Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 336 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10061
  1. #91
    Ouais mais nan y a pas que du solfège là-dedans.
    Les cours, quand j'ai débuté j'en voulais pas, mais je voulais même pas entendre parler de la théorie. Au début je voulais juste jouer trois accords et ensuite, je me sentais pas capable d'avaler tout ça. Et puis un jour, j'ai vraiment attrapé le virus de la gratte (depuis, je suis ENCORE plus associal, hem...), et petit à petit l'envie d'aller plus loin pour construire des choses plus complexes m'a pris. ça peut paraître bizarre, mais je prends plutôt mon pied là. Bon, pas autant que quand je vais aller jouer tout à l'heure, mais avoir des trucs comme ça clairs dans ma tête... ça me donne pas mal d'idées, en fait !
    Ouais, mais non en fait ^^
    Enfin bon tant mieux pour toi si tu t'amuses, mais moi c'est vraiment le truc qui me sort par les yeux. J'ai fais 2 ans de solfège de piano, et ça m'a bin gavé, tellement que je ne veux même pas en entendre parler pour la guitare, je me démerde sans...

  2. #92
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ouais, mais non en fait ^^
    Enfin bon tant mieux pour toi si tu t'amuses, mais moi c'est vraiment le truc qui me sort par les yeux. J'ai fais 2 ans de solfège de piano, et ça m'a bin gavé, tellement que je ne veux même pas en entendre parler pour la guitare, je me démerde sans...
    Je te comprends, j'ai fait plus de solfège que ça (genre quatre ou cinq ans) quand j'étais petit, accompagnés de cours de gratte. Ben j'ai détesté, parce que j'avais des profs de merde, que j'étais petit... Pour te dire, quand on me dit que je jouais bien ça m'étonne, parce que je saurais pas placer un accord là.

    Mais je commence à réaliser que, maintenant qu'en plus ça me plairait bien, c'était un ensemble de choses qui m'ont fait détester le solfège, alors qu'en fait j'ai rien contre.

  3. #93
    J'ai fait de la batterie pendant 4 ans et ces cons, ils m'ont forcé à faire du solfège...
    Pour la partie rythmique, je veux bien (quoique on a vite fait le tour), mais te faire apprendre la clé de sol, puis de fa, puis d'ut, etc pour jouer de la batterie, voila quoi.
    Faut dire que j'étais dans une école (très) classique aussi (vous vous en étiez aperçu ?).
    On faisait du Bach à la batterie

  4. #94
    Hum,le solfège me gave mais je commence à en avoir besoins....

    Sinon pour le sweep, c'est indispensable pour certains morceaux (Malmsteen...). Mais bon, pour un sweep bien rendu, j'ai pas trouvé mieux que la strat (Malmsteen m'a tué), les grattes shred ont tendance à ne sortir qu'un son fermé et sans relief.


    Quand le Ferdinand, le Leopard.

  5. #95
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    On faisait du Bach à la batterie
    Prend moi nu.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #96
    Mais avec des chaussettes quand même.

  7. #97
    Citation Envoyé par Colonel Yaourt Voir le message
    Sinon pour le sweep, c'est indispensable pour certains morceaux (Malmsteen...). Mais bon, pour un sweep bien rendu, j'ai pas trouvé mieux que la strat (Malmsteen m'a tué), les grattes shred ont tendance à ne sortir qu'un son fermé et sans relief.
    Bhah il me semble que c'est exactement ça le sweep: ça rend un son tout plat avec les notes qui s'étouffent très vite (c'est le but), t'as l'impression d'entendre du synthé.


  8. #98
    Me revoilàaaaaaaa ! :refletsd'acide:

    7ème degré : Xdim7, mode Superlocrien bb7
    Ouahou ouahou, mais qu'est-ce donc que cela ? Xdim7, toutes les notes diminuées d'un demi-ton sauf la tonique. Mais alors bb7... Je vois pas...

    Sinon pour le reste, lorsque qu'une notation dépasse le 7, j'ai le droit d'enlever une note pour la remplacer par une autre ? Par exemple remplacer une tierce par une quarte, si ça doit se trouver sur la même corde et qu'on peut pas faire autrement ?

    2ème degré : Xm7(b5), mode Locrien #13
    Si j'ai bien compris, #13 c'est aller chercher la sixte d'un octave différent, que vient faire ce 5b, surtout si c'est un pléonasme de dire ça...
    Dernière modification par rw3 ; 08/01/2008 à 19h51.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  9. #99
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Bhah il me semble que c'est exactement ça le sweep: ça rend un son tout plat avec les notes qui s'étouffent très vite (c'est le but), t'as l'impression d'entendre du synthé.

    Justement pas avec une strat et les mains qui vont bien... Le son ne doit pas etre etouffé, sinon c'est qu'on le maitrise pas...en gros si tu t'appelles pas Vai,Malmsteen ou Van Halen ça rend pas top du tout.


    Sinon envoyez moi vos dons pour que je devienne un guitar hero,je vous serai meme pas reconnaissant.
    Dernière modification par Hardc000re ; 08/01/2008 à 20h00.
    Quand le Ferdinand, le Leopard.

  10. #100
    Citation Envoyé par Colonel Yaourt Voir le message
    Justement pas avec une strat et les mains qui vont bien...

    Bah écoute je suis pas un pro en sweep mais j'ai une strat et je dois avouer que ça rend plutôt bien. Bon, en disto j'ai jamais été trop trop fan du sweep, mais avec un peu de "pitch" (c'est comme ça qu'ils mettent sur mon multi-effets, vous savez le genre de trucs qu'on entend des fois chez King Crimson) c'est total bohneur.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  11. #101
    Me suis mis à la basse Depuis le temps que j'en rêvais!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #102
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    Me revoilàaaaaaaa ! :refletsd'acide:

    Ouahou ouahou, mais qu'est-ce donc que cela ? Xdim7, toutes les notes diminuées d'un demi-ton sauf la tonique. Mais alors bb7... Je vois pas...
    Non, non, diminué7, ne signifie pas que toutes les notes soient diminuées d'un demiton.
    C'est juste un accord diminué standard :
    (En Mi ):
    Tonique = Mi - Tierce mineure = Sol - Quinte bémol = Sib

    auquel tu rajoutes une 7ème mineure ( Ré ).

    Sinon pour le reste, lorsque qu'une notation dépasse le 7, j'ai le droit d'enlever une note pour la remplacer par une autre ? Par exemple remplacer une tierce par une quarte, si ça doit se trouver sur la même corde et qu'on peut pas faire autrement ?
    Si j'ai bien compris, #13 c'est aller chercher la sixte d'un octave différent, que vient faire ce 5b, surtout si c'est un pléonasme de dire ça...
    Euh bon ... quand tu as un accord qui "dépasse" le 7, comme par exemple un Sol13, en fait on doit lire Sol7(13).
    Ce qui "dépasse" le 7, c'est ce qu'on appelle des enrichissements, qui permettent de donner un peu plus de couleur à un accord. Mais quand tu cales un enrichissement dans un accord, tu dois jouer forcément la 7ème.
    On dit #13 et pas #6 car en théorie, un enrichissement a plus d'effet lorsqu'il est éloigné de la basse ( donc à l'octave au dessus ), donc pour résumer :

    Les notes qui composent un accord "standard" :

    Tonique - Tierce - Quinte - Septième

    Les enrichissements :

    Neuvième ( seconde à l'octave ) - 11ème ( quarte à 8ve ) - 13ème ( sixte à 8ve )

    En ce qui concerne le xm7(b5) et le locrien #13, en fait, le locrien comporte déjà une quinte bémol, donc c'est normal qu'elle apparaisse dans l'accord relatif. C'est donc un locrien standard sur lequel tu montes la sixte d'un demi-ton.
    Dernière modification par Gros Con n°1 ; 08/01/2008 à 21h35.

  13. #103
    Me suis mis à la basse Depuis le temps que j'en rêvais!
    Et tu as bien raison ^^

    Bon moi, sur vos conseils, j'ai commencé à apprendre Stairway to Heaven, mais vu que j'ai aucune technique avec les doigts, c'est chaud. Et pis les barrés j'ai du mal aussi.

  14. #104
    C'est certain que si tu essaies de jouer comme Page mais avec une basse...
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  15. #105
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Bon moi, sur vos conseils, j'ai commencé à apprendre Stairway to Heaven, mais vu que j'ai aucune technique avec les doigts, c'est chaud. Et pis les barrés j'ai du mal aussi.
    Les barrés ça fait mal, c'est normal, ça mettra un peu de temps pour arriver à appuyer comme une brute sur toute la largeur du manche.
    Pour les techniques de doigt pour Stairway to Heaven (et tous les morceaux en arpège en fait), Youtube c'est assez génial. T'es pas obligé de te coltiner toute la vidéo mais regarde comment les gens bougent leur mains gauche et droite sur les accords du début...Ça aide à chopper le truc.


  16. #106
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Non, non, diminué7, ne signifie pas que toutes les notes soient diminuées d'un ton.
    C'est juste un accord diminué standard :
    (En Mi ):
    Tonique = Mi - Tierce mineure = Sol - Quinte bémol = Sib

    auquel tu rajoutes une 7ème mineure ( Ré ).
    ah oui, je réfléchis vraiment pas ! ça serait un accord X7dim, sinon...


    Euh bon ... quand tu as un accord qui "dépasse" le 7, comme par exemple un Sol13, en fait on doit lire Sol7(13).
    Ce qui "dépasse" le 7, c'est ce qu'on appelle des enrichissements, qui permettent de donner un peu plus de couleur à un accord. Mais quand tu cales un enrichissement dans un accord, tu dois jouer forcément la 7ème.
    On dit #13 et pas #6 car en théorie, un enrichissement a plus d'effet lorsqu'il est éloigné de la basse ( donc à l'octave au dessus ), donc pour résumer :

    Les notes qui composent un accord "standard" :

    Tonique - Tierce - Quinte - Septième

    Les enrichissements :

    Neuvième ( seconde à l'octave ) - 11ème ( quarte à 8ve ) - 13ème ( sixte à 8ve )

    En ce qui concerne le xm7(b5) et le locrien #13, en fait, le locrien comporte déjà une quinte bémol, donc c'est normal qu'elle apparaisse dans l'accord relatif. C'est donc un locrien standard sur lequel tu montes la sixte d'un demi-ton.
    Ok, donc le (b5) ne sert pas à grand chose quand on le lit, si on sait qu'il faut rajouter #13...

    Et je vois toujours pas ce que signifie ce bb7... une septième diminuée d'un ton ?
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  17. #107
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    ah oui, je réfléchis vraiment pas ! ça serait un accord X7dim, sinon...
    Oh, le bel accord qui n'existe pas


    Ok, donc le (b5) ne sert pas à grand chose quand on le lit, si on sait qu'il faut rajouter #13...
    Non, c'est juste que locrien est déjà b5, donc dire locrien(b5) serait redondant, alors qu'en théorie, la sixte est juste sur un locrien, mais du fait de la construction du mineur harmo, on lui augmente sa sixte, donc on est obligé de préciser

    Et je vois toujours pas ce que signifie ce bb7... une septième diminuée d'un ton ?
    bah ui, une 7ème double bémol, donc une 7ème mineure encore diminuée d'un demiton, pour coller à la structure du mode. Tu te retrouves donc avec un écart d'un ton et demi entre la 7ème et la tonique, comme tu retrouves cet écart si particulier entre la sixte mineure et la septième majeure dans le mineur harmo standard.
    C'est pour ça que c'est comlpliqué le mineur harmo, sa construction est bizarre donc on se retrouve avec des altérations très chiantes, notemment à lire sur une parotche, comme le double bémol.

  18. #108
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Pour te dire, quand on me dit que je jouais bien ça m'étonne, parce que je saurais pas placer un accord là.
    Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

    Pardon, pardon, pardon, mais c'était trop tentant de mettre cette citation !
    C'est de lui uniquement hein, on est bien d'accord ?

    Oh, le bel accord qui n'existe pas
    Mais heuuu !:'(
    Ils avaient mis ça tout à la fin, j'y croyais moi !:'(
    EDIT : ça ferait une septième mineure mineure ! Wouahou !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  19. #109
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
    T'as oublié de traduire en language oni² :
    Jouer de la guitare c'est comme décapsuler une bibine avec les dents: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
    Ils avaient mis ça tout à la fin, j'y croyais moi !:'(
    Au temps pour moi, j'ai tranché un peu vite, je l'avais oublié celui là

  20. #110
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message

    Au temps pour moi, j'ai tranché un peu vite, je l'avais oublié celui là
    Attends attends, c'est vraiment ça ? La septième est déjà mineure, et on la baisse encore d'un demi-ton ?
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  21. #111
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    Attends attends, c'est vraiment ça ? La septième est déjà mineure, et on la baisse encore d'un demi-ton ?
    Oui ... un double bémol, on est pas encore le premier avril
    Donc dans un Do7, la septième est déjà mineure, et en plus, comme c'est un Do7dim, tu descends toutes les notes d'un demi ton ( à part la tonique ), tu te retrouves avec une septième mineure bémol, alors je sais pas le nom, mais moi je prononcerais ça "septième double bémol", notée bb7

  22. #112
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    Oui ... un double bémol, on est pas encore le premier avril
    Donc dans un Do7, la septième est déjà mineure, et en plus, comme c'est un Do7dim, tu descends toutes les notes d'un demi ton ( à part la tonique ), tu te retrouves avec une septième mineure bémol, alors je sais pas le nom, mais moi je prononcerais ça "septième double bémol", notée bb7
    Ok, merci bien !

    Tiens... une question un peu plus légère... Tu m'as dit que la gamme majeure si on comptait ses harmonisations c'était 95% du rock. Mais qui sont les 5% restants ? Les Vai, Satch et consort ? Govan j'en suis quasi sûr parce ça sent les influences jazz quand même, mais je suis pas assez entrainé pour tout différencier...

    Où est-ce qu'on peut écouter des gens faisant usage du mineur mélodique ? "Juste" en jazz ? Et le mode bartok, tout le monde en parle mais en dehors du fait que c'est le 4ème degré du mineur mélo. on peut l'entendre où ? J'avais cru comprendre que le générique des Simpsons était basé là-dessus, maintenant j'y connais rien encore... :/
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  23. #113
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

    Pardon, pardon, pardon, mais c'était trop tentant de mettre cette citation !
    C'est de lui uniquement hein, on est bien d'accord ?
    Ouais je sais, j'avais pensé pareil quand j'avais lu cette citation. Et c'est vrai que j'ai été stupide.

    Enfin de là à dire que je savais en jouer...

  24. #114
    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    Ok, merci bien !

    Tiens... une question un peu plus légère... Tu m'as dit que la gamme majeure si on comptait ses harmonisations c'était 95% du rock. Mais qui sont les 5% restants ? Les Vai, Satch et consort ? Govan j'en suis quasi sûr parce ça sent les influences jazz quand même, mais je suis pas assez entrainé pour tout différencier...
    Où est-ce qu'on peut écouter des gens faisant usage du mineur mélodique ? "Juste" en jazz ? Et le mode bartok, tout le monde en parle mais en dehors du fait que c'est le 4ème degré du mineur mélo. on peut l'entendre où ? J'avais cru comprendre que le générique des Simpsons était basé là-dessus, maintenant j'y connais rien encore... :/
    En rock, Malmsteen utilise beaucoup de mineur harmo et son relatif en phrygien ( Phrygien Majeur ), ainsi que le diminué, deux gammes rappellant très fortement la musique classique. Bah, après, en jazz-fusion, c'est là où on trouve des modes différents, généralement ( > Weather Report, Chick Correa et consorts ), voire aussi dans la musique prog. ( je parle du vrai prog, pas de symphony x, hein , à savoir les permiers Yes, Genesis ( époque Peter Gabriel ), King Crimson, tous ces groupes là, Dream Theater quand ils étaient pas de pales copies de Metallica qui font des maths, aussi ).

    Sinon, Zappa et les multiples disciples que son salvateur avant-gardisme a engendré, à savoir Steve Vai, qui ( même si c'est assez rare ) s'attaque au mineur mélo et à ses modes, mais aussi des gens comme Bumblefoot ( qui remplace même assez souvent le lydien par le bartòk dans ses morceaux ), Mattias IA Eklundh l'emploie aussi beaucoup dans les "Freak Guitar" ( "The Satanic Moonwalk", par exemple ).
    Satriani a exploré un peu bartòk au début de sa carrière, sur les deux premiers albums.
    Quant au générique des simpsons, il utilise le bartòk dans son harmonie, mais la mélodie ne l'accentue pas vraiment, jouant les notes très caractéristiques d'un lydien de base ( bartok = Lydien b7 ), suggérant juste un peu le bartòk.
    Sinon, bah, tu peux aussi écouter les concertos pour piano de Bela Bartòk, justement

    J'oubliais aussi le super travail de Fredrik Thordendal au sein de Meshuggah, qui, non content de renouveler les bases rythmiques du métal ( aidé de son groupe, bien sûr ) se permet aussi d'y intégrer des éléments de jazz, et ça c'est le bien
    Dernière modification par Gros Con n°1 ; 08/01/2008 à 22h47.

  25. #115
    -------> Ben ça, c'est du topic! ------------->

  26. #116
    Citation Envoyé par Bigju Voir le message
    mineur mélo.
    En avaaant ! :chercheencoreplusdejazzfusion:

    Sinon, je viens de lire que le mode bartok était assez dissonant, et donc que ça faisait plutôt bizarre à l'oreille, inhabituel. Si je pense à Bumblefoot, certains moments sont plutôt zarb'.
    Tu aurais pas déjà utilisé le mode bartok pour tes compos sur ton myspace, même succintement ? C'est juste pour entrevoir la sonorité, je vais pas m'attaquer à Bartok ce soir...
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  27. #117
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    -------> Ben ça, c'est du topic! ------------->
    Tu kiffes, hein ? Sale bassiste

    N'empêche, les bassistes sont souvent des gros tueurs en harmonie, une façon de combler le vide peut-être
    Ok, very bad joke, désolé

    Citation Envoyé par rw3 Voir le message
    En avaaant ! :chercheencoreplusdejazzfusion:
    Tu aurais pas déjà utilisé le mode bartok pour tes compos sur ton myspace, même succintement ? C'est juste pour entrevoir la sonorité, je vais pas m'attaquer à Bartok ce soir...
    Slaughter At The Aquarius, la partie doublée à la trompette, mais c'est pas un exemple vraiment parlant...
    Dernière modification par Gros Con n°1 ; 08/01/2008 à 22h56. Motif: Fusion automatique

  28. #118
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    -------> Ben ça, c'est du topic! ------------->
    Best topic ever, et je dis pas ça parce que c'est le mien !
    Faut dire qu'on a quand m^me des invités de marque quoi... C'est assez hallucinant quand on pense qu'il y a marqué canardplus.com juste au-dessus !

    Slaughter At The Aquarius, la partie doublée à la trompette, mais c'est pas un exemple vraiment parlant...
    Bon, à force j'arrive à voir à peu près... C'est vachement sympa, quand même. Quand j'auras le temps je m'y pencherai davantage.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  29. #119
    J'ai une Fender Folk et je sais pas en jouer et c'est pas faute d'avoir essayer

  30. #120
    J'ai toujours essayer avec la langue mais ca marche pas trop :


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •