Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 50 PremièrePremière ... 3941424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 1481
  1. #1441
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pas la peine d'investir des mille et des cents alors, il y a de quoi faire en "DAC USB" chez Behringer, à partir de 25 euros :
    https://www.bax-shop.fr/carte-son-ex...;q]=&grid=list
    (lien indicatif pour le magasin, je précise)

    Par contre, en mettant un peu plus, privilégier la connectique audio pro en Jack TRS 6.35 (voire XLR) symétrique n'est pas du luxe, plus fiable et résistante pour des usages intensifs.
    Je sais que XLR c'est mieux, mes baffles je les raccordes en XLR mais malheureusement ma table de mixage n'a que des IN en RCA ...

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Tu as forcément besoin de RCA ? Parce qu'un jack/RCA, c'est pas compliqué comme câble, et ça marche en général bien. Et du coup tu peux prendre un truc pas cher. Après, comme Foksadure met en lien, le matos Behringer est pas mal en général, dans le pas cher.

    EDIT: A 100€ Endymion, tu as pléthore de choix de bonnes qualité en même temps.
    Actuellement j'utilise un câble jack 3.5/RCA mais je trouve que la sortie casque du PC portable est vraiment nulle ! Voilà pourquoi j'essaie de trouver quelque chose de mieux pour que ma source audio soit convenable car derrière on a des enceintes à 500€ pièce de 1000W en XLR.

  2. #1442
    C'est surtout pour le côté DAC en fait, parce que le RCA n'est pas forcément si répandu que ça dans les DACs bons marchés, qui en général sont plutôt prévu soit avec un sortie casque, soit (au mieux), avec une sortie ligne en mini-jack.

  3. #1443
    Du coup, avez-vous des cartes sons à me proposer que vous connaissez, le prix c'est pas encore trop grave, mais j'aimerai un boitier assez petit.

  4. #1444
    Sabaj DA2, tu ne peux pas vraiment faire plus petit. Pour chercher des tests, tu peux aussi chercher le SMSL Idea qui est exactement le même DAC.

  5. #1445
    En marque PC, moins Hifi: Asus Xonar U3, Creative Sound Blaster Play!3, Creative Sound BlasterX G1 ...

  6. #1446
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Sabaj DA2, tu ne peux pas vraiment faire plus petit. Pour chercher des tests, tu peux aussi chercher le SMSL Idea qui est exactement le même DAC.
    Tu connais pas un boitier avec des sorties RCA directement ?

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    En marque PC, moins Hifi: Asus Xonar U3, Creative Sound Blaster Play!3, Creative Sound BlasterX G1 ...
    Mais je cherche pas un truc PC ... Je veux un boitier pour relier à une table de mixage

  7. #1447
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Mais je cherche pas un truc PC ... Je veux un boitier pour relier à une table de mixage https://www.woodbrass.com/images/SQU...JM+250+MK2.JPG
    Et euh... Hum... En utilisant le port USB qui transforme la console en carte audionumérique ?



    https://www.pioneerdj.com/fr-fr/supp...250mk2/#manual

    A moins qu'il ne s'agisse de le combiner avec une autre sortie audio en RCA, auquel cas les Berhinger que j'ai linké plus haut feront l'affaire.
    Il y a aussi des modèles chez Focusrite, Numark, Lexicon, etc...
    https://www.thomann.de/fr/usb_audio_...es.html?oa=pra
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #1448
    Gros dilemme.

    Je me sépare de ma carte son interne, par contre le chip son de la carte mère est moyen surtout pour mon casque (Sennheiser Game One), et impossible de brancher hp et casque en même temps sans ajout.

    Solution 1:
    Je garde le casque et j'achète une carte son externe. Exemple: Sennheiser GSX1000, Sound BlasterX G5/G6.
    Je brancherais ainsi le casque et les hp sur la carte/dac.

    Avantage:
    - je garde le casque que j'apprécie.
    - peut-être du son de qualité pour hp et casque.

    Inconvénient:
    - prix, bien que partiellement financé la potentielle vente de le carte son interne.


    Solution 2:
    Je vend le casque, je prend un casque sans-fil Hyperx CLoud Flight (le seul qui me plait) et je garde les hp branchés à la carte mère.

    Avantage:
    - confort du sans-fil, moins de câbles qui traînent.
    - pécunier; je pense pouvoir revendre la carte son et le casque pour aussi (voire plus) cher que le casque.

    Inconvénient:
    - qualité son peut-être moindre que le Game One avec une bonne carte son externe, mais ça reste encore à prouver.
    - micro moins bon. (cf test video de Hardwarecannucks)
    Dernière modification par Endymion ; 01/09/2018 à 17h27.

  9. #1449
    J'ai finalement prix le Hyper X Cloud Flight, je ne suis pas déçu.

    Par conséquent j'ai posté un topic pour vendre la carte son et je ferais de même bientôt pour le casque.

  10. #1450
    Salut,

    Comme j'ai dit la page d'avant j'avais une Asus Essence XT (PCI), achetée d'occase et décédée récemment. C'était vraiment le jour et la nuit avec le casque (j'ai un Sennheiser PC360).

    Tellement mieux que j'ai finallement craqué pour sa remplaçante, la STX II. Mon casque était quasi inutilisable avec le chipset audio de ma carte (un classique ALC891). Physiquement c'est vraiment la meme chose que la ST, ou presque, memes puces, memes condo, PCB quasi identique... sauf la connexion PCI-E.

    Les drivers sont pas mal, et ne posent pas de soucis avec windows 10 en tout cas. En espérant que le support tienne aussi longtemps que la carte.

    Ca fait plaisir de retrouver un son correct, même avec mon kit 2.1 logitech assez ancien je ressens aussi une bonne amélioration (moins nette qu'avec le casque cependant).
    Malgré tout je pense que je vais investir bientot dans un 2.0 correct. Peut etre des enceintes de monitoring.


    D'ailleurs au fait s'il y a un électronicien de génie, il peut tenter de savoir pourquoi mon Asus Essence XT merdait et la réparer. Je la donne si jamais.

  11. #1451
    Hello,

    Je suis à la recherche d'une carte son externe pour brancher en USB sur un netbook ou PC fixe. Je fais de la MOA amateur, et je joue principalement des instruments virtuels commandés par des périph midi (batterie et clavier) + guitare électrique.
    Dans la foison de modèles dispos, quelle marque/modèle prendre, sachant que si je peux mettre maxi 50€ ça me va vu l'usage que je vais en avoir...

    Autre question, si je branche cette carte en USB, et ma batterie en Midi vers USB, ça fonctionnera bien pour piloter un VST et le faire sortir sur la carte externe ?
    Et ça existe ce genre de carte où on peut en plus entrer une autre source audio (pour jouer de la batterie midi sur un fond musical par exemple) ?

  12. #1452
    Alors j'ai un tout petit peu de mal à saisir exactement. En gros, tu voudrais pouvoir brancher ta batterie ou ton clavier en MIDI vers USB (avec un adaptateur que j'imagine tu as ?), brancher une guitare électrique (en jack donc ?), brancher un casque dessus, et ressortir le son dessus ?
    Parce que du besoin, je n'ai pas l'impression que le fait de piloter un VST branché en MIDI vers USB ait quoi que ce soit avec la carte son éventuelle. Du coup, il faudrait "juste" une entrée jack, et une sortie casque, non ?

    S'il te faut du bon matos, j'utilise une interface Behringer UMC202HD pour brancher un micro en XLR et pendant un temps je branchais mon casque dessus, et c'est environ 60 balles. Il existe aussi la UMC22, moins chère, qui semble offrir une prestation similaire (mais qui a sans doute de l'arnaque pour être dans ces prix ).

  13. #1453
    J'ai un boitier M Audio Midi vers USB qui me sert à brancher ma batterie électronique sur le PC.
    J'ai aussi un clavier qui se branche directement en USB sur le PC.

    Je cherche une carte externe pour avoir une latence réduite et pouvoir y connecter ma guitare en jack et un casque.
    Donc oui un truc basique avec une entrée Jack et une sortie casque me suffit, j'ai pas besoin de 50 entrées ni du Midi directement sur la carte externe.

  14. #1454
    Bah du coup, je repars de plus belle: Behringer UMC202HD (que j'ai et que je confirme être bien) ou UMC22 (que je n'ai pas, mais qui a les fonctionnalités voulues dans le budget).

  15. #1455
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Bah du coup, je repars de plus belle: Behringer UMC202HD (que j'ai et que je confirme être bien) ou UMC22 (que je n'ai pas, mais qui a les fonctionnalités voulues dans le budget).
    OK merci je vais regarder ces 2 modèles

  16. #1456
    (copié de http://forum.canardpc.com/threads/72...1#post12121657)


    Pour aller avec mon casque Roccat Kave 5.1 analog, est-ce que par exemple ces modèles sont à la hauteur ?
    Et lequel recommandez-vous ?

    Xonar U5 Usb
    https://www.amazon.fr/dp/B00MI8IDRE/...v_ov_lig_dp_it
    et
    Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro
    https://www.amazon.fr/dp/B0044DEDCA/...v_ov_lig_dp_it

    RE-EDIT : Ou ça ?
    Creative Sound Blaster Omni Surround 5.1
    https://www.amazon.fr/dp/B00F8VB0IW/..._t3_B0044DEDCA
    Et ça ?
    Creative Sound Blaster X-Fi HD
    https://www.amazon.fr/dp/B00GMDWNJK/ref=emc_b_5_t

    Merci !

  17. #1457
    J'ai vu ca : Asus Strix SOAR 7.1

    Quelqu'un connait ?
    Je me tate depuis des années à me reprendre une carte son (pour aller avec un Sennheiser Game One) et j'hésite encore plus que d'habitude.
    Dernière modification par Jeliel ; 26/08/2021 à 14h37.

  18. #1458
    Salut les canards,

    Je cherche pour mon paternel une carte-son (DAC ?) externe USB pour la positionner entre son ordinateur portable (Dell Latitude E4300) et sa chaine hifi relativement haut de gamme (Roksan).

    L'idée étant de lui permettre d'accéder à du streaming (Deezer, Spotify...) avec une qualité honorable pour un budget avoisinant les 100€.

    J'ai bien dégoté quelques comparatifs mais pas franchement à jour ou sérieux.

    A vos suggestions !

    P.S : Pour le raccordement se sera certainement du jack/RCA.

  19. #1459
    Un Topping D10 ? C'est chinois, c'est pas cher, et ça mesure très bien.

  20. #1460
    Si c'est pour du streaming, pourquoi forcer le PC portable? Perso je fais ça avec un Chromecast audio chez moi. Comme ça je peux balancer n'importe quel flux (YT + Deezer, mais Spotify est compatible aussi) depuis n'importe quel device (tablette, phone, PC fixe...) vers la chaîne sans jamais rien débrancher. C'est super pratique et la qualité de son est vraiment bonne je trouve (j'ai des enceintes de salon correctes).

  21. #1461
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Si c'est pour du streaming, pourquoi forcer le PC portable? Perso je fais ça avec un Chromecast audio chez moi. Comme ça je peux balancer n'importe quel flux (YT + Deezer, mais Spotify est compatible aussi) depuis n'importe quel device (tablette, phone, PC fixe...) vers la chaîne sans jamais rien débrancher. C'est super pratique et la qualité de son est vraiment bonne je trouve (j'ai des enceintes de salon correctes).
    L'idée est bonne mais malheureusement incompatible avec les aptitudes techniques de mon géniteur.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Un Topping D10 ? C'est chinois, c'est pas cher, et ça mesure très bien.
    Connaissait pas, je vais jeter un œil et même deux !

    Edit : Je viens de trouver une review excellente et des avis plutôt positif, cela semble être pile ce que je cherche.
    Dernière modification par MrChris ; 21/06/2019 à 16h21.

  22. #1462
    Sinon moins cher:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    J'utilise ça entre une Box TV Nvidia Shield et ma chaine Hifi de salon de 1995, suite à un conseil de Carnard.

    C'est du chinois mais à priori de bonne qualité.
    Ca marche très bien, juste que l'amplification est faible, je suis obligé de monté le son de la chaine assez fort.

  23. #1463
    Un dongle USB Bluetooth 4.2 et ça :
    https://www.audiophonics.fr/fr/pream...2-p-13285.html

    Comme ça il peut rester dans son fauteuil sans fil à la patte, et il y a même une telco pour régler le volume.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #1464
    Merci pour toutes ces idées !

  25. #1465
    Bonjour,

    Je me permets de demander conseil sur ce topic, plutôt que d'en créer un nouveau.

    J'ai acheté récemment un kit évolution. La carte mère dispose bien d'un chipset sonore (de bonne qualité d'ailleurs), mais hélas pas d'une sortie SPDIF. Hors j'utilise un casque audio avec un câble optique.

    Je suis donc à la recherche d'une carte son, si possible pas trop cher, compatible SPDIF, PCI-E (c'est la norme de toute façon je crois).

  26. #1466
    Hello, j'ai la carte son usb de mon casque Senheiser PC 363D qui n'a pas supporté le cycle de branche / débranche entre mon PC de jeu et mon laptop de bureau.

    Vous auriez un modèle interne (ou externe) pas trop pourri, mais pas non plus ultra chéros à me recommander ?
    Un budget de 150€ ce serait idéal.
    Si peu de dif avec le chipset interne, je resterait avec le chip interne,tant pis.
    Utilisation : chat vocal, enregistrements vocaux pas trop pourris (podcast) et jeux vidéo principalement (spatialisation pas dégueu).

    Dans ce que j'ai vu, j'ai principalement trouvé ça :



    Merci d'avance pour vos conseils !
    Dernière modification par Yves Signal ; 27/04/2020 à 21h14.

  27. #1467
    Ah bah voilà, je n'arrivais plus à trouver le topic, donc faute de mieux j'ai mis la vidéo dans le topic des casque PC.
    ça peut t'intéresser Couyu.

    Il présente le Sound Blaster X3 comme étant un bon produit.
    Le Sennheiser GSX 1000 est très bien aussi, mais plus cher (200 €), ça s'installe sans pilotes.

    Et ce qu'il présente : https://www.schiit-europe.com/index....hing-else.html
    135€, pas de pilote non plus. A voir s'ils livrent en France.

    Il montre la qualité d'enregistrement avec justement un casque analogue au tien.



    ps : sinon j'ai toujours mon Asus Xonar U3 que j'avais tenté de vendre...

  28. #1468
    Hello Endy, merci pour ta réponse.

    Effectivement le DAC donne envie, mais n'est pas dispo en France visiblement. :/

    J'ai aussi vu le GSX 1000 ou 1200 mais niveau stock c'est pas génial (amazon est cher), je me tâte à le prendre d'occasion chez Materiel ou LDLC à 180€, mais pour de l'occasion c'est vraiment cher (en plus de ne pas voir si le produit est endommagé).

  29. #1469
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Hello Endy, merci pour ta réponse.

    Effectivement le DAC donne envie, mais n'est pas dispo en France visiblement. :/

    J'ai aussi vu le GSX 1000 ou 1200 mais niveau stock c'est pas génial (amazon est cher), je me tâte à le prendre d'occasion chez Materiel ou LDLC à 180€, mais pour de l'occasion c'est vraiment cher (en plus de ne pas voir si le produit est endommagé).
    Si je devais revenir sur un casque filaire, je me dirigerais vers les trois solutions présenté dans la vidéo.
    J'avais regardé des dac auparavant, mas c'est orienté pour casque uniquement, pas de pris e micro et impossibilité de brancher en même temps des enceintes, là on peut.

    Pour le Fulla tu as regardé sur Amazon ? On peut le commander directement chez le constructeur.
    Il n'est pas en stock mais j'ai simulé avec un autre produit (Schiit Wyrd) et c'est bon ; 15€ de frais de port via GLS Euro Business Parcel avec paiement par Paypal.
    Il serait en stock dans 2-4 semaines.

  30. #1470
    Au niveau des besoins j'ai un kit 2.1 Bose en USB et mon Yeti est en USB aussi.
    Du coup ce serait uniquement pour le casque et son micro, pas besoin de basculer vers des enceintes par exemple.

Page 49 sur 50 PremièrePremière ... 3941424344454647484950 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •