Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 50 PremièrePremière ... 384041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 1481
  1. #1411
    Bonjour,

    J'envisage de mettre à jour mon PC fixe. La carte mère est une MSI Z87-G43 dotée d'un chipset Realtek ALC892. J'utilise pour le moment une carte son X-Fi Xtreme Audio (hérité de mon ancienne configuration). Je n'utilise aucunes des améliorations Creative. Mes enceintes sont des Altec Lansing Expressionist BASS (FX3022).
    Voici mes questions :
    1 : Je n'ai jamais essayé le chipset de ma carte mère et je me demande s'il ferait mieux que ma carte son, avez vous un avis ?
    2 : Mon matériel étant plutôt moyen de gamme, ais-je intérêt à inclure dans mon upgrade une Asus Xonar DX ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

  2. #1412
    Bacad, cela dépend de ta carte mère, mais c'est vrai que maintenant elle font aussi bien que les carte sons externe (à voir si tu veux faire de l'encodage Dolby Live etc ... je suis plus trop dans le jus à ce niveau là)
    En externe tu es par contre certains de ne pas avoir de perturbation électrique provenant de la carte mère.

    Excusez le hors sujet mais je cherche à utiliser la sortie HDMI de la carte mère pour rediriger la sortie son vers mon ampli AV ... je ne trouve pas d'info.
    J'ai une Asus z170 gaming pro et même si je met 'DVI audio truc' depuis le BIOS je n'ai rien qui est proposé dans les périphérique de sortie dans Windows ...

  3. #1413
    Bonjour,

    Ma carte mère n'ayant pas de slot PCI pour que je puisse re-brancher ma carte son interne, je regarde ce qui se fait en carte son externe.
    Les quelques tests que j'ai trouvé (FR) sont vieux comme le monde, et même le numéro spécial son de CanardPC hardware conseille des cartes son qui n'existent plus vraiment, du coup, je ne sais pas vers quoi me tourner (dans un prix raisonnable).

    Idéalement, je me reprendrais bien un module qui permet de brancher plus qu'une entrée micro/sortie audio, pour pouvoir relier ma vieille chaine Hifi à mon PC (ampli de base, pas home cinema, des branchements classiques, 2 enceintes stéreo).

    J'ai vu le Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro - Carte Son USB - SBX ProStudio
    Des avis de canards ? (ceux d'amazon ne sont pas trop négatifs dans l'ensemble). 60€ étant vraiment le super max (je pensais plus à du 40€, voire 50€, vu mon usage très basique (casque/micro + spotify, flux radio, film/série Netflix sur les enceintes de la chaine hifi).
    Le groupe flickr des Canards !

  4. #1414
    Une Asus Xonar? Les U3/U5/U7 sont toujours vendu.

  5. #1415
    En plus cher, mais manifestement bon, il y a la carte son externe de Sennheiser, le GSX 1000.
    https://www.amazon.fr/Sennheiser-Amp...70_&dpSrc=srch

  6. #1416
    Bonjour

    Merci pour les réponses .
    60€ c'est mon super archi maximum, comme je l'ai indiqué .
    La U3 n'a pas assez de sorties audio, si je veux brancher à la fois mon casque+micro, et relier mon ampli (les sorties de ma carte son intégrée à la carte mère grésillent déjà en fait, donc je ne peux pas mixer les deux cartes). Je n'ai pas d'entrée/sortie optique sur l'ampli, seulement des RCA classiques.

    Je vais voir entre la U5 et la creative, et essayer de trouver quelques tests.
    Le groupe flickr des Canards !

  7. #1417
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #1418
    Hello,

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Merci
    On dirait qu'il n'y a pas de prise pour le micro en fait.
    Je vais réfléchir encore à plusieurs solutions, il n'y a rien de pressé pour l'instant.
    Le groupe flickr des Canards !

  9. #1419
    Je relancerais d'un Behringer UMC204HD qu'on peut trouver sur Amazon, mais qui est un peu plus cher.

    L'entre-deux serait un Behringer UMC22 U-Phoria, mais je n'ai pas de test (avec mesures) sous le coude pour justifier de la qualité. Mais ça semble avoir toutes les entrée/sorties pour le prix.

  10. #1420
    Yop !

    Je perds depuis peu le son sur ma SoundBlaster Z. La Jack est branchée sur le bon port (vu que j'avais du son jusque là...) sauf que subitement après un boot Windows, là, plus de son du tout.
    En branchant la Jack sur un autre port, là, paf, j'ai du son.

    Donc assignation random wtf du son sur les prises Jack... que je résous en changeant de prises.

    Je suspecte les drivers NVidia de foutre la merde, vu que ça se produit depuis que j'ai upgradé ma CG (qui était pourtant une NVidia aussi).

    La soluce serait de reformater Win mais flemme. Du coup je voulais juste savoir si vous aviez une idée, un tuyau...
    Ceci n'est pas une signature. C'est juste une tentative désespérée de rentrer dans ton esprit afin que tu retiennes mon pouvoir subliminal séminal célemal cé cé cé célymène (comme elle dit la compagnie cwéole).

  11. #1421
    Coin !
    Je suis à la recherche d'une petite carte son pour faire de la MAO amateur, car le chipset de la CM montre clairement ses limites, la latence et surtout les craquements sont insupportables. Je vise plutôt une carte interne et le nombre et type d'entrées/sorties importent peu car tous mes "instruments" sont en USB. Évidemment, j'aimerais dépenser le moins possible. Je suis un peu perdu et j'aurais gran'besoin d'aide. Merci d'avance.

    EDIT : Bon, après moults recherches, je pense avoir trouvé mon bonheur (même si c'est de l'externe), donc je fais profiter les éventuels qui seraient dans mon cas : Ce truc possède 3 entrées USB (donc pour mon clavier maitre, le sequencer (et éventuellement mon micro TBone USB ou même la guitare via le cable Rocksmith, mais ses deux derniers représentent 1% de mes besoins), une entrée pour la platine scratch, et suffisamment de sorties pour ce que j'ai. En plus, c'est tout petit. Et pas trop cher.
    Dernière modification par Deek Blue ; 20/03/2018 à 12h59.

  12. #1422
    Citation Envoyé par Gladia Voir le message
    Bonjour,

    Ma carte mère n'ayant pas de slot PCI pour que je puisse re-brancher ma carte son interne, je regarde ce qui se fait en carte son externe.
    Les quelques tests que j'ai trouvé (FR) sont vieux comme le monde, et même le numéro spécial son de CanardPC hardware conseille des cartes son qui n'existent plus vraiment, du coup, je ne sais pas vers quoi me tourner (dans un prix raisonnable).

    Idéalement, je me reprendrais bien un module qui permet de brancher plus qu'une entrée micro/sortie audio, pour pouvoir relier ma vieille chaine Hifi à mon PC (ampli de base, pas home cinema, des branchements classiques, 2 enceintes stéreo).

    J'ai vu le Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro - Carte Son USB - SBX ProStudio
    Des avis de canards ? (ceux d'amazon ne sont pas trop négatifs dans l'ensemble). 60€ étant vraiment le super max (je pensais plus à du 40€, voire 50€, vu mon usage très basique (casque/micro + spotify, flux radio, film/série Netflix sur les enceintes de la chaine hifi).
    Même situation. j'aimais bien mon auzentech xplosion mais adieu le gros porc pci. Le chip son de ma carte mère est vraiment degeu niveau qualité, pas besoin de comparer on sent direct que c'est mou et etouffé.
    Du coup je ne sais pas quoi prendre, je cherche le graal à 10balles en fait.
    J'ai vite fait regardé les dacs, mais aucun n'embraque de prise micro 3.5 grand public. C'est pour 90% gaming 10%musique sur un ath pdg1 et une paire de monitors moyens.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #1423
    Bon je me répond tout seul.

    J'a écarté les créative qui ont des soucis de driver récurrents ou qui sont du rebadgage de chip son de carte mère.
    Du coup il ne reste que asus. Entre le bdg qui semble juste et les cartes à 200€ j'ai commandé la xonar AE qui semble être une version interne de la U7(même chip).
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  14. #1424
    Je fais à mon tour une demande un peu similaire aux demandes précédentes mais avec quelques différences tout de même :

    Je cherche une carte son externe, essentiellement pour de la sortie sur Jack 6.35 et RCA, les entrées s'est secondaire. L'utilisation va du jeu à l'écoute musicale en passant par un peu de production vidéo.
    Les appareils branchés dessus sont des enceintes Cakewalk MA15D et un casque Seenheiser HD518.
    J'avais jusqu'à présent une Soundblaster X-FI HD qui était un vrai régal depuis 5 ans mais j’éprouve des plantages récurrent du son, 1 ou 2 fois par semaine depuis 2 mois (obligé de débrancher/rebrancher le boitier à chaque fois).

    Quelqu'un a t'il une proposition pas trop surdimensionné par rapport à mon utilisation et surtout un boitier qui possède une sortie 6.35 en jack ? ( et surtout capable d'amplifier correctement le son pour ce type de casque car non non, les cartes son intégrées aux cartes mère ne suivent pas)

    [EDIT] J'oubliais, pas trop plus de 100€ en budget (voir moins si possible)
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  15. #1425
    Citation Envoyé par smooki Voir le message

    Excusez le hors sujet mais je cherche à utiliser la sortie HDMI de la carte mère pour rediriger la sortie son vers mon ampli AV ... je ne trouve pas d'info.
    J'ai une Asus z170 gaming pro et même si je met 'DVI audio truc' depuis le BIOS je n'ai rien qui est proposé dans les périphérique de sortie dans Windows ...
    Salut Smooki

    As-tu trouvé réponse à ta question? Elle m'intéresse fortement !
    J'aime pas les signatures.

  16. #1426
    bonjour

    pour le son de la sortie hdmi êtez vous allez dans les paramètre haut parleur ?
    Un clic droit sur le haut parleur en bas a droite puis sur son ,puis dans la nouvelle fenêtre allez sur lecture puis trouvez la sortie HDMI et faite définir en tant que périphérique par défaut

  17. #1427
    Bonsoir,

    C'est tout nouveau pour moi, j'ai Windows 10 depuis une dizaine de jours.

    Quand j'ai installé les pilotes Intel, une nouvelle sortie son est apparue : Q3279WG5B (Son Intel(R) pour écrans). C'est le modèle du moniteur AOC qui est connecté en HDMI.

    Pour la sélectionner, je fais un clic gauche sur l'icône haut-parleur dans le systray :



    Il ne me semble avoir rien vu dans le BIOS permettant de le paramétrer (Gigabyte B360M D3H + Pentium G5400).

    Bon courage,

    AiZ
    Dernière modification par AiZ ; 17/05/2018 à 10h44.

  18. #1428
    Bonjour à tous.
    Quelques question sur les effets de virtualisation surround (5.1 et cie) pour casque ou autre quand on dispose d'une carte sons.
    Depuis quelques années j'ai une classique Creative Sound Blaster Z serie. Et jusqu'ici je ne jouait pas trop sur les effets de virtualisation et tout ça.

    Néanmoins je me suis rendu compte d'un truc rigolo en faisant quelque test. Les effets de virtualisation marchent nickel en présence d'une source sonore 5.1 ou 7.1 (ou dans un jeu) mais, étrangement, ils s'activent aussi pour les musiques et cie. L'algo détectant j'imagine le son stéréo comme une partie d'un son 5.1, qu'il s'empresse alors de virtualiser. Résultat des courses, c'est un peu comme si on entendais le son stereo depuis l'avant, avec un peu du canal de droite qui résonne alors dans le canal de gauche et vice versa. (comme si on entendais le canal gauche dans la vrai vie positionné sur la gauche (donc on l'entends un poil aussi avec l'oreille droite).

    Je comprends la logique du machin, et le soucis se règle aisément en désactivant la virtualisation. Néanmoins, c'est un peu con non ? Dans le sens ou il est aisé pour le driver de se rendre compte du nombre de canaux du son reçu, et donc de déterminer si on écoute une musique en stéréo ou si on joue à un jeu. Si ce n'est pas du 5.1 pourquoi la carte son active t-elle la virtualisation dans tout les cas ?

    Voila voila, j'imagine qu'il n'existe pas de moyen malin et automatique pour régler ce soucis (mais si vous en avez un je prends), mais la raison derrière m'intrigue tout de même ...

  19. #1429
    Les algos' de virtualisation ont toujours été capable de fonctionner sur de la stéréo.

    D'ailleurs le CMSS-3D à l'époque de DS3D / OpenAL recommandait de désactiver le multi-canal dans les jeux pour un fonctionnement optimal.
    Dernière modification par Blazkowicz ; 16/08/2018 à 09h42.

  20. #1430
    Salutations les canards,
    Je compte acheter un casque Game zero pour un usage jeu/films et ponctuellement musique.
    Je possède a l'heure actuelle une carte mere p5p55d. La question étant bien évidement de savoir si une carte son est nécessaire pour profiter pleinement du casque ou si ça n'a pas d’intérêt.
    Dernière modification par Valesk ; 20/08/2018 à 14h50.

  21. #1431
    Salut !

    Le plus simple est de l'essayer, en le branchant préférablement à l'arrière de la tour et non sur les ports en façade. Si le son te convient, pas besoin de dépenser quoi que ce soit.
    Sinon, en fonction des attentes et du budget :
    - carte externe USB (Creative Sound Blaster Play! 3, Asus xonar U5)
    - carte interne "classique" (Creative Sound Blaster Audigy Rx, ASUS Xonar DX)
    - carte interne spéciale casque (peut être un peu overkill pour l'usage et le casque)

    Creative fait de tout niveau qualité, donc choisir le modèle avec soin. Le constructeur a une réputation déplorable pour sa partie logicielle (méritée sur les anciennes générations, je ne sais pas ce qu'il en est des actuelles).
    Asus a bonne réputation.

  22. #1432
    En carte son externe (ou plutôt DAC), manifestement il y a ça de pas mal (un peu cher oui):
    https://fr-fr.sennheiser.com/amplifi...audio-gsx-1000

    Modèle 1200 pour un poil moins cher chez Amazon:
    https://www.amazon.fr/Sennheiser-Amp...dc72eb51c&th=1

    Testé par HardwareCanucks:
    https://www.youtube.com/watch?v=7e_yVm-vcPM

    Il a l'avantage ( à la différence de la quasi totalité des DAC) d'avoir un sortie pour enceintes, on peut donc basculer entre casque et enceintes dessus.

  23. #1433
    J"ai un casque PC360 GAME, donc l’ancêtre, la carte son de ma carte mère est faiblarde, bon ça marche mais c'est pas top.

    J'ai eu une Asus Essence ST (PCI), incluant un ampli casque c'était vraiment parfait Vraiment, la qualité sonore n'avait rien avoir avec la carte son intégré de ma carte mère (Une Asus Z97-P)
    Elle est morte....

    La ST a été remplacée par la STX II (en PCI express)
    C'est vraiment top, mais bon 200€....

    Je n'en ai pas (encore) racheté j'utilise rarement mon casque (pour la musique essentiellement), mais je vais y revenir... (d'occase sans doute)

  24. #1434
    Hello, je recherche une carte son externe à brancher à un laptop par USB et sort en RCA vers une table de mixage. Vous avez des cartes à proposées ?

  25. #1435
    Tu comptes l'utiliser pour de jeux aussi ?

    Car tu a celle-là :

    https://www.amazon.fr/ASUS-Xonar-U7-.../dp/B06ZZNR4HQ

    Impeccable avec un bon dac (CS4382) pour la sortie stéréo.

    Et une très bonne technologie de virtualisation signée A-Volute (start-up nation)

  26. #1436

  27. #1437
    C'est uniquement pour bypass la carte son du PC portable qui est pas ouf, donc elle sera utile que pour des sonos soirées, entre le PC portable et ma table de mixage club.

    donc USB in / RCA out. Et les enceintes sont des Yamaha DBR12, tout ce qui est micro etc est géré par la table de mixage.

  28. #1438
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    donc USB in / RCA out. Et les enceintes sont des Yamaha DBR12, tout ce qui est micro etc est géré par la table de mixage.
    Pas la peine d'investir des mille et des cents alors, il y a de quoi faire en "DAC USB" chez Behringer, à partir de 25 euros :
    https://www.bax-shop.fr/carte-son-ex...;q]=&grid=list
    (lien indicatif pour le magasin, je précise)

    Par contre, en mettant un peu plus, privilégier la connectique audio pro en Jack TRS 6.35 (voire XLR) symétrique n'est pas du luxe, plus fiable et résistante pour des usages intensifs.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #1439

  30. #1440
    Tu as forcément besoin de RCA ? Parce qu'un jack/RCA, c'est pas compliqué comme câble, et ça marche en général bien. Et du coup tu peux prendre un truc pas cher. Après, comme Foksadure met en lien, le matos Behringer est pas mal en général, dans le pas cher.

    EDIT: A 100€ Endymion, tu as pléthore de choix de bonnes qualité en même temps.

Page 48 sur 50 PremièrePremière ... 384041424344454647484950 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •