Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 50 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1481
  1. #31

  2. #32
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    une cm intégrée gère l'eax 2 qui est pas top.

    Les autres cartes vont jusqu'à la version 5.

    L'eax à lui seul et l'utilisation dans les jeux ne vaut pas 150€ mais une bonne carte apporte une qualité de son indéniable, ce qui au total vaut 150€ pour qqn qui cherche ce résultat.

    Même si pour 50€ on pouvait trouver une audigy 4 qui est un poil moins bien mais atteint la qualité de décodeur externe valant beaucoup beaucoup plus cher.


    Je sais pas si je suis clair mais je suis H.S.
    Euh et alors les xfi à pas cher, connerie ou pas. Moi je n'ai pas pu comparer avec une vraie carte son valable sur mes Z5400 et si l'eax n'est géré "pour de vrai" que par les cartes son celles ci sont elles des alternatives valables ou alors autant économiser parce que c'est de la daube?
    SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E pour 58€
    Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer pour 59€
    Tiens d'ailleurs je viens de voir que ces deux cartes n'embarquent pas la même puce audio, que lxtrem audio ne gère "que" l'eax 4 et que la xtreme gamer n'a que de la connectique jack, donc en fait ça sent le truc qui me plait pas pour les deux.

    edit: ouai je sais j'étais un des premiers à dire "nan achète pas de carte son" mais alors un truc comme la Sound Blaster X-Fi Platinum Fatal1ty CS
    ça apporte quoi à la fin? Y a un rack machin en façade, la télécommande, l'eax 5 et de l'optique et du coaxial mais au niveau qualité de son et gestion des effets "3d" ça vaut quoi?
    Question subsidiaire: le son il est plus mieux en optique, coax, 3xjack? (moi j'ai essayé les 3 j'ai pas fait de différence, mais avec une carte son de qualité ça s'entend peut être)

  3. #33
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Mea culpa , j'ai tendance à me focaliser sur la qualité audio pure, en occultant le côté jeu.
    Je te rassure, je comprends très bien ton point de vue si on s'arrête purement au son, et je le valide pleinement d'ailleurs.

    Mais effectivement, si on parle de jouer le 5.1 est un apport vraiment important.
    D'ailleurs j'ai beau être d'abord un cinéphile (cinéphage est d'ailleurs plus juste), je considère le 5.1 bien plus important dans un jeu que dans un film qui, s'il est bon, passera encore très bien en mono ce qui est bien moins vrai pour un jeu où l'immersion est un point très important au plaisir pris.

    Pour ce qui est des casques 5.1, tout ce que j'ai essayé, y compris en simu 5.1, ça fonctionne certes, mais dès que tu es dans un jeu un peu speed l'information n'est pas suffisamment "appuyée" pour pouvoir situer d'où elle provient, bref, sur un Thief ça peut encore passer, mais dans un jeu plus nerveux je trouve ça vraiment insuffisant.

    (p'tain, je cause de 5.1 alors que sur un casque ça ne veut rien dire du tout... Les vieilles habitudes tout ça ! D'ailleurs, si je suis en 5.1 sur le pc tant que je ne suis pas au casque, mon système audio pour le HC n'est qu'en 5.0, j'ai préféré prendre de bonnes colonnes pour la façade avant que deux satellite et un caissons qui (à moins d'avoir un très très bon système ou les moyens de s'en payer un pour le HC et un pour l'audio) rendent en général très moyennement dès qu'on veut juste écouter de la zique.)

    M'enfin, comme pour tout, l'idéal est que chacun se fasse son avis en essayant, tout bêtement, dans la mesure où personne n'a exactement ni la même perception de ces choses là ni les même besoins.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Euh et alors les xfi à pas cher, connerie ou pas. Moi je n'ai pas pu comparer avec une vraie carte son valable sur mes Z5400 et si l'eax n'est géré "pour de vrai" que par les cartes son celles ci sont elles des alternatives valables ou alors autant économiser parce que c'est de la daube?
    SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E pour 58€
    Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer pour 59€
    Tiens d'ailleurs je viens de voir que ces deux cartes n'embarquent pas la même puce audio, que lxtrem audio ne gère "que" l'eax 4 et que la xtreme gamer n'a que de la connectique jack, donc en fait ça sent le truc qui me plait pas pour les deux.
    De mon point de vue, l'EAX 4 suffit déjà bien, ça n'a plus rien à voir le 2 par exemple.
    Concernant les modèles je crois que si tu montes dans la gamme tu devrais trouver ton compte, mais il y a un truc qui me surprend c'est que j'étais bien convaincu que toute la gamme X-Fi gérait l'EAX 5...

    Enfin bon, je peux me tromper aussi hein, ça arrive malheureusement trop souvent
    Dernière modification par Epikoienkore ; 07/07/2008 à 15h35. Motif: Fusion automatique
    Save Ferris !!!

  4. #34
    Le truc c'est que ça sent le piège à con avec des xfi qui ont pas la bonne puce xfi qui va bien, genre les geforce 8600 qui n'ont de geforce 8 que le nom et en fait étaient des merdes infâmes.
    Sinon je dois le répéter un peu partout mais j'ai acheté TF2 (en fait tout le pack valve c'était un achat compulsif) et du coup je veux me servir de mon micro de mon micro casque tout en ayant le son des 5.1 et il apparait que le son du micro j'arrive à l'avoir que dans le casque, même avec le son par défaut réglé sur les enceintes.
    Du coup je me connais je vais pas tarder à craquer mon slip pour une carte son et j'y connais que dalle. Va falloir que je me renseigne.

  5. #35
    Je sais pas si ça été dis mais l'EAX et les traitement software ça ne passe il me semble qu'en analogique non ? Si je ne me trompe pas c'est un facteur important à prendre en compte.

    Sinon la carte xfi de chez auzentech c'est le top, fuyez Creative tant que vous pouvez.

  6. #36
    C'est à dire que pour mes branchements en optique/coaxial je peux me les mettre sur l'oreille et les fumer plus tard? Crotte alors.

  7. #37
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    Mince je pensais que y'allait avoir de la baston...

    Donc si j'ai bien compris, l'EAX c'est super top dans certains jeux avec le matos qu'il faut, c'est à dire une carte son correcte et du 5.1. Ça marche pas avec un super casque?
    Si, ça marche très bien avec un bon casque, j'en sais quelque chose. Le seul truc, c'est de bien dire à Windows et au driver que tu as un casque et normalement, il active tout seul les beaux algorithmes de spatialisation qui permettent de s'immerger totalement dans un jeu sans forcément avoir un kit 5.1. Pour t'en convaincre, tu peux aussi fouiller les articles d'Hardware.fr, ils avaient testé il y a quelques années un casque 5.1 de Zalman et le bilan avait été : casque stéréo vainqueur par KO sur tous les points y compris la spatialisation.

  8. #38
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est à dire que pour mes branchements en optique/coaxial je peux me les mettre sur l'oreille et les fumer plus tard? Crotte alors.
    Réponse courte: Ca ne sert à rien.

    Réponse Longue:
    A la base, et sauf rare cas (musique 100% electronique), le son au départ, il est live.
    Quand tu l'enregistres avec du bon matos analogique, tu n'as pas trop de perte.
    Mais dès que tu le numérise, quel que soit le débit et la largeur, tu auras une perte.
    Après, selon la qualité des convertisseurs, on peut supposer que, pour une carte son bas de gamme, le convertisseur numérique -> Analogique du casque/HP est moins bon que le convertisseur numérique -> Optique.
    Mais franchement, je doute que tu ais la moindre donnée numérique qui te permettent de détecter à l'aveugle le type de connexion en sortie.

    Wanou, qui a une Xfi parce qu'on lui a offert pour son anniversaire.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  9. #39
    OK j'étais en optique parce que le cable était un peu plus long et que ça faisait plus propre (surtout question pratique en fait) je l'ai déjà dit j'ai testé et j'ai jamais fait la différence entre l'optique le coax et mes 3 jacks que je vais les rebrancher bientôt alors.

    Sinon la xfi c'est pas bien?
    Edit: bande de salauds je voulais pas de carte son, je sais que cdiscount c'est le mal, j'ai pas besoin d'une télécommande et pourtant maintenant j'ai envie d'acheter ça. Vilains!
    Dernière modification par johnclaude ; 07/07/2008 à 21h55.

  10. #40
    bon les mecs, normalement demain je recois ma X-Fi Platinum Fatal1ty CS (choppé sur materiel.net a 149€).

    Alors pourquoi je l'ai prise?

    Bah en fait, j'ai besoin d'une nouvelle carte son pour faire de la prise de son justement. dans mon ancien pc, j'avais une terractec Dmx6fire 24/96, tres bonne pour l'enregistrement chant et gratte mais qui m'a posé pas mal de problemes en matiere de gaming (bug, crash sonore (rare)) et avec des drivers antédiluviens....

    Je pense que celle-la doit etre pas mal (surtout prise pour le rack en fait et ya un tas de bordel moumoute qu'elle fait).

    En tout cas, pas besoin d'une carte a 250€ (comme la creative externe) pour avoir du bon gros son comme il faut (testé et approved par moi meme, j'ai du mp3 pour les sceptiques B, du son propre avec des grosses roubignoles)).

    Si j'ai le temps cette semaine je ferais un test d'enregistrement dessus pour voir ce qu'elle donne (d'apres certains avis, elle a l'air assez neutre et avec tres peu de souffle.).

    Apres avec du bol, peut etre que ca pourra faire gagner quelques FPS (mais j'y crois pas trop). Ah par contre sur l'intro de Mass Effect j'ai eu quelques sauts de son et de craquement a certains endroit (dialogue, vaisseau qui passe devant l'ecran), me demande si ca changera vraiment quelquechose.

    Apres reste le probleme des Drivers (je suis sous Xp)... est ce que les derniers officiels sont de bonnes qualités ou est ce que c'est juste de la merde en tube?
    J'aime pas les signatures.

  11. #41
    BORDEL DE MERDE

    Ca recue et installé ce jour (nom de dieu, l'antec 182 avec une seasonic M500 et une P5D deluxe non wifi c'est carrement de la merde comme configuration putain, si j'avais su, j'aurais pris la version wifi plutot que cette saloperie de carte pensé par un sale connard d'ingénieur mongoloide).

    Enfin bref, ca a l'air de fonctionner, j'en sais trop rien, j'ai pas pu monter le rack fourni car je ne retrouve pas ces PUTAINS De rails de montage..... CA ME LES BRISE SEVERE, j'ai bien envie de tuer un mec la, genre "Haute Tension" avec le livreur de pizza que je ferais venir juste pour ca"

    Donc la c'est appel de collégues, potes et postage dans la section achat vente pour obtenir une paire de rails de P180/182

    VDM
    J'aime pas les signatures.

  12. #42
    Désolé j'ai donné mon P180, mais en dépanage (tu vas bien trouver quelqu'un qui va t'en donner) tu peux pas le poser sur le lecteur DVD (que tu redescends si il est tout au dessus)?

  13. #43
    Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je poste ici.

    Je cherche de quoi améliorer le son de mes MP3, de préférence via une solution externe (recyclage envisagé pour un éventuel futur PC portable) .

    Le Xmod a l'air de coller à ce que je cherche, mais j'aimerais avoir l'avis d'un canard avant de passer à la caisse. Quelqu'un pourrait me dire ce que ça vaut ?

    Si vous avez une suggestion, je suis preneur. Merci !

    EDIT : une précision, j'utilise un casque 95% du temps.

  14. #44
    Remontage de topic: des nouvelles des nouvelles x fi? Des tests, des retours?
    http://www.pcinpact.com/actu/news/43...tal1ty-jeu.htm

  15. #45
    Bah je pense que question qualité sonore et tout ça ne doit pas être trop mal, mais c'est surtout au niveau des drivers qu'il faudrait se poser des questions.

  16. #46
    Ca y est j'ai craqué pour la Xonar et le HD 595.

    J'ai commencé par tester le casque à l'arrache avec le chipset intégré de ma carte mère (Realtek HD Audio) et franchement, j'étais un peu déçu en écoutant quelques morceaux encodés en FLAC histoire d'avoir une source impeccable.

    J'ai donc ensuite installé la carte son (j'ai dû débrancher les ports USB en facade, fais chier) et je reteste le tout. Et là, c'est l'extase. Au début j'ai cru que j'avais laissé mes enceintes allumées vu que le son semblait venir de devant. Je teste avec le mode "écouteurs" de la carte et j'active le preset "Music" et pfffiou je me retrouve dans une salle avec des enceintes partout en Turbo Dolby du futur. Un truc de dingue. Y'a même des lumières pour chaque port aidant à distinguer les différentes entrées.

    J'ai pas encore testé avec un film (ni un jeu) mais je me garde un Matrix sous le coude.

    Pour l'instant le seul défaut que je trouve à la carte, c'est qu'il n'y a qu'une sortie "front" du coup je peux pas brancher en même temps mon kit 2.1 et mon casque.

    Bilan de l'opération : près de 300€ mais un son géniallissime avec lequel je redécouvre tout mes morceaux préférés.

    Merci pour vos conseils. Merci à Angelina pour m'avoir conseillé le casque, c'est une tuerie. Si jamais t'as des sites/forums/documents qui expliquent au débutant les différents types de sons (Dolby, les channels, le débit...) je suis preneur.

  17. #47
    Pour les explications techniques, wikipedia le fera beaucoup mieux que moi:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_num%C3%A9rique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital



    Ce qui serait vraiment cool, c'est que tu nous racontes un peu comme tu kiffes la vibe sur le topic dédié: http://forum.canardplus.com/showthre...77#post1218877

  18. #48
    Tain j'ai démonté/remonté mon pc et je me suis rendu compte que le ventirad de la carte graphique couvrait mon port PCI Express 1x, du coup pas de nouvelle carte son à ce format. Je me tâte pour la Xfi avec le rack de kéké, ça c'est "enlarge your *hors charte* certified", ou du moins ça en a l'air.

  19. #49
    Citation Envoyé par Femto Voir le message
    Pour l'instant le seul défaut que je trouve à la carte, c'est qu'il n'y a qu'une sortie "front" du coup je peux pas brancher en même temps mon kit 2.1 et mon casque.
    qu'est-ce que tu appelle sortie "front"? la sortie de façade, ou la sortie "front" d'un 5.1?

    et peut-être y'a-t-il les broches pour la sortie façade, mais qu'ils n'ont tout simplement pas fourni le câble, étant donné qu'il est fourni de base avc le boitier, non?
    pouet!

  20. #50
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    qu'est-ce que tu appelle sortie "front"? la sortie de façade, ou la sortie "front" d'un 5.1?

    et peut-être y'a-t-il les broches pour la sortie façade, mais qu'ils n'ont tout simplement pas fourni le câble, étant donné qu'il est fourni de base avc le boitier, non?
    Je parle de la sortie située directement sur la carte son. Pour mes prises en façade de boitier PC, j'ai dû les brancher sur la carte-mère vu qu'il n'y avait rien pour les relier à la Xonar.

    Y'a d'autres sorties, side, center et rear mais je crois que ça marche uniquement avec un 5.1 et supérieur.

  21. #51
    Petit Feedback sur la Xonar D2X.... Que dire si ce n'est que le son est à tomber. Vraiment pur et puissant. La carte offre un max de possibilité, un bundle à enrager les mecs qui ont acheté une Creative.
    Même les pilotes sont biens c'est pour dire. Un investissement couteux mais qui fera plaisirs à l'amateur de son.

    D'ailleur je ne me fais toujours pas au fait que j'ai dut baisser le son tellement il dépote.
    Petit revers de médaille, la carte à besoin d'un connecteur d'alimentation supplémentaire pour fonctionner. Elle chauffe aussi un poil, à voir dans le futur car la, il fait trop chaud chez moi.

  22. #52
    La Xonar DX a l'air plus adaptée pour les joueurs vu qu'elle supporte l'EAX 5 sous Vista !
    Et à 90€, je pense que c'est une bonne alternative aux Creative.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #53
    La D2X selon les caractéristiques de Mat.Net le fait également. Mais j'ai pour impératif de libérer un port PCI lié à l'intégration de mon rad en bas de ma tour.

    Bref, faut que j'arrive à caser, ma CG avec son WB, ma carte son (en PCI-e 1X fort longue + connecteur d'alimentation en sortie arrière obligatoire)), mon Gigabyte I-Ram (actuellement même pas monté par manque de place) et que rien ne vienne frotter sur mon rad avec ses 2* 120mm. Bref un beau bordel.

    Edit: Ah oué j'oubliais, j'ai une équerre eSATA aussi

    Edit: Sur le sujet de la carte son, les Asus sont largement au dessus des Créative, que ce soit sur les options, le son ou même les pilotes, pour un premier galop, ils ont fait fort et juste.

  24. #54
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    La D2X selon les caractéristiques de Mat.Net le fait également.
    Je pense que mat.net se plante. Tous les tests disent EAX 2. Et sur le site d'Asus, ils précisent bien que la D2X possède le DS3D GX et la DX le DS3D GX 2.0.
    Mais bon, il y a peut être eu une maj des drivers.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #55
    Y'avait un article intéressant là dessus (en Anglais).

    En gros, Asus nous dit que grâce à ses supers drivers et le DS3D, la Xonar peut gérer l'EAX 5.0 mais Creative dément en disant qu'elle ne le supporte que partiellement.

    Sinon pour la version D2X de la Xonar, je trouve ça un peu con de la vendre plus cher et de devoir l'alimenter en plus avec un cable non fourni relou à trouver. Je prie pour que les contructeurs de CM continuent de mettre des ports PCI.

  26. #56
    Le câble c'est celui du lecteur Floppy, toute alim en a un donc ce n'est plus un souci.
    Par contre devoir alimenter une carte son, c'est la première fois que je vois ça. Je me demande même si y a pas un ventilo sous le cache.

  27. #57
    Bonne première étape le HD595

    Maintenant va falloir passer au HD 650

  28. #58
    Je serai feignant, je demanderai une photo de la bête..... ^^

  29. #59
    Dites les gars, comme vous le savez, j'ai une nouvelle config, et je maitrise pas tout bien encore, notament ce chipset son realteck:

    quand je branche mon micro dessus (pour jouer aux cowboys sur filstfull of frag, dimanche), ça le reconnait et tout, mais apres, le mic est allumé en permanence, c'est à dire que ça capte et retransmet en permanence, genre là je tape et les enceintes me sortent le bruit du clavier... (!)

    Alors bon je fait mute, et là ça coupe, mais apres dans les jeux on m'entend plus, ou pas fort du tout.

    Et si je un-mute le mic, bah là ca transmet à nouveau sans discontinuer, dans le jeu c'est encore plus lourdigue, vous ne vous imaginez pas...

    Alors, est ce que c'est une option à cocher/décocher que j'ai pas encore trouvée?

    Ou est ce que c'est un bug, conflit et autre phénomène incomprehensible?

    Je précise que j'ai un windows xp sp3 vraiment spatiate, avec presque que le minimum vital installé...

    Donc, si quelqu'un a une idée de ce qui se passe ou de ce qu'il faudrait faire, ça me permettra d'enfin insulter JohnClaude en live et me moquer de ses skillz de mouette.

  30. #60
    Chez moi c'est pareil, mais dans tf2 ou CSS, pardon quand je te mets ta taule à TF2 et à CSS le son n'est transmis que lorsque j'appuie sur la touche idoine dans le jeu.
    Précision: j'ai un micro casque et le son du micro est retransmis au casque uniquement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •