Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 50 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1481
  1. #1381
    Bonjour.
    J'ai une question à propos de ma vénérable xfi titanium (achetée en 2011), utilisée sous windows 10 (avec les pilotes de daniel je ne sais plus quoi, je crois que ce n'est pas Daniel Craig mais je n'ai pas les détails).
    Jusqu'à une réinstallation il y a quelques mois il me manque une fonctionnalité qui me fait cruellement défaut: j'utilise des enceintes 5.1 branchées sur les sorties jack à l'arrière du pc, mais j'ai aussi un casque branché en jack en façade du pc. Jusqu'à la réinstallation du système il y avait un truc super génial: le casque me passait le son 5.1 en stéréo sans que je n'aie rien à faire, mais ça n'est plus le cas: dans un jeu ou un flim en 5.1 je n'ai que les canaux avant droit et gauche, donc plus de voix et c'est relou.
    Y-a-t-il une option cachée que je n'aurais pas trouvé?
    Merci.
    Cordialement,
    Des bisous.

  2. #1382
    C'est Daniel_K, et de mémoire tu as une option dans le panneau de configuration des enceintes du X-Fi pour qu'il fasse cela quand tu branche un jack sur les prises jack du boitier.

    J'ai pas le pc avec la XFi sous la main donc ça manque de détail et il est plus facile à trouver en mode jeux ou Divertissement(l'option est bien planqué en mode création musicale je crois).

  3. #1383
    Ben j'ai oublié comment faire, pourtant il y a quelques années je l'ai fait. Et je ne sais pas comment formuler ce que je cherche pour le googler.
    Pourtant c'était bien . Le casque branché en permanence, pouvoir passer du casque aux haut parleurs à la volée, c'était le bon temps.

  4. #1384
    Si jamais quelqu'un est intéressé, je vend une Asus Strix Raid DLX.

  5. #1385
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ben j'ai oublié comment faire, pourtant il y a quelques années je l'ai fait. Et je ne sais pas comment formuler ce que je cherche pour le googler.
    Pourtant c'était bien . Le casque branché en permanence, pouvoir passer du casque aux haut parleurs à la volée, c'était le bon temps.
    Voila l'option que tu cherche:

    Via le panneau de configuration Audio:


    Via le panneau de volume:

  6. #1386
    Euh...non, c'est pas ça qui me mixe le son 5.1 en stéréo dans mon casque.

  7. #1387

  8. #1388
    Non plus.
    Je ne sais pas comment j'avais fait à l'époque, ou ce qui a changé depuis mais c'est relou.

  9. #1389
    Ou alors ta mémoire te joue des tours.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si jamais quelqu'un est intéressé, je vend une Asus Strix Raid DLX.
    Tu n'en es pas satisfait?

  11. #1391
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou alors ta mémoire te joue des tours.
    Non ma mémoire me joue pas des tours, dans les jeux j'entendais les voix du canal central dans le casque, idem dans les films.

  12. #1392
    La seule manière que je connaisse est en mode de sortie casque avec le X-fI CMSS-3D qui peut être activé automatiquement quand tu branche un casque sur la sortie audio du boitier.

    A moins que tu as utiliser un programme tiers pour avoir cela(qui était surement avec le CD de ta Titanium).

  13. #1393
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Non plus.
    Je ne sais pas comment j'avais fait à l'époque, ou ce qui a changé depuis mais c'est relou.

    C'est bien le CMSS-3D comme le dit Revanwolf qui convertit les sources 5.1 en 2.0 pour la virtualisation au casque :

    CMSS-3D Headphone: When the Creative Control Panel is set to Headphones, this setting creates virtual 3D positional audio via synthesized binaural cues (see Sound localization and Head-related transfer function). If the application generating the audio uses a hardware-accelerated 3D audio API (i.e. DirectSound3D or OpenAL), the input for the binaural synthesis algorithms consists of up to 128 sound sources positioned arbitrarily in 3D space, this is the most accurate utilisation of CMSS-3D. If the application instead generates multi-channel sound directly (e.g. a media player app or a game with software-based audio processing), the input for the binaural synthesis algorithms consist of the 4 to 7 positional sound sources associated with the application's selected speaker configuration. Such applications may use the Speakers settings defined by Windows in which case it is possible to set the Windows Speakers configuration to a multichannel set-up, e.g. 5.1, so that the application will output multi channel audio.

  14. #1394
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Tu n'en es pas satisfait?
    Si, mais je passe au format mini ITX, donc je m'en sépare.
    D'ailleurs plus tard il faudra que je vois peut-être ce qui se fait en bonne carte son externe ou ampli dac usb, sur lequel je pourrais brancher directement un 2.0 et un casque.
    Dernière modification par Endymion ; 18/11/2017 à 20h52.

  15. #1395
    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    C'est bien le CMSS-3D comme le dit Revanwolf qui convertit les sources 5.1 en 2.0 pour la virtualisation au casque :
    Peut-être mais...ça marche pas. Par exemple si je lance un film je n'entends pas les voix du canal central.

  16. #1396
    Problème de pilotes ? Je n'ai pas de problème avec MPC-HC et les pistes 5.1 au casque pour ma part. (Je suis sur X-Fi Titan HD)

  17. #1397
    Je devrais regarder s'il y a une autre version, ça me le fait avec un film sous vlc, ou en jeu avec f1 2017 (c'est relou de pas entendre l'ingénieur pendant la course).

  18. #1398
    Je te conseillerais de prendre plutôt les versions officielles, les drivers Daniel_K m'ont souvent posé soucis sur ma X-Fi Titanium HD.

    Par contre bizarrement ils fonctionnaient impec' avec mon ancienne Prelude 7.1

  19. #1399
    Bonjour à tous

    Pensez vous qu'une xonar DGX fera mieux que le ALC887 de ma carte mère ?
    J'ai changé de casque il y a peu, j’apprécie beaucoup le son du nouveau et j'aimerais en avoir encore un peu plus...

    Merci d'avance

  20. #1400
    Le chipset n'a rien à avoir dans la qualité du son produit, ce qui compte c'est l'implémentation des DAC's et op-amp's et ça seul les reviews te l'indiqueront.

  21. #1401


    Merci pour ta réponse, je ne savais pas ce qu'étaient les DAC's et op-amp's. En fait pas la moindre idée de ce qui compose une carte son.
    Je pensais qu'un chipset d'une carte mère (asus H170-pro en ce qui me concerne), était pratiquement toujours moins bon qu'une carte son...
    C'est possible de m'éclairer davantage ?

  22. #1402
    Il y a des logiciels qui permettent de mesurer la qualité du signal audio. Il me semble qu'il faut aussi un câble jack/jack pour relier la sortie audio à la prise d'entrée (le logiciel de bench compare ensuite la dégradation entre le signal émis et celui qui arrive par l'entrée).

    Sinon théoriquement une Xonar DGX devrait donner des résultats un peu supérieurs à un ALC887 même si il est implémenté de façon propre (c'est à dire bien protégé contre les interférences) sur la carte mère. La vraie question est de savoir si ce sera sensible à l'oreille, dans la plus part des cas je dirais que c'est assez peu perceptible. Un chipset audio (récent) bien implémenté couvre de façon satisfaisante les besoins de la plus part des utilisateurs. Pour vraiment sentir une différence il faut taper dans du matos milieu/haut gamme (à condition d'avoir un casque ou des enceintes qui ne sont pas non plus du premier prix), là où avant une carte son à prix moyen apportait une différence facilement audible.

  23. #1403
    Citation Envoyé par BricK ToP Voir le message


    Merci pour ta réponse, je ne savais pas ce qu'étaient les DAC's et op-amp's. En fait pas la moindre idée de ce qui compose une carte son.
    Je pensais qu'un chipset d'une carte mère (asus H170-pro en ce qui me concerne), était pratiquement toujours moins bon qu'une carte son...
    C'est possible de m'éclairer davantage ?
    Plus vraiment vrai sauf dans certains cas bien spécifique (absence de prise terre).

    Pourquoi pas une carte son externe USB avec potard de volume ? C'est bien plus pratique.

  24. #1404
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Pour vraiment sentir une différence il faut taper dans du matos milieu/haut gamme (à condition d'avoir un casque ou des enceintes qui ne sont pas non plus du premier prix), là où avant une carte son à prix moyen apportait une différence facilement audible.
    J'ai un audio technica ATH-PDG1, ça se sentirait ?

    Citation Envoyé par Blazkowicz Voir le message
    Pourquoi pas une carte son externe USB avec potard de volume ? C'est bien plus pratique.
    Effectivement, c'est plutôt intéressant !

    Mais du coup je pensais booster un peu la qualité du son pour pas trop cher (une 30aine d'euros), du coup va falloir revoir ce budget à la hausse...
    Vais attendre les soldes, ou lorgner les bonnes affaire (ou leboncoin), quelle carte me conseilleriez vous pour avoir une vraie différence (xonar U5 ?) ?

    merci pour vos réponses

  25. #1405
    Bonsoir,

    Suite à un changement de carte mère/cpu/gpu pour la config de jeux de ma copine, y a plus de son. C'est un contrôleur Realtek intégré mais le gestionnaire de périphériques ne le voit même pas.

    Donc je me suis dit que la solution de contournement serait d'installer une carte son.

    Comme j'y connais plus rien en carte son depuis longtemps, est-ce que cette carte convient et offre un son de bonne qualité pour une utilisation au casque et sur un 2.1 ?

    https://www.materiel.net/carte-son/c...5-1-97539.html

  26. #1406
    Carte son activée dans l'uefi ?

  27. #1407
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Bonsoir,

    Suite à un changement de carte mère/cpu/gpu pour la config de jeux de ma copine, y a plus de son. C'est un contrôleur Realtek intégré mais le gestionnaire de périphériques ne le voit même pas.

    Donc je me suis dit que la solution de contournement serait d'installer une carte son.

    Comme j'y connais plus rien en carte son depuis longtemps, est-ce que cette carte convient et offre un son de bonne qualité pour une utilisation au casque et sur un 2.1 ?

    https://www.materiel.net/carte-son/c...5-1-97539.html
    Si c'est pour des jeux récents oui, si jamais elle aime faire d'anciens jeux :https://www.materiel.net/carte-son/c...7-1-97568.html

    La même gamme sauf que la Rx a un DSP dérivé d'une E-Mu.

  28. #1408
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Carte son activée dans l'uefi ?
    Ah j'ai pas vérifié.

    Je regarde ce soir.

  29. #1409

  30. #1410
    Victoire de Canard !

Page 47 sur 50 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •