Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 20 PremièrePremière ... 10121314151617181920
Affichage des résultats 571 à 593 sur 593
  1. #571
    Je préférais ton montage sans le Watercooling, je trouvais le look plus sympa .

    :chiant:

  2. #572
    Bonjour Docteur, mon réservoir ne vient pas juste avant ma pompe, c'est grave? On perd de la tension, on meurt d'insuffisance pompaire?


  3. #573

  4. #574
    Tu mets ton réservoir sur une alim' ?? Tu as confiance j'espère

  5. #575
    Ma pompe mon petit pote

    Le réservoir est dans la baie.

    De toute façon c'est une X-Series, c'est très solide ces machins là. Sûrement waterploof.

  6. #576
    Je ne doute pas de la qualité des Seasonic (huhuhuhu) mais bon, électricité + eau.... On ne sait jamais

  7. #577
    D'ailleurs je me suis toujours demandé, pourquoi à la place de l'eau on ne mettrai pas un liquide de refroidissement qui n'est pas conducteur ?


  8. #578
    On peut le faire, mais c'est plus cher.

    Lindsey Stirling FTW sinon.

  9. #579
    Citation Envoyé par cdtf Voir le message
    On peut le faire, mais c'est plus cher.

    Lindsey Stirling FTW sinon.
    Si c'est juste le liquide qui est plus cher ça va, ça doit pas coûter une blinde, surtout que c'est quand même super rassurant d'utiliser un liquide non conducteur..


  10. #580
    Suite au changement de ma carte mère j'ai démonté mon WC pour lui faire un bon nettoyage et une purge du liquide par la même occasion, j'ai ouvert le waterblock car avec le temps ça s'encrasse ( j'ai déjà eu une sorte d'algue dedans lol ) , voila le résultat


    Je pense que le problème est la réaction entre l'alu,le cuivre et le liquide pourtant anticorrosion .
    Bon je repasse a l'air du coup
    ​Burne yourself !!!

  11. #581
    Pas de nettoyage depuis combien de temps aussi?

  12. #582
    Bicarbonate de soude ou du vinaigre, je ne vois que ça.

  13. #583
    Pas nettoyé depuis un an /un an et demi Ragondin.

    JPKoffe le waterblock est quasiment foutu j'ai tenté de le sauver mais la corosion a creusé vraiment profond , risque de fuite au niveau du raccord , reste plus beaucoup de matiére .
    ​Burne yourself !!!

  14. #584
    C'est vraiment bizarre la réaction car cela s'encrasse c'est certain mais de là à être aussi corrosif :S
    Finalement l'AirCooling fera quasi aussi bien pour un coût moindre. C'est la raison pour laquelle j'ai bradé la plomberie.

  15. #585
    Ouep etrange ! Surtout qu'au dernier nettoyage , un peu plus d'un an donc , il y avait rien , et le systeme a cinq ans .
    Disons que ca va chauffer legerement plus avec l'air , j'avais un difference d'environ 12° de moins en idle comme en burn avec le wc., mais c'est clair que niveau cout et entretien ca va me faire du bien et le bruit aussi par la même occasion.
    ​Burne yourself !!!

  16. #586
    Des retours sur les nouveaux modèles de WC? Genre des ultra silencieux...?

  17. #587
    Joli déterrage de topic

    Pour le watercooling AIO (tout en un) :
    - inutile si ton boîtier accepte les gros ventirad type Noctua NH U12S
    - très bruyant. Pour réduire le bruit, il faut changer les ventilateurs, ce qui augmente encore le prix.

    Conclusion : le Watercooling est beaucoup plus cher que l'Aircooling à performance et nuisance sonore égale.

    Pour le Watercooling à monter soit même, c'est de la compétence de plombier qu'il faut et c'est très cher, nécessite beaucoup d'entretien...

  18. #588
    Bonjour.
    Je me permet de déterrer ce topic, puisque un pote a acheté une config issu d'un concours à un particulier jamais déballé (voir ici). Donc de l'occaz à l'état neuf : le pc est resté dans les cartons entre février et fin aout.

    Il se retrouve donc avec du WC pour refroidir son CPU. Perso je n'ai jamais creuser plus que ça le WC une fois que j'avais compris que ça faisait pas moins de bruit qu'un bon ventirad pour plus cher.

    Je lui ai juste dit que le soucis avec du WC était l'entretien avec vidange du LDR mais sans savoir comment et tout les combien de temps.
    La dessus il me répond qu'a priori il n'y aurai pas besoin d'entretien après avoir lu ceci :
    Les kits de watercooling AIO (All In One) possèdent des circuits fermés, ils sont prêt à l'emploi et ne nécessite aucun entretien.
    Donc est-ce que maintenant les nouveaux WC sont réellement sans entretien ? J'ai un peu de mal à le croire.

  19. #589
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Donc est-ce que maintenant les nouveaux WC sont réellement sans entretien ? J'ai un peu de mal à le croire.
    Ils utilisent un liquide(ou gaz?) particulier mais il finira inévitablement par fuir et donc ils ont une moins bonne durée de vie qu'un bon ventirad(alors qu'un AIO coute plus cher).

  20. #590
    Bonjour,

    je me permets de copier/coller un topic que j'ai ouvert (inutilement?..) :

    Voilà je vais me faire plaisir et opter pour un boitier ouvert de chez thermaltake :

    Thermaltake Core P5 Tempered Glass Edition - Snow


    J'aimerais mettre ce boitier en position couché seulement je me posais la question du réservoir, est-ce qu'il y a une particularité ?

    Mon réservoir actuel : EK Water Blocks - Réservoir EK-MultiOption RES X3 - 150

    Avec un top : Alphacool - Top Acetal HF D5 TOP Noir Acetal pour Pompe Laing D5 / Swiftech MCP655 Rev. 2

    avec une pompe : Alphacool - Pompe VPP655 - PWM - Single Edition


    je vais ajouter un top EK permettant de brancher le retour du radiateur de l'autre côté du réservoir.

    En gros on aurait :

    Un réservoir EK de 200 (si je change) couché

    Côté gauche, la pompe et la sortie vers le GPU ainsi qu'une sortie vers une vanne de purge coudée

    Côté droit l'arrivé du radiateur ainsi qu'un système de remplissage


    Est-ce que c'est bon pour vous ? Est-ce qu'il y a une particularité d'avoir le réservoir couché ? je suppose qu'il doit être d'avantage rempli qu'un réservoir debout non ?

    Merci d'avance et bonne journée !

  21. #591
    Salut, je possède un boitier Lian Li PC-10N, sur les recommandations à l'époque d'un CPC Hardware.
    http://www.lian-li.com/pc-10n/
    Ce boitier permet de loger une grille ventillo pour Watercooling sur le côté, j'ai déjà par le passé installé un Swiftech h220 (https://www.ldlc.com/fiche/PB00189448.html)
    Mais de fait depuis le début ça colle mal, et maintenant un des tubes est bien plié. Les tubes sont vraiment pas adapté, ça plie et j'avais des pics très brutant de température sur mon 7700k (genre d'un coup à 80°C en partant de 35°C), sous OCCT le test ne tenait pas quelque minutes. J'ai pris mon mal en patience et j'ai remis le stock (même si c'est "stable" ça chauffe et je ne me risque pas à lancer occt)
    Mon idée est donc de mettre un nouveau modèles WC AIO mais j'aimerai pas tomber sur la même situation
    Est ce que j'aurai moins de soucis sur ce modèle qui semble pas mal ? : https://www.ldlc.com/fiche/PB00259819.html (je me fiche du rgb)
    les tuyaux on l'air plus "conciliant"

    brefs si quelqu'un a le même boitier que moi et à coller un AIO j'apprécierai de savoir quel modèle il a mis ....

    Cordialement ....

  22. #592
    Hello,
    Euh, deso si je réveille ce topic abandonné,

    Utiliser des sections de conduites (souple) de différents diamètres c’est grave ?

    En l’occurrence j’ai une conduite qui relie un radiateur à un autre en diamètre 9, le reste de la boucle est en d11.
    Variation de pression et tout ça mais en vrai ça a une incidence ou on s’en fiche ?

    Merci.

  23. #593
    A votre avis, 350W avec une rad de 280mm (et 30mm d'épaisseur) genre ça https://shop.alphacool.com/en/shop/r...adiator?c=1479 ça joue ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •