Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 336 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10061
  1. #151
    @ElGato : je plussoie un camarade, un Combo Mesa/Boogie d'occaz genre Caliber (avec EQ). C'est versatile et ca sonne comme pas permis. Ensuite, effectivement plus de 15W c'est ridicule si tu ne fais pas de scène voir c'est ridicule tout court (t'es repiqué sur scène).
    Ce qui est important c'est la qualité du HP et son rendement : un ampli 100W avec HP moisi aux alentours de 97dB sonnera aussi fort qu'un 25W avec un HP à 103dB (derniers eminence par exemple).
    Personnellement, je suis entrain de me monter un ampli à lampes d'1W, oui messieurs, et je peux vous dire qu'a fond sur mon 2x12" Celestion V30 (100d j'aurais déjà de quoi me rendre sourd : le rendement des HP est donné pour 1W à 1m, donc je vous laisse imaginer ce que ca donne 100dB

    Surtout que le son "lampe" viens de la partie puissance poussée à fond, avec mon 100W des années 60, je peux pas dépasser 2 en volume sans risquer la tympanoplastie.

    edit :
    - Le classic 30 c'est un peu de la merde niveau cablage/qualité/fiabilité
    - Le Champ c'est sympa mais ca surcôte grave vu que bcp de guitaristes se rendent bien compte qu'on fait rien avec 100W dans son salon. Le G5 est une copie large améliorée mais va falloir bricoler :P
    - Le tiny terror c'est très inspiré du Vox AC15 : ca dépote mais c'est pas versatile pour un sous :D
    Dernière modification par bill_baroud ; 10/01/2008 à 17h10.

  2. #152
    Bon bah merci beaucoup, j'ai aps mal de noms et je vais essayer tout ça d'ici la semaine prochaine !
    Sur le Tiny terror il a l'air effectivement très apprécié, surtout avec la baffle PPC112...Mais ça fait cher, faut voir.
    hésitez pas à balancer d'autres noms si vous avez des idées.

    Ah, et sur le Fender Champion, euh, ils sont crades les musicos pour réinventer le goatse.


  3. #153
    si t'es fauché, y a le harley benton à 100€ : c'est chinois et un peu light niveau construction mais le schéma est éprouvé...

    http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf...bulaire&oa=pra

    (l'epiphone valve junioir est sympa aussi, mais c'est un peu le même niveau, tu payes la marque en plus. A ce niveau faut que t'essayes...)

  4. #154
    Ah non, j'ai un peu d'argent en ce moment, mais un ampli à 700€ (en gros le prix du Tiny Terror + baffle) ça fait réfléchir...


  5. #155
    C'est le prix d'un Mesa Caliber d'occaz et ca n'a rien à voir niveau qualité... Mesa c'est increuvable et du vrai matos de pro, vaut mieux investir dans le matos de pro d'il y a 10/20 ans que du moyen de gamme neuf.

    (rah, ca fait envie : http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie...s_525_1x10.htm )

  6. #156
    Salut les gens, ce serait juste pour avoir une petite info :

    Sur quel(s) album(s) exactement de Frank Zappa a joué Steve Vai ? Sur wiki ils disent juste qu'il est à l'origine de la cassette démo de The Black Page (oh putain, mais quelle batterie !)...

    Il a quitté le groupe en 1983, mais on ne le trouve nullement marqué sur un des albums de Zappa avant cette date... Ou alors j'en ai loupé un...
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  7. #157
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    Salut les gens, ce serait juste pour avoir une petite info :

    Sur quel(s) album(s) exactement de Frank Zappa a joué Steve Vai ? Sur wiki ils disent juste qu'il est à l'origine de la cassette démo de The Black Page (oh putain, mais quelle batterie !)...

    Il a quitté le groupe en 1983, mais on ne le trouve nullement marqué sur un des albums de Zappa avant cette date... Ou alors j'en ai loupé un...
    De tête .. Them Or Us ou The Man From Utopia ( killer pochette powered ).
    Sur Man from utopia, le morceau "Moggio" est une tuerie à la fois de composition et d'interprétation

    Ah j'oubliais un You Can't Do THat On Stage Anymore ... le 5 je crois

  8. #158
    [quote=bill_baroud;764431]C'est le prix d'un Mesa Caliber d'occaz et ca n'a rien à voir niveau qualité... Mesa c'est increuvable et du vrai matos de pro, vaut mieux investir dans le matos de pro d'il y a 10/20 ans que du moyen de gamme neuf.

    Plussoiement pour le combo d'occaz, et pour la fiabilité du Classic 30, il demande qu'on en rpenne soin pour pas claquer entre les doigts.

    Par contre -1 pour thomann
    Quand le Ferdinand, le Leopard.

  9. #159
    Citation Envoyé par Colonel Yaourt Voir le message
    Par contre -1 pour thomann
    Ouais ouais je chie sur les 2 seuls magasins de musique chez moi, stoo. Entre un rapiat incompétent et des connards qui ont oubliés que t'étais un client et le sens du mot "aimable", mon choix est vite fait : je fais bosser les chinois.
    Non en fait je fais bosser personne, je fabrique mon matos tout seul

  10. #160
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    De tête .. Them Or Us ou The Man From Utopia ( killer pochette powered ).
    Sur Man from utopia, le morceau "Moggio" est une tuerie à la fois de composition et d'interprétation

    Ah j'oubliais un You Can't Do THat On Stage Anymore ... le 5 je crois
    GG !

    La seule chanson que j'avais entendu de Zappa avec Vai c'était Fuck Yourself. 4mn de chant, 4mn de solo de guitare.

    Raaah, le "Fuck Youuuuu !" reprise juste après le chant à la guitare sur le même ton, vachement humoristique !
    Dernière modification par rw3 ; 11/01/2008 à 20h33.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  11. #161
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    GG !

    La seule chanson que j'avais entendu de Zappa avec Vai c'était Fuck Yourself. 4mn de chant, 4mn de solo de guitare.

    Raaah, le "Fuck Youuuuu !" reprise juste après le chant à la guitare sur le même ton, vachement humoristique !
    Euh, fuck yourself, c'est pas de Zappa, enfin je crois pas, c'est un morceau tiré des rushs du premier album solo de Vai : Flex-Able ( donc, sur Flex-Able Leftovers, du coup )

  12. #162
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Euh, fuck yourself, c'est pas de Zappa, enfin je crois pas, c'est un morceau tiré des rushs du premier album solo de Vai : Flex-Able ( donc, sur Flex-Able Leftovers, du coup )
    exact

    Sinon y avais un concert d'halloween trouvable de 81 à central park pour MTV NY où on le voit, le jeune steeve. Toujours aussi bien habillé d'ailleurs

    tiens d'ailleurs je l'ai trouvé :

    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  13. #163
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Euh, fuck yourself, c'est pas de Zappa, enfin je crois pas, c'est un morceau tiré des rushs du premier album solo de Vai : Flex-Able ( donc, sur Flex-Able Leftovers, du coup )
    Je sais pas du tout du tout, mais il me semble entendre la voix de Zappa dessus... C'est pour ça que je dis que c'est la seule chanson où je les ai entendu ensemble.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  14. #164
    Salut les jeunes ! ça groove ?
    Bon, maintenant que j'ai pu me le péter avec des titres comme mannish boy, dans le genre truc-apparemment-simple-pour-se-la-péter, je pige pas comment on peut faire ce genre de son :




    Bordel de merde, Internet c'est trop dur, je vous mets le lien apparemment ça marche pas : http://www.youtube.com/v/4oxIoyP7-mY
    C'est le son tout à la fin, l'attaque super douce et tout et tout... ça marche comme dans Cathedral ?

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ça mérite un nouveau message: pour tout ceux qui connaissent pas, écoutez le morceau "Cathedral" de Van Halen, ça démoule.
    Non seulement il utilise le delay intelligemment (presque une demi-seconde, donc il joue qu'une note sur 2 dans ses arpèges), mais surtout il imite le son d'un violoncelle en tappant les notes de la main gauche et en montant à chaque fois le volume de la main droite...
    Ça fait une attaque de la note très douce, et un son vraiment génial. On peut l'adapter pour des grands classiques comme Il Etait une fois dans l'Ouest, le Parrain...C'est magnifique.
    ça me parait bizarre...

    T'es trop vieux Muddy, stoo !
    M'enfin moi aussi ça m'intéresse ! :ressucée de buckethead avec sa marionnette super moche:
    Dernière modification par rw3 ; 19/01/2008 à 18h17. Motif: je ne savais pas écrire marionnette ! :shame:
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  15. #165
    C'est exactement ça, on voit qu'il branlotte son potard de volume à chaque coup de mediator, à toute vitesse. Ça vient très facilement vu que de toute façon c'est bien synchro avec le reste, mais c'est super dur de le faire longtemps: ça fait bien mal aux doigts.

    Et tu peux exploser ton potard très facilement, après ça crachote...Donc fais gaffe ou garde-en un en rab:smile:


  16. #166
    Technique très utilisée par le bon vieux ( et gros ) Yngwie, aussi.
    :coupel'herbesouslepieddecolonelyaourt:
    J'ai toujours eu du mal avec ce machin, mais j'en ai jamais vraiment eu l'utilité, aussi...
    Encore un truc sur la liste des plans à bosser.

  17. #167
    Merci pour les réponses !
    C'est vraiment trop bizarre à jouer comme ça ! Faut être super syncro, j'arrive pas à avoir ce son... Bon, je vais attendre que ma frénésie de l'aller-retour se passe pour pouvoir travailler ça... C'est comme les plans perso, j'en trouve un je le lâche plus pendant 1 mois.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  18. #168
    Ahah le violoning, ou le syndrome du "je suis un guitariste frustré par son instrument pourri donc j'essaye de ressembler aux autres instrument, les vrais, parceque je suis un rebel mais il y a des limites".

    A votre avis pourquoi on aime bien la guitare saturée ? Parceque ca se raproche énormément du timbre des instruments à cordes, suffit de couper l'attaque (avec le bouton de volume justement. Ou une pédale de volume si t'es mauvais).

    Ou encore le tapping ou "j'étais trop pauvre pour acheter un piano alors je me venge" :D
    Ou le sweeping "enc*** de saxo avec tes montées/descentes de gammes trop faciles, tu vas voir !"

  19. #169
    Citation Envoyé par bill_baroud Voir le message
    Ahah le violoning, ou le syndrome du "je suis un guitariste frustré par son instrument pourri donc j'essaye de ressembler aux autres instrument, les vrais, parceque je suis un rebel mais il y a des limites".

    A votre avis pourquoi on aime bien la guitare saturée ? Parceque ca se raproche énormément du timbre des instruments à cordes, suffit de couper l'attaque (avec le bouton de volume justement. Ou une pédale de volume si t'es mauvais).

    Ou encore le tapping ou "j'étais trop pauvre pour acheter un piano alors je me venge" :D
    Ou le sweeping "enc*** de saxo avec tes montées/descentes de gammes trop faciles, tu vas voir !"
    Ben justement, puisque on en parle !
    Toujours dans la série je ne capte pas, ou du moins je préfère la confirmation, je demande Ron Thal.
    Bon, attention, je réessaye les balises tutube... EDIT : Mais c'est pas vrai ! Il y a un truc que j'ai pas pigé ou quoi ?



    Sinon le lien, mais il s'agit juste de I can't play the blues, chanson que j'adooooore !
    Au niveau de l'intro, il fait quoi exactement ? Quand je l'ai entendu la première fois, j'ai pensé qu'il faisait du tapping (), puis quand je l'ai vu j'ai pensé qu'il faisait de l'aller-retour, mais on n'entend pas les coups caractéristiques. Alors Ron fait-il partie de ceux qui ont une attaque très discrète quand il le veut (les mecs genre Eric Johnson), et puis j'ai vraiment une oreille de merde, ou bien c'est juste une série de legati ?
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  20. #170
    Le plan est plutot compliqué.
    Déjà, les écarts sont inhumains, ce qui nécessite une position de gros poseur/jazzman.
    Après, le pattern est en Septolets, ce qui signifie que tu vas jouer 7 doubles croches dans le temps de 4 ( donc, 7 notes en 1 temps ), un pattern très chaud à intégrer.
    Après, ce qui se passe au niveau du médiator, c'est une combi d'aller-retour/legato, un peu façon Paul Gilbert.
    Celui là, faut le commencer ULTRA-lentement avec le métronome pour bien l'intégrer.
    Quant à Ron Thal, plutôt que d'avoir une attaque discrète, je dirais plutôt qu'il a un légato de bûcheron , vraiment puissant.

  21. #171
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Le plan est plutot compliqué.
    Déjà, les écarts sont inhumains, ce qui nécessite une position de gros poseur/jazzman.
    Après, le pattern est en Septolets, ce qui signifie que tu vas jouer 7 doubles croches dans le temps de 4 ( donc, 7 notes en 1 temps ), un pattern très chaud à intégrer.
    Après, ce qui se passe au niveau du médiator, c'est une combi d'aller-retour/legato, un peu façon Paul Gilbert.
    Celui là, faut le commencer ULTRA-lentement avec le métronome pour bien l'intégrer.
    Quant à Ron Thal, plutôt que d'avoir une attaque discrète, je dirais plutôt qu'il a un légato de bûcheron , vraiment puissant.
    ah tiens, je viens de trouver la tab et... ah, ouais.
    Bon, j'ai pas l'habitude de faire ça mais... va falloir effectivement brancher le métronome !:'( Saloperie, celui sur le PC avec le bruit de la fenêtre windows qui s'ouvre à 120 battements par minute ! Une horreur !:'(

    Quand tu dis mélange aller-retour/legato, comment ça ? Deux coups pour chaque corde, plus un legato pour chopper la troisième note ?
    Dernière modification par rw3 ; 20/01/2008 à 22h38. Motif: pas très clair, quand on se relit... ah ah !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  22. #172
    Bah légato parceque tu n'attaques qu'aux changements de corde, le reste est tout en hammer/pull-off, mais tu as des notes isolées sur une seule corde, donc tu te retrouves à attaquer trois fois de suite, ce qui nécessite un minimum de pratique de l'aller-retour.

    Ce morceau est vraiment mortel, le premier solo est stratosphérique, avec la technique si particulière de Ron Thal, ses plans d'une autre planète; mais le dernier solo est une vraie tuerie , une grosse leçon de .... "feeling" ( mon dieu j'aime pas ce mot, ce que les hippies ont fait de ce mot ).

  23. #173
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Ce morceau est vraiment mortel, le premier solo est stratosphérique, avec la technique si particulière de Ron Thal, ses plans d'une autre planète; mais le dernier solo est une vraie tuerie , une grosse leçon de .... "feeling" ( mon dieu j'aime pas ce mot, ce que les hippies ont fait de ce mot ).
    Ben écoute, pour parler franchement, c'est LA chanson qui m'a fait aimer Bumblefoot.
    J'étais (et je le suis toujours un peu) dans la grosse période je découvrais tout en même temps, à bien tendre l'oreille sur les albums de Zappa, la "nouvelle génération" (Godin, Eklundh, Govan...) ou même encore plus récent (?) (Thomas Bressel, Pascal Vigné, Youri de Groote... enfin, les gars endorsés par Vigier quoi)... A force d'écouter du Zappa et de me dire "tiens, j'avais lu ça, quand on écoute c'est vrai, dis donc ! OMFG !", je me suis adapté à de la musique moins commune, et Ron Thal a pu enfin réussir à me foutre une claque.

    Raah puis I Can't Play the Blues quoi... Sur un album où franchement on l'aurait pas attendu... Elle est hilarante ! Les paroles !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  24. #174
    Merde les vidéos de Ron Thal c'est le mal : si on t'enlève les frettes tu fais quoi ?
    Lui il fait ca : http://fr.youtube.com/watch?v=U4my1Ag96Q8
    C'est pas humain ;_;

  25. #175
    'tain je savais même pas qu'ils fesaient des guitares fretless ! comment ça doit t'arracher les doigts !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  26. #176
    Mouais, impressionnant mais vite gavant.

    Bref, moi je suis en pleine période de découragement, j'ai l'impression que j'arrive à rien

  27. #177
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    'tain je savais même pas qu'ils fesaient des guitares fretless ! comment ça doit t'arracher les doigts !
    Techniquement, c'est pas les doigts que ça arrache, mais faut avoir une très bonne oreille pour ne pas jouer faux.

    Au fait Bigju, c'est pour quand ce nouveau morceau sur la Surfreter?
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  28. #178
    La je suis en train d'apprendre More than words d'Extreme. Je prépare mon été

  29. #179
    Je te conseille aussi Green-Tinted Sixtes Mind, Nothing But Love et surtout, To Be With You de MrBig, si tu veux passer un très très bon été

  30. #180
    :écoute:

    :imagine:



    Bon ça fait vraiment trop appeau à minettes. Mais j'assume...
    Après je cherche aussi des morceaux plus complexes...

    Genre je me suis bien éclaté avec : "Breaking a girl" des Red Hot.
    Dernière modification par ToasT ; 23/01/2008 à 00h13. Motif: Fusion automatique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •