Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11131415161718192021
Affichage des résultats 601 à 616 sur 616
  1. #601
    Ce n'est pas si clair que ça, pour les Ryzen.
    Certains préconisent un AIO pour les 7900X/7950X/7800X3D, pas parce que c'est quasi obligatoire comme les gros i9, mais parce que ça permet des températures plus basses en pic de charge.
    Dans tous les cas, ventirad ou AIO, le flux d'air dans le boitier est à ne surtout pas négliger, il va potentiellement faire plus de différence qu'entre en AIO ou un ventirad tous les 2 dans un boitier mal ventilé.

  2. #602
    Oui l'avantage en refroidissement pour un AIO c'est la capacité à encaisser les pics de charge, je crois que c'est du fait de l'inertie plus importante.

    En AIO le meilleur rapport perf/qualité-prix c'est chez Arctic Cooling (Liquid Freezer II et III), et si on veut une meilleure perf à taille égale... bah toujours Arctic Cooling mais en remplaçant les P12 par des P12 Max.
    Dernière modification par Endymion ; 30/05/2024 à 14h22.

  3. #603
    Merci pour les précisions, j'apprends plein de choses.

    EKWB a des pages d'information passionnantes à lire qui me donnent de plus en plus envie de tenter l'expérience (bravo à eux pour leur efficacité commerciale).

    Et Arctic Cooling existe encore ? Le monde P..C. ne change pas tant que cela, en fait. ^^

  4. #604
    Citation Envoyé par Peirates Voir le message
    EKWB a des pages d'information passionnantes à lire qui me donnent de plus en plus envie de tenter l'expérience (bravo à eux pour leur efficacité commerciale).
    Par contre ils payent pas leur sous-traitants.

  5. #605
    Il y a aussi des soupçons de malversations financières et détournements de fonds.
    Et du mangement toxique : heures supplémentaires non payées, accusations de vol à tort, etc
    Dernière modification par Endymion ; 31/05/2024 à 16h52.

  6. #606
    Je viens de lire le lien sur EKWB.

    Donc, Endymion, tu parlais d'Arctic Cooling ? ^^
    Et bien, je vais aller regarder de ce pas ce qu'ils sont devenus depuis le temps !

  7. #607
    Les Liquid Freezer restent effectivement le meilleur rapport qualité/prix (voir le top tout court sur les Ryzen) en ce moment.

  8. #608
    Je rajouterai même qu'ils sont tous en promo sur le site artic


  9. #609
    Par contre attention, le radiateur est plus épais que la moyenne (mais ça participe aux performances, ça et le mini ventilateur sur la pompe) ; j'ai du m'y prendre à deux fois pour l'installer dans mon Fractal North (en haut).
    Dernière modification par Endymion ; 03/06/2024 à 14h09.

  10. #610
    C'est ça de vouloir un boîtier classe, il est beau mais un peu petit, pour les configs musclées ça rentre, mais faut un chausse pieds

  11. #611
    Du watercooling dopé à l'IA ? Oui, pas en prenant des captures d'écran toutes les secondes, seulement pour améliorer la conception des produits : https://overclocking.com/computex-re...ion-ia-inside/

  12. #612
    Bon, bah, pas de watercooling pour moi : les deux boîtiers ThermalTake Tower 900 sont arrivés cassés, je les renvoie et je laisse tomber. Plus de stock en noir, et même si, trop de problèmes de livraison, donc tant pis.
    Dernière modification par Peirates ; 04/06/2024 à 18h34.

  13. #613
    https://www.youtube.com/watch?v=nDDxYlkp-_A

    On y voit un prototype de thermosiphon par Noctua.

    Si j'ai bien compris ça ressemble à du watercooling AIO mais sans pompe, genre comme avec un système de chauffage central (mais pour refroidir).

  14. #614
    Cela a l'air très intéressant. Les AIO semblent avoir d'excellentes durées de vie, donc avec moins de mécanique et plus de physique, cela serait un excellent compris entre air et eau.

  15. #615
    Un des principes du WC, c'est que la convection transfère mieux la chaleur que la diffusion. Donc je suis un peu réservé sur le principe de ce WC Noctua, mais curieux quand même.

  16. #616
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En AIO le meilleur rapport perf/qualité-prix c'est chez Arctic Cooling (Liquid Freezer II et III), et si on veut une meilleure perf à taille égale... bah toujours Arctic Cooling mais en remplaçant les P12 par des P12 Max.
    Je viens tout juste d'installer le Liquid Freezer III en 360, en remplacement d'un vieux NH-U12 double ventilo sur un 5800x3d, pas à dire c'est du bon matos, facile à installer, ça fait quali, et je gagne 15-20°c en jeu (cp2077), le gpu apprécie aussi le déplacement de la chaleur visiblement (-5°c) et c'est nettement plus silencieux, je l'entends même pas en jeu, sous cinebench par contre il tourne à 100%, ça souffle un peu mais ça reste vraiment soft comparé à ce que j'avais avant.

    Il est en promo sur leur site en ce moment (82€ fpdin, livré en 2 jours).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •