Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61
  1. #1
    Bon, moi, je ne prends pas partie, hein.
    Je rapporte juste une info:
    La source, elle est .

    Donc, les utilisateurs d'eeePC 701 préférent:
    - s'ils sont débutants (étudiants, femmes au foyer...), prendre un eeePC sous Linux
    - s'ils ne le sont plus: prendre un eeePC sous XP.

    Honnetement, pour en avoir un à coté de moi, je confirme: Xandros, c'est le mal. Mon père a tenu 2 jours avant de me demander de lui mettre un XP dessus.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  2. #2
    Tiens, une suggestion au passage: et si tu arrêtais les trolls à deux balles? Nan parce qu'on a compris que linux c'est de la merde en barre codé par des obèses, que PHP c'est de la chie pour boutoneux, que firefox est une merde sans nom pleine de trou de sécurité et autres fuites de mémoires et que les seuls codeurs talentueux sur terre sont tous MVP.

    Nan parce qu'il y a des trucs plus intéréssants a faire dans la vie, je sais pas moi, exploser ses collègues au lance-missile USB. C'est déja plus sain.

  3. #3
    Ben en fait, mes collègues ils sont tous morts, parce que j'ai confondu le lance missile USB avec le vrai lance missile....
    Quant au reste... Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire cela !
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  4. #4
    Xandros =! GNU/Linux
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #5
    J'allais le dire ... mais le résultat est le même, ça fait une sacré mauvaise pub pour notre système favori.

    On se demande même si c'est pas fait exprès quand on voit les super pubs : "eeePC untel, mainteant avec XP !" : youhou révolution, on utilise plus ce système tout moisi dérivé de linux !

  6. #6
    C'est vrai que foutre une compote sur un eeePc, c'est con.

    (Humour, blague, esprit Canal... 'Cule un mouton)
    Know what I like the most?

  7. #7
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Honnetement, pour en avoir un à coté de moi, je confirme: Xandros, c'est le mal. Mon père a tenu 2 jours avant de me demander de lui mettre un XP dessus.
    Il fallait lui installer Debian, là il aurait été heureux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8
    Et oui, un Linux installé est plus simple qu'un xp pour quelqu'un qui n'a jamais touché un PC avant. Youpdidou quel scoop !

    Et vive la ligne de commande : http://www.osnews.com/story/6282
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  9. #9
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir acheter une imprimante, un scanner, un appareil photo ou que sais je encore sans devoir le rapporter parce qu'il n'y a pas de drivers,

    C'est vrai ! Ne pas pouvoir se connecter à un réseau Wifi, parce que le support de l'EAP/WPA2 n'est pas prévu ou est embryonnaire dans la distribution prévu,

    C'est vrai ! Ne pas pouvoir communiquer avec sa webcam avec ses petits enfants parce que Pidgin ne gère pas les communications audio et/ou vocales avec Messenger,

    C'est vrai ! Ne pas pouvoir ouvrir les documents créés par les amis, confrères ou connaissances, parce qu'on ne peut pas avoir les mêmes logiciels qu'eux,

    C'est vrai ! Ne pas pouvoir lire ou écrire le contenu d'un disque dur ou d'une clé USB parce que le filesysteme est NTFS,

    C'est vrai ! Avoir l'obligation d'utiliser un cross compiler, un deuxième pc, pour recompiler un noyau juste pour ajouter une barrette de mémoire,

    Moi, je dis, quelle facilité ! Je ne comprends décidément pas pourquoi mon père m'a demandé de lui virer ce truc si génial au bout de 2 jours !
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  10. #10
    L2install Linux.

    Ne pas pouvoir ouvrir les fichier d'une clé USB car elle est formatées en ext3 ?

    Devoir chercher pendant 4 heures le menu caché là bas aprés 18 sous menu pour faire une pauve connerie ?

    Devoir se coltiner un seul et même gestionnaire de fenêtre.

    Devoir supporter une ligne de commande digne des années 80.

    Avoir des pop-up qui apparaissent partout comme par magie.

    Devoir chercher à travers le net pour installer un pauvre logiciel.

    Quelle facilité Windows !
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  11. #11
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir acheter une imprimante, un scanner, un appareil photo ou que sais je encore sans devoir le rapporter parce qu'il n'y a pas de drivers,
    Faux, un appareil photo, même medion, tu branche et ça marche. Et pour imprimante scanner, comme sous mac, c'est CUPS qui gère. Grande détection donc.
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir se connecter à un réseau Wifi, parce que le support de l'EAP/WPA2 n'est pas prévu ou est embryonnaire dans la distribution prévu,
    Un particulier n'a pas besoin de ces tech la.
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir communiquer avec sa webcam avec ses petits enfants parce que Pidgin ne gère pas les communications audio et/ou vocales avec Messenger,
    Faux: installer amsn, deux click dans synaptic, tu sais, un truc que cette merde de windows n'arrivera JAMAIS a faire, tellement crosoft est fier de rester le nez dans la merde.
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir ouvrir les documents créés par les amis, confrères ou connaissances, parce qu'on ne peut pas avoir les mêmes logiciels qu'eux,
    Oh que oui, en tant qu'étudiant je brasse une quantité énormé de doc, pdf, ppt, xls et autres, open office ne m'a jamais trahi.
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir lire ou écrire le contenu d'un disque dur ou d'une clé USB parce que le filesysteme est NTFS,
    Troll spotted, ça marche chez moi. Le seul problème que j'ai eu était que le machin cruzer micro empechait la lecture de mp3 sur autoradio avec port usb. J'ai viré le bouzin via l'utilitaire sandisk et plus de problème.

    C'est vrai ! Avoir l'obligation d'utiliser un cross compiler, un deuxième pc, pour recompiler un noyau juste pour ajouter une barrette de mémoire,
    Faux: jusqu'a 1 Go max sans problème, et de toute façon mettre plus dans un truc pareil c'est de la connerie à l'état pur. Maintenant je crois que c'est la marque de fabrique de la maison wanou.

    Et sinon, pourquoi cette haine de linux? Pourquoi troller gratuitement? Pourquoi sortir des arguments au mieux datés, au pire complétement fallacieux et insultants pour la communauté du libre? Ça t'amuse? Que Dieu te garde...

    /troll

  12. #12
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir acheter une imprimante, un scanner, un appareil photo ou que sais je encore sans devoir le rapporter parce qu'il n'y a pas de drivers,
    Jamais eu de problème (enfin si, sous Vista, avec un scanner...)

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir se connecter à un réseau Wifi, parce que le support de l'EAP/WPA2 n'est pas prévu ou est embryonnaire dans la distribution prévu,
    Sous gentoo, ça s'est toujours bien passé à ce niveau là

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir communiquer avec sa webcam avec ses petits enfants parce que Pidgin ne gère pas les communications audio et/ou vocales avec Messenger,
    Y'a pas que de pidgin dans la vie.

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir ouvrir les documents créés par les amis, confrères ou connaissances, parce qu'on ne peut pas avoir les mêmes logiciels qu'eux,
    Le problème, c'est plutôt dans ce cas qu'ils utilisent des formats de fichier à la con. Et même dans ce cas, aucun soucis

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    C'est vrai ! Ne pas pouvoir lire ou écrire le contenu d'un disque dur ou d'une clé USB parce que le filesysteme est NTFS,
    Hmm, oui, bien sur. Le FS Microsoft problématique est le WinFs. Et pas que sous Linux je crois...

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    C'est vrai ! Avoir l'obligation d'utiliser un cross compiler, un deuxième pc, pour recompiler un noyau juste pour ajouter une barrette de mémoire,
    Recompiler un kernel pour une barrete de RAM, bien sur, oui. Recompiler le kernel tout court aussi, remarque avec les dernières distrib binaire.
    Know what I like the most?

  13. #13
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    antitroll
    Bah en fait, il faut partir du principe que pour le dev/ingé médiocre de base, avoir une seule plateforme sur laquelle sortir ses outil, c'est du tout benef. Alors on fait de la propagande.
    Après ta aussi c'est couillons de MVP qui se prennent pour des dieux vivants, et qui s'enfilent à leurs réunion annuelle. Et vu le palmares, ils ont raison: modification de msn pour ajouter fonctionnalités et spy, ajoutrer une feat de monitoring et un spy... Non ils ont tout compris à l'informatique en fait.

  14. #14
    Putain mais Wanou arrête avec tes trolls... Si ça continue je vais me croire sur PCI.
    Tu déterres de ces trolls morts et enterrés. Ça te sers à quoi de descendre GNU/Linux comme ça? faire de de l'amalgame à outrance, des arguments bidons mélangés avec du pertinent pour un semblant de crédibilité.

  15. #15
    troll bas de gamme qui méritait pas un topic...
    bon, y'a pu qu'à le laisser couler

  16. #16
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Bah en fait, il faut partir du principe que pour le dev/ingé médiocre de base, avoir une seule plateforme sur laquelle sortir ses outil, c'est du tout benef. Alors on fait de la propagande.
    Après ta aussi c'est couillons de MVP qui se prennent pour des dieux vivants, et qui s'enfilent à leurs réunion annuelle. Et vu le palmares, ils ont raison: modification de msn pour ajouter fonctionnalités et spy, ajoutrer une feat de monitoring et un spy... Non ils ont tout compris à l'informatique en fait.
    Mon petit.
    De l'Unix, j'en faisais déjà pendant que tu faisais pipi et caca dans ta couche.
    Et jusqu'à il y a encore peu (l'abandon de Lilo), c'est grace à des couillons comme moi que tu pouvais booter ton linux.
    Pour avoir vendu et maintenu de l'Unix en SSII pendant 10 ans, je peux dire que j'ai un peu d'expérience là dedans.
    Ce que je reproche au Modele Linux, et qui est parfaitement représenté par le sieur Torvald, c'est qu'on est passé d'un modele 'je fais un truc, ce ne sera jamais pro, juste un truc pour les hackers' à 'je vais me faire plein de pognons en vendant de la formation / Faisant un audit sécurité sous Linux'.
    Tous les étudiants (j'étais étudiant quand Torvald a lancé son truc) que je connais sont soit passé sur du Microsoft s'il en avait les capacités, soit passés sur Linux.
    Il faut dire que Microsoft, effectivement, ne decerne de diplome qu'au gars qui font la PREUVE de leur compétence. Par un examen. Alors que mon garagiste peut se prétendre 'Expert Sécurité Linux'.

    Après, on ne s'étonnera pas du nombre de serveurs Linux paramétrés avec les pieds, ouverts sur le monde. Du nombre de SSII qui t'installent un Linux en désactivant toute sécurité, qui ne savent pas paramétrer un DNS, qui se loggue en root uniquement, et qui mettent le truc connecté directement à la fois sur le lan et au cul du routeur, en évitant soigneusement de passer par le firewall niveau 7, parce qu'ils n'ont AUCUNE idée de comment ca marche et qu'ils ne comprennent pas que les patches ne veulent pas se télécharger depuis une machine qu'ils viennent d'amener sur le réseau.

    Perso, j'ai fait cette news pour rigoler, et les 4 premiers commentaires allaient correctement.
    Après, ca dérape. Dommage. Personnellement, je ne me vois pas vous recommander d'aller vous faire sodomiser en réunion par les pingouins. Ca n'apporte rien au débat, à part montrer un manque certain d'argument
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  17. #17
    C'est vrai, mais c'est l'exemple même du topic pousse au crime (du troll et du... comment on dit déja... ah oui FUD).
    Bon répondons point par point:

  18. #18
    et bah voilà, on y arrive
    monsieur se branle sur une certif microsoft :')

  19. #19
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je ne comprends décidément pas pourquoi mon père m'a demandé de lui virer ce truc si génial au bout de 2 jours !
    Il y connaît quelque chose à l'informatique ?
    Même moi qui ne suis qu'un gentil amateur, je suis passé sous Ubuntu depuis un mois (XP avant), et, je suis plus satisfait de Linux en un mois que de Windows en plus de 10 ans.
    Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais, diantre, le changement avec Windows est salutaire.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  20. #20
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    C'est vrai, mais c'est l'exemple même du topic pousse au crime (du troll et du... comment on dit déja... ah oui FUD).
    Bon répondons point par point:
    Euh....
    C'est pas un peu court comme argumentaire ?????
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  21. #21
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Mon petit.
    De l'Unix, j'en faisais déjà pendant que tu faisais pipi et caca dans ta couche.
    Génial. Bon, ça m'empechera pas de dormir. Tiens par exemple l'année dernière j'ai fait des maths, et maintenant je suis en médecine. Tu t'en fous? moi aussi.
    Ce que je reproche au Modele Linux, et qui est parfaitement représenté par le sieur Torvald, c'est qu'on est passé d'un modele 'je fais un truc, ce ne sera jamais pro, juste un truc pour les hackers' à 'je vais me faire plein de pognons en vendant de la formation / Faisant un audit sécurité sous Linux'.
    Et ça ne touche pas intrinsèquement le système.
    Tous les étudiants (j'étais étudiant quand Torvald a lancé son truc) que je connais sont soit passé sur du Microsoft s'il en avait les capacités, soit passés sur Linux.
    L'argument de base: "les plus mauvais utilisent le plus mauvais. C'est navrant, généraliser sur des cas. Ça pue le supinfocom ça...
    Il faut dire que Microsoft, effectivement, ne decerne de diplome qu'au gars qui font la PREUVE de leur compétence. Par un examen. Alors que mon garagiste peut se prétendre 'Expert Sécurité Linux'.
    Ouais, chaud d'avoir des certifs crosoft:


    Non mais nawak, même le dernier des connards le cul posé sur un tabouret derrière le comptoir de sa boutique à une certif. Parler de certif en info c'est comme parler de la certif adobe en infographie: de la couillonade.
    Après, on ne s'étonnera pas du nombre de serveurs Linux paramétrés avec les pieds, ouverts sur le monde. Du nombre de SSII qui t'installent un Linux en désactivant toute sécurité, qui ne savent pas paramétrer un DNS, qui se loggue en root uniquement, et qui mettent le truc connecté directement à la fois sur le lan et au cul du routeur, en évitant soigneusement de passer par le firewall niveau 7, parce qu'ils n'ont AUCUNE idée de comment ca marche et qu'ils ne comprennent pas que les patches ne veulent pas se télécharger depuis une machine qu'ils viennent d'amener sur le réseau.
    Et ça marche avec win, ou 99% du pékin moyen fout son compte en session administrateur. Mais ça on l'oublie vite. Ah et sous win, le paradoxe est que le moyen pour sécuriser au mieux la bécane est de ne pas mettre de pass. Génial.
    Perso, j'ai fait cette news pour rigoler, et les 4 premiers commentaires allaient correctement.
    Après, ca dérape. Dommage. Personnellement, je ne me vois pas vous recommander d'aller vous faire sodomiser en réunion par les pingouins. Ca n'apporte rien au débat, à part montrer un manque certain d'argument
    Le truc c'est que tu base ton argumentation sur du vent (cf le passage EEEPC): n'importe quel pékin peut te démonter n'importe quoi avec des arguments pareils. C'est pire qu'un débat politique animé par Jean-michel apathie

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Euh....
    C'est pas un peu court comme argumentaire ?????
    Laisse moi le temps de citer .

    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Il y connaît quelque chose à l'informatique ?
    Même moi qui ne suis qu'un gentil amateur, je suis passé sous Ubuntu depuis un mois (XP avant), et, je suis plus satisfait de Linux en un mois que de Windows en plus de 10 ans.
    Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais, diantre, le changement avec Windows est salutaire.
    Voila ou je veut en venir. j'y connais rien a l'info, je sais pas coder et pour coller une balise <br /> sur mon blog je dois chopper un référenciel des commandes sur google. Je suis un utilisateur tout ce qu'il y a de plus normal, a ceci près que j'ai fait mes armes sous DOS, donc la commande m'effraie pas (je lançait préhistoric 2 sous dos a 6 an, c'est pas un exploit mais ça montre que j'ai commencé tôt). Ben pourtant j'ai jamais le quart du milieme de galère que je lit tout les jours dans les topics a troll d'alionet, ubuntu fr et ici. Et dieu sait que j'en ait du matos de merde: ralink, xfi, une ATi, une palette wacom... Le pire que j'ai jamais fait, c'est copier/coller une ligne, et retenir ce qu'il fallait taper quand c'était vraiment redondant. Donc je comprend pas qu'on puisse cracher son venin comme ça.


    Edit: je crois qu'avec ce topic on tient le troll de l'année
    Re-edit: j'arrête pas de me gourer de vidéo, mais la c'est la bonne. Il en a fait combien le gilbert?
    Re-Re edit: je me suis ENCORE gouré de vidéo. Bordel la cagne, démerdez vous, cherchez gilbert +informatique dans youtube, c'est lolant
    Dernière modification par flibulin bulard ; 09/07/2008 à 21h30. Motif: Fusion automatique

  22. #22
    Bon, a part montrer que:
    * tu ne sais pas faire un lien vidéo vers la bonne vidéo...
    * le gars gilbert (qui est un fake total, renseigne toi un peu... Et puis... Utiliser M6 comme caution morale... pourquoi pas Jean Claude Van Damme comme caution intelectuelle ?), on peut réellement se poser des questions sur sa 'certification'. Parce que, moi, je veux bien croire qu'il est un génie, mais bon, passer une certification de 300 questions en 5 minutes, ca fait une question par seconde. C'est plus du clic, là, c'est un record du monde. 1 seconde pour lire la question, sélectionner la ou les bonnes réponses, et ceci en n'ayant pas plus de 75 mauvaises réponses.... Je veux voir.
    * Pour Windows, effectivement, tu peux trouver des gugusses qui n'ont pas de certif et qui installent n'importe quoi. Ou des sans certifs qui installent bien. Mais la certification donne une certaine garantie au client.
    * Pour le compte Admin, effectivement, hors entreprises, la plupart des gens sont en admin sous windows. Ce n'est plus le cas avec Vista, mais pour XP, ca reste la majorité. Avec son cortège d'emmerdes.

    Reprenons le cas de ce eeePC sous Xandros.
    1) premier jour: mon père est content. On va au Macdo, le machin boote super vite; mon pere trouve les icones un peu playskool, mais bon, ca lui plait.
    2) deuxième jour, mon père essaye de brancher son imprimante, vu qu'il a réussi sur son PC de bureau sous Windows. Il n'y arrivera jamais.
    Il essaye ensuite d'aller tester le wifi de la capitainerie du coin, sans moi, parce que, JUSTEMENT, c'est comme cela qu'il va l'utiliser: En vacances, donc loin de son fils qui peut lui bidouiller aussi bien un PC sous Windows que sous Linux.
    Et là, c'est le drame: Qu'est ce qu'il faut bien rentrer dans toutes ces cases ? C'est quoi WEP ? C'est quoi WPA ? Et l'index de clé ?
    Alors, il va à la capitainerie et il pose la question: Comment on se connecte au Wifi ? Et à la capitainerie, on lui donne le code, mais ils ne connaissent pas les autres réponses..... Et donc il n'y arrive pas.

    Quand il a réessayé sous Windows, XP, il a trouvé tout seul le type de codage. Il n'a pas parlé d'index de clé. Il a juste demandé: c'est quoi la clé ? Et mon papa, il l'a tapé, et ca a marché.
    De suite.
    Sans se poser de question. Voilà. Simplement.

    Demain: nouveau Troll: Est ce que payer 1299 $ / an pour avoir du support sur RedHat entreprise, c'est ... Le juste prix ????
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  23. #23
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    je lançait préhistoric 2
    Sans vouloir alimenter le troll dans un sens ou dans l'autre, je dis qu'un gars qui jouait à Prehistoric 2 ne peut pas être complètement mauvais

    PS: j'ai fini le post qui sert à rien

  24. #24
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Bon, a part montrer que:
    * tu ne sais pas faire un lien vidéo vers la bonne vidéo...
    * le gars gilbert (qui est un fake total, renseigne toi un peu... Et puis... Utiliser M6 comme caution morale... pourquoi pas Jean Claude Van Damme comme caution intelectuelle ?), on peut réellement se poser des questions sur sa 'certification'. Parce que, moi, je veux bien croire qu'il est un génie, mais bon, passer une certification de 300 questions en 5 minutes, ca fait une question par seconde. C'est plus du clic, là, c'est un record du monde. 1 seconde pour lire la question, sélectionner la ou les bonnes réponses, et ceci en n'ayant pas plus de 75 mauvaises réponses.... Je veux voir.
    *Humour*...
    * Pour Windows, effectivement, tu peux trouver des gugusses qui n'ont pas de certif et qui installent n'importe quoi. Ou des sans certifs qui installent bien. Mais la certification donne une certaine garantie au client.
    * Pour le compte Admin, effectivement, hors entreprises, la plupart des gens sont en admin sous windows. Ce n'est plus le cas avec Vista, mais pour XP, ca reste la majorité. Avec son cortège d'emmerdes.
    Ouais, en entreprise et collectivités ils sont tellement performants qu'ils sont pas foutus de prendre autre chose que des versions crackées. Jusqu'au point qu'au US y a une prime de dénonce. Bah ces gens la utilise un compte admin. Même dans mon ancien lycée c'était que des comptes que des admins . La connerie est humaine, pas logicielle.

    Reprenons le cas de ce eeePC sous Xandros.
    1) premier jour: mon père est content. On va au Macdo, le machin boote super vite; mon pere trouve les icones un peu playskool, mais bon, ca lui plait.
    2) deuxième jour, mon père essaye de brancher son imprimante, vu qu'il a réussi sur son PC de bureau sous Windows. Il n'y arrivera jamais.
    Il essaye ensuite d'aller tester le wifi de la capitainerie du coin, sans moi, parce que, JUSTEMENT, c'est comme cela qu'il va l'utiliser: En vacances, donc loin de son fils qui peut lui bidouiller aussi bien un PC sous Windows que sous Linux.
    Et là, c'est le drame: Qu'est ce qu'il faut bien rentrer dans toutes ces cases ? C'est quoi WEP ? C'est quoi WPA ? Et l'index de clé ?
    Alors, il va à la capitainerie et il pose la question: Comment on se connecte au Wifi ? Et à la capitainerie, on lui donne le code, mais ils ne connaissent pas les autres réponses..... Et donc il n'y arrive pas.

    Quand il a réessayé sous Windows, XP, il a trouvé tout seul le type de codage. Il n'a pas parlé d'index de clé. Il a juste demandé: c'est quoi la clé ? Et mon papa, il l'a tapé, et ca a marché.
    De suite.
    Sans se poser de question. Voilà. Simplement.

    Demain: nouveau Troll: Est ce que payer 1299 $ / an pour avoir du support sur RedHat entreprise, c'est ... Le juste prix ????
    Et le mien en est content: il branche l'imprimante, paf ça marche. Le reseau en WPA du routeur netgear: paf ça marche! Maintenant, s'il ne sait pas ce qu'est le WEP et WPA c'est pas la faute au système, mais la sienne! La problèmatique reste la même sous XP ou vista! Et franchement, sous xandros, pour une clé:
    reseau, wep/wap, taper clé, rate auto, index 1, et paf ça fait des chocapics.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    PS: j'ai fini le post qui sert à rien
    Check your mailbox, you will receive a free cookie!
    Dernière modification par flibulin bulard ; 09/07/2008 à 23h02. Motif: Fusion automatique

  25. #25
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    blabla, mon papa est malheureux
    C'est super.

    Sauf que ça a peu près autant de valeur que quand je te dis que 2 de mes sœurs n'ont plus besoin de moi depuis que j'ai mis leur ordi sous GNU/Linux, à savoir que, un, on s'en branle méchamment, et deux c'est tellement personnel comme expérience que ça n'a aucune valeur.

    Hier, j'ai passé au moins 2 heures pour reinstaller windows XP sur mon nouveau portable (la réinstallation habituelle faite pour partir d'une base propre en virant toutes les merdes installées par DELL).
    Outre la galère des drivers (obligé de DL le drivers de la carte réseau sur un autre ordi et de le passer via clé USB, vu que windows est incapable de faire fonctionner une carte ethernet basique qui fonctionne out of the box avec n'importe quelle distrib GNU/Linux depuis des années), j'ai eu droit à une erreur sympa après l'installation du SP3 : Aucune nouvelle MAJ ne voulait s'installer.
    J'ai donc été obligé de fouiner sur le net pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un bug connu qui nécessitait de lancer un outil MS en tapant quelques lignes de commande. Bah tiens, j'imagine bien mon père faire ça.

    D'un autre coté, en installant openSUSE juste après (mon premier contact avec cette distrib, donc en prenant plus de temps à lire les trucs que sur XP où je fais tout de manière automatique ; et en plus je devais gérer le dual boot donc c'était plus délicat) j'en ai eu pour... allez... 30-40 minutes, MAJ incluses, et sans commandes à la con ni recherche laborieuse sur le net.



    Bref, c'est pas bien compliqué de trouver un exemple de trucs infaisable par un newbie sur un OS ou sur un autre, et s'en servir pour discrediter l'OS tout entier c'est un peu gros.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #26
    regle d'or: Quand un Modo/Admin dit, il a raison
    (meme s'il est de mauvaise foi, voir la regle d'or).
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  27. #27
    Argumentaire Wanou "J'ai vécu, j'ai tout fait alors vos gueules."

    Alors pour contenter tout le monde c'est pas l'OS qui fait la sécurité mais l'admin. Donc Windows, Linux, BSD, Solaris, AIX, HPUX on s'en branle. Pipi caca prout.

    Et PUTAIN WANOU pourquoi tu crois qu'on paie Red Hat ? Ptête parce qu'avec OpenSUse se sont les seules à être certifié Oracle et autre. Les Clients ils voient que ça les certif donc pas la peine d'installer autre chose. Et entre un putain d'AIX qui coûte trois reins avec tout le barda, un HPUX pareil et un Linux bah c'est linux le moins chère encore. Quand au windows j'en sais trop rien mais on doit pas jouer avec de petit tarif non plus ça c'est sûr. Alors les tarifs tu te les fous où je pense.

    Prendre ceux qui choississent linux pour des cons et des empaffés, merci tu repasseras. J'ai pas bien vécu longtemps mais ça me suffit pour voir les tarifs.

  28. #28
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    regle d'or: Quand un Modo/Admin dit, il a raison
    (meme s'il est de mauvaise foi, voir la regle d'or).
    Faudra que tu m'expliques où est la mauvaise foi. Je ne fais que te montrer que tous les OS ont des trucs qui les rendent inabordables, et que ce servir d'un petit exemple perso pour jeter l'opprobre sur tout le système est parfaitement ridicule.

    Et arrête de jouer le martyr opprimé par le grand méchant modo. Tu tiens le rôle à peu près aussi mal que moi celui d'admin.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #29
    Claneys, tu fais chier : je voulais poster un message expliquant que si Wanou est aussi aigri, c'est parce qu'il est Lorientais (et que donc il a le choix entre mourir de cirrhose du foie ou de psychose alcoolique (moi aussi je peux faire des raccourcis idiots si je veux)), mais tu casses tout le truc là, en postant ici
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #30
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Claneys, tu fais chier : je voulais poster un message expliquant que si Wanou est aussi aigri, c'est parce qu'il est Lorientais (et que donc il a le choix entre mourir de cirrhose du foie ou de psychose alcoolique (moi aussi je peux faire des raccourcis idiots si je veux)), mais tu casses tout le truc là, en postant ici
    Non, en fait, c'est parce que je ne bois pas, et que je suis entouré (Claney bosse à moins de 500M de mon chez moi) d'alcooliques complets qui n'ont que deux idoles: la biere et Linux. Et qu'en plus le Festival inter-alcoolique va bient ôt commencer.


    Euh...

    Ya pas un topic à Troll quelque part ?

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Faudra que tu m'expliques où est la mauvaise foi. Je ne fais que te montrer que tous les OS ont des trucs qui les rendent inabordables, et que ce servir d'un petit exemple perso pour jeter l'opprobre sur tout le système est parfaitement ridicule.

    Et arrête de jouer le martyr opprimé par le grand méchant modo. Tu tiens le rôle à peu près aussi mal que moi celui d'admin.
    Oh mon bel Admin, il faut savoir savoir lire: je n'ai jamais écrit que tu étais de mauvaise foi, j'ai écrit, que:
    "Quand un Modo/Admin dit, il a raison
    (meme s'il est de mauvaise foi, voir la regle d'or)."

    Ca n'implique absolument pas que ce que tu disais était de mauvaise foi - et accessoirement c'est une des réponses les plus sensées de ce topikatroll- , mais juste que, si jamais un admin est de mauvaise foi, il reste un admin et il a raison.
    Dernière modification par Wanou ; 10/07/2008 à 08h57. Motif: Fusion automatique
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •