Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 77
  1. #31
    Citation Envoyé par Sphax Voir le message
    Ton "quasiment" veut tout dire. Oui, dans Fallout 1 et 2 on ne pouvait pas toujours partir n'importe comment... et ça n'a pas changé. :D
    Bin dans le 1 si...
    Y a vraiment que la mort de l'overseer qui est interdite...
    Je crois pas qu'on puisse être vraiment bloquer dans le jeu... Faut se creuser la tête si on fait le con mais tout me semble rattrapables...

    Après j'oublie peut être des trucs...

    Mais la première fois que j'ai eu dans morrowind j'ai eu le truc qui te dit "ha mais oui vous avez casser la quête principale" j'ai quand même trouvé ça super couillon...
    C'est pas comme si en plus elle était passionnante et super mise en scène leur quête...:s

    Et heu oui... Les vieux fallout c'était pas réaliste pour un sous... C'était très "comics" suffit de voir la gueule des vieux super mutant...

  2. #32
    Ca y est je suis énervé ...Bethesda je vous emmerde bien bas ...

  3. #33
    En fait, je crois qu'ils sont très forts en communication !
    On est comme des flamby pendus à la moindre révélation sur le jeu, juste parce qu'on l'attend comme des oufs et eux... ben ils ne parsèment que quelques infos bien senties, volontairement vagues histoire de faire baver encore un peu plus

  4. #34
    Citation Envoyé par Banisher Voir le message
    On est comme des flamby pendus à la moindre révélation sur le jeu, juste parce qu'on l'attend comme des oufs et eux... ben ils ne parsèment que quelques infos bien senties, volontairement vagues histoire de faire baver nous enrager encore un peu plus
    Fixed. C'est bon la haine.
    Bon, enfin la plupart des craintes se confirment quoi. Inutile de rabacher le sujet 10 000 ans non plus en ce qui me concerne. On va finalement avoir un gros mod d'Oblivion ambitieux sur la quantité de contenu mais totalement médiocre sur la qualité et l'attention au détail.

    Ca n'en fait pas intrinséquement un mauvais jeu. J'espère seulement que la presse saura reconnaître les mérites des précédents Fallout par rapport à cet ersatz, sans porter au crédit de Bethesda tout les élements de design et d'univers déjà existant; en bref, qu'elle ne l'encensera pas plus que de raison.

    Sans déconner, mes nerfs ne supporteront pas un nouvel Oblivion.

  5. #35
    Comme l'a dit O.B. à la fin de sa preview, faut vraiment pas s'attendre à un vrai fallou t. Mais ça peut tout de même donner un excellent RPG (bien meilleur qu'Oblifion je l'espère).

  6. #36
    Bon, pour tout dire, je l'ai vu tourner, et c'est... déroutant. C'est pas très joli, la démo ne se focalisait que sur les gunfights. Comme FPS, c'est moche.
    Dans la démo, le level design était plus FPS que RPG, ex: un énorme supermutant arrive, heureusement à côté se trouve un cadavre avec un mini-lance missiles nucléaire (véridique).

    En fait je n'ai rien vu de la partie RPG, j'espère qu'elle sera conséquente, et que la partie "with guns" sera juste un aimable défouloir, un parti pris de combat dynamique.

  7. #37

  8. #38
    Citation Envoyé par Cooking Momo Voir le message
    Bon, pour tout dire, je l'ai vu tourner, et c'est... déroutant. C'est pas très joli, la démo ne se focalisait que sur les gunfights. Comme FPS, c'est moche.
    Dans la démo, le level design était plus FPS que RPG, ex: un énorme supermutant arrive, heureusement à côté se trouve un cadavre avec un mini-lance missiles nucléaire (véridique).

    En fait je n'ai rien vu de la partie RPG, j'espère qu'elle sera conséquente, et que la partie "with guns" sera juste un aimable défouloir, un parti pris de combat dynamique.
    Tout comme dit Boulon dans sa preview en somme. Bon, rendons à César etc, on ne peut quand même pas dire que les combats de Fallout étaient des merveilles non plus.
    Le tour par tour c'est mieux que le temps réel tout ça tout ça, ok. M'enfin l'IA était parfaitement débile et les combats se résumaient quand même bcp à "je tire, je me planque, je sors, je tire, je me planque" ad nauseam.

    Comme tu dis, si le combat n'occupe pas une partie prépondérante du jeu (ce que je redoute), on peut s'accomoder d'un système approximatif et d'"arênes" mal inspirées.

  9. #39
    Citation Envoyé par Seboss Voir le message
    Tout comme dit Boulon dans sa preview en somme. Bon, rendons à César etc, on ne peut quand même pas dire que les combats de Fallout étaient des merveilles non plus.
    Le tour par tour c'est mieux que le temps réel tout ça tout ça, ok. M'enfin l'IA était parfaitement débile et les combats se résumaient quand même bcp à "je tire, je me planque, je sors, je tire, je me planque" ad nauseam.

    Comme tu dis, si le combat n'occupe pas une partie prépondérante du jeu (ce que je redoute), on peut s'accomoder d'un système approximatif et d'"arênes" mal inspirées.
    En même temps, deux raisons peuvent nous donner espoir quant à l'équilibre RPG-gunfight, et c'est par défaut:

    - difficile de faire ressortir le côté RPG d'un jeu lors d'une courte démo, on se concentre donc sur le clinquant: cf. le parti pris de la démo de montrer du gunfight

    - un dév se focalisera sur les nouveautés et les 'features' inédites du jeu, en l'occurence, le système de combat dynamique. Le reste peut attendre!

    Par contre, je ne listerai pas ce qui me fait peur

    Ca fait un bout de temps que je n'attends plus 'un fallout mais en mieux'. Pour la résurrection de l'univers il vaut mieux regarder du côté d'Interplay, mais en croisant les doigts bien fort

  10. #40
    J'avoue me sentir un peu bizarre par rapport à ce Fallout.
    Ce que j'ai le plus aimé dans les deux premiers, c'est d'abord la sensation de sable chaud, d'être perdu dans un univers immense, post-apocalyptique. Une sensation d'univers qui a vécu longtemps avant nous et qui vivra longtemps apres nous.
    Oblivion avait le défaut de nous donner l'impression que l'univers tourne autour de nous. Fallout me donnait l'impression que je ne faisais qu'arriver à un moment x de l'histoire de tel ou telle ville et que je pouvais influencer positivement ou negativement mon environnement. Tout cela par une habile mise en scène, un gameplay tourné beaucoup sur la lecture (et heureusement que j'aime ça) et sur l'imagination du joueur.
    Qui n'a pas imaginé l'horreur des gens découpés en morceau pour être transformé en brochette de viandes par le médecin taré de je ne sais plus quel ville dans Fallout 1 (ou le 2, ça fait longtemps que je ne joue plus, depuis la naissance de mon petit) et cette sensation de dégout à chaque fois qu'on les achètes chez les vendeurs à la sauvette, en se disant que c'est peut être de l'homme que je mange.
    Et évidemment, tout cela était accentué par la musique, sublime, qui rendait parfaitement bien l'ambiance de l'univers Fallout.
    Qu'est ce que j'attends de ce Fallout ? Plus grand chose maintenant que je suis un peu l'actualité et que les propos des developpeurs de Bethesda et les craintes des fans tendent plus vers une Oblivionisation (gameplayement parlant bien sur) de Fallout 3. Alors attendant de voir le projet et esperons que les developpeurs auront su s'inspirer de l'ambiance de Fallout et nous tirer un jeu sympathique qui nous replongera dans cet univers que l'on aime tant.

  11. #41
    Citation Envoyé par Cooking Momo Voir le message
    Ca fait un bout de temps que je n'attends plus 'un fallout mais en mieux'. Pour la résurrection de l'univers il vaut mieux regarder du côté d'Interplay, mais en croisant les doigts bien fort
    Interplay est toujours dirigé par Herve Caen qui, il y a quelques années, a décidé d'annuler Van Buren au profit de Brotherhood of Steel. Tu attends vraiment quelque chose de Fallout Online ? Okay, Jason Anderson fait partie des principaux devs du premier Fallout, mais il n'a plus bossé dans les jeux vidéo depuis la fin de Troika...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #42
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Interplay est toujours dirigé par Herve Caen qui, il y a quelques années, a décidé d'annuler Van Buren au profit de Brotherhood of Steel. Tu attends vraiment quelque chose de Fallout Online ? Okay, Jason Anderson fait partie des principaux devs du premier Fallout, mais il n'a plus bossé dans les jeux vidéo depuis la fin de Troika...
    Pourquoi pas? C'est l'un des rares projets motivants, sur un univers cohérent, adulte, drôle et flippant à la fois. Mais les bonnes idées ne font pas toujours des bons jeux, c'est certain!

  13. #43
    C'est marrant sur le screenshot du PipBoy, le type a 63/250 HP alors qu'il est seulement au niveau 4... de mémoire on avait pas autant de point de vie dans les permiers Fallout.

    A moins qu'ils aient booster la puissance des armes (dont je ne vois pas l'intérêt) le joueur va être immortel...
    Salut c'est Simone

  14. #44
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    C'est marrant sur le screenshot du PipBoy, le type a 63/250 HP alors qu'il est seulement au niveau 4... de mémoire on avait pas autant de point de vie dans les permiers Fallout.

    A moins qu'ils aient booster la puissance des armes (dont je ne vois pas l'intérêt) le joueur va être immortel...
    Ou alors c'est un screen tiré de la démo montrée aux journalistes dans laquelle le perso est surpuissant parce que mourir en pleine démo presse, ça le fait pas...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #45
    Moué possible...

    J'oubliais de signaler qu'il a aussi 83 points d'armure... alors si c'est pour la démo, le type est un noob !
    Salut c'est Simone

  16. #46
    ou bien les valeurs de point de vie ne sont plus comparables avec celles des précédents Fallout mais plutôt avec, vous savez, Oblivion.

  17. #47
    ou bien simplement ils ont décidé de changer les valeurs de point de vie parcequ'ils avaient envie, et qu'ils ont adapté les armes en conséquence.

    Si ca c'est pas du pinaillage...

  18. #48
    Bah surtout on voit pas l'intérêt de revoir toutes les valeurs à la hausse sinon perdre le joueur dans de nouvelles valeurs à intégrer...

    M'enfin on verra bien.
    Salut c'est Simone

  19. #49
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Bah surtout on voit pas l'intérêt de revoir toutes les valeurs à la hausse sinon perdre le joueur dans de nouvelles valeurs à intégrer...

    M'enfin on verra bien.
    Ca dépend, ca parle peut être plus aux joueurs de RPG consoles. Dans Mass Effect, Kotor et les RPG Japonais t'as plus de points de vie.

    Mais bon, ca reste un détail qui changera que dalle dans le gameplay. (a moins qu'ils aient oublié d'adapter les dégats, mais ca m'étonnerait quand même.)

  20. #50
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ca dépend, ca parle peut être plus aux joueurs de RPG consoles. Dans Mass Effect, Kotor et les RPG Japonais t'as plus de points de vie.

    Bah si c'est ca, je porte plainte (encore) c'est vraiment nul !
    Au départ, les dégâts sont plutôt sensiblement proches des jdr papier, avec des dés. Ah moi ca me parle carrément plus que 20000 HP et des armes qui font de 5000 à 13000 dégâts...


    Mais bon, ca reste un détail qui changera que dalle dans le gameplay. (a moins qu'ils aient oublié d'adapter les dégats, mais ca m'étonnerait quand même.)

    'tain t'imagines le jeu sort et les armes font toujours 20 dégâts maxi tandis que le joueur est à 500 HP... cte honte !
    Je tends plus pour l'hypothèse du boost pour la démo aux journalistes. Sinon c'est vraiment boulet quelque soit la raison.
    Salut c'est Simone

  21. #51
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Je tends plus pour l'hypothèse du boost pour la démo aux journalistes. Sinon c'est vraiment boulet quelque soit la raison.
    C'est un peu toi le boulet de pinailler sur l'échelle des dégats...

  22. #52
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    C'est un peu toi le boulet de pinailler sur l'échelle des dégats...

    Bah vala.

    On s'en bat le slip d'avoir 120 ou 2000 hp. Ca change pas le gameplay, non décidemment je te comprends pas ThorThur.

  23. #53
    Je pinailles pas, je m'interroge. Nuance !

    Ou plutôt, je m'inquiète...

    Et merci de pas me traiter de boulet.
    Salut c'est Simone

  24. #54
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Je pinailles pas, je m'interroge. Nuance !

    Ou plutôt, je m'inquiète...

    Et merci de pas me traiter de boulet.
    Oui mais explique alors.

    Pour l'instant, on a juste l'impression que ca défrise de voir un RPG différent du RPG papier.

  25. #55
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Pour l'instant, on a juste l'impression que ca défrise de voir un RPG différent du RPG papier.
    Surtout pour une histoire de chiffres...
    Ce qui fait un jeu de rôle papier c'est sûrement pas les dés où l'échelle des caractéristiques.

  26. #56
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Oui mais explique alors.

    Pour l'instant, on a juste l'impression que ca défrise de voir un RPG différent du RPG papier.
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Surtout pour une histoire de chiffres...
    Ce qui fait un jeu de rôle papier c'est sûrement pas les dés où l'échelle des caractéristiques.
    Bon déjà pour le JDR papier j'en ai parlé que dans ma dernière réplique avant que visiblement je ne commence à doucement vous gonfler. Et si j'en ai parlé c'est uniquement pour faire le parallèle avec les premiers Fallout et leur système de vie, dégâts, armure, etc.


    Citation Envoyé par ThorThur
    C'est marrant sur le screenshot du PipBoy, le type a 63/250 HP alors qu'il est seulement au niveau 4... de mémoire on avait pas autant de point de vie dans les permiers Fallout.
    [...]
    J'oubliais de signaler qu'il a aussi 83 points d'armure...
    Mon interrogation est donc celle-ci puisque vous n'avez pas lu/compris mon premier message :
    N'est-ce pas étonnant que les points de vie et d'armure ont une valeur totalement booster par rapport aux premiers Fallout ?

    C'est mieux comme ca ?
    Salut c'est Simone

  27. #57
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message

    Mon interrogation est donc celle-ci puisque vous n'avez pas lu/compris mon premier message :
    N'est-ce pas étonnant que les points de vie et d'armure ont une valeur totalement booster par rapport aux premiers Fallout ?

    C'est mieux comme ca ?
    Elles ne sont pas nécessairement boostées, c'est très certainement une augmentation de l'échelle, ou tout simplement un demomode

  28. #58
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Bah surtout on voit pas l'intérêt de revoir toutes les valeurs à la hausse sinon perdre le joueur dans de nouvelles valeurs à intégrer...

    M'enfin on verra bien.
    Bis
    Salut c'est Simone

  29. #59
    Fallout 3 ou Fallout brotherhood of steel 2 ????

    Je vais l'acheter, me le faire passer, ou le pirater ???

  30. #60
    Citation Envoyé par ThorThur Voir le message
    Bis
    Non mais, tu prépares un numéro d'aigri grincheux de 70 ans ou tu l'es vraiment ?

    "Perdre le joueur" ?

    Perdre le joueur ? Mais, mais, tu sais joué qu'a Fallout 1 & 2 ? T'as jamais joué à un autre jeu ?

    Putain, c'est un détail incroyable, passer de 50 a 250 hp, ca change que dalle, c'est juste une question d'echelle...

    Je veux paraitre agressif hein, mais j'avoue que c'est ultra impressionnant ce que tu dis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •