à moitié.

  18. #18
    Ouais enfin la le protectionisme ca n'a quand meme pas grand chose à voir dans la mesure ou ils n'interdisent pas Fallout 3 pour preserver l'industrie australienne du jeux video...

    La je dirais que c'est plus un refus des réalités avec leur système de classification totalement obsolète

  19. #19
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    . Toujours est-il que, avec ces histoires de drogue, de gore et de prostitution, les développeurs d'Oblivion l'ont finement joué :
    C'est pas l'Australie qui a été colonisée par des putes, drogués et assassins déportés là-bas?? Les australiens ont honte de leur histoire, ils surcompensent.

  20. #20
    C'est pourtant le pays de Mad Max.

    Quelle ironie.


  21. #21
    Est-ce que Bethesda irait jusqu'à remanier le contenu du jeu ? Juste pour la version australienne ou pour toutes les versions ?

    Ca sent le pâté pour Bethesda là

  22. #22
    Ils peuvent le remanier pour les australiens, les devs ne peuvent que l'améliorer comme c'est parti.

  23. #23
    Les pauvres australiens mais comment ils vont faire? Steam?
    Ils leur restent plus qu'à aller surfer dans une eau à 28°c tout en évitant de se faire croquer par un requin tigre ou un crocodile marin.

    Conseil
    :
    N'oublier pas la crème solaire, cela donne un gout subtile à la viande de surfeur.
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  24. #24
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Ca sent le pâté pour Bethesda là
    Ouais trop dur, ils ont perdu un marché minuscule.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #25
    Citation Envoyé par Thyriel Voir le message
    ils sont marrant quand même les Australiens, ils ont détruit la culture Aborigène sans parler des massacres, aujourd'hui encore ils s'en contrefoutent et ils se permettent de donner des classifications de ce qui relève de la chose culturelle...
    Clair que ca a trop de rapport
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  26. #26
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ouais enfin la le protectionisme ca n'a quand meme pas grand chose à voir dans la mesure ou ils n'interdisent pas Fallout 3 pour preserver l'industrie australienne du jeux video...

    La je dirais que c'est plus un refus des réalités avec leur système de classification totalement obsolète
    effectivement avoir une classification des jeux video qui s'arretent a 15 ans ca prouve bien le niveau hé ho! le jeu vidéo seulement pour les enfants c'est terminé depuis qu'ils ont grandis hein!

    comme dans tout type de media (film, livres , bd, jv donc) on peut s'adresser a un public adulte sans pour cela y mettre du cul et de la violence...

    ca serait marrant de voir comment ils s'en sortiraient si il utilisaient leur classification du jv pour la littérature hein...

    tiens par exemple la bible .. reputée pour sa violence par ex...
    bref une fois de plus du "bien pensant" qui pue a mort


    ps. enfin on va voir comment ca va tourner chez nous aussi avec notre futur internet "moral"

  27. #27
    Citation Envoyé par Pourpre Voir le message
    C'est pourtant le pays de Mad Max.

    Quelle ironie.
    Gros +1....

    Ils nous pondent un (trois) putain de film post-apocalyptique et crachent sur un JV où on ne sait même pas buter d'enfant.... En plus dans Mad Max on en voit défiler des nibards....

  28. #28
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Ouais trop dur, ils ont perdu un marché minuscule.
    Je ne suis pas en train de dire que ça va entraîner la chute de Bethesda, juste que ça a du allumer quelques loupiotes rouges dans le management.
    Même si ça ne représente pas grandchose pour les ventes et qu'on peut prendre ça pour de la publicité gratuite, ça reste un coup dur pour un développeur.

    Et GTA IV est passé sans trop de problèmes vous dites ? Et bien, faut croire que les prévisions de ventes du machin ont joué en la faveur de Rockstar

  29. #29
    Moi, je dis que c'est con d'interdire un jeu à la vente ...

    Que ça va pousser les petits jeunes à le pirater.

    Que ça dé-responsabilise encore une fois les parents qui devraient surveiller leurs gosses au lieu d'attendre que l'état le fasse pour eux.

    Que c'est même dangereux d'interdire des jeux, car si tous les pays faisaient ça, les éditeurs nous pondraient que de la guimauve ...

    Moi je dis : "non à la censure !! " et je lance une pétition !

    Mais d'un autre côté, je m'en fou un peu, c'est en Australie ...

    Et si un kangourou pense que fallout3 est trop violent, ça me rassure pas quand même sur le jeu final ...

    D'ailleurs, ils ont "testés" fallout3 avec quelle version ? il est pas fini le jeu ...

    P.S.: P*tain deux jours d'absence, deux jours de news sur fallout 3 ...
    C'est ça votre méthode pour fidéliser les membres ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •