Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 20 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 593
  1. #1
    Okay.

    Ca fait un bail que je me tate a passer en watercooling. J'aime pas le bruit, j'aime pas la chaleur : le watercooling est fait pour moi, me dis-je.
    En plus c'est rigolo, ca mouille, on parle de blocks comme dans tatris et ca mouille comme dans... ahem, je m'egarre.

    Seulement voila, le watercooling, que nous appellerons WC pour faire court et branché reste un sujet assez obscur. Entre les kits tout faits a priori interessant mais un peu cher, les pieces a monter soi meme dont on ne parle quasiment jamais et les bricolages perso a base de radiateur de 205 turbo et de pompes d'aquarium j'ai un peu de mal a me retrouver et surtout a faire des comparatifs fiables et interessants.

    J'en appelle donc a la communauté CPC pour venir partager ses experiences en la matière.

    :summonragondin:

    Pour l'instant le seul Wc que j'ai pu voir a l'oeuvre dans le temps c'est le Reserator 1 de Zalman. Je dois dire que je suis bluffé par le silence de la chose et par le rappor qualité prix (autour de 150€)



    Recemment Zalmann a sorti un Reserator XT qui a l'air sympa mais completement hors de prix (400€ avec un waterblock pas terrible)



    Je connais pas du tout les specs du Reserator 2.

    Une chose me chagrine cependant : l'obligation d'utiliser un reservoir externe. En effet c'est gros, et meme si c'est joli ca prend de la place.

    Je me suis alors mis en quete d'un systeme interne (qui tient dans les slots 5 1/4). Mais alors la, pour avoir un test et un comparatif qui tiens la route...

    Pourtant le BigWater me fait de l'oeil mais je ne sais au final mas ce qu'il vaut vraiment...


    J'ai bien trouvé un comparatif mais il date de 2006...
    http://www.adnpc.net/dossiers/107/lire.php?pg=1
    Save my ass, save the world.

  2. #2
    Salut, moi aussi je pensais passer au WC j'ai un boitier qui l'accepterais...mais j'ai pas trouvé d'infos ni de gens pour me conseiller (j'ai juste retenu que les pompes LAING c'est le bien et que pour refroidir ma config ça couterait un bras)
    Je vais suivre ce topic d'un oeil attentif
    ps: maintenant en aircooling pour beaucoup moins cher on fait à peu près aussi bien en silence et en perf (ventilos scythe ultra kaze et slipstream power!)

  3. #3
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ps: maintenant en aircooling pour beaucoup moins cher on fait à peu près aussi bien en silence et en perf (ventilos scythe ultra kaze et slipstream power!)
    Oui mais ca fait pas glouglou.

    Et moi j'aime ben quand ca fait glouglou.

    Niveau bruit/chaleur j'ai pas grand chose a reprocher a ma config actuelle mais bon, je sais pas, le coté exotique du watercooling me plait bien.
    Save my ass, save the world.

  4. #4
    J'étais dans le même cas que toi mais bon quand un pote t'appelle à l'arrache pour une LAN un samedi à 8h du soir, tu te dis pas "merde faut que je vidange/débranche/arrose pas tout" quand t'es en aircooling, tu traces juste au super U acheter de la picole des chips et de la pizza.
    Ce cas de figure n'est valable que si on a des amis bien entendu

  5. #5
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'étais dans le même cas que toi mais bon quand un pote t'appelle à l'arrache pour une LAN un samedi à 8h du soir, tu te dis pas "merde faut que je vidange/débranche/arrose pas tout" quand t'es en aircooling, tu traces juste au super U acheter de la picole des chips et de la pizza.
    Ce cas de figure n'est valable que si on a des amis bien entendu
    Ou qu'on fait des LAN.

    Et j'ai un peu passé l'age en fait... (no offense)
    Save my ass, save the world.

  6. #6
    Alors... Tu veux un kit tout fait, genre reseator de chez Zalman (ou autres hein, ne soyons pas sectaire) ou faire de la plomberie, mouiller un peu ton slip la première fois que tu le lances? [Edit: bon le truc de low... tout fait]

    Comme tu es un petit (huhu, comprendra qui pourra) mec sympa, je vais te recommander l'achat immédiat du Focus PC de ce mois (4.20€) qui a un article (~6 pages) fort intéressant sur le Watercooling.

    Perso, je suis plus adepte de la plomberie parce que les trucs tout fait, c'est sympa, mais tu peux peu ou prou le bricoler.
    La pour l'instant comme tu le dis, je suis en mode pompe a Aquarium (m'étonnes pas puisque le plus gros fabricant -Eheim- de pompe a WC fait/faisait ça avant de se lancer).

    A vous les studios !

    Edit: Tu peux te balader avec un WC pour une Lan, suffit de l'avoir tout intégré.... Après le WC c'est plus fait pour une grosse unité qui bouge peu, mais a qui tu fais cracher la gouache.

    Edit Bis: hop lien vers qq tests de Kits tout fait.
    Niveau vendeur: PC-Look, Doc-Micro, OpenJl, Watercooling.fr.
    Dernière modification par Ragondin ; 07/07/2008 à 16h18.

  7. #7
    Dans ce joli topic de hfr : http://forum.hardware.fr/hfr/Overclo...t_254838_1.htm ils indiquent ce petit kit qui m'a l'air fort pratique et peu encombrant : http://www.matbe.com/articles/lire/3...t-et-efficace/
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  8. #8
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Ou qu'on fait des LAN.

    Et j'ai un peu passé l'age en fait... (no offense)
    A priori normalement je suis sensé avoir passé l'age aussi (aller en lan avec ma citroen C5 et mes cheveux blancs ça me laisse toujours le sourire, mais c'est pas moi le plus vieu m'en fou )
    Pour les kits tout faits il me semble qu'ils sont prévus pour juste un CPU, genre si t'as une 8800ultra un Q6600OC et une p5w dh deluxe (ce que j'avais il y a peu) je pense que le reserator déclare forfait, donc d'après ce que j'avais vu c'est comme pour un pc: mieux vaut le monter soi même avec du matos bien choisi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    -Eheim-
    Ils ont arrêté les pompes pour aquarium ?
    A l'époque où mon père faisait de l'aquariophilie, c'était la meilleure marque disponible sur le marché, fiable, performante et silencieuse.

    Le WC me tente aussi car mon pauvre P150 est limite niveau place avec ma nouvelle config. L'air a du mal à circuler.
    Donc si j'y passe ce sera tout qui passe en WC : CPU, GPU, RAM CG, RAM CM, chipsets CM.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #10
    non ils en font toujours, erreur de temps
    Si tu souhaites faire du WC, vu tout ce que tu as à watercooler, monte le toi même.

    Tiens pour te faire une idée de ce que cela donne, avec mon boitier et a peu pres le même matos. (c'est pas moi néanmoins)
    http://soj.mesdiscussions.net/soj/wa...jet_2808_1.htm

  11. #11
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Pour ma part je suis adepte du tout monté soit même. Certe ça revient cher, mais niveau perfs c'est le best.

    Actuellement j'ai une config hdpc. J'attend un grosse entrée d'argent pour changer ma tour et par la même occasion une partie du watercooling. Pour le moment j'ai :

    Un laing ddc 12+ pour la pompe, the BEST du best. En rad j'ai un 2x120 hwlabs, reservoir zalman, tuyaux tygon (the best) en 8/11. Pour le moment j'ai juste le cpu watercoolé, vu le prix actuel des waterblocks pour les 8800. Résultat, cpu e6600 à 3750mhz.

    Et donc la prochaine étape, je change la tour, waterblock chipset + gpu, rad 3x120 et double laing.

  12. #12
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Pour ma part je suis adepte du tout monté soit même. Certe ça revient cher, mais niveau perfs c'est le best.

    Actuellement j'ai une config hdpc. J'attend un grosse entrée d'argent pour changer ma tour et par la même occasion une partie du watercooling. Pour le moment j'ai :

    Un laing ddc 12+ pour la pompe, the BEST du best. En rad j'ai un 2x120 hwlabs, reservoir zalman, tuyaux tygon (the best) en 8/11. Pour le moment j'ai juste le cpu watercoolé, vu le prix actuel des waterblocks pour les 8800. Résultat, cpu e6600 à 3750mhz.

    Et donc la prochaine étape, je change la tour, waterblock chipset + gpu, rad 3x120 et double laing.
    Copaing de WC, je fais pareil, je passe sur une laing (voire 2 je me tate) en lieu et place d'une eheim, car j'ai pas mal de truc à Watercooler (CPU, NB, SB, Mofsets, CG).
    Par contre question, la laing est-elle si bruyante? ou le moddage avec le Teflon est obligatoire??

    Edit: t'as une GT?? Si je change de CG, ca t'intéresse le WB actuel?
    Dernière modification par Ragondin ; 07/07/2008 à 16h35.

  13. #13
    Deja il faut savoir si tu aimes bricoler et mettre les mains dans ton pc, parceque faire l'integration d'un watercooling ça necessite un peu de boulot.

    Ensuite le nombre de composant que tu veux watercooler. Par exemple sur les deux kits que tu montres le zalman supportera facilement ton cpu et ta carte graphique, ce qui ne sera pas le cas du kit thermaltake qui lui ne pourra faire que le cpu.

    Au niveau des performances, evidement il n'y a pas photo entre un kit tout-en-un et un "homemade" (acheté pièce par pièce).Pour ce qui est du radiateur de 205 turbo et des pompes d'aquarium, ca fait longtemps que cette epoque est revolue

    Pour debuter j'ai quand meme envie de te dire que de commencer avec un kit te simplifiera la vie ( surtout au niveau de l'integration ).

    Enfin il faut que je te previenne une fois qu'on commence, c est finis... J'avais commencé il y a un 3 ans avec un reserator pour mon cpu, aujourd'hui j'ai tout en interne et j'ai watercoolé ma carte mère (mofsets,NB,SB.), cpu et gpu

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Copaing de WC, je fais pareil, je passe sur une laing (voire 2 je me tate) en lieu et place d'une eheim, car j'ai pas mal de truc à Watercooler (CPU, NB, SB, Mofsets, CG).
    C est ce que je watercool actuellement, le tout sur un rad triple, et une laing 10w est plus que suffisante....
    Dernière modification par Hacarnan ; 07/07/2008 à 16h54. Motif: Fusion automatique

  14. #14
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Copaing de WC, je fais pareil, je passe sur une laing (voire 2 je me tate) en lieu et place d'une eheim, car j'ai pas mal de truc à Watercooler (CPU, NB, SB, Mofsets, CG).
    Par contre question, la laing est-elle si bruyante? ou le moddage avec le Teflon est obligatoire??

    Edit: t'as une GT?? Si je change de CG, ca t'intéresse le WB actuel?
    Franchement, ma laing est posée sur un socle en mousse, et pas de problème de bruit.

    Nan j'ai une gts 512 :zomb:


    Voila plus ou moins la prochaine update :

    Une tour lian-li, la pc p-80 :



    Viendra se fixer un 3x120 mm hwlabs, fin en épaisseur pour pouvoir se fixer sur la facade :




    + 1 rad de 120mm qui viendra sur le "toit" de la tour.

    Tu rajouter à ça un wb gpu :




    Plus tuyaux, ventilos, au final je tape dans le, allez, 500-550 euros.

  15. #15
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message

    Une tour lian-li, la pc p-80 :
    J'ai longtemps tripé sur cette tour aussi le seul probleme c est que pour l'integration d'un rad triple tu vas devoir te faire une decoupe.

    Du coup je me suis rabattu sur un Cosmos S qui possede deja l emplacement pour mettre un rad 360 sur le dessus

  16. #16
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Hacarnan Voir le message
    J'ai longtemps tripé sur cette tour aussi le seul probleme c est que pour l'integration d'un rad triple tu vas devoir te faire une decoupe.

    Du coup je me suis rabattu sur un Cosmos S qui possede deja l emplacement pour mettre un rad 360 sur le dessus
    Yep, j'ai déjà fais un peu de découpe sur mon boitier actuel.

    Niveau fonctionnalités le cosmos est super aussi, mais j'accroche pas du tout au design.

  17. #17
    Citation Envoyé par Hacarnan Voir le message
    Du coup je me suis rabattu sur un Cosmos S qui possede deja l emplacement pour mettre un rad 360 sur le dessus
    Hannn comment tu viens de me faire plaisirs en disant cela. Moi qui souhaitait prendre un Lian Li.
    L'été va être chaud pour la CB.

  18. #18
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Hannn comment tu viens de me faire plaisirs en disant cela. Moi qui souhaitait prendre un Lian Li.
    L'été va être chaud pour la CB.
    Si tu as des questions sur l'integration d'un cosmos S ou que tu veux des tofs n'hésites pas

    Autre boitier dans la meme gamme de prix que lian li et qui est top pour le watercooling c est le Silverstone Temjin SST-TJ07B :





    On peu aisément mettre 2 rad 360 dans le bas du boitier en virant les cages de disque dur
    Dernière modification par Hacarnan ; 07/07/2008 à 17h35.

  19. #19
    le cosmos S c'est le bien et pour intégrer un WC il parait que c'est encore plus le bien.

  20. #20
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Carrément intéressant le Silverstone Temjin. Dur dur le choix.

  21. #21
    ET un P182, pour un WC interne ? (parceque ya les passe tuyaux au cul donc pour l'externe je sais que c'est bon mais bon...)
    Save my ass, save the world.

  22. #22
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Avec un seul rad de 120mm ouais. Sinon pour du 2x120, à mon avis tu n'a pas le choix, faut découper.

    Faut pas espérer refroidir plus que le cpu et le gpu.

  23. #23
    Mais vous decoupez quoi quand vous voulez decouper ?

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    le cosmos S c'est le bien et pour intégrer un WC il parait que c'est encore plus le bien.
    Le Cosmos est un tres bon boitier en effet (j'ai plusieurs potes qui en ont) en revanche la version S est assez decriée sur le net dans les tests (trop bruyant, cages de HDDD moisies, etc... et surtout trop cher par rapport a la choucroute)
    Dernière modification par Concrete Donkey ; 07/07/2008 à 18h37. Motif: Fusion automatique
    Save my ass, save the world.

  24. #24
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Par exemple dans le cas d'un p182, tu aurais la place de caser un 2x120mm tout en haut du boitier. Tu prends donc les dimensions du rad, et tu va découper ton boitier selon les mesures que tu auras prise. Tu perces pour les vis, tu rajoute une grille et c'est parti.

  25. #25
    Je veux bien les photos de ton Cosmo, parce que je peux avoir un super prix chez l'importateur. ^^
    En même temps, je veux bien des tofs de tous les montages, ca peut filer des idées au cas ou.

  26. #26
    Citation Envoyé par Concrete Donkey Voir le message
    Mais vous decoupez quoi quand vous voulez decouper ?



    Le Cosmos est un tres bon boitier en effet (j'ai plusieurs potes qui en ont) en revanche la version S est assez decriée sur le net dans les tests (trop bruyant, cages de HDDD moisies, etc... et surtout trop cher par rapport a la choucroute)
    Pourtant pour le WC il semble que c'est le bien (beaucoup de place pour la pompe et un rad 360 et d'autres trucs que je ne maitrise pas)

  27. #27
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    En même temps, je veux bien des tofs de tous les montages, ca peut filer des idées au cas ou.
    Je crois même que ça va être obligatoire.

    Moi, je pars de toute façon sur un système externe. Vu que le P150 est déjà blindé !
    C'est possible de modder un reserator pour le rendre plus performant ? Genre changer la pompe, mettre un autre liquide de refroidissement et mettre des WB plus performants ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #28
    Euh t'as pas meilleur temps de tout acheter en kit et de caler ça dans une boite au pire la boiboite tu la fait toi même?

  29. #29
    Citation Envoyé par Hacarnan Voir le message
    Si tu as des questions sur l'integration d'un cosmos S ou que tu veux des tofs n'hésites pas

    Autre boitier dans la meme gamme de prix que lian li et qui est top pour le watercooling c est le Silverstone Temjin SST-TJ07B :


    http://www.sundialmicro.com/images/p...tj07bwmain.jpg


    On peu aisément mettre 2 rad 360 dans le bas du boitier en virant les cages de disque dur
    Surtout qu'en bricolant (et avec les moyens) ça donne ce genre de truc enlarge your penis :


    http://www.xtremesystems.org/forums/...d.php?t=187306
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  30. #30
    le liquide tu peux le changer sans soucis, eau dm, liquide de frein, mélange des deux, ou liquide "spéciale".

    Dès que j'achète tout mon bordel, je fais un avant/après histoire de montrer l'évolution entre la loose avec le montage à l'arrache et un truc propret.


    EDIT: Ohhhh putain, je veux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •